Modérateurs: Garion, Silverwitch

denim a écrit:non mais hé oh...hein bon.

Nuvo a écrit:Je le connaissais par sa fille. Et aussi pour son engueulade avec Gainsbourg chez Pivot. "Ta gueule !"
"La vérité" aussi. Très bonne chanson.
Belle mort, il a fait une chute en allant chez le coiffeur.

Ghinzani a écrit:Décès d'Anne Marie Lizin..... L'hôpital de Huy va sortir du rouge
Si dieu existe, elle va trouver le moyen de le corrompre

porcaro77 a écrit:Ghinzani a écrit:Décès d'Anne Marie Lizin..... L'hôpital de Huy va sortir du rouge
Si dieu existe, elle va trouver le moyen de le corrompre
C est qui?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

porcaro77 a écrit:39 inconnus dans un car

Garion a écrit:Pour une amourette...

Hugues, le 13 aout 2014 a écrit:Qui reste-t-il?
[..]
- Et toujours bon pied* bon oeil, l'énergique et ardente, telle que toujours donc, Maureen O'Hara. "L'esprit fier, impétueux et rebelle de l'Irlande"
93 ans et 361 jours (94 ans dimanche)
A presque 21 ans (fin de sa 21e année):
A presque 31 ans (fin de sa 31e année, ou éventuellement très improbablement premiers jours de sa 32e année):
Hugues (pfiou, j'en ai mis bien du temps pour préparer des portraits de qualité !)
*: certes, quoique capable de marcher quand elle le souhaite, elle se préserve en chaise roulante
Hugues a écrit:Qui reste-t-il?
- Il reste l'increvable Olivia de Havilland, soeur de Joan Fontaine disparue en décembre, et parisienne depuis plus de 60 ans.98 ans et 35 jours?

BWT a écrit:Mort d'un des dernier grand penseur français, René Girard, à 91 ans. Il est le père du concept de "la rivalité mimétique", qui traversera toute son oeuvre, de l'interprétation des Évangiles à la critique de Clausewitz.
Une grande perte pour la pensée française. Et aussi, plus modestement, pour moi.

Ouais_supère a écrit:Je la voulais, cette Batmobile.
Quand j'étais petit, c'est celle-là qui me fascinait, moins celle des films de Burton (que j'aime pourtant beaucoup).

Je crois que leur pensée est nulle. Je vois deux raisons possibles à cette nullité. D'abord ils procèdent par gros concepts, aussi gros que des dents creuses, LA loi, LE pouvoir, LE maître, LE monde, LA rébellion, LA foi, etc. Ils peuvent faire ainsi des mélanges grotesques, des dualismes sommaires, la loi et le rebelle, le pouvoir et l'ange. En même temps, plus le contenu de pensée est faible, plus le penseur prend d'importance, plus le sujet d'énonciation se donne de l'importance par rapport aux énoncés vides (« moi, en tant que lucide et courageux, je vous dis..., moi, en tant que soldat du Christ..., moi, de la génération perdue..., nous, en tant que nous avons fait mai 68..., en tant que nous ne nous laissons plus prendre aux semblants... »). Avec ces deux procédés, ils cassent le travail. Car ça fait déjà un certain temps que, dans toutes sortes de domaines, les gens
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 9 invités