Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 30 Aoû 2015, 17:43

Une petite semaine de vacances en Hollande en passant par l'Allemagne à l'aller :
villes étapes : Aachen (Aix la Chapelle), Nimegue, Groningen, l'ile de Schiermonnikoog et Zierikzee.

CDC : la beauté de la cathédrale d'Aix la Chapelle, la jolie ville de Groningen (sorte de petite Amsterdam, très vivante et remplie d'étudiant(e)s), le calme et la nature de Schiermonnikoog (quasiment aucune voiture), la gentillesse des hollandais, la propreté de la Hollande en général, le sens du détail des hollandais (exemple, les poignées des vélos ont des parties plates qui servent de "reposes paumes" ).
A Groningen, dans un vieux restau, le pianiste qui jouait l'hymne national russe :good

CDG : à part la cathédrale et un minuscule centre historique, Aix la Chapelle semble être très pauvre ...on y croise des femmes (enfin on peut le supposer) en burqa intégrale tous les 10 mètres avec juste une fente pour les yeux ... et le plus souvent avec une tripotée de mioches. Et la ville est très sale, limite si Saint Denis ou Saint Ouen ne ressemblent pas à des villes luxueuses à côté. Bref, je ne m'attendais pas à voir cela en Allemagne. Pauvre Charlemagne, voilà ce que Merkel a fait de ta ville !

Les conducteurs allemands sont toujours aussi cons, à la moindre manœuvre non effectuée "comme il faut" (sans être dangereuse le moins du monde) ils vous klaxonnent longuement alors qu'ils ont bien vus que vous êtes étranger un peu perdu dans les rues.
Sur les autoroutes, entre les voitures qui roulent à 170-180 et celles qui se traînent à 90-100, pas évident de rouler à mon rythme de croisière habituel (en France) de 120-130.
On ne peut pas juger un pays sur une seule ville, mais l'Allemagne c'est pas fait pour moi.

En Hollande par contre, ce sont les vélos qui stressent beaucoup plus que les voitures ...et les rond points avec une file pour les vélos, une file, séparée par des "vibreurs", pour ceux qui tournent à droite.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 30 Aoû 2015, 17:49

Ah j'oubliais le retour en France (enfin le pays qu'on appelait France avant et qui est devenu une grosse merde sous Sarkozy et pire sous Hollande) :

CDG : retour par l'autoroute A1, plusieurs dizaines de km de bouchons, aucune information sinon "autoroute fermée", des milliers de touristes allemands, belges, hollandais ou anglais qui vont bien se rappeler de la merditude de ce pays vraiment à éviter. En allumant Autoroute FM, j'apprendrai que ce sont quelques gitans qui ont bloqué l'autoroute, et fait brûler des pneus.
On veut faire la loi en Libye, en Centrafrique, au Mali, ou en Syrie mais on se fait ridiculiser chez soi par 10 ou 15 gitans :roll:
Quelle merde ! mais quelle merde que ce pays ! Vivement qu'ils dégagent les Hollande, Valls, Sarko et leurs cliques !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 30 Aoû 2015, 18:48

C'est mal barré. Hollande ou un autre PS sera élu.

Les gens ne veulent plus de Sarko et Le Pen leur fait peur .... Rien ne bougera, les gens raleront mais ils votent pour les meme
Toma
is so

Messagede denim le 30 Aoû 2015, 18:53

ce sera Valls...voir DSK.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 30 Aoû 2015, 19:33

le (la) futur(e) Président(e) sera : (en vrac)
Hollande, Sarko, Marine, Juppé, ou Valls.
Je vous parie ce que vous voulez !
:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 30 Aoû 2015, 19:37

Shoemaker a écrit:le (la) futur(e) Président(e) sera : (en vrac)

Qui aurait parié un dinar sur Hollande en 2010 (deux ans avant 2012) ?
Rainier

Messagede denim le 30 Aoû 2015, 20:31

on aurait dû s'en méfier...un mec qui s'appelle Hollande et qui devait diriger un pays qui s'appelle la France.
un peu comme si un mec qui s'appelle Russe aux USA devenait président des USA.

ça puait la merde...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 30 Aoû 2015, 20:43

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:le (la) futur(e) Président(e) sera : (en vrac)

Qui aurait parié un dinar sur Hollande en 2010 (deux ans avant 2012) ?

