Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 11 Juin 2015, 01:13

DCP a écrit:Je ne parles pas dans l'absolu, mais "durant cette période" et je pense que le Suisse est sur une meilleur dynamique que Tsonga.....après, honnêtement, cela ne m'intéresse guère de savoir si Wawrinka est meilleur que Tsonga ou inversement.

Dans ce cas, la discussion est close, car enfin tu disais le contraire en débattant tout à l'heure, je cite, tu donnais "l'avantage au Suisse". Si finalement ça ne t'intéresse pas... Je trouve pour ma part toujours intéressant de remplacer les poncifs que l'on entend chez les commentateurs sportifs par une analyse critique raisonnée. On essaye de comprendre, de prendre du recul par rapport à nos sentiments, par rapport aux histoires que l'on peut se raconter.

DCP a écrit:Oui, et ses saisons 2012 à 2014 sont moins bonnes que celle de 2011, on en tire quoi ? J'ai beaucoup de peine à croire au déclin de Djokovic en 2015, sur la base uniquement de la finale de Roland Garros où il n'était pas au top de sa forme..... :roll:

Rien. Il est possible que Djokovic soit déjà légèrement déclinant comme il peut n'en être rien et il peut dominer le tennis comme jamais pendant encore quelques années. Tu remarqueras que j'avais écrit avec précision:

Les beaux jours de Federer ou Nadal, voire de Djokovic sont comptés.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 11 Juin 2015, 01:17

DCP a écrit:Sérieusement, redmatt, relis tes interventions sur ce topic, dans le genre "fan chauvin aveugle et de mauvaise foi", tu te poses en champion du monde. :wink:

:D

Après ça n'est pas si mal, il faut bien entretenir une saine rivalité entre francophones. Et surtout, je pense qu'une petite dose de chauvinisme ne fait pas de mal tant qu'on la dépasse. Si par exemple, tu es devenu encore plus passionné de tennis grâce au génie de Federer ou aux performances de Wawrinka, eh bien c'est formidable ! On peut dépasser les sentiments initiaux, et le chauvinisme se transforme en patriotisme, en ouverture à l'universel: l'amour du sport, l'amour des siens, et pas la haine des autres, des adversaires, des joueurs d'autres nations.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 11 Juin 2015, 01:26

La rivalité vis-à-vis de la France a toujours existé ici et on savoure d'autant plus une victoire quand elle est contre un français. Tant que cela reste du chambrage et bon enfant, cela me va bien. Pour le reste, oui, je m'intéresse plus au tennis (sans être passionné, je réserve cela à d'autres sports plus passionnants comme le curling...) à cause de nos champions, je ne sais pas si vraiment c'est une bonne chose par contre.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 11 Juin 2015, 01:31

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Je ne parles pas dans l'absolu, mais "durant cette période" et je pense que le Suisse est sur une meilleur dynamique que Tsonga.....après, honnêtement, cela ne m'intéresse guère de savoir si Wawrinka est meilleur que Tsonga ou inversement.

Dans ce cas, la discussion est close, car enfin tu disais le contraire en débattant tout à l'heure, je cite, tu donnais "l'avantage au Suisse". Si finalement ça ne t'intéresse pas... Je trouve pour ma part toujours intéressant de remplacer les poncifs que l'on entend chez les commentateurs sportifs par une analyse critique raisonnée. On essaye de comprendre, de prendre du recul par rapport à nos sentiments, par rapport aux histoires que l'on peut se raconter.

Le débat m'intéresse, aller plus loin dans l'analyse pour apprendre des trucs aussi... après, bon, si X ou Y est jugé après examen de tous les faits de façon exhaustive meilleur que Wawrinka, cela ne changera rien au fait que je le trouve extraordinaire et que j'aurais du plaisir à le voir jouer. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 11 Juin 2015, 10:47

redmatt17 a écrit:Si tu connaîtrais mon travail, ...

:eek:
Professeur de français ???
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aiello le 11 Juin 2015, 11:53

Rainier a écrit:

Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 11 Juin 2015, 12:10

FrosT a écrit:
Waddle a écrit:Moi j'ai également tendance à ne pas trop focaliser sur le résultat final en sport. Bien sur, si un joueur gagne souvent, cela veut dire qu'il est plus fort que les autres. Mais un gars qui gagne une fois en passant, c'est bien pour son palmares mais je ne dirais pas que c'est un champion et que ceux bien meilleurs que lui qui n'ont pas eu la chance de gagner.

Mais c'est justement pour cela que je défendais Wawrinka...
Je peux comprendre qu'on le critique ou que l'on ai été sceptique après sa victoire à l'AO 2014: mais depuis il a enchainé 1 M1000, 1 Coupe Davis et surtout un autre GC. C'est ce qui le fait basculer dans le camp des champions pour moi. :wink:

Je ne parlais pas spécialement de Wawrinka. Je parlais en général sur la façon de considérer champion/looser.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Juin 2015, 12:12

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Moi j'ai également tendance à ne pas trop focaliser sur le résultat final en sport.

Voilà, tu es donc d'accord sur le fait que l'emplacement "brut" sur la grille à l'issue de Q1, ça veut rien dire.

( :D)

:-D

En effet, ça ne veut pas dire que Button est meilleur qu'Alonso en qualifs, mais ça veut juste dire qu'il a fait mieux que lui sur cette qualif :-P
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 11 Juin 2015, 12:31

DCP a écrit:
Le débat m'intéresse, aller plus loin dans l'analyse pour apprendre des trucs aussi... après, bon, si X ou Y est jugé après examen de tous les faits de façon exhaustive meilleur que Wawrinka, cela ne changera rien au fait que je le trouve extraordinaire et que j'aurais du plaisir à le voir jouer. :wink:

J'aime bien Wawrinka, mais si tu le trouves extraordinaire, que dire d'un joueur comme Roger Federer, alors ! Wawrinka quand il joue à son meilleur niveau est impressionnant, mais ce n'est pas le joueur que je préfère regarder, il manque un peu de finesse et de cette fluidité si magique chez certains grands joueurs (comme Federer justement), ou cette petite étincelle qui rend un joueur irrésistible, comme Sampras. Bon, le comparer à des joueurs comme Federer ou Sampras est un peu injuste, et forcément si l'on compare le revers de Tsonga à celui de Wawrinka, il n'y a pas photo !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 11 Juin 2015, 12:35

Wawrinka est extraordinaire, Federer, lui, est indescriptible.... :P

Vivement Wimbledon ! :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 11 Juin 2015, 12:35

Et son short?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 11 Juin 2015, 12:42

Il est en rupture de stock.... :?
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... rinka.html

Perso, je le trouve laid.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede redmatt17 le 11 Juin 2015, 20:57

Aiello a écrit:
Rainier a écrit:

L'art de brouiller les pistes. :P
redmatt17

Messagede FrosT le 12 Juin 2015, 14:21

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:

J'aime bien Wawrinka, mais si tu le trouves extraordinaire, que dire d'un joueur comme Roger Federer, alors ! Wawrinka quand il joue à son meilleur niveau est impressionnant, mais ce n'est pas le joueur que je préfère regarder, il manque un peu de finesse et de cette fluidité si magique chez certains grands joueurs (comme Federer justement), ou cette petite étincelle qui rend un joueur irrésistible, comme Sampras. Bon, le comparer à des joueurs comme Federer ou Sampras est un peu injuste, et forcément si l'on compare le revers de Tsonga à celui de Wawrinka, il n'y a pas photo !

On va bien finir par être d'accord sur un truc :D :BIG:
FrosT

Messagede Silverwitch le 12 Juin 2015, 15:53

FrosT a écrit:On va bien finir par être d'accord sur un truc :D :BIG:

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 13 Juin 2015, 08:39

Waddle a écrit:Frost et Silverwitch, vous n'êtes tout simplement pas sur le même plan. Pour toi, un champion est un joueur qui gagne des grands championnats. Pour elle, un champion est quelqu'un qui a toutes les qualités et le niveau pour gagner des grands championnats.

Pour toi Frost, un joueur qui sur un malentendu gagne un grand chelem est un champion tandis que pour elle il ne sera pas plus un champion que quelqu'un qui a quelques finales jouées et qui arrive constamment en demie finale.

C'est pour ça qu'elle te dit qu'il ne sert à rien de discuter plus et qu'il suffit de regarder les palmarès: tous ceux qui ont gagné des GC sont de grands champions, les autres n'en sont pas.

Carlos Moya a gagné Rolland Garros en 2003. A part cette année là, il n'a jamais dépassé les quarts et a souvent été sorti au premier tour.
Pour toi, c'est un champion là où Pioline par exemple qui a joué 2 finales et plusieurs demies n'en est pas.

Pour elle, aucune différence entre les deux vu que dans un bon jour, ils pouvaient arriver en finale de GC et qui sait, remporter la finale.

Moi j'ai également tendance à ne pas trop focaliser sur le résultat final en sport. Bien sur, si un joueur gagne souvent, cela veut dire qu'il est plus fort que les autres. Mais un gars qui gagne une fois en passant, c'est bien pour son palmares mais je ne dirais pas que c'est un champion et que ceux bien meilleurs que lui qui n'ont pas eu la chance de gagner.

Quelle tristesse que ce topic soit envahi de tennix...
Roland Garros s'écrit avec un L et Moya a gagné le tournoi en 1998.

Restez sur la F1 svp merci.
Sylphus

Messagede sccc le 14 Juin 2015, 10:25

Quand le sage montre du doigt la lune, l'idiot regarde le doigt...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede DCP le 27 Juin 2015, 01:02

Et c'est bientôt parti pour Wimbledon avec comme huitièmes de finale théoriques:

Djokovic-Anderson
Nishikori-Cilic

Wawrinka-Goffin
Raonic-Dimitrov

Ferrer-Nadal
Murrray-Tsonga

Berdych-Simon
Federer-Lopez
DCP
28 juin 2021 !

Messagede FrosT le 30 Juin 2015, 17:13

Le jeu sur herbe :multi: :multi:
FrosT

Messagede Fatcap le 03 Juil 2015, 10:08

Et c'est la deuxième victoire de rang pour Dustin "Dreddy" Brown, 102ème mondial, contre Rafael Nadal. Fabuleux match qui le voit écarter l'Espagnol en 4 sets.

Cela fait donc quatre années de rang que Nadal se fait sortir à Wimbledon par un joueur classé hors du top 100. Quel effondrement, pour un joueur que d'aucuns voyaient dépasser Federer...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede FrosT le 03 Juil 2015, 10:19

Benoit Paire confirme à nouveau son statut de petit con :

http://www.la-croix.com/Actualite/Sport ... 02-1330470
FrosT

Messagede Rainier le 03 Juil 2015, 11:44

FrosT a écrit:Benoit Paire confirme à nouveau son statut de petit con :

Qu'est ce qu'il trouve pourri à Wimbledon ?
Et pourquoi ce serait un petit con ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 03 Juil 2015, 12:52

Rainier a écrit:

Il s'engueules régulièrement avec les autres joueurs, les arbitres ou le public. Pour Wimbledon, le cadre est strict, la tenue à porter,...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 03 Juil 2015, 12:54

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:

Il s'engueules régulièrement avec les autres joueurs, les arbitres ou le public. Pour Wimbledon, le cadre est strict, la tenue à porter,...

Une sorte de Mc Enroe, le talent en moins, quoi !
Rainier

Messagede Stéphane le 03 Juil 2015, 20:20

Serena joue encore avec les nerfs de tout le monde. Menée 5-4 dans le troisième set.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 03 Juil 2015, 20:21

5-5
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 03 Juil 2015, 20:22

La voilà qui mène 6-5
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 03 Juil 2015, 20:44

7-5
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 05 Juil 2015, 02:44

Première fois que la Suisse aura 4 représentants (Federer, Wawrinka, Bencic et Bacsinszky) en huitième de finales d'un grand chelem, cela fait plaisir ! :good

Surtout chez les femmes, des jeunes prometteuses qui sont en train de prendre place en haut de l'affiche.

Et sinon, Wawrinka passe en deuxième semaine, Tsonga, non....je dis ça, je ne dis rien.... :oops: :jesors:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2015, 15:43

DCP a écrit:Et sinon, Wawrinka passe en deuxième semaine, Tsonga, non....je dis ça, je ne dis rien.... :oops: :jesors:

Il ne t'aura pas échappé que comme souvent, Tsonga est arrivé diminué et sans repères, sans préparation sur gazon après une petite blessure. Les problèmes physiques ont une incidence parfois considérable sur la carrière des joueurs.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede FrosT le 05 Juil 2015, 15:55

Tsonga n'aime pas les gros serveurs (car ses retours sont moyens).
Alors prendre Karlovic en 1ere semaine (Mr 2eme balle à 195 Kmh) c'est une plaie :D
FrosT

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2015, 15:59

FrosT a écrit:Tsonga n'aime pas les gros serveurs (car ses retours sont moyens).

:o
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 07 Juil 2015, 12:17

La revanche de la finale de la coupe Davis à Wimbledon en quarts ?

Gasquet et Simon contre Federer et Wawrinka ?

Au fait, il a gardé son pyjama, Stan ?
Rainier

Messagede Maverick le 07 Juil 2015, 14:57

3-2 pour Anderson contre Djoko dans le 5ème set dans un match qui a été arrêté hier soir à 2 sets partout. Djoko était mené 2 sets à 0 avant de revenir à 2-2. Sans doute à cause de la fatigue d'Anderson. Mais là, il est frais et il joue bien !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 07 Juil 2015, 15:19

Rainier a écrit:La revanche de la finale de la coupe Davis à Wimbledon en quarts ?

On joue en blanc à Wimbledon ! Je crois que cette régle est revenue dans le courant des années 90. Voir même peut-être 1992. Car c'est à partir de cette année là qu'Edberg a eu une version Wimbledon de sa ligne Adidas où les dessins étaient bien plus petits. Et Agassi, avec ses nike fluo avait gueulé de devoir jouer en blanc... il a dû s'y plier et il a gagné !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 07 Juil 2015, 16:08

Maverick a écrit:3-2 pour Anderson contre Djoko dans le 5ème set dans un match qui a été arrêté hier soir à 2 sets partout. Djoko était mené 2 sets à 0 avant de revenir à 2-2. Sans doute à cause de la fatigue d'Anderson. Mais là, il est frais et il joue bien !

Novak s'est imposé 7-5 dans le 5eme set.
Rainier

Messagede FrosT le 08 Juil 2015, 14:49

Nuvo a écrit:
Rainier a écrit:La revanche de la finale de la coupe Davis à Wimbledon en quarts ?

On joue en blanc à Wimbledon ! Je crois que cette régle est revenue dans le courant des années 90. Voir même peut-être 1992. Car c'est à partir de cette année là qu'Edberg a eu une version Wimbledon de sa ligne Adidas où les dessins étaient bien plus petits. Et Agassi, avec ses nike fluo avait gueulé de devoir jouer en blanc... il a dû s'y plier et il a gagné !

Ca a toujours été la règle à Wimbledon....
Jusqu'en 95 il devait prédominer, mais depuis c'est au moins 80% :)
FrosT

Messagede Nuvo le 08 Juil 2015, 16:28

Edberg a gagné en 1990 avec un polo blanc et vert sur toute la partie haute. Il serait interdit aujourd'hui à mon avis

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 08 Juil 2015, 20:40

8-7 pou Gasquet au 5eme set ...

Allez Richard, juste un petit jeu !!
Rainier

Messagede Nuvo le 08 Juil 2015, 20:58

Richard !!!!
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 08 Juil 2015, 20:59

Ouais 11-9 au 5eme set !!
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin