Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Complètement d'accord, FatCap, mais je vais attendre un peu avant de te paraphraser au beau milieu d'un repas de famille.

porcaro77 a écrit:allah protège mal ses fidèles , 350 morts par bousculade à la Mecque !!
Fatcap a écrit:L'Arabie Saoudite s'apprête à exécuter par décapitation puis crucifixion (exposition publique du corps) un jeune chiite qui avait participé à des démonstrations en 2011, alors qu'il avait 17 ans :
http://edition.cnn.com/2015/09/23/middleeast/saudi-arabia-ali-al-nimr-execution/index.html
Le plus intéressant va être ce que nos médias ne vont pas dire.
- On continuera à dire "Arabie Saoudite", "gouvernement saoudien", plutôt que de parler de "régime"
- On continuera à dire "roi", "dirigeant", plutôt que "dictateur" ou "boucher de Riad"
- On ne verra pas de journaleux télévisuels nous parler de morale, de droits de l'homme, et de communauté internationale
- On n'aura pas droit à un article par jour sur d'humbles opposants de base maniant la poésie et Twitter contre les sbires de la police secrète
- On ne verra pas Hollande dire que toute relation diplomatique ou commerciale avec l'Arabie Saoudite sera interrompue jusqu'à ce que la famille royale quitte le pouvoir
- Et surtout, surtout, on évitera de mentionner la petite guerre d'aggression menée par les Saoudiens au Yémen. C'est si loin tout ça !

Fatcap a écrit:Je pense qu'on devrait tous prendre quelques minutes pour réfléchir à Poutine.
Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il est indéniable qu'il a acquis une stature planétaire, voire légendaire. Considéré au départ comme un petit technocrate falot, puis un despote russe de bas étage, les différentes crises de ces dernières années lui ont permis de donner sa pleine mesure sur son terrain d'excellence, la géostratégie.
A bien y réfléchir ce n'est pas un, deux, ni même trois, mais bien quatre prix Nobel de la Paix qu'il mériterait :
- Pour avoir stoppé net les velléités américaines de bombarder la Syrie en août 2013. Je tiens du Saker, qui le tient d'Al-Manar (oui je sais, le téléphone arabe) que lors de ce fameux week-end fatidique, les forces navales russes ont intercepté deux missiles américains, et ont discrètement informé leurs collègues américains sur l'inutilité de telles tentatives. Affabulations, légende conspirationniste ? Je garderai toujours un souvenir étrange de ce week-end, où on s'est couché vendredi avec une impression d'inévitabilité, pour finalement voir Obama caner au dernier moment.
- Pour avoir permis à la Crimée de rejoindre le giron russe sans tirer un seul coup de feu
- Pour avoir soutenu le Donbass et, à défaut d'éviter un autre massacre, limité ses effets et donné aux habitants de la DPR/LPR la possibilité de vivre ailleurs que dans cette sorte d'Albanie de l'Est de l'Europe qu'est devenue l'Ukraine
- Et enfin pour, à l'heure actuelle, être le seul pays au monde à prendre des actions concrètes pour éradiquer le pseudo-califat et ramener la paix en Syrie. Soyons juste, l'Iran et le Hezbollah sont partie prenante, mais nul ne s'y trompe, la Russie est en première ligne.
J'essaie de résister à la tentation de l'hagiographie, mais disons que j'aurais déjà été content si il avait fait le quart de ce qu'il a réalisé ces derniers temps.

sccc a écrit:Une lueur de clairvoyance fait du bien de temps en temps:
http://www.levif.be/actualite/internati ... 20409.html

Ghinzani a écrit:Le Hezbollah serait un pays?...

porcaro77 a écrit:Poutine va s'occuper de l affaire ! heureusement que les Russes sont là pour nous protéger du fascisme ( ou de l islamisme c'est pareil

Ouais_supère a écrit:Putain mais LOL: la France ouvre une enquête pénale contre le régime de Assad pour crime de guerre sur la période 2011-2013...
Mais...
Mais...
Là ? Maintenant ?
Sérieux ??!!

Ouais_supère a écrit:Putain mais LOL: la France ouvre une enquête pénale contre le régime de Assad pour crime de guerre sur la période 2011-2013...
Mais...
Mais...
Là ? Maintenant ?
Sérieux ??!!
Ouais_supère a écrit:Mais ils sont complètement débiles !
C'est maintenant qu'Al Assad est en mode attaque totale et avec le soutien Russe) qu'on trouve le moyen de lui marcher sur le petit orteil ?!
Ah c'est sûr, à cette distance de la Syrie, on a beau jeu de faire les caïds donneurs de leçon, mais le peuple Syrien, on y pense ?
C'est qui, qui essuie déjà les feux de la guerre contre l'EI, c'est nous ?
Et on veut mettre ces pauvres gens en porte-à-faux avec celui qui essaye de leur sauver les miches ?!
Mais à quoi on pense ??

Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Mais ils sont complètement débiles !
C'est maintenant qu'Al Assad est en mode attaque totale et avec le soutien Russe) qu'on trouve le moyen de lui marcher sur le petit orteil ?!
Ah c'est sûr, à cette distance de la Syrie, on a beau jeu de faire les caïds donneurs de leçon, mais le peuple Syrien, on y pense ?
Et on veut mettre ces pauvres gens en porte-à-faux avec celui qui essaye de leur sauver les miches ?!
Mais à quoi on pense ??
Mais qui avez-vous élu à la tête de votre pays?

Ouais_supère a écrit:Mais ils sont complètement débiles !
Mais à quoi on pense ??
(pour le message de shoemaker)Ouais_supère a écrit:Moi je souscris au message de Shoemaker, parce que je trouve ses explications cohérentes en termes d'intérêts des différentes parties.
Quelle est ta réserve, DCP ?
Fatcap a écrit:Je me demande au nom de quels principes la justice française peut instruire un procès contre des syriens dans le cadre d'événements internes à la Syrie. Si la justice le peut (auquel cas il faut nous féliciter qu'il y ait si peu de crimes en France, vu le temps libre dont disposent nos juges), pourquoi une instruction comparable ne serait-elle pas ouverte contre l'état islamique ?
Ouais_supère a écrit:Assez impressionnants, ces Russes, d'ailleurs, ils ont à peine vibré sous les assauts propagandistes et militaires répétés dans "l'affaire Crimée", et ils gèrent dans la foulée le conflit contre l'EI dans lequel ils semblent avoir l'essentiel des cartes en main, en toute zénitude.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités