Né quelque part a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Né quelque part a écrit:Bon on va essayer de faire simple...![]()
Un ensemble harmonieux de différences... OK. La salade, c'est bon, avec des tomates, c'est bon, avec des patates, c'est bon, avec du thon, c'est bon, avec de l'huile d'olive, c'est bon, avec du persil, c'est bon, avec des oeufs, c'est bon, avec du riz, c'est bon, avec du maïs, c'est bon, avec de la courgette, c'est bon, avec de l'oignon c'est bon, mais si tu ajoutes de l'huile de foie de morue, c'est dégueux !
Toi comprendre ?
Toi comprendre que ce n'est pas parce que tu tombes une fois sur des tomates pourries que toutes les tomates sont pourries ?
Bien, c'est une bonne analogie mais tu n'as rien compris à la base. La salade, c'est la France et les français ou européens avec des composants qui peuvent s'assembler si on respecte les quantités. Une tomate pourrie, c'est un mauvais français, ça arrive parfois et ça ne détruit pas toute la salade. Par contre, les étrangers, c'est l'huile de foie de morue qui rend le tout dégueulasse à tous les coups et plus t'en mets, plus ce sera dégueulasse et ça va pourrir tout le plat.
On peut remplacer l'huile de foie de morue par du chocolat. C'est bon tout seul ou avec du gâteau, mais dans la salade, c'est immangeable.
Chocolat hein, t'as choisi ça au hasard peut-être ? Espèce de waciste !