Pas faux.
Pour peu qu'un autre coup tordu genre "Affaire DSK" mijote dans les tiroirs... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 30 Aoû 2015, 22:55

Rainier a écrit:Quelle merde ! mais quelle merde que ce pays ! Vivement qu'ils dégagent les Hollande, Valls, Sarko et leurs cliques !

A la vue de ce que je viens de lire, la France et l'Allemagne sont deux pays de merde. :D Les gitans d'un côté, les gnoules de l'autre. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 30 Aoû 2015, 23:55

J'aime encore bien les Pays-Bas (plus que les habitants en tous cas). Quand j'en ai l'occasion, j'aime faire un tour en Zélande. J'avais aussi aimé aller jusqu'à Den Helder (assez au nord, près du Texel), en longeant les côtes à l'aller et en revenant par les terres. J'aime passer un week-end à Amsterdam ou Maastricht, ce sont des villes calmes et dépaysantes. Les deux fois où j'ai été voir le MotoGP à Assen m'ont laissé de chouettes souvenirs, encore plus quand j'y ai été en moto. Là, je viens d'ailleurs de me taper un aller/retour express jusque Maastricht pour aller redéposer mon petit frère.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Dd' le 31 Aoû 2015, 09:56

Les Hollandais ont l'air cool et bien propres chez eux, ce n'est pas le cas en vacances sur la côte. :roll:
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Dd' le 31 Aoû 2015, 10:00

CdC : Le slogan d'une nouvelle société de fitness : "Vous êtres grosses, vous êtes moches, payez 19.90 euros par mois et soyez seulement moches." :good
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Feyd le 31 Aoû 2015, 10:18

Ca a fait scandale bien sûr. :D

Faut dire que ça vise exclusivement les femmes. Ca serait peut-être mieux passé si c'était au masculin pluriel. Au moins pas de jaloux, hommes et femmes dans le même sac. :lol:

Et évidemment tout de suite les grands mot "sexisme", "racisme anti grosses"... etc... :roll:

Société d'abrutis.
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 31 Aoû 2015, 15:52

Rainier a écrit:Une petite semaine de vacances en Hollande en passant par l'Allemagne à l'aller :
villes étapes : Aachen (Aix la Chapelle), Nimegue, Groningen, l'ile de Schiermonnikoog et Zierikzee.

CDC : la beauté de la cathédrale d'Aix la Chapelle, la jolie ville de Groningen (sorte de petite Amsterdam, très vivante et remplie d'étudiant(e)s), le calme et la nature de Schiermonnikoog (quasiment aucune voiture), la gentillesse des hollandais, la propreté de la Hollande en général, le sens du détail des hollandais (exemple, les poignées des vélos ont des parties plates qui servent de "reposes paumes" ).
A Groningen, dans un vieux restau, le pianiste qui jouait l'hymne national russe :good

CDG : à part la cathédrale et un minuscule centre historique, Aix la Chapelle semble être très pauvre ...on y croise des femmes (enfin on peut le supposer) en burqa intégrale tous les 10 mètres avec juste une fente pour les yeux ... et le plus souvent avec une tripotée de mioches. Et la ville est très sale, limite si Saint Denis ou Saint Ouen ne ressemblent pas à des villes luxueuses à côté. Bref, je ne m'attendais pas à voir cela en Allemagne. Pauvre Charlemagne, voilà ce que Merkel a fait de ta ville !

Les conducteurs allemands sont toujours aussi cons, à la moindre manœuvre non effectuée "comme il faut" (sans être dangereuse le moins du monde) ils vous klaxonnent longuement alors qu'ils ont bien vus que vous êtes étranger un peu perdu dans les rues.
Sur les autoroutes, entre les voitures qui roulent à 170-180 et celles qui se traînent à 90-100, pas évident de rouler à mon rythme de croisière habituel (en France) de 120-130.
On ne peut pas juger un pays sur une seule ville, mais l'Allemagne c'est pas fait pour moi.

En Hollande par contre, ce sont les vélos qui stressent beaucoup plus que les voitures ...et les rond points avec une file pour les vélos, une file, séparée par des "vibreurs", pour ceux qui tournent à droite.

