Modérateurs: Garion, Silverwitch


sccc a écrit:A noter que les réfugiés syriens (mais également libyens) ne frappent pas à la porte des USA mais à la nôtre.
Cortese a écrit:sccc a écrit:A noter que les réfugiés syriens (mais également libyens) ne frappent pas à la porte des USA mais à la nôtre.
Quand je pense qu'ils osent se plaindre des Mexicains qui ne font que ré occuper des territoires volés.
sccc a écrit:A noter que les réfugiés syriens (mais également libyens) ne frappent pas à la porte des USA mais à la nôtre.


porcaro77 a écrit:On parle bien d'Etat islamique , dans l islamique , j(entends islam moi ! islam et musulman ce ne sont pas des synonymes?
Aiello a écrit:porcaro77 a écrit:On parle bien d'Etat islamique , dans l islamique , j(entends islam moi ! islam et musulman ce ne sont pas des synonymes?

porcaro77 a écrit:Ce n est pas vraiment ue réponse , juste une pirouette de bobo
Ouais_supère a écrit:Viens chez moi d'un coup de fixie, on prendra un verre de rosé en écoutant Christine & the Queens.
Ouais_supère a écrit:OK mais sans gluten, sans lactose et sans graisse animale, surtout.

20minutes a écrit:A Kandahar, Oussama ben Laden écoutait Enrico Macias
Entre 1997 et 2001, Oussama ben Laden a vécu à Kandahar, en Afghanistan. Lors de l’invasion américaine, plusieurs lieux où il séjournait ont été évacués en urgence. Dans l’un d’eux, quelque 1.500 cassettes ont été découvertes, rapporte la BBC, qui donne la parole au seul homme à les avoir toutes écoutées.
Flagg Miller, expert en littérature et en culture arabe à l’université de Californie à Davis, a été embauché par l’Afghan Media Project du Williams College, en 2003. Il a alors reçu deux cartons poussiéreux et pleins à ras bord de cette collection unique, qui va de la fin des années 1960 jusqu’à 2001.
Dans son livre, The Audacious Ascetic, What the Bin Laden Tapes Reveal About Al-Qa'ida (L’ascète audacieux, Ce que les cassettes de Ben Laden révèlent d'Al-Qaida), Flagg Miller explique que la collection comprend des discours prononcés par Ben Laden lui-même, des sermons, des enregistrements de conversations de moudjahiddins qui combattaient les Soviétiques en Afghanistan à la fin des années 1980 - au total, plus de 200 orateurs différents ont été enregistrés -, ou encore des chants islamiques, pain béni pour les recruteurs.
« Ces chansons ont un impact émotionnel, elles amènent dans la vie civile le combat que beaucoup ne font que voir à la télévision. Il y a quelque chose d’intime à les entendre dans ses écouteurs car elles jouent vraiment sur votre imagination », indique le spécialiste.
Incongruités
Côté musique occidentale, le leader d’Al-Qaida semblait ne pas goûter la pop anglo-saxonne, mais il appréciait visiblement Gaston Ghrenassia, plus connu par chez nous sous le pseudonyme d’Enrico Macias. « Selon moi, cette collection de chansons françaises montre la diversité des langues que parlaient ces arabes afghans de Kandahar, et leur expérience du monde », explique Miller qui rappelle que « beaucoup avaient vécu en Occident pendant de longues périodes ».
Contacté par FranceTV Info, Enrico Macias se dit « surpris » et « gêné » par cette curieuse découverte. « L’homme responsable des attentats du 11-septembre qui écoute celui qui chante Enfants de tous pays, ce serait bizarre », a réagi le chanteur.
Autre incongruité dans la collection d'Oussama ben Laden : le nom du Mahatma Gandhi, cité comme une source d’inspiration dans un discours de septembre 1993. Il explique comment Gandhi a réussi à faire quitter l’Inde à la Grande-Bretagne en appelant au boycott de ses produits. Ben Laden poursuit ce discours en appelant à faire de même l’égard des Etats-Unis. Car, ce n’est qu’à partir de 1996 qu’il commence à appeler à commettre des actions violentes à l’encontre des Etats-Unis et de leurs alliés occidentaux, note Miller. « Le premier ennemi d’Al-Qaida dans tous ces enregistrements, ce sont les leaders musulmans », souligne-t-il encore.





porcaro77 a écrit:Jeb te dit la religion musulmane , n'est que paix et amour !!
Shoemaker a écrit:porcaro77 a écrit:Jeb te dit la religion musulmane , n'est que paix et amour !!
ah ben ! enfin ! t'as fini par le comprendre !

Nuvo a écrit: J'ai un accès limité au net à mon boulot...


Nuvo a écrit:Je lis dans le canard qu'en plein conseil des ministre Fabius a dit qu'il était hors de question d'aider El Assad contre EI parce que le régime venait de bombarder le marché de Douma, près de Damas, où il y a eu 96 morts civils.
Vous en savez plus sur cette info ? J'ai un accès limité au net à mon boulot...
Alfa a écrit:Bon c'est fait Palmyre est rasé. Ils ont du batailler ferme contre les fantôme du site sans doute. Zénobie a du se retourner dans sa tombe

Shoemaker a écrit:Nuvo a écrit:Je lis dans le canard qu'en plein conseil des ministre Fabius a dit qu'il était hors de question d'aider El Assad contre EI parce que le régime venait de bombarder le marché de Douma, près de Damas, où il y a eu 96 morts civils.
Vous en savez plus sur cette info ? J'ai un accès limité au net à mon boulot...
Fabius !![]()
Sinon, la rumeur continue à ramper : il est très malade, et ne dépasserai pas quelques mois au gouvernement.
Je me demande qui va être choisi par la Maison mère pour le remplacer.





sccc a écrit:Étant donné que l’État Islamique est une création (directe ou indirecte) de l'occident, via son action en Syrie, Libye, Irak etc, et que Fabius est un champion du changement de régime en Syrie, il y a bien un lien direct avec ce sujet.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités