DCP a écrit:Je ne parles pas dans l'absolu, mais "durant cette période" et je pense que le Suisse est sur une meilleur dynamique que Tsonga.....après, honnêtement, cela ne m'intéresse guère de savoir si Wawrinka est meilleur que Tsonga ou inversement.
Dans ce cas, la discussion est close, car enfin tu disais le contraire en débattant tout à l'heure, je cite, tu donnais "l'avantage au Suisse". Si finalement ça ne t'intéresse pas... Je trouve pour ma part toujours intéressant de remplacer les poncifs que l'on entend chez les commentateurs sportifs par une analyse critique raisonnée. On essaye de comprendre, de prendre du recul par rapport à nos sentiments, par rapport aux histoires que l'on peut se raconter.
DCP a écrit:Oui, et ses saisons 2012 à 2014 sont moins bonnes que celle de 2011, on en tire quoi ? J'ai beaucoup de peine à croire au déclin de Djokovic en 2015, sur la base uniquement de la finale de Roland Garros où il n'était pas au top de sa forme.....
Rien. Il est possible que Djokovic soit déjà légèrement déclinant comme il peut n'en être rien et il peut dominer le tennis comme jamais pendant encore quelques années. Tu remarqueras que j'avais écrit avec précision:
Les beaux jours de Federer ou Nadal, voire de Djokovic sont comptés.