Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Raikkonen est plus vendeur, je suis tout à fait d'accord. Mais Ferrari s'en fout, s'il y a bien une équipe dont la notoriété dépasse celle de ses pilotes, c'est bien Ferrari.

Cyril a écrit:Bien sûr que le marketing compte pour toutes les équipes, Seb, je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que Ferrari n'avait pas besoin d'un pilote vendeur pour faire sa publicité. Ce n'est pas le pilote qui apporte sa notoriété à Ferrari, c'est Ferrari qui apporte sa notoriété au pilote. Je n'y connais pas grand chose en moto, mais je ne pense pas que Yamaha a une telle aura.

Alfa a écrit:C'est Hulk qu'il faut prendre en plus il est pas chère et il apporte le n°27.

Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Raikkonen est plus vendeur, je suis tout à fait d'accord. Mais Ferrari s'en fout, s'il y a bien une équipe dont la notoriété dépasse celle de ses pilotes, c'est bien Ferrari.
Au moins aussi bon ? Plus maintenant, je pense... Et surtout, il régresse. A l'inverse de Bottas qui peut encore progresser. Sportivement, il n'y a pas de logique de garder Raikkonen plutôt que d'embaucher Bottas.
Le problème de Bottas, c'est devoir miser sur lui autant...ça implique le garder plusieurs années et si c'est pas le bon choix, c'est chiant. Kimi, on sait qu'il finit sa carrière bientôt. On peut le garder en attendant qu''un autre pilote soit dispo, genre Ricciardo.

iceman46 a écrit:il faut prendre sainz et miser sur l'avenir,hulk et bottas appartiennent au passé.
ils n'apporteront rien a ferrari.
Toma a écrit:iceman46 a écrit:il faut prendre sainz et miser sur l'avenir,hulk et bottas appartiennent au passé.
ils n'apporteront rien a ferrari.
![]()
![]()
il ont respectivement 27 et 25 ans ... Ils ont de belles années devant eux.

DCP a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Raikkonen est plus vendeur, je suis tout à fait d'accord. Mais Ferrari s'en fout, s'il y a bien une équipe dont la notoriété dépasse celle de ses pilotes, c'est bien Ferrari.
Au moins aussi bon ? Plus maintenant, je pense... Et surtout, il régresse. A l'inverse de Bottas qui peut encore progresser. Sportivement, il n'y a pas de logique de garder Raikkonen plutôt que d'embaucher Bottas.
Le problème de Bottas, c'est devoir miser sur lui autant...ça implique le garder plusieurs années et si c'est pas le bon choix, c'est chiant. Kimi, on sait qu'il finit sa carrière bientôt. On peut le garder en attendant qu''un autre pilote soit dispo, genre Ricciardo.
Et pourquoi pas prendre Bottas une seule année où deux ans ?

Cyril a écrit:Avant de juger de la communication de Ferrari au sujet de l'éventuel recrutement de Bottas, il faudrait peut être que Ferrari communique dessus, non ?
Et puis croire qu'une équipe garde un "mauvais" pilote durant plusieurs saisons juste pour faire croire qu'ils ne se sont pas trompés dans leur recrutement, c'est très fantaisiste comme opinion.

Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Avant de juger de la communication de Ferrari au sujet de l'éventuel recrutement de Bottas, il faudrait peut être que Ferrari communique dessus, non ?
Et puis croire qu'une équipe garde un "mauvais" pilote durant plusieurs saisons juste pour faire croire qu'ils ne se sont pas trompés dans leur recrutement, c'est très fantaisiste comme opinion.
Rappelle toi le temps qu'ils ont mis à virer Massa alors que dès 2010, il était clair qu'il n'était plus au niveau requis pour Ferrari.

Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Avant de juger de la communication de Ferrari au sujet de l'éventuel recrutement de Bottas, il faudrait peut être que Ferrari communique dessus, non ?
Rappelle toi le temps qu'ils ont mis à virer Massa alors que dès 2010, il était clair qu'il n'était plus au niveau requis pour Ferrari.

Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Avant de juger de la communication de Ferrari au sujet de l'éventuel recrutement de Bottas, il faudrait peut être que Ferrari communique dessus, non ?
Je m'attendais à ce que tu me sortes l'exemple de Massa. Je pense que le brésilien satisfaisait Ferrari, qui savait que son niveau de performance dépendait de la main mise d'Alonso sur la Scuderia. Depuis son passage chez Williams, on voit bien que Massa n'est pas aussi dépassé que ce qu'il semblait l'être chez Ferrari. Au contraire, même. Certes, ce n'est pas le pilote du siècle, mais c'est loin d'être un tocard, comme tu nous le serines depuis des années.
Quand un pilote ne fait pas l'affaire, Ferrari n'hésite pas à le jeter (cf Badoer en 2009).

Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Avant de juger de la communication de Ferrari au sujet de l'éventuel recrutement de Bottas, il faudrait peut être que Ferrari communique dessus, non ?
Je m'attendais à ce que tu me sortes l'exemple de Massa. Je pense que le brésilien satisfaisait Ferrari, qui savait que son niveau de performance dépendait de la main mise d'Alonso sur la Scuderia. Depuis son passage chez Williams, on voit bien que Massa n'est pas aussi dépassé que ce qu'il semblait l'être chez Ferrari. Au contraire, même. Certes, ce n'est pas le pilote du siècle, mais c'est loin d'être un tocard, comme tu nous le serines depuis des années.
Quand un pilote ne fait pas l'affaire, Ferrari n'hésite pas à le jeter (cf Badoer en 2009).

Cyril a écrit:On ressent bien là ton objectivité légendaire

Piercarlo Ghinzani to auction his collection of old Formula 1 cars
By Gary Watkins Friday, July 17th 2015, 11:55 GMT
Piercarlo Ghinzani, Toleman, Detroit F1 1985
A collection of cars belonging to former grand prix driver Piercarlo Ghinzani, including two Formula 1 Osellas and a Toleman, will be auctioned at Silverstone ahead of the Classic meeting.
Seven cars owned by the Italian, who contested 76 grands prix between 1981 and '89, are part of a competition car-only sale to be staged by Silverstone Auctions on July 23.
Ghinzani, 63, told AUTOSPORT: "I'm selling them because I don't really know what to do with them - I certainly don't have time to run them.
"Life changes and I am getting old!"
He explained that he had created his collection after he stopped racing and that the two Osellas and the two Formula 3 Marches that he raced in period are all runners.
The FA1E is the chassis that Ghinzani used at five grands prix over the first half of the 1983 season, yielding a single qualification in Detroit, rather than the subsequent Tony Southgate-designed car of the same nomenclature used from the British GP on.
A second Osella going under the hammer is a 1986-vintage FA1H powered by an Alfa Romeo V8.
It is unclear if Ghinzani raced this chassis on his return to Osella in '86: AUTOSPORT chassis records suggest it was driven by both Christian Danner and Allen Berg over the course of a season in which Osella ran cars badged as both the FA1G and the FA1H.
The third F1 car a Toleman TG185, chassis #1, in which Ghinzani was entered in the final seven grands prix of 1985. This cars comes without its period Hart four-cylinder turbo engine.
The two Marches are the cars in which Ghinzani respectively won the 1977 European F3 Championship and the 1979 Italian F3 title with the Euroracing team.
Both the March 773 and the 793 are runners and fitted with Toyota/Novamotor engines, although the later car ran with Alfa Romeo power in period.
Also part of the auction are a Formula 3000 Lola T96/50, which Ghinzani's team ran in Italian F3000, and a Corbari Engineering BB01-06 prototype, which are both being sold as rolling chassis.
The auction, which will take place in the Silverstone Wing, is open to the public on purchase of a catalogue.
The sale begins at 7:30pm, with viewing for one hour beforehand, on the eve of the three-day Silverstone Classic event.
Cyril a écrit:Avant de juger de la communication de Ferrari au sujet de l'éventuel recrutement de Bottas, il faudrait peut être que Ferrari communique dessus, non ?

Cyril a écrit:Dans les déclarations de Arrivabene ces dernières semaines, où il remet en cause la présence de Raikkonen chez Ferrari l'an prochain, peut être ?

Cyril a écrit:Dans les déclarations de Arrivabene ces dernières semaines, où il remet en cause la présence de Raikkonen chez Ferrari l'an prochain, peut être ?

a6gcs a écrit:Ca intéressera peut-être quelqu'un
http://www.capital.fr/enquetes/revelati ... ns-1056626

A mon avis il manque un zéro au salaire d 'Alonsoiceman46 a écrit:alonso gagne 3 millions d'euros chez mc laren ouarf pour finir 15 ou 16eme
a6gcs a écrit:A mon avis il manque un zéro au salaire d 'Alonsoiceman46 a écrit:alonso gagne 3 millions d'euros chez mc laren ouarf pour finir 15 ou 16eme

iceman46 a écrit:alonso gagne 35 millions d'euros chez mc laren ouarf pour finir 15 ou 16eme

Cyril a écrit:Ah non, ça serait du dommage qu'un si bon commentateur aille perdre son temps à piloter...

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 32 invités