Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:des phrases avec plusieurs verbes ou pas de verbes, des suites de mots qui semblent aléatoires, 5 idées dans une phrase sans ponctuation,...
Nuvo a écrit:Merci ShoeComme je dors peu avec le bébé, je n'ai plus les idées très claires et ça m'aide bien un petit résumé... si simple sur le fond que je me demande comment j'ai pu oublier ça
Tsipras est en train de découvrir qu'il ne peut pas rester dans la zone Euro et avoir une politique anti-libéral. Ou alors il le savait déjà et ne serait donc qu'un imposteur.Fatcap a écrit:Sinon voilà ce qui apparemment a été décidé depuis ce week-end (source : Spiegel)
- Pratiquement toutes les lois passées depuis l'arrivée de Syriza au pouvoir, qui n'étaient pas compatibles avec le deuxième plan dit "de sauvetage", devront être annulées.
-La troïka est officiellement de retour, composée comme à son origine de la BCE, du FMI, et et de la commission européenne.
- Tous les projets de loi seront revus et validés par la troïka, comme c'était le cas avant l'arrivé de Syriza au pouvoir.
Qualifié de succès mineur pour Tsipras : Merkel souhaitait créer un fonds basé au Luxembourg, dans lequel la Grèce aurait transféré ses participations dans les entreprises publiques, afin que celles-ci soient vendues graduellement, ce qui aurait dû théoriquement produire 50 milliards de recettes (dette grecque : 320 milliards). La victoire de Tsipras : ce fonds sera créé, mais en Grèce même.
Sur la renégociation de la dette : après une première évaluation des résultats, il serait possible de restructurer la dette via des échéances plus longues, mais toute coupe dans le montant nominal est formellement interdite.
C'est donc un retour, en légèrement pire, aux conditions qui prévalaient avant l'arrivée de Syriza au pouvoir. Les cinq mois qui se sont écoulés n'ont donc servi à rien qu'à amuser la galerie. Nous pouvons donc conclure qu'en effet, Tsipras n'a jamais été qu'un clown et un dilettante, sans le moindre plan B, et qu'il n'a fait qu'empirer les choses.
Hugues a écrit:Ghinzani a écrit:Hugues a écrit:Cette nuit, deux mots-dièse ont émergés dans les tendances mondiales :
#ThisACoup a atteint le deuxième rang mondial quand au même moment en Grèce #TsiprasLeaveEuSummit atteignait la première place (grecque donc). Avant de quelques dizaines de minutes plus tard, alors qu'il s'affaiblissait en Grèce entrer à son tour dans le top 5 mondial.
#TsiprasLeaveEuSummit était lié à cette pétition :
Prime Minister Mr Tsipras: Stop now that shame!
Hugues
J'ai essayé de comprendre ce que tu écrivais, sans succès hélas. Quelqu'un saurait-il traduire ?
La blague fonctionne quand la récrimination est justifié.. J'imagine que c'est comme après la fraude du concours photo, tu détournes l'attention sur quelqu'un d'autre de façon injustifiée, qui plus est...
On attend toujours que tu justifies la logique déficiente de tes propos, déficiente comme l'a fait remarqué Fatcap...
(Je n'intervenais pas dans votre échange, mais puisque tu me réclames... )
Sans te réfugier dans des rumeurs urbaines comme celle-ci qui ne sont pas vérifiées par les faits:
"A cela s'ajoute la pléthore de fonctionnaires"
Propagande européiste des suzerains, répétée sans vérifier par Woerth, Sarkozy, Bayrou, Juppé, Guy Verhofstadt, et j'en passe..
et maintenant toi:
Sauf que... La fonction publique a perdu 1/3 de ses effectifs depuis 2010...
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... erite.html
Hugues
PS: Guy Verhofstadt, vous savez, le belge qui ressemble aux lapins crétins
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Maverick a écrit:Tsipras est en train de découvrir qu'il ne peut pas rester dans la zone Euro et avoir une politique anti-libéral. Ou alors il le savait déjà et ne serait donc qu'un imposteur.Fatcap a écrit:Sinon voilà ce qui apparemment a été décidé depuis ce week-end (source : Spiegel)
- Pratiquement toutes les lois passées depuis l'arrivée de Syriza au pouvoir, qui n'étaient pas compatibles avec le deuxième plan dit "de sauvetage", devront être annulées.
-La troïka est officiellement de retour, composée comme à son origine de la BCE, du FMI, et et de la commission européenne.
- Tous les projets de loi seront revus et validés par la troïka, comme c'était le cas avant l'arrivé de Syriza au pouvoir.
Qualifié de succès mineur pour Tsipras : Merkel souhaitait créer un fonds basé au Luxembourg, dans lequel la Grèce aurait transféré ses participations dans les entreprises publiques, afin que celles-ci soient vendues graduellement, ce qui aurait dû théoriquement produire 50 milliards de recettes (dette grecque : 320 milliards). La victoire de Tsipras : ce fonds sera créé, mais en Grèce même.
Sur la renégociation de la dette : après une première évaluation des résultats, il serait possible de restructurer la dette via des échéances plus longues, mais toute coupe dans le montant nominal est formellement interdite.
C'est donc un retour, en légèrement pire, aux conditions qui prévalaient avant l'arrivée de Syriza au pouvoir. Les cinq mois qui se sont écoulés n'ont donc servi à rien qu'à amuser la galerie. Nous pouvons donc conclure qu'en effet, Tsipras n'a jamais été qu'un clown et un dilettante, sans le moindre plan B, et qu'il n'a fait qu'empirer les choses.
La seule solution pour la Grèce est de sortir de la zone Euro.
Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.
Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.
Garion a écrit:Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.
Et on les laisse nous entuber (c'est à dire ne pas rembourser ce qu'ils nous doivent), ce qui va encore plus plomber notre économie ? Tu crois qu'on a besoin de ça ?
Si ça arrivait et qu'ils refusent de rembourser, il y aurait forcément des sanctions économiques de l'Europe, et ça ne ferait qu'enfoncer encore plus la Grèce qui ne pourrait plus commercer correctement avec l'Europe.
Garion a écrit:Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.
Et on les laisse nous entuber (c'est à dire ne pas rembourser ce qu'ils nous doivent), ce qui va encore plus plomber notre économie ? Tu crois qu'on a besoin de ça ?
Si ça arrivait et qu'ils refusent de rembourser, il y aurait forcément des sanctions économiques de l'Europe, et ça ne ferait qu'enfoncer encore plus la Grèce qui ne pourrait plus commercer correctement avec l'Europe.
Ghinzani a écrit:Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.
Tu es d'accord avec moi, qu'à l'exception ( et encore) de certains petits états , l'économie est mondiale à ce jour?
Ghinzani a écrit:Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.
Tu es d'accord avec moi, qu'à l'exception ( et encore) de certains petits états , l'économie est mondiale à ce jour?
Ghinzani a écrit:Mais virer à des arguments niveau bac à sable lorsqu'on a tort ou simplement qu'on ne partage pas une idée ne rend certainement pas ta position crédible.
Hugues a écrit:Garion a écrit:Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.
Garion, je t'aurais amicalement conseillé de relire le débat ici de ces 10 derniers jours, avant d'émettre des idées reçues mais erronées qui nous ramènent 10 jours en arrière.
C'est un argent qui ne nous coute rien sinon les intérêts, puisque nous ne le rembourserons nous même jamais.
La Grèce nous permet même de faire des bénéfices puisque les intérêts qu'on lui facture sont supérieurs à ceux qu'on est contraint de payer.
Si la Grèce faisait défaut, on ne perdrait donc que les intérêts que nous payait la Grèce (qui elle non plus ne remboursera jamais, il faudrait que tu le comprennes... ça n'est pas un souhait, c'est un fait connu de tout le monde, les dettes occidentales sont remboursées par de nouvelles dettes, le capital n'est donc jamais remboursé, et il n'est pas destiné à l'être)
Le pire c'est que tu te fait approuver par Ghinzani (ce qui devrait te chatouiller), qui semble visiblement ne pas tenir compte des échanges du débat auquel il participe depuis 10 jours..
Hugues
Hugues a écrit:Ghinzani a écrit:Mais virer à des arguments niveau bac à sable lorsqu'on a tort ou simplement qu'on ne partage pas une idée ne rend certainement pas ta position crédible.
Je ne me mêlais pas de ton échange, et c'est toi qui est venu m'amener en toute gratuité dans ton bac à sable.
Et voilà que désormais tu as le culot de te plaindre que je m'interroge sur les raisons qui viennent me mêler à ton bac à sable dont je n'ai que faire? Pour quelle raison sinon pour faire diversion aux arguments de Fatcap. Tout comme une autre diversion que tu n'aimes pas que je te rappelle.
Souffre que je te ramène à tes turpitudes quand tu viens m'agresser non seulement, en toute gratuité, mais en sus sur des motifs fantasmés.
Le culot suprême est d'associer ça à un désaccord alors que je ne débats pas avec toi.. Faudrait-il encore que ce soit possible, d'ailleurs...
Hugues
denim a écrit:
rien que çà,veut tout dire...
Ghinzani a écrit:Souffre que je te ramène à tes turpitudes quand tu viens m'agresser non seulement, en toute gratuité, mais en sus sur des motifs fantasmés.
Tu n'imagines quand même pas que tu puisses, toi, me faire souffrir?
Ghinzani a écrit:denim a écrit:
rien que çà,veut tout dire...
Ouf! Pas nettoyer les chiottes chez Nicklaus, c'est déjà ça.
Ghinzani a écrit:Un petit commentaire sur l'article parlant de l'excès de fonctionnaires?...
Fatcap a écrit:Ghinzani a écrit:Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.
Je ne comprends pas ta question. Pourrais-tu reformuler ?
Ghinzani a écrit:Fatcap a écrit:Ghinzani a écrit:Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.
Je ne comprends pas ta question. Pourrais-tu reformuler ?
Non. Là tu exagères.
Hugues a écrit:Et en plus ces salaud de Grecs, ils sont plus nombreux à travailler, vraiment des salauds...
Hugues
Hugues a écrit:C'est un argent qui ne nous coute rien sinon les intérêts, puisque nous ne le rembourserons nous même jamais.
La Grèce nous permet même de faire des bénéfices puisque les intérêts qu'on lui facture sont supérieurs à ceux qu'on est contraint de payer.
Si la Grèce faisait défaut, on ne perdrait donc que les intérêts que nous payait la Grèce (qui elle non plus ne remboursera jamais, il faudrait que tu le comprennes... ça n'est pas un souhait, c'est un fait connu de tout le monde, les dettes occidentales sont remboursées par de nouvelles dettes, le capital n'est donc jamais remboursé, et il n'est pas destiné à l'être)
Fatcap a écrit:Mais ils ne nous entubent absolument pas. Entuber signifierait que cet argent a été prêté de bonne foi ; au contraire, nos dirigeants ont déversé de l'argent à un débiteur parfaitement insolvable.
Perso on ne m'a pas demandé mon avis, et je n'ai jamais été d'accord. Si j'en veux à quelqu'un, ce serait aux européistes qui depuis 5 ans ont brûlé mon cash sans jamais me demander la permission. Pas aux Grecs qui depuis le début ont été contraints.
Ah parce qu'en ce moment tu trouves qu'ils commercent correctement avec le reste de l'UE ?
denim a écrit:en tous cas il serait très intéressant de savoir ce qu'a apporté l'UE et l'Euro depuis sa mise en place...pour les français.
en terme économique...sociale...et même politique étrangère.
car personnellement,bonjour les dégâts...j'y ai surtout vu une belle dégringolade de ce pays.
Utilisateurs parcourant ce forum: denifumi et 1 invité