Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede Marlaga le 13 Juil 2015, 13:45

Hugues, tu commences à écrire comme LS : des phrases avec plusieurs verbes ou pas de verbes, des suites de mots qui semblent aléatoires, 5 idées dans une phrase sans ponctuation,...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 13 Juil 2015, 13:57

Merci Shoe :-D Comme je dors peu avec le bébé, je n'ai plus les idées très claires et ça m'aide bien un petit résumé... si simple sur le fond que je me demande comment j'ai pu oublier ça :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 13 Juil 2015, 14:00

Marlaga a écrit:des phrases avec plusieurs verbes ou pas de verbes, des suites de mots qui semblent aléatoires, 5 idées dans une phrase sans ponctuation,...

Affirmation à démontrer.

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 13 Juil 2015, 14:09

Nuvo a écrit:Merci Shoe :-D Comme je dors peu avec le bébé, je n'ai plus les idées très claires et ça m'aide bien un petit résumé... si simple sur le fond que je me demande comment j'ai pu oublier ça :D

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 13 Juil 2015, 14:12

bon ben voilà...adieu veaux vaches grèce cochons.
la messe est dite,en fin de compte Tsipras à lâcher l'affaire et son pays sera vendu au détail.
ils n'ont rien réglé du tout,juste repoussé le problème.
je fais le pari que Tsipras va démissionner dans quelques temps...les grecs eux,vont encore plus morfler et il se pourrait bien qu'il y ait du grabuge.
ne voyons nous pas Nuland courir nue dans les vertes prairies du mont Olympe ?? telle Napées à la recherche de son Apollon...

je ne sais pas pourquoi,mais ça va puer la merde pour les grecs dans quelques temps.

allo l'OTAN ???
Dernière édition par denim le 13 Juil 2015, 14:24, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Maverick le 13 Juil 2015, 14:14

Fatcap a écrit:Sinon voilà ce qui apparemment a été décidé depuis ce week-end (source : Spiegel)

- Pratiquement toutes les lois passées depuis l'arrivée de Syriza au pouvoir, qui n'étaient pas compatibles avec le deuxième plan dit "de sauvetage", devront être annulées.

-La troïka est officiellement de retour, composée comme à son origine de la BCE, du FMI, et et de la commission européenne.

- Tous les projets de loi seront revus et validés par la troïka, comme c'était le cas avant l'arrivé de Syriza au pouvoir.

Qualifié de succès mineur pour Tsipras : Merkel souhaitait créer un fonds basé au Luxembourg, dans lequel la Grèce aurait transféré ses participations dans les entreprises publiques, afin que celles-ci soient vendues graduellement, ce qui aurait dû théoriquement produire 50 milliards de recettes (dette grecque : 320 milliards). La victoire de Tsipras : ce fonds sera créé, mais en Grèce même.

Sur la renégociation de la dette : après une première évaluation des résultats, il serait possible de restructurer la dette via des échéances plus longues, mais toute coupe dans le montant nominal est formellement interdite.

C'est donc un retour, en légèrement pire, aux conditions qui prévalaient avant l'arrivée de Syriza au pouvoir. Les cinq mois qui se sont écoulés n'ont donc servi à rien qu'à amuser la galerie. Nous pouvons donc conclure qu'en effet, Tsipras n'a jamais été qu'un clown et un dilettante, sans le moindre plan B, et qu'il n'a fait qu'empirer les choses.
Tsipras est en train de découvrir qu'il ne peut pas rester dans la zone Euro et avoir une politique anti-libéral. Ou alors il le savait déjà et ne serait donc qu'un imposteur.

La seule solution pour la Grèce est de sortir de la zone Euro.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2015, 14:41

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Cette nuit, deux mots-dièse ont émergés dans les tendances mondiales :

#ThisACoup a atteint le deuxième rang mondial quand au même moment en Grèce #TsiprasLeaveEuSummit atteignait la première place (grecque donc). Avant de quelques dizaines de minutes plus tard, alors qu'il s'affaiblissait en Grèce entrer à son tour dans le top 5 mondial.

#TsiprasLeaveEuSummit était lié à cette pétition :
Prime Minister Mr Tsipras: Stop now that shame!

Hugues

J'ai essayé de comprendre ce que tu écrivais, sans succès hélas. Quelqu'un saurait-il traduire ? :D

La blague fonctionne quand la récrimination est justifié.. J'imagine que c'est comme après la fraude du concours photo, tu détournes l'attention sur quelqu'un d'autre de façon injustifiée, qui plus est...

On attend toujours que tu justifies la logique déficiente de tes propos, déficiente comme l'a fait remarqué Fatcap...
(Je n'intervenais pas dans votre échange, mais puisque tu me réclames... )

Sans te réfugier dans des rumeurs urbaines comme celle-ci qui ne sont pas vérifiées par les faits:
"A cela s'ajoute la pléthore de fonctionnaires"

Propagande européiste des suzerains, répétée sans vérifier par Woerth, Sarkozy, Bayrou, Juppé, Guy Verhofstadt, et j'en passe..
et maintenant toi:
Sauf que... La fonction publique a perdu 1/3 de ses effectifs depuis 2010...
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... erite.html

Hugues

PS: Guy Verhofstadt, vous savez, le belge qui ressemble aux lapins crétins
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

http://information.tv5monde.com/info/au ... idien-4333

Je te retourne le compliment. Tu ressors cette vieille histoire que j'ai expliqué quand tu es en fin de course, d'arguments valables ou simplement vexé dans ton orgueil...

Tiens ce témoignage là concernant le nombre de fonctionnaires, il n'a sans doute pas ton aval non plus?

Tu peux ne pas être d'accord avec moi ou avec n'importe qui ici et en discuter. Cela donne normalement la richesse à un forum. Mais virer à des arguments niveau bac à sable lorsqu'on a tort ou simplement qu'on ne partage pas une idée ne rend certainement pas ta position crédible.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2015, 14:42

Maverick a écrit:
Fatcap a écrit:Sinon voilà ce qui apparemment a été décidé depuis ce week-end (source : Spiegel)

- Pratiquement toutes les lois passées depuis l'arrivée de Syriza au pouvoir, qui n'étaient pas compatibles avec le deuxième plan dit "de sauvetage", devront être annulées.

-La troïka est officiellement de retour, composée comme à son origine de la BCE, du FMI, et et de la commission européenne.

- Tous les projets de loi seront revus et validés par la troïka, comme c'était le cas avant l'arrivé de Syriza au pouvoir.

Qualifié de succès mineur pour Tsipras : Merkel souhaitait créer un fonds basé au Luxembourg, dans lequel la Grèce aurait transféré ses participations dans les entreprises publiques, afin que celles-ci soient vendues graduellement, ce qui aurait dû théoriquement produire 50 milliards de recettes (dette grecque : 320 milliards). La victoire de Tsipras : ce fonds sera créé, mais en Grèce même.

Sur la renégociation de la dette : après une première évaluation des résultats, il serait possible de restructurer la dette via des échéances plus longues, mais toute coupe dans le montant nominal est formellement interdite.

C'est donc un retour, en légèrement pire, aux conditions qui prévalaient avant l'arrivée de Syriza au pouvoir. Les cinq mois qui se sont écoulés n'ont donc servi à rien qu'à amuser la galerie. Nous pouvons donc conclure qu'en effet, Tsipras n'a jamais été qu'un clown et un dilettante, sans le moindre plan B, et qu'il n'a fait qu'empirer les choses.
Tsipras est en train de découvrir qu'il ne peut pas rester dans la zone Euro et avoir une politique anti-libéral. Ou alors il le savait déjà et ne serait donc qu'un imposteur.

La seule solution pour la Grèce est de sortir de la zone Euro.

Pour faire quoi après?
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 13 Juil 2015, 15:01

Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2015, 15:08

Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.

Tu es d'accord avec moi, qu'à l'exception ( et encore) de certains petits états , l'économie est mondiale à ce jour?
Image
Ghinzani

Messagede Garion le 13 Juil 2015, 15:09

Fatcap a écrit:Défaut sur la dette, introduction d'une monnaie locale, et ajustement de la balance des paiements pour équilibrer le budget.

Et on les laisse nous entuber (c'est à dire ne pas rembourser ce qu'ils nous doivent), ce qui va encore plus plomber notre économie ? Tu crois qu'on a besoin de ça ?
Si ça arrivait et qu'ils refusent de rembourser, il y aurait forcément des sanctions économiques de l'Europe, et ça ne ferait qu'enfoncer encore plus la Grèce qui ne pourrait plus commercer correctement avec l'Europe.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denim le 13 Juil 2015, 15:13

et surtout...le point clé.
retour à leur souveraineté et de là,ils repartiront de zéro,c'est sûr qu'au début ils vont devoir faire de gros ajustements mais ils y arriveront et certainement bien plus vite qu'ils ne le pensent.
faut arrêter ce délire,comme quoi,hors euro c'est la mort annoncée...les pays existaient avant cette "merde".
est ce que les pays qui sont hors UE se portent mal pour autant ???
une monnaie qui correspond à son économie.

personnellement je vois l'affaire,mal se présenter et il va y avoir de l'agitation...
denim

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2015, 15:13

Garion a écrit:

Et on les laisse nous entuber (c'est à dire ne pas rembourser ce qu'ils nous doivent), ce qui va encore plus plomber notre économie ? Tu crois qu'on a besoin de ça ?
Si ça arrivait et qu'ils refusent de rembourser, il y aurait forcément des sanctions économiques de l'Europe, et ça ne ferait qu'enfoncer encore plus la Grèce qui ne pourrait plus commercer correctement avec l'Europe.

:good
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 13 Juil 2015, 15:24

Garion a écrit:

Garion, je t'aurais amicalement conseillé de relire le débat ici de ces 10 derniers jours, avant d'émettre des idées reçues mais erronées qui nous ramènent 10 jours en arrière.

C'est un argent qui ne nous coute rien sinon les intérêts, puisque nous ne le rembourserons nous même jamais.
La Grèce nous permet même de faire des bénéfices puisque les intérêts qu'on lui facture sont supérieurs à ceux qu'on est contraint de payer.
Si la Grèce faisait défaut, on ne perdrait donc que les intérêts que nous payait la Grèce (qui elle non plus ne remboursera jamais, il faudrait que tu le comprennes... ça n'est pas un souhait, c'est un fait connu de tout le monde, les dettes occidentales sont remboursées par de nouvelles dettes, le capital n'est donc jamais remboursé, et il n'est pas destiné à l'être)

Le pire c'est que tu te fait approuver par Ghinzani (ce qui devrait te chatouiller), qui semble visiblement ne pas tenir compte des échanges du débat auquel il participe depuis 10 jours..

Hugues
Hugues

Messagede Nuvo le 13 Juil 2015, 15:26

Quoi quoi ? Tsipras ferait son éducation politique sur le dos de son pays ???
Rien n'est impossible :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 13 Juil 2015, 15:28

Garion a écrit:

Mais ils ne nous entubent absolument pas. Entuber signifierait que cet argent a été prêté de bonne foi ; au contraire, nos dirigeants ont déversé de l'argent à un débiteur parfaitement insolvable. Perso on ne m'a pas demandé mon avis, et je n'ai jamais été d'accord. Si j'en veux à quelqu'un, ce serait aux européistes qui depuis 5 ans ont brûlé mon cash sans jamais me demander la permission. Pas aux Grecs qui depuis le début ont été contraints.

Ah parce qu'en ce moment tu trouves qu'ils commercent correctement avec le reste de l'UE ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 13 Juil 2015, 15:34

Ghinzani a écrit:

Tu es d'accord avec moi, qu'à l'exception ( et encore) de certains petits états , l'économie est mondiale à ce jour?

Je ne comprends pas ta question. Pourrais-tu reformuler ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede denim le 13 Juil 2015, 15:35

Ghinzani a écrit:

mais l'économie a toujours été "mondiale",les pays ont toujours commercé entre eux par le biais des changes et d'échanges internationaux et ça marchait très bien.
ah c'est sûr c'était pas à la nano-seconde les transactions...
ça aussi c'est une phrase sortie tout droit de la bouche d'un Attali par exemple ??? ou d'un Lamy par exemple ???
pour bien faire gauber la couleuvre et foutre les pétoches aux gens.
denim

Messagede Hugues le 13 Juil 2015, 15:40

Ghinzani a écrit:Mais virer à des arguments niveau bac à sable lorsqu'on a tort ou simplement qu'on ne partage pas une idée ne rend certainement pas ta position crédible.

Je ne me mêlais pas de ton échange, et c'est toi qui est venu m'amener en toute gratuité dans ton bac à sable.
Et voilà que désormais tu as le culot de te plaindre que je m'interroge sur les raisons qui viennent me mêler à ton bac à sable dont je n'ai que faire? Pour quelle raison sinon pour faire diversion aux arguments de Fatcap. Tout comme une autre diversion que tu n'aimes pas que je te rappelle.

Souffre que je te ramène à tes turpitudes quand tu viens m'agresser non seulement, en toute gratuité, mais en sus sur des motifs fantasmés.

Le culot suprême est d'associer ça à un désaccord alors que je ne débats pas avec toi.. Faudrait-il encore que ce soit possible, d'ailleurs...

Hugues
Hugues

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2015, 15:48

Hugues a écrit:
Garion a écrit:

Garion, je t'aurais amicalement conseillé de relire le débat ici de ces 10 derniers jours, avant d'émettre des idées reçues mais erronées qui nous ramènent 10 jours en arrière.

C'est un argent qui ne nous coute rien sinon les intérêts, puisque nous ne le rembourserons nous même jamais.
La Grèce nous permet même de faire des bénéfices puisque les intérêts qu'on lui facture sont supérieurs à ceux qu'on est contraint de payer.
Si la Grèce faisait défaut, on ne perdrait donc que les intérêts que nous payait la Grèce (qui elle non plus ne remboursera jamais, il faudrait que tu le comprennes... ça n'est pas un souhait, c'est un fait connu de tout le monde, les dettes occidentales sont remboursées par de nouvelles dettes, le capital n'est donc jamais remboursé, et il n'est pas destiné à l'être)

Le pire c'est que tu te fait approuver par Ghinzani (ce qui devrait te chatouiller), qui semble visiblement ne pas tenir compte des échanges du débat auquel il participe depuis 10 jours..

Hugues

Un petit commentaire sur l'article parlant de l'excès de fonctionnaires?...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2015, 15:49

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Mais virer à des arguments niveau bac à sable lorsqu'on a tort ou simplement qu'on ne partage pas une idée ne rend certainement pas ta position crédible.

Je ne me mêlais pas de ton échange, et c'est toi qui est venu m'amener en toute gratuité dans ton bac à sable.
Et voilà que désormais tu as le culot de te plaindre que je m'interroge sur les raisons qui viennent me mêler à ton bac à sable dont je n'ai que faire? Pour quelle raison sinon pour faire diversion aux arguments de Fatcap. Tout comme une autre diversion que tu n'aimes pas que je te rappelle.

Souffre que je te ramène à tes turpitudes quand tu viens m'agresser non seulement, en toute gratuité, mais en sus sur des motifs fantasmés.

Le culot suprême est d'associer ça à un désaccord alors que je ne débats pas avec toi.. Faudrait-il encore que ce soit possible, d'ailleurs...

Hugues

Tu n'imagines quand même pas que tu puisses, toi, me faire souffrir? :-D
Image
Ghinzani

Messagede denim le 13 Juil 2015, 15:51

Image

rien que çà,veut tout dire...
denim

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2015, 15:55

denim a écrit:Image

Ouf! Pas nettoyer les chiottes chez Nicklaus, c'est déjà ça. 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 13 Juil 2015, 16:27

Ghinzani a écrit:

Tu n'imagines quand même pas que tu puisses, toi, me faire souffrir? :-D

Contresens.

Image
Image

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 13 Juil 2015, 16:42

:lol:
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 13 Juil 2015, 16:52

Les charmes de la langue française.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 13 Juil 2015, 17:02

Ghinzani a écrit:
denim a écrit:Image

Ouf! Pas nettoyer les chiottes chez Nicklaus, c'est déjà ça. 8-)

J'agite un billet de 10 € sous le nez de Tsipras et ils le feront.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 13 Juil 2015, 17:15

Ghinzani a écrit:Un petit commentaire sur l'article parlant de l'excès de fonctionnaires?...

A minima, mais j'aurais au mois le mérite d'y répondre, ce qui n'est pas un effort mutuel...

- Tu me livres la subjectivité d'une personne vivant parfois en Grèce. Qui a une valeur tout aussi relative que tout autre opinion.
- Il suffit d'écouter depuis 2008 le dicours de Michel Sivignon, pour découvrir que depuis 7 ans sur les radios et par des conférences, il soutient mordicus (tout en versant des larmes de crocodiles sur la pauvreté qu'elle crée) la politique inefficace de la Troïka.
- Je m'étonne d'ailleurs que tu ne m'aies pas envoyé donc un article où Mr Barroso, Mr Dessertine et Mr Giuliani, accompagné sans doute de Mr Fiorentino, Mme Verdier-Molinié et Mr Reynié expliqueront qu'ils connaissent bien la Grèce, parce qu'ils y vont en vacances faire du pédalo, et que foi de leur parole de connaisseurs ces salaud de fonctionnaire ne foutent rien
- L'article que je te livrais te donnais des statistiques précises. À partir desquelles on peut se forger sa propre opinon

Mais puisque tu refuses de t'y intéresser, voici juste une petite comparaison:
Belgique: 11,2 millions d'habitants
Population active: 4,92 millions
Fonctionnaires: 880 000

Grèce: 11,03 millions d'habitants
Population active: 5,1 million
Fonctionnaires: 550 000

J'ajoute que critiquer un pays pour le nombre de ses fonctionnaires, comme si le fonctionnaire était un mal, est une ineptie ...

Mais quand en plus l'argument ne tient pas.

Et en plus ces salaud de Grecs, ils sont plus nombreux à travailler, vraiment des salauds...

Hugues
Hugues

Messagede Nuvo le 13 Juil 2015, 17:19

:good

Mais explique moi comment Delors a niqué le plan de relance de 81-83 Hugues ??
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2015, 17:20

Fatcap a écrit:
Ghinzani a écrit:

Non. Là tu exagères.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 13 Juil 2015, 17:59

en fin de compte les grecs ont fait un référendum pour amuser la galerie,j'ai l'impression.
ils ont voté "non" contre à plus d'austérité et puis en fin de compte ils se retrouvent à plus d'austérité et avec à la clé un problème non résolu.
par contre ils vont casquer...
Un rassemblement se tient ce soir dans la capitale grecque pour protester contre l'accord passé ce matin à l'aube par les dirigeants de la zone euro, prévoyant notamment de nombreuses nouvelles mesures d'austérité.
et maintenant tout repose sur le vote au parlement grec...finlandais...allemand.
car là çà serait une sorte de mise sous tutelle de la Grèce.

allez...j'espère que ça va coincer au parlement grec.
Dernière édition par denim le 13 Juil 2015, 18:28, édité 1 fois.
denim

Messagede Fatcap le 13 Juil 2015, 18:21

Ghinzani a écrit:
Fatcap a écrit:
Ghinzani a écrit:

Non. Là tu exagères.

Je suis sincère tu sais. Je pourrais répondre oui à ta question, mais je ne suis pas du tout sûr du sens.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 13 Juil 2015, 18:33

Hugues a écrit:Et en plus ces salaud de Grecs, ils sont plus nombreux à travailler, vraiment des salauds...

Hugues

J'ajouterais, habitant actuellement la Belgique, que le travail au black semble être la norme ici. A chaque fois que je fais faire des réparations chez moi, on me demande toujours si je veux payer avec ou sans facture. Et je suis apparemment un des rares pigeons à demander avec. Bizarrement, ça n'empêche apparemment pas les Belges de se prendre pour les premiers de la classe en Europe, alors qu'ils n'en sont que les parasites.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede denim le 13 Juil 2015, 18:36

oulalaaaa Fatcap,malheureux...ne serais tu pas tombé sur des travailleurs immigrés grecs en Belgique ??? :eek:

pas d'amalgame...pas d'amalgame.
denim

Messagede denim le 13 Juil 2015, 18:45

en tous cas il serait très intéressant de savoir ce qu'a apporté l'UE et l'Euro depuis sa mise en place...pour les français.
en terme économique...sociale...et même politique étrangère.
car personnellement,bonjour les dégâts...j'y ai surtout vu une belle dégringolade de ce pays.
Dernière édition par denim le 13 Juil 2015, 18:46, édité 1 fois.
denim

Messagede Cortese le 13 Juil 2015, 18:46

On devrait ramener l'Europe a sa dimension initiale : la Belgique (le Benelux à la rigueur). Ça avait l'air de très bien marcher à cette taille là.
Cortese
dieu

Messagede denim le 13 Juil 2015, 18:47

"Benelux" ça fait marque de frigo.
denim

Messagede Ouais_supère le 13 Juil 2015, 18:50

Ce que j'aime bien avec les crises, c'est que ça découvre les gens.
Je sais depuis ce matin que ma belle-mère c'est Porcaro .
C'est con, hein.
Tant pis .
Ouais_supère

Messagede Garion le 13 Juil 2015, 19:01

Hugues a écrit:C'est un argent qui ne nous coute rien sinon les intérêts, puisque nous ne le rembourserons nous même jamais.

C'est une vision erronée du problème.
Nous avons gagné de l'argent sur les intérêts grec et c'est normal, nous avons pris le risque de ne pas nous faire rembourser, c'est le principe du prêt depuis des siècles. Si la Grèce ne rembourse pas, la perte sera plus élevée que ce que nous avons gagné, c'est toujours comme ça.
Je suis pour un report à taux zéro de plusieurs années des échéances pour laisser la Grèce respirer, mais en aucun cas pour une annulation ou une sortie de l'Euro avec non paiement à la clé.
C'est la Grèce qui est venue nous demander de l'argent, on ne leur a pas mis un couteau sous la gorge, ils se le sont mis tout seul. Ils ont accepté les conditions à l'époque. Ils pouvaient sortir de l'Euro avant d'emprunter à l'Europe tant que la dette était privée, ils n'ont pas fait ce choix.
On doit toujours payer ses dettes. Ils doivent assumer. Je ne comprend même pas que la population grecque ne mette pas un point d'honneur à ça.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 13 Juil 2015, 19:10

Fatcap a écrit:Mais ils ne nous entubent absolument pas. Entuber signifierait que cet argent a été prêté de bonne foi ; au contraire, nos dirigeants ont déversé de l'argent à un débiteur parfaitement insolvable.

La situation de la Grèce n'était pas pire que celles d'autres pays qui ont réussi à redresser la barre. C'est facile de dire qu'ils étaient insolvables maintenant qu'ils le sont, mais à l'époque, ce n'était pas le cas, la situation aurait pu être redressée. Quand tu vois qu'ils n'ont toujours pas réformé les retraites contrairement au reste de l'Europe, que maintenant pour payer ces retraites ils ont besoin d'emprunter à nouveau, et que certains des pays de l'Euro vont devoir payer pour ça alors qu'ils ont un système de retraite beaucoup moins avantageux pour la population, je me pose des questions.

Perso on ne m'a pas demandé mon avis, et je n'ai jamais été d'accord. Si j'en veux à quelqu'un, ce serait aux européistes qui depuis 5 ans ont brûlé mon cash sans jamais me demander la permission. Pas aux Grecs qui depuis le début ont été contraints.

Le principe de la démocratie, c'est de confier le pouvoir à des dirigeants, c'est ce qui a été fait, on n'a donc pas à demander ton avis, la population a élu qui elle voulait à la tête de l'Europe, et à chaque élection, elle a le pouvoir de le changer, c'est ça la démocratie.

Ah parce qu'en ce moment tu trouves qu'ils commercent correctement avec le reste de l'UE ?

Mieux que s'il y avait des sanctions.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 13 Juil 2015, 19:12

denim a écrit:en tous cas il serait très intéressant de savoir ce qu'a apporté l'UE et l'Euro depuis sa mise en place...pour les français.
en terme économique...sociale...et même politique étrangère.
car personnellement,bonjour les dégâts...j'y ai surtout vu une belle dégringolade de ce pays.

Ca aurait peut-être été bien pire, qui sait...
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin