Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:quel désastre...
Hugues a écrit:Dimanche soir ainsi, ainsi qu'évoqué voilà deux mois, sera diffusé sur Arte
Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino
Avec Robert De Niro, Christopher Walken, John Savage.
Ainsi que John Cazale (dans son ultime rôle*, il ne verra jamais le film, et se savait condamné avant même le début du tournage), Meryl Streep et George Dzundza.
Récompensé de 5 Oscars (sur 8 nominations) en 1979: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur dans un rôle secondaire (Christopher Walken), meilleur montage et meilleur son (la récompense du meilleur chef opérateur échappant au film au profit [logique] des Moissons du Ciel), de deux BAFTA (meilleur chef opérateur et meilleur montage), d'un Golden Globe (meilleur réalisateur) et du prix de la meilleur réalisation de la Guilde des Réalisateur (entre autres). Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues a écrit:
Hugues
Hugues a écrit:Le 28 septembre, à 20h50 sur Arte, donc,
L'un des plus grands films de tous les temps, tout au moins dans son genre...
Le Troisième Homme de Carol Reed.
Sur un scénario de Graham Greene, mais aussi de Carol Reed, Orson Welles et Alexandre Korda.
Avec Joseph Cotten, la délicieuse Alida Valli, et Orson Welles.
Hugues a écrit:
Cortese a écrit:Hugues a écrit:
Comment ça "dans son genre" ? C'est un film d'amour non ? Donc universel.
Cortese a écrit::good
En tout cas il y a la plus belle scène d'amour que je connaisse, le plan final, avec Alida Valli qui parcourt toute l'allée du cimetière de face alors qu'on attend qu'elle s'arrête devant Joseph Cotten, eh bien non il ne se passe rien, elle sort du champ à côté de la caméra, et Cotten reste seul, il secoue son allumette (sa cigarette ?) et la jette devant lui, sur les pas de la belle. Les histoires d'amour en forme de rateau sont les plus belles, parce qu'imprévisibles (ce qui est quand même plus rare qu'un pygmée au Groenland).
Hugues a écrit:Demain soir, après minuit (je préciserai l'horaire) poursuivant la trilogie entâmée lundi dernier, France 2 diffusera
Trois Couleurs: Blanc de Krzysztof Kieślowski
Avec Zbigniew Zamachowski et Julie Delpy.
Sans doute le moins (re)connu des trois films, quoiqu'il ait valu un Ours d'Argent de meilleur réalisateur, en 1994, au Festival de Berlin, à Kieślowski.
Karol le coiffeur polonais a tout perdu après son divorce avec sa femme Dominique. Il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après être enfin retourné dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique, mais gagne enfin son amour.
J'en reparlerai demain (en espérant en avoir le temps)
Hugues
Hugues a écrit:Il y a 2 mois, je me disais..
"Uhm... Ca se trouve, Arte va bientôt diffuser Le Troisième Homme..."
Sans jamais songer que ce serait très tôt...
Le lendemain ou le surlendemain, j'apprenais que ce "ça se trouve", ça s'appelait une intuition... puisque les programmes officieux d'Arte auquel j'ai accès, révélaient la programmation du film 2 mois plus tard...
Le 28 septembre, à 20h50 sur Arte, donc,
Le Troisième Homme de Carol Reed.
Sur un scénario de Graham Greene, mais aussi de Carol Reed, Orson Welles et Alexandre Korda.
Avec Joseph Cotten, la délicieuse Alida Valli, et Orson Welles.
Dans la Vienne ruinée de l’après-guerre, la quête désespérée d’un homme sur les traces d’un ami disparu...
Holly Martins, écrivaillon américain sans le sou, débarque dans la Vienne dévastée et occupée de l’après-guerre, pour retrouver son vieil ami Harry Lime, qui lui a promis un job. Mais ce dernier vient de passer l’arme à gauche, écrasé par une camionnette. Désœuvré, Holly Martins assiste à son enterrement, avant de tenter d’éclaircir les circonstances troubles de l’accident, en partant à la recherche d’un troisième homme…
Bande-annonce française VOSTF
Bande-annonce anglaise VO (la même avec des intertitres différents)
On en reparlera, avec d'autres images probablement..
Hugues
Silverwitch a écrit:
Avec Huit heures de sursis, du même, on ne fait pas mieux !
bravonadir a écrit:J'espère qu'il y aura une rediff du 3ème homme. Pas pu le voir ce soir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 57 invités