J'y suis allé en 1992, c’était très différent de ta description a l'époque, aucune femmes voilées, tres propre, très animés.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 31 Aoû 2015, 15:56

Et oui, il faut croire que cela a bien changé en plus de 20 ans. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 31 Aoû 2015, 16:04

Oui j'y étais allé pour le grand Prix de Belgique qui est proche d'Aix la Chapelle, et la F1 y etait tres différente elle aussi :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede DCP le 01 Sep 2015, 17:36

Les discussions sur la burqa ont été déplacées ici, que l'on puisse revenir au coup de coeur/coup de gueule dans ce sujet. Merci d'avance.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 04 Sep 2015, 18:49

CdG: Ehoh les ceusses... Depuis quelques GP y a que moi qui me tape la corvée (reconnaissaons le c'en est une, ceci explique peut-être cela) de l'ouverture du topic du GP avec sa présentation...
Même aujourd'hui avec ma connexion pourrie (ce qui m'a pris presque deux heures du coup :D )
Bon je suis pas sûr que ça va vous motiver plus ... mais au moins j'avais un CdG..

auto-CdG: Pas encore de résultats pour les pronos.. Mais bon ma connexion pourrie explique en grande partie la chose...
Dès que j'y arrive, bah j'y arrive .. :oops:

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 04 Sep 2015, 21:53

Ah merde ! J'ai oublié le virement pour les pronos. Je fais ça demain.

T'aurais pu m'envoyer un mp plutôt qu'une allusion publique. :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 09 Sep 2015, 23:36

Putain de coup de gueule

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150909_00699814

Elle s'appelait Ann, elle avait 55 ans, toujours positive et de bonne humeur malgré les épreuves de la vie. C'était ma collègue.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 09 Sep 2015, 23:43

Désolé Seb... Bon courage, ça ne doit pas être facile au boulot.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 09 Sep 2015, 23:45

Seb a écrit:Putain de coup de gueule

Elle s'appelait Ann, elle avait 55 ans, toujours positive et de bonne humeur malgré les épreuves de la vie. C'était ma collègue.

Ah merde...mes condoléances.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede redmatt17 le 10 Sep 2015, 00:38

Toutes mes condoléances Seb.

Moi, je ferai un simple coup de cœur, car sa vie a été bien remplie, pour rendre hommage à mon grand-père décédé lundi.

J'ai enfin regardé un tas de négatifs qu'il m'avait donné, il y a des beaucoup de photos de la montagne, il a par exemple gravi le Cervin 4 fois. A son époque, c'était un exploit. Alors remonte là-haut autant de fois que tu le désireras maintenant.

Image
Dernière édition par redmatt17 le 10 Sep 2015, 10:34, édité 1 fois.
redmatt17

Messagede Ghinzani le 10 Sep 2015, 08:59

Cdc: Assez fier de l'entrée dans la vie active de ma fille. :-D
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 10 Sep 2015, 09:42

Seb a écrit:Putain de coup de gueule

Ah merde...grosse erreur du motard. :cry:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 10 Sep 2015, 10:10

Toutes mes pensées t'accompagnent Seb.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 10 Sep 2015, 17:35

redmatt17 a écrit:Toutes mes condoléances Seb.

Moi, je ferai un simple coup de cœur, car sa vie a été bien remplie, pour rendre hommage à mon grand-père décédé lundi.

J'ai enfin regardé un tas de négatifs qu'il m'avait donné, il y a des beaucoup de photos de la montagne, il a par exemple gravi le Cervin 4 fois. A son époque, c'était un exploit. Alors remonte là-haut autant de fois que tu le désireras maintenant.

Image

Ah, une Opel Rekord ! Elle marrante la carrosserie de celle-là, avec ses phares hauts perchés et son large rictus chromé. Un de mes oncles avait la même. C'est du Giovanni Michelotti bien sur, le stakhanoviste du dessin de bagnoles.
Cortese
dieu

Messagede Bob Williams le 10 Sep 2015, 22:35

Aiello a écrit:Toutes mes pensées t'accompagnent Seb.

+1 :|
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 10 Sep 2015, 23:45

Aujourd'hui, on apprend que ce connard avait trop bu et roulait trop vite.

http://www.dhnet.be/actu/faits/bruxelles-heurtee-de-plein-fouet-par-un-motard-et-trainee-sur-plus-de-cinquante-metres-55f08a2f35700fb92ec8a10b

J'espère qu'elle n'a pas souffert et que le mec paiera très lourdement sa lâcheté absolue.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 11 Sep 2015, 09:01

redmatt17 a écrit:Toutes mes condoléances Seb.

Image
Désolé Redmatt...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 11 Sep 2015, 09:05

Redmatt, j'avais lu ton message un peu vite, et pas vu que ton grand-père dont tu évoquais le souvenir était décédé récemment.
Toutes mes condoléances également.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 11 Sep 2015, 09:15

Prendre l'avion le 11-9... Même pas peur... :D
Image
Ghinzani

Messagede redmatt17 le 11 Sep 2015, 13:39

Merci Maverick et Aiello.
redmatt17

Messagede Nuvo le 11 Sep 2015, 14:34

Une pensée pour Ann et pour ton grand-père. C'est toujours triste. #larme
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 11 Sep 2015, 15:53

Toute ma sympathie, redmatt.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 12 Sep 2015, 14:31

CdG: apres avoir eu de la flotte non stop avec une tempete tropicale, reveil a 5h du mat ce matin a cause d'un tremblement de terre. :evil:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ghinzani le 12 Sep 2015, 15:25

Kadoc a écrit:CdG: apres avoir eu de la flotte non stop avec une tempete tropicale, reveil a 5h du mat ce matin a cause d'un tremblement de terre. :evil:

Qu' attends tu pour aller en Syrie... À part les pluies de bombes, c'est plein soleil toute l'année ....
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2015, 10:29

Soupir.
Ouais_supère

Messagede redmatt17 le 13 Sep 2015, 19:00

Merci Nuvo et DCP. :good
redmatt17

Messagede Toma le 16 Sep 2015, 21:43

CdG: ma fille a la varicelle .... Pile en plus quand j'ai plein de réunions au boulot
Toma
is so

Messagede LS le 17 Sep 2015, 20:17

Je viens jamais au Salon. Je note que c'est sérieux même sur ce sujet parfois grave je ne veux pas être "déplacé" mais je reste sur les sports mécaniques objet du forum.

Un vendéen (Thomas Laurent) gagne la Coupe internationale de Karting KZ2 (125 cc à boite) au Mans ce week-end (et non le Championnat du Monde comme le libelle les journaux de l'Ouest !) après une splendide victoire méritée et indiscutable. Excellent et humble ,membre de l'équipe de France, qui par ailleurs est presque toujours aux avant-postes depuis 2 ans ou il a débarqué comme plus jeune protagoniste de cette catégorie (Champion de France). belle récompense après avoir connu des déboires en Championnat d'Europe cette saison alors qu'il était déjà très rapide.

Mon Coup de gueule : Pas un mot , ne serait-ce que juste l'info en bas de page de l'Equipe du Lundi alors qu'il y avait 4 pages de sports mécaniques (Rallye Australie 2 pages, 1 page spéciale Ogier, Rossi + Batz + Moto GP sur 1 autre age, avec une pub citroën pleine page entre !!!)

Il s'agissait pourtant d'un Championnat du Monde (KZ1) avec toutes les usines et personnalités (Outre CIK et FFSA et ACO) dont J.Todt, P. Fillon, D.Ricciardo, P. Maldonado, etc.) Certes, la France en reçoit un chaque année, mais il s'agissait de la catégorie vitrine. L'an passé l'épreuve phare était à Essay mais en Junior. La presse s'était élargie nous l'avons évoqué puisqu'il y avait Mick Schumacher.
Ce même Championnat KZ s'était tenu à Varennes il y a deux ans, c'était filmé et retransmis en Italie et sous diffuseur lié à la FIA-CIK. Des pilotes comme M.Verstappen aujourd'hui en F1 ou C. Leclerc en F3 s'y sont illustrés ...
Le Mans avait de plus un aspect historique évocateur pour une presse autre que la spécialisée, en référence à d'anciens championnats célèbres comme celui avec A.Senna.

Il semblerait que l'Equipe 21 ait récolté ou acheté les images (Motors TV était sur le coup) pour diffusion d'un reportage dimanche soir.

Image
LS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin