Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 03 Aoû 2015, 20:41

quel désastre...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 03 Aoû 2015, 20:44

denim a écrit:quel désastre...

de vivre dans le passé comme toi?
en effet. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 07 Aoû 2015, 19:59

ce soir je retourne dans le passé...et je vous merde. :P

"les années 70"...sur France 3.

c'était avant le désastre...et la descente aux enfers de la France.
et oui...adieu ma France,tu n'es que l'ombre de toi même aujourd'hui.
denim

Messagede denim le 10 Aoû 2015, 19:43

en ce moment y a "Groland" mais en version africaine. :lol:

ah putain pas mal. :lol:
denim

Messagede denim le 14 Aoû 2015, 19:51

ah...ce soir sur France3 "les années 80".

putain que c'était bon...y a eu les années folles avec les années 30,mais les années 80 l'ont été aussi.
denim

Messagede denim le 16 Aoû 2015, 20:12

bon ben pour moi ce sera "l'affaire Saint Diacre" Maigret avec Gabin...Paul Frankeur...Robert Hirsch...Michel Auclair.
belle brochette...

enregistrement des "babas cool"...sur W9.
par contre,sur France 3,le spectacle interceltique...oui bon ben les cornemuses et autres binious ça va 5 mn,après ça commence à vriller les tympans.
denim

Messagede Hugues le 19 Aoû 2015, 16:45

Dimanche soir ainsi, ainsi qu'évoqué voilà deux mois, sera diffusé sur Arte

Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino

Avec Robert De Niro, Christopher Walken, John Savage.
Ainsi que John Cazale (dans son ultime rôle*, il ne verra jamais le film, et se savait condamné avant même le début du tournage), Meryl Streep et George Dzundza.

Récompensé de 5 Oscars (sur 8 nominations) en 1979: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur dans un rôle secondaire (Christopher Walken), meilleur montage et meilleur son (la récompense du meilleur chef opérateur échappant au film au profit [logique] des Moissons du Ciel), de deux BAFTA (meilleur chef opérateur et meilleur montage), d'un Golden Globe (meilleur réalisateur) et du prix de la meilleur réalisation de la Guilde des Réalisateur (entre autres).

Synopsis:
Dans une petite ville industrielle de Pennsylvanie, cinq ouvriers de l'équipe de nuit se retrouvent dans un bar, après leur travail. Ils s'apprêtent à fêter le mariage de l'un d'entre eux et le départ de trois autres appelés au Vietnam. Quand ils reviendront, leur esprit restera marqué à jamais par les horreurs qu'ils y ont subies.

Image Image

Bande annonce Arte   Compatible plein écran

Bande annonce américaine 1978 en VO sous-titrée

Bande annonce anglaise 1978 en version française (VF)

Extrait 1 (VOSTF)   Compatible plein écran

Extrait 2 (VOSTF)   Compatible plein écran

Extrait 3 - Arte (VF)   Compatible plein écran

À mon sens, ce qui est proprement stupéfiant quand on revoit Voyage au bout de l'enfer, c'est que ce film, porte en lui tous les bourgeons (et même mieux ils sont éclos) de La Porte du Paradis. En ce film tout ou presque est déjà là... Y compris cet inexplicable don, capable d'un oxymore cinématographique merveilleux : faire surgir un cinéma proprement intimiste dans une fresque historique implacable... à moins que ce ne soit, faire d'un film intimiste une fresque où ses personnages sont pourtant de simples grains de poussière entrainé par un vent écrasant..

Il me semble que la bande-annonce anglaise, ici en version française, la 3e dans l'ordre ci-dessus, malgré son piètre état est assez formidable à traduire cet aspect propre au(x) film(s) de Cimino.

Peut-être que la grandeur supplémentaire de La Porte du Paradis tient elle à une grâce simple mais fragile, plus encore qu'une bulle de savon, que Cimino su capter et apprivoiser presque 220 mintues durant: la nostalgie.
Dans cet autre film, tout est déjà passé, tout est déjà fini avant d'être commencé.. Même dans les pauses du film, les personnages courent, après un temps qui ne les attend pas.
Tout, même les instants heureux, a la couleur ou d'un pourtant présent et déjà et tout juste révolu, ou du regret, ou du rendez-vous manqué de peu, du retard.. Comme si tout était déjà écrit. Comme si presque les personnages le savaient.

Il ne manque presque rien à la fin du premier acte de Voyage au bout de l'enfer, pour que la même chose surgisse.. C'est presque la même chose, et pourtant, ça n'est pas là, ou pas tout à fait et manque à jamais au film..

Devant deux films finalement si proche, que l'un dépasse par un supplément de grâce, on ne peut que se demander pourquoi Voyage au bout de l'enfer, très grand film c'est certain, fut un tel triomphe quand le suivant fut si injustement un tel naufrage. Alors même que dans Voyage au bout de l'enfer, presque toute La Porte du Paradis est déjà là..

Hugues

* : La production avait d'ailleurs envisagé son remplacement, mais sa compagne Meryl Streep et Michael Cimino menacèrent de quitter le film. Et de Niro s'engagea à couvrir de ses propres deniers les frais d'assurances prohibitifs
Hugues

Messagede denim le 19 Aoû 2015, 17:02

putain mais on l'a vu en long en large en travers ce film...pfffff.

la guerre toujours la guerre...après on s'étonne que ce soit le bordel sur cette planète.
ils veulent tous ressembler à De Niro....pfffff.
denim

Messagede Hugues le 19 Aoû 2015, 17:31

(M'enfin denim, ça n'est pas un film de guerre ! Si tu te méprends à ce point c'est qu'il est temps que tu le revoies! Et donc ceux qui font la guerre, ils veulent pas faire leur De Niro.... Dire que je passe un temps fou sur le message et l'autre denim il me renvoie dans les cordes en 10 secondes, quel méchant.. Dire que c'est le même qui va sauter de joie quand je vais lui dire que La Traversée de Paris va être pour la 153e fois diffusée bientôt, mais sur Arte cette fois... :D )

A noter, après Voyage au bout de l'enfer, un film méconnu, le troisième film "américain" de Milos Forman, Hair, tourné après Vol au dessus d'un nid de coucou, et avant Ragtime et Amadeus.

A noter aussi, mais c'est bien plus mineur, dès ce soir à 23h20, La Cinquième Saison, un film belge de Peter Brosens et Jessica Woodworth.
Un film jamais sorti en France, bien que ce soit une coproduction belgo-néerlando-française, mais qui m'a laissé un bon souvenir, presque 3 ans tout juste après sa première mondiale (Edit: en fait si il est sorti en France à l'été 2013, mais dans une si petite sortie qu'il n'a été vu en France que par moins de 2000 personnes..)

Dans un petit village des Ardennes, le printemps refuse d’arriver. On s’acharne à trouver un responsable, et la violence s’installe...

Dans un hameau agricole perdu au milieu des Ardennes belges, l’hiver touche à sa fin. Selon une vieille coutume, les villageois brûlent un épouvantail figurant la froide saison. Mais le feu ne prend pas. Ce mauvais présage se vérifie bientôt : alors qu’on attend les premiers signes du printemps, la nature ne renaît pas. Les vaches ne donnent plus de lait, et plus rien ne pousse : mois après mois, le cycle de la nature semble interrompu. Frappés de désarroi, les habitants cherchent un bouc émissaire. À mesure que la faim et la folie s’installent, le microcosme social se délite. Dans cette atmosphère apocalyptique, deux adolescents, Alice et Thomas, s’efforcent de trouver le salut.

Image

Bon, peut-être que mes souvenirs enjolivent la réalité, mais il me semble qu'il vaut le regard... (d'autant que c'est aussi, souvent aussi absurde que vous pouvez l'attendre..)

Hugues
Hugues

Messagede denim le 21 Aoû 2015, 20:37

voai...ben en tous cas "joe Dassin" sur France 3.
ben c'est top...et franchement il avait de sacrées belles chansons. :o
denim

Messagede Hugues le 23 Aoû 2015, 17:19

Hugues a écrit:Dimanche soir ainsi, ainsi qu'évoqué voilà deux mois, sera diffusé sur Arte

Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino

Avec Robert De Niro, Christopher Walken, John Savage.
Ainsi que John Cazale (dans son ultime rôle*, il ne verra jamais le film, et se savait condamné avant même le début du tournage), Meryl Streep et George Dzundza.

Récompensé de 5 Oscars (sur 8 nominations) en 1979: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur dans un rôle secondaire (Christopher Walken), meilleur montage et meilleur son (la récompense du meilleur chef opérateur échappant au film au profit [logique] des Moissons du Ciel), de deux BAFTA (meilleur chef opérateur et meilleur montage), d'un Golden Globe (meilleur réalisateur) et du prix de la meilleur réalisation de la Guilde des Réalisateur (entre autres). Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En complément, deux vidéos qui tentent de vous énoncer des bonnes raisons, de (re)voir Voyage au bout de l'enfer

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues

Messagede Feyd le 23 Aoû 2015, 17:49

Faudrait que je revoie ce film car je me suis fait chier la première fois. J'ai trouvé ce film rempli de longueurs.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 23 Aoû 2015, 20:00

ah ben tu m'étonnes john...fais comme moi,un bon "rétro-classique" sur D8 "Maigret tend un piège"
putain ça c'est bon,un bon Maigret de la bonne vieille époque avec un bon Gabin et un excellent jean Desailly dans ce Maigret.
en plus noir et blanc et super propre,niveau qualité de la péloche.
ah puis j'oubliais...la belle annie Girardot.

miam miam miam...
denim

Messagede denim le 24 Aoû 2015, 16:02

pouaaaaaaaah...ce soir sur France3.

"les aventuriers" et ensuite "la horse"....
bah bah bah bah...là y a du lourd,acteurs réalisateurs seconds rôles de haut niveaux.
avec aussi le grand compositeur François de Roubaix...pour le film "les aventuriers".

Hugues pourra pas lutter...
Dernière édition par denim le 24 Aoû 2015, 20:01, édité 2 fois.
denim

Messagede Feyd le 24 Aoû 2015, 17:18

La Horse je l'ai sur mon ordi. :P
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 25 Aoû 2015, 22:14

Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues a écrit:Image

:eek: :good

Hugues

(Avec 36h de retard...)

Pas de communiqué élégamment présenté cette fois-ci, comme au dessus, et pourtant, Voyage au bout de l'enfer a fait tout aussi bien à la décimale près... !

Et même mieux un tout petit peu mieux en moyenne de spectateurs (ce qui s'explique par un plus grand nombre de personnes devant la télévision toute chaine confondue, qu'au coeur de l'été).
En somme si La Ligne Rouge était célébrée comme la meilleure audience de l'année du dimanche soir après L'Esclave Libre, Voyage au bout de l'enfer s'insère en sa compagnie (ou même juste devant)

Image

:eek: :good

Notez que le film est rediffusé à 1h05 cette nuit.

Hugues
PS: Et pour répondre d'avance à des objection, je sais ça n'est pas L'Oeuf ou la Poule !
Hugues

Messagede Hugues le 14 Sep 2015, 22:54

Si il est encore temps, à voir ou enregistrer absolument à 1h15 sur France 2:

Trois couleurs: Bleu de l'immense et feu Krzysztof Kieślowski, premier film de la trilogie.

Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l'assistant de Patrice, amoureux d'elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l'Europe, oeuvre laissée inachevée par le compositeur.

Hugues (oui c'est nul comme présentation, mais je ne m'en suis aperçu que ce soir !)
Hugues

Messagede Hugues le 19 Sep 2015, 15:47

Il y a 2 mois, je me disais..

"Uhm... Ca se trouve, Arte va bientôt diffuser Le Troisième Homme..."
Sans jamais songer que ce serait très tôt...

Le lendemain ou le surlendemain, j'apprenais que ce "ça se trouve", ça s'appelait une intuition... puisque les programmes officieux d'Arte auquel j'ai accès, révélaient la programmation du film 2 mois plus tard...

Le 28 septembre, à 20h50 sur Arte, donc,

L'un des plus grands films de tous les temps, tout au moins dans son genre...

Le Troisième Homme de Carol Reed.
Sur un scénario de Graham Greene, mais aussi de Carol Reed, Orson Welles et Alexandre Korda.

Avec Joseph Cotten, la délicieuse Alida Valli, et Orson Welles.

Dans la Vienne ruinée de l’après-guerre, la quête désespérée d’un homme sur les traces d’un ami disparu...
Holly Martins, écrivaillon américain sans le sou, débarque dans la Vienne dévastée et occupée de l’après-guerre, pour retrouver son vieil ami Harry Lime, qui lui a promis un job. Mais ce dernier vient de passer l’arme à gauche, écrasé par une camionnette. Désœuvré, Holly Martins assiste à son enterrement, avant de tenter d’éclaircir les circonstances troubles de l’accident, en partant à la recherche d’un troisième homme…

Bande-annonce française VOSTF   Compatible plein écran

Bande-annonce anglaise VO (la même avec des intertitres différents)   Compatible plein écran

On en reparlera, avec d'autres images probablement..

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 19 Sep 2015, 16:01

Hugues a écrit:Le 28 septembre, à 20h50 sur Arte, donc,

Sur un scénario de Graham Greene, mais aussi de Carol Reed, Orson Welles et Alexandre Korda.

:good

Avec Huit heures de sursis, du même, on ne fait pas mieux !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 19 Sep 2015, 16:41

Hugues a écrit:

Comment ça "dans son genre" ? C'est un film d'amour non ? Donc universel.

Un de mes films cultes, je l'ai vu au moins dix fois, j'ai acheté le coffret DVD neuf à sa sortie, c'est dire...
Dernière édition par Cortese le 19 Sep 2015, 19:06, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede iceman46 le 19 Sep 2015, 18:46

LE Japon a gagné l'afrique du sud :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede DCP le 20 Sep 2015, 00:25

Yann Moix dans ONPC, sérieux, ce gars, faire des grandes phrases compliquées avec plein de mots savants pour ne rien dire, ou dire des bêtises, il est champion du monde.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 20 Sep 2015, 00:55

Moi c'est simple. J'ai zappé dessus pour la première fois de la saison. Et pour la dernière aussi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 20 Sep 2015, 00:57

Première fois que je regarde cette saison et probablement la dernière aussi.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 20 Sep 2015, 01:01

Je vomissais Caron mais à choisir, je préfererais encore le revoir.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 20 Sep 2015, 19:58

Demain soir, après minuit (je préciserai l'horaire) poursuivant la trilogie entâmée lundi dernier, France 2 diffusera

Trois Couleurs: Blanc de Krzysztof Kieślowski
Avec Zbigniew Zamachowski et Julie Delpy.

Sans doute le moins (re)connu des trois films, quoiqu'il ait valu un Ours d'Argent de meilleur réalisateur, en 1994, au Festival de Berlin, à Kieślowski.

Karol le coiffeur polonais a tout perdu après son divorce avec sa femme Dominique. Il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après être enfin retourné dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique, mais gagne enfin son amour.

Image

J'en reparlerai demain (en espérant en avoir le temps)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Sep 2015, 20:02

Cortese a écrit:
Hugues a écrit:

Comment ça "dans son genre" ? C'est un film d'amour non ? Donc universel.

Ce que je voulais dire, c'était:
- l'un des plus grand films de tous les temps.. et si quelqu'un n'est pas d'accord, au moins conviendra-t-il que c'est au moins un des plus grands films de tous les temps dans son genre de film-noir-film-d'amour-ou-ce-que-Cortese-décidera..

Voilà !

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 20 Sep 2015, 22:02

En tout cas il y a la plus belle scène d'amour que je connaisse, le plan final, avec Alida Valli qui parcourt toute l'allée du cimetière de face alors qu'on attend qu'elle s'arrête devant Joseph Cotten, eh bien non il ne se passe rien, elle sort du champ à côté de la caméra, et Cotten reste seul, il secoue son allumette (sa cigarette ?) et la jette devant lui, sur les pas de la belle. Les histoires d'amour en forme de rateau sont les plus belles, parce qu'imprévisibles (ce qui est quand même plus rare qu'un pygmée au Groenland).
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 21 Sep 2015, 21:51

Trois couleurs : Blanc - Bande-annonce

A 1h15 cette nuit sur France 2.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 21 Sep 2015, 21:52

Cortese a écrit::good
En tout cas il y a la plus belle scène d'amour que je connaisse, le plan final, avec Alida Valli qui parcourt toute l'allée du cimetière de face alors qu'on attend qu'elle s'arrête devant Joseph Cotten, eh bien non il ne se passe rien, elle sort du champ à côté de la caméra, et Cotten reste seul, il secoue son allumette (sa cigarette ?) et la jette devant lui, sur les pas de la belle. Les histoires d'amour en forme de rateau sont les plus belles, parce qu'imprévisibles (ce qui est quand même plus rare qu'un pygmée au Groenland).

:o

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 22 Sep 2015, 09:15

Hugues a écrit:Demain soir, après minuit (je préciserai l'horaire) poursuivant la trilogie entâmée lundi dernier, France 2 diffusera

Trois Couleurs: Blanc de Krzysztof Kieślowski
Avec Zbigniew Zamachowski et Julie Delpy.

Sans doute le moins (re)connu des trois films, quoiqu'il ait valu un Ours d'Argent de meilleur réalisateur, en 1994, au Festival de Berlin, à Kieślowski.

Karol le coiffeur polonais a tout perdu après son divorce avec sa femme Dominique. Il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après être enfin retourné dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique, mais gagne enfin son amour.

Image

J'en reparlerai demain (en espérant en avoir le temps)

Hugues

C'est peut-être le meilleur des trois.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 24 Sep 2015, 14:49

Hugues a écrit:Il y a 2 mois, je me disais..

"Uhm... Ca se trouve, Arte va bientôt diffuser Le Troisième Homme..."
Sans jamais songer que ce serait très tôt...

Le lendemain ou le surlendemain, j'apprenais que ce "ça se trouve", ça s'appelait une intuition... puisque les programmes officieux d'Arte auquel j'ai accès, révélaient la programmation du film 2 mois plus tard...

Le 28 septembre, à 20h50 sur Arte, donc,

Dans la Vienne ruinée de l’après-guerre, la quête désespérée d’un homme sur les traces d’un ami disparu...
Holly Martins, écrivaillon américain sans le sou, débarque dans la Vienne dévastée et occupée de l’après-guerre, pour retrouver son vieil ami Harry Lime, qui lui a promis un job. Mais ce dernier vient de passer l’arme à gauche, écrasé par une camionnette. Désœuvré, Holly Martins assiste à son enterrement, avant de tenter d’éclaircir les circonstances troubles de l’accident, en partant à la recherche d’un troisième homme…

Bande-annonce française VOSTF   Compatible plein écran

Bande-annonce anglaise VO (la même avec des intertitres différents)   Compatible plein écran

On en reparlera, avec d'autres images probablement..

Hugues

Silverwitch a écrit:

Avec Huit heures de sursis, du même, on ne fait pas mieux !

Malheureusement ici présenté en français (pauvre Joseph Cotten qui n'est pas bien servi !) (mais pas lundi heureusement)

Bande-annonce Arte (VF)   Compatible plein écran

Extrait Arte (VF)   Compatible plein écran

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Sep 2015, 11:35

Le Troisième Homme - Bande-annonce américaine 1949-1950

Demain soir à 20h55 sur Arte.

Hugues
Hugues

Messagede Dd' le 27 Sep 2015, 11:52

Magnifique et qui dire de la musique. :good
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Hugues le 28 Sep 2015, 14:42

D'ailleurs, un habile montage (comprenant d'ailleurs bien des scènes de la bande-annonce 1949) sur le seul son du thème principal du film:

Et enfin, pour finir, trois raisons pour voir Le Troisième Homme

mais avant, j'ai failli oublier...
Attention ce film peut heurter le sentiment national suisse... D'ailleurs je me demande si il n'est pas interdit en Suisse :D :oops: En tout cas il pourrait l'être :D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Sep 2015, 14:48

Et sinon, ce soir à 0h52 (enfin parait-il.. je ne suis pas convaincu que ce soit ponctuel :D ), sur France 2,
le dernier film du tryptique,
Trois Couleurs: Rouge de Krzysztof Kieslowski
Avec Irène Jacob et Jean-Louis Trintignant.

Mais on en reparlera tout à l'heure (enfin j'espère)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Sep 2015, 18:57

Etudiante de l'Université de Genève, Valentine renverse accidentellement le chien d'un juge à la retraite. Une relation se noue après qu'elle l'ait surpris espionnant ses voisins et qu'il lui ait raconté l'histoire de sa vie, l'indignation de la jeune femme se transformant en affection. Mais leur différence d'age est trop grande...

Nommé aux Oscars en dehors du traditionnel meilleur film étranger pour le meilleur réalisateur, le meilleur chef opérateur et le meilleur scénario original.
César de la meillleure musique parmi 6 nominations.
Lauréat de nombreux prix de cercles critiques en 1994 et 1995 dont ceux de New York et Los Angeles, ou du National Board of Review.

Trois Couleurs: Rouge - Bande-annonce

Tous liés, tous frères.

Hugues
Hugues

Messagede bravonadir le 28 Sep 2015, 22:40

J'espère qu'il y aura une rediff du 3ème homme. Pas pu le voir ce soir.
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
bravonadir

Messagede paulito84 le 28 Sep 2015, 23:47

bravonadir a écrit:J'espère qu'il y aura une rediff du 3ème homme. Pas pu le voir ce soir.

Il y a une rediff mercredi à 13h35. ;)
paulito84

Messagede Hugues le 14 Oct 2015, 14:03

Ce soir sur Arte,

La désintégration de Philippe Faucon

Image

Subjugués par le charismatique Djamel, qui excite leur sentiment d’exclusion, trois jeunes musulmans se radicalisent dangereusement. La chronique implacable et prémonitoire d’un endoctrinement.
Dans une cité de l’agglomération lilloise, Ali, étudiant en maintenance des systèmes mécaniques automatisés, cherche un stage en alternance. Par l’entremise de Hamza, qui s’est converti à l’islam, Nasser, expulsé de chez sa sœur, trouve refuge auprès de Djamel. Ce dernier lui offre un toit et lui enseigne le Coran. Révolté par l’échec de ses candidatures, Ali se laisse bientôt happer à son tour par les paroles du prédicateur, qui met en mots ses frustrations et attise sa colère contre la société. Les trois jeunes hommes s'entraînent au djihad et préparent un attentat sous la houlette de leur leader…

Un des meilleurs films de 2012 (et ça n'est pas [que] moi qui le dis )

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 16 Oct 2015, 13:44

Le 6 novembre, à 1h25 (dans la nuit du 6 au 7), Arte diffuse Kung Fury...

Oui, oui, ce truc ... :

Kung Fury (31:02) (sous-titrage en français disponible)

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin