Shoemaker a écrit:Pasqua Charles.
Ça ne se fait pas de se réjouir de la mort de quelqu'un.
Donc je vais me taire.
Mais comme dirait Coluche, je vais reprendre 2 fois des nouilles.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Pasqua Charles.
Aym a écrit:Shoemaker a écrit:Pasqua Charles.
Ça ne se fait pas de se réjouir de la mort de quelqu'un.
Donc je vais me taire.

Waddle a écrit:Il lui est reproché quoi à Pasqua?
Ouais_supère a écrit:Alain de Greef...
Le patron historique de Canal +.
Cortese a écrit:C'est Desproges non ?
Aym a écrit:Ouais_supère a écrit:Alain de Greef...
Ça ça me touche plus.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/29 ... 91072.html
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Ouais_supère a écrit:Alain de Greef...
Ça ça me touche plus.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/29 ... 91072.html

Aym a écrit:Waddle a écrit:Il lui est reproché quoi à Pasqua?
Pasqua, pour moi, c'est un mafieux. C'est aussi le rapprochement avec de Villiers

Rainier a écrit:Et à De Villiers, tu lui reproches quoi ?
Aym a écrit:Pasqua, pour moi, c'est un mafieux. C'est aussi le rapprochement avec de Villiers, et des idées proches du FN.
Sans compter toutes les affaires judiciaires dans lesquelles il a trempé.

Hugues a écrit:Aym a écrit:Pasqua, pour moi, c'est un mafieux. C'est aussi le rapprochement avec de Villiers, et des idées proches du FN.
Sans compter toutes les affaires judiciaires dans lesquelles il a trempé.
C'est quand même à petite vue, cette fois-ci, Aym.
Les affaires, tiennent principalement au danger qu'a vu Chirac d'une possible candidature de Pasqua à la Présidentielle de 2002 après que sa liste ait devancée celle du RPR en 1999.
De ces affaires, il n'en reste pas grand chose en termes de condamnation. Je ne dis pas que Pasqua n'était pas affairiste vis à vis de certains marchés en Afrique, mais c'est presque une tradition corse.
Par ailleurs, il faut l'écrire, Elf a été créée dans les années 60, par l'Etat français comme mode de financement des partis politiques... Il y avait une utilité nationale à Elf (l'indépendance énergétique) mais aussi une utilité politique (le financement des partis).
Toute la classe politique des années 60 et 70 a donc connu des rétro-commissions .. Personne n'est blanc en la matière.
Que Pasqua soit finalement l'un des seuls de sa génération qu'on ait essayé de faire trébucher alors que la plupart de ses contemporains avaient été complices des mêmes détournement montre l'intention politique des affaires de justice qui l'ont poursuivi.
Je ne suis pas certain par ailleurs que tu comprennes de quelle nature fut le rapprochement avec de Villiers..
Ce ne fut jamais sur des questions identitaires, et ton rapprochement avec le FN est fâcheux, mais sur des questions de souveraineté nationale (dont on voit les questions brûlantes ces jours ci... Digression en fin de post... Historiquement qui avait raison... Les eurobéats ou eurocyniques... Ou ceux qui avaient mis en garde contre un pouvoir transnational n'en faisant qu'à sa tête au mépris des désirs des peuples et au service de quelques uns... Ou autrement dit.. les Mitterrand, les Jospin, les Giscard, les Balladur, les Chirac... ou les Séguin, les Pasqua, les Chevènement, les de Villiers (pas toujours pour de très bonnes raisons pour ce dernier, mais peu importe)
Au delà des quelques affaires, Pasqua a été un grand serviteur de l'Etat.. (qu'on approuve ou non sa politique en tant que Ministre de l'Intérieur)
Et mieux que ça un grand résistant...
Faut il avoir du courage mais plus que ça, le sens de l'intérêt général, pour qu'un gamin à 15 ans en 1942 décide de risquer sa vie d'abord en faisant du renseignement puis en combattant dans le maquis, bien avant tout débarquement..
Poses-toi la question, Aym, où étions-nous, nous, à 15 ans...![]()
Il n'y pas lieu d'approuver toute l'action politique de Charles Pasqua, ni le folklore un peu trouble qui l'accompagnait
Mais au moins, pour le patriote qu'il fut, tout au long de sa vie, il faut le saluer.
Hugues
Digression: Est-il ainsi normal ce mardi qu'un personnage coopté et non élu, sans aucune légitimité, envoie ce midi à Monsieur Tsipras, qui a le soutien d'au moins 31% de sa population, la demande suivante:
- envoyer de plates excuses (ou presque) à l'Eurogroupe (quand on sait que samedi l'Eurogroupe a réalisé un coup d'état en excluant sans aucune base juridique Yanis Varoufakis de sa réunion et signant une déclaration de l'Eurogroupe à 18 [l'Eurogroupe étant une délégation de pouvoir de la Commission, c'est la Commission qui a donc fait un coup d'état samedi en ne respectant pas les propres traités qu'elle s'efforce de faire respecter aux autres]
- accepter les propositions de dimanche (dont le seul semblant d' "avancée"est un allongement de l'échéance des prêts)
- s'engager par écrit à soutenir le oui pour le référendum de dimanche
- pour gagner quoi: une réunion de négociation avec l'Eurogroupe.. oui juste ça..
Apparemment Juncker n'a toujours pas compris qui va perdre son argent...
En même temps, est-ce étonnant, c'est le même personnage pour qui «il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens déjà ratifiés»...

Cortese a écrit:M'enfin, faut être raisonnable ! Psqua c'est juste une facette visible du foctionnement souterrain de tous les Etats du monde et de l'histoire. Je le trouve même plutôt sympathique. Quand tu compares à ces véritables monstres qui gravitent autour du pouvoir américain depuis Bush... Et en France je voudrais pas dire, mais on a vu bien pire que Pasqua depuis 2007.

Nuvo a écrit:Cortese a écrit:M'enfin, faut être raisonnable ! Psqua c'est juste une facette visible du foctionnement souterrain de tous les Etats du monde et de l'histoire. Je le trouve même plutôt sympathique. Quand tu compares à ces véritables monstres qui gravitent autour du pouvoir américain depuis Bush... Et en France je voudrais pas dire, mais on a vu bien pire que Pasqua depuis 2007.
Ah bon, sous Chirac et Sarkozy, il y a eu des ministres en exercice assassinés ? Et des conseillers qui se "suicident" dans leurs bureaux ?

Nuvo a écrit:Si on juge un homme public, on juge le paquet entier. Pas par petit bout.
Hugues a écrit:Nuvo a écrit:Si on juge un homme public, on juge le paquet entier. Pas par petit bout.
Drôle de conception.. rien de ce qui est humain, ou même de ce qui ne l'est pas, ne s'apprécie ainsi..
Quand à la légende Boulin...
j'aime beaucoup ces ironique bafouille du Canard Enchainé il y a quelques années:
"Il faut rendre hommage appuyé à l'assassin. Ou plutôt aux assassins, car ils sont nombreux et talentueux. Ils ont écrit eux-mêmes les lettres, dactylographiées sur la machine personnelle de Robert Boulin. Ils ont imité l'écriture du ministre pour les ajouts. Ensuite ils ont envoyé une équipe dans un centre de tri postal des Yvelines pour récupérer les vraies lettres postées par Boulin à Montfort-l'Amaury quelques heures avant sa mort et les remplacer par les fausses annonçant son suicide. Un complice a volé le Valium et déposé dans la corbeille le faux brouillon de la fausse lettre. Avant de déposer le mot d'adieu dans la voiture, de noyer le ministre dans moins d'un mètre d'eau, non sans l'avoir préalablement drogué au Valium. Sans oublier l'action d'une autre équipe chargée de récupérer les dossiers compromettants. Il y a quelques journalistes qui défendent ce scénario le plus sérieusement du monde."
Hugues

Hugues a écrit:Nuvo a écrit:Si on juge un homme public, on juge le paquet entier. Pas par petit bout.
Drôle de conception.. rien de ce qui est humain, ou même de ce qui ne l'est pas, ne s'apprécie ainsi..
j'aime beaucoup ces ironique bafouille du Canard Enchainé il y a quelques années:
"Il faut rendre hommage appuyé à l'assassin. Ou plutôt aux assassins, car ils sont nombreux et talentueux. Ils ont écrit eux-mêmes les lettres, dactylographiées sur la machine personnelle de Robert Boulin. Ils ont imité l'écriture du ministre pour les ajouts. Ensuite ils ont envoyé une équipe dans un centre de tri postal des Yvelines pour récupérer les vraies lettres postées par Boulin à Montfort-l'Amaury quelques heures avant sa mort et les remplacer par les fausses annonçant son suicide. Un complice a volé le Valium et déposé dans la corbeille le faux brouillon de la fausse lettre. Avant de déposer le mot d'adieu dans la voiture, de noyer le ministre dans moins d'un mètre d'eau, non sans l'avoir préalablement drogué au Valium. Sans oublier l'action d'une autre équipe chargée de récupérer les dossiers compromettants. Il y a quelques journalistes qui défendent ce scénario le plus sérieusement du monde."
Hugues

Nicklaus a écrit:Ah ça y est, il en est arrivé au point d'essayer de faire croire qu'il a changé de nationalité. Quel névrosé.
Waddle a écrit:Hugues a écrit:Nuvo a écrit:Si on juge un homme public, on juge le paquet entier. Pas par petit bout.
Hugues
Je ne connaissais pas cette affaire (que je viens de découvrir grâce au post précédent de Nuvo) et sur Wiki, tous semblent s'accorder sur la thèse du suicide.
Mais quand même, d'après le peu d'éléments que j'ai lu, n'est ce pas une très curieuse façon de se suicider? Avaler du vallium et se noyer la tête dans un seau?
Bon je sens que ça va faire du hors sujet mais bon...

Aym a écrit:Ça ne se fait pas de se réjouir de la mort de quelqu'un.
Donc je vais me taire.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:Qu'on apprécie ou pas le personnage et ses différentes facettes, c'est un gars qui a fait plus pour son pays que tu ne le feras probablement jamais. Et rien que cela mérite un minimum de respect.

Feyd a écrit:Le très célèbre Jerry Weintraub est mort...
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Un commentaire mon cher Denim ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 7 invités