Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aym le 29 Juin 2015, 22:20

Shoemaker a écrit:Pasqua Charles.

Ça ne se fait pas de se réjouir de la mort de quelqu'un.
Donc je vais me taire.
Mais comme dirait Coluche, je vais reprendre 2 fois des nouilles.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 29 Juin 2015, 22:53

Aym a écrit:
Shoemaker a écrit:Pasqua Charles.

Ça ne se fait pas de se réjouir de la mort de quelqu'un.
Donc je vais me taire.

Il lui est reproché quoi à Pasqua?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 29 Juin 2015, 22:58

C'est Desproges non ?
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 29 Juin 2015, 23:11

Alain de Greef...
Le patron historique de Canal +.
Ouais_supère

Messagede Aym le 30 Juin 2015, 07:15

Waddle a écrit:Il lui est reproché quoi à Pasqua?

Pasqua, pour moi, c'est un mafieux. C'est aussi le rapprochement avec de Villiers, et des idées proches du FN.
Sans compter toutes les affaires judiciaires dans lesquelles il a trempé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 30 Juin 2015, 07:15

Ouais_supère a écrit:Alain de Greef...

Ça ça me touche plus.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/29 ... 91072.html
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 30 Juin 2015, 07:22

Cortese a écrit:C'est Desproges non ?

C'est bien Desproges, oui, honte sur moi.
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 30 Juin 2015, 08:00

Aym a écrit:

Ça ça me touche plus.

Curieux de voir la réaction de Pierre Carles
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 30 Juin 2015, 08:17

Aym a écrit:

Ça ça me touche plus.

Ah ouais merde... C'était un personnage !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 30 Juin 2015, 10:30

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Il lui est reproché quoi à Pasqua?

Pasqua, pour moi, c'est un mafieux. C'est aussi le rapprochement avec de Villiers

Et à De Villiers, tu lui reproches quoi ?

Plutôt que des nouilles, pour faire honneur à la mémoire de Pasqua, je reprendrai bien du Pernod ce midi :o
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aym le 30 Juin 2015, 11:00

Rainier a écrit:Et à De Villiers, tu lui reproches quoi ?

à peu près les mêmes choses qu'à Le Pen.
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 30 Juin 2015, 13:17

Moi je serais un proche des Tellenne... je me méfierais.. je dis ça je dis rien ...

Charles Pasqua <= Basile de Koch _______ Karl Zero => Alain de Greef

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 30 Juin 2015, 13:57

Aym a écrit:Pasqua, pour moi, c'est un mafieux. C'est aussi le rapprochement avec de Villiers, et des idées proches du FN.

C'est quand même à petite vue, cette fois-ci, Aym.

Les affaires, tiennent principalement au danger qu'a vu Chirac d'une possible candidature de Pasqua à la Présidentielle de 2002 après que sa liste ait devancée celle du RPR en 1999.
De ces affaires, il n'en reste pas grand chose en termes de condamnation. Je ne dis pas que Pasqua n'était pas affairiste vis à vis de certains marchés en Afrique, mais c'est presque une tradition corse.

Par ailleurs, il faut l'écrire, Elf a été créée dans les années 60, par l'Etat français comme mode de financement des partis politiques... Il y avait une utilité nationale à Elf (l'indépendance énergétique) mais aussi une utilité politique (le financement des partis).
Toute la classe politique des années 60 et 70 a donc connu des rétro-commissions .. Personne n'est blanc en la matière.
Que Pasqua soit finalement l'un des seuls de sa génération qu'on ait essayé de faire trébucher alors que la plupart de ses contemporains avaient été complices des mêmes détournement montre l'intention politique des affaires de justice qui l'ont poursuivi.

Je ne suis pas certain par ailleurs que tu comprennes de quelle nature fut le rapprochement avec de Villiers..
Ce ne fut jamais sur des questions identitaires, et ton rapprochement avec le FN est fâcheux, mais sur des questions de souveraineté nationale (dont on voit les questions brûlantes ces jours ci... Digression en fin de post... Historiquement qui avait raison... Les eurobéats ou eurocyniques... Ou ceux qui avaient mis en garde contre un pouvoir transnational n'en faisant qu'à sa tête au mépris des désirs des peuples et au service de quelques uns... Ou autrement dit.. les Mitterrand, les Jospin, les Giscard, les Balladur, les Chirac... ou les Séguin, les Pasqua, les Chevènement, les de Villiers (pas toujours pour de très bonnes raisons pour ce dernier, mais peu importe)

Au delà des quelques affaires, Pasqua a été un grand serviteur de l'Etat.. (qu'on approuve ou non sa politique en tant que Ministre de l'Intérieur)
Et mieux que ça un grand résistant...

Faut il avoir du courage mais plus que ça, le sens de l'intérêt général, pour qu'un gamin à 15 ans en 1942 décide de risquer sa vie d'abord en faisant du renseignement puis en combattant dans le maquis, bien avant tout débarquement..
Poses-toi la question, Aym, où étions-nous, nous, à 15 ans...

Image Image

Il n'y pas lieu d'approuver toute l'action politique de Charles Pasqua, ni le folklore un peu trouble qui l'accompagnait
Mais au moins, pour le patriote qu'il fut, tout au long de sa vie, il faut le saluer.

Hugues

Digression: Est-il ainsi normal ce mardi qu'un personnage coopté et non élu, sans aucune légitimité, envoie ce midi à Monsieur Tsipras, qui a le soutien d'au moins 31% de sa population, la demande suivante:
- envoyer de plates excuses (ou presque) à l'Eurogroupe (quand on sait que samedi l'Eurogroupe a réalisé un coup d'état en excluant sans aucune base juridique Yanis Varoufakis de sa réunion et signant une déclaration de l'Eurogroupe à 18 [l'Eurogroupe étant une délégation de pouvoir de la Commission, c'est la Commission qui a donc fait un coup d'état samedi en ne respectant pas les propres traités qu'elle s'efforce de faire respecter aux autres]
- accepter les propositions de dimanche (dont le seul semblant d' "avancée" :roll: est un allongement de l'échéance des prêts)
- s'engager par écrit à soutenir le oui pour le référendum de dimanche
- pour gagner quoi: une réunion de négociation avec l'Eurogroupe.. oui juste ça..
Apparemment Juncker n'a toujours pas compris qui va perdre son argent... :D

En même temps, est-ce étonnant, c'est le même personnage pour qui «il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens déjà ratifiés»...

Image
Hugues

Messagede Waddle le 30 Juin 2015, 14:28

Hugues a écrit:
Aym a écrit:Pasqua, pour moi, c'est un mafieux. C'est aussi le rapprochement avec de Villiers, et des idées proches du FN.

C'est quand même à petite vue, cette fois-ci, Aym.

Les affaires, tiennent principalement au danger qu'a vu Chirac d'une possible candidature de Pasqua à la Présidentielle de 2002 après que sa liste ait devancée celle du RPR en 1999.
De ces affaires, il n'en reste pas grand chose en termes de condamnation. Je ne dis pas que Pasqua n'était pas affairiste vis à vis de certains marchés en Afrique, mais c'est presque une tradition corse.

Par ailleurs, il faut l'écrire, Elf a été créée dans les années 60, par l'Etat français comme mode de financement des partis politiques... Il y avait une utilité nationale à Elf (l'indépendance énergétique) mais aussi une utilité politique (le financement des partis).
Toute la classe politique des années 60 et 70 a donc connu des rétro-commissions .. Personne n'est blanc en la matière.
Que Pasqua soit finalement l'un des seuls de sa génération qu'on ait essayé de faire trébucher alors que la plupart de ses contemporains avaient été complices des mêmes détournement montre l'intention politique des affaires de justice qui l'ont poursuivi.

Je ne suis pas certain par ailleurs que tu comprennes de quelle nature fut le rapprochement avec de Villiers..
Ce ne fut jamais sur des questions identitaires, et ton rapprochement avec le FN est fâcheux, mais sur des questions de souveraineté nationale (dont on voit les questions brûlantes ces jours ci... Digression en fin de post... Historiquement qui avait raison... Les eurobéats ou eurocyniques... Ou ceux qui avaient mis en garde contre un pouvoir transnational n'en faisant qu'à sa tête au mépris des désirs des peuples et au service de quelques uns... Ou autrement dit.. les Mitterrand, les Jospin, les Giscard, les Balladur, les Chirac... ou les Séguin, les Pasqua, les Chevènement, les de Villiers (pas toujours pour de très bonnes raisons pour ce dernier, mais peu importe)

Au delà des quelques affaires, Pasqua a été un grand serviteur de l'Etat.. (qu'on approuve ou non sa politique en tant que Ministre de l'Intérieur)
Et mieux que ça un grand résistant...

Faut il avoir du courage mais plus que ça, le sens de l'intérêt général, pour qu'un gamin à 15 ans en 1942 décide de risquer sa vie d'abord en faisant du renseignement puis en combattant dans le maquis, bien avant tout débarquement..
Poses-toi la question, Aym, où étions-nous, nous, à 15 ans...

Image Image

Il n'y pas lieu d'approuver toute l'action politique de Charles Pasqua, ni le folklore un peu trouble qui l'accompagnait
Mais au moins, pour le patriote qu'il fut, tout au long de sa vie, il faut le saluer.

Hugues

Digression: Est-il ainsi normal ce mardi qu'un personnage coopté et non élu, sans aucune légitimité, envoie ce midi à Monsieur Tsipras, qui a le soutien d'au moins 31% de sa population, la demande suivante:
- envoyer de plates excuses (ou presque) à l'Eurogroupe (quand on sait que samedi l'Eurogroupe a réalisé un coup d'état en excluant sans aucune base juridique Yanis Varoufakis de sa réunion et signant une déclaration de l'Eurogroupe à 18 [l'Eurogroupe étant une délégation de pouvoir de la Commission, c'est la Commission qui a donc fait un coup d'état samedi en ne respectant pas les propres traités qu'elle s'efforce de faire respecter aux autres]
- accepter les propositions de dimanche (dont le seul semblant d' "avancée" :roll: est un allongement de l'échéance des prêts)
- s'engager par écrit à soutenir le oui pour le référendum de dimanche
- pour gagner quoi: une réunion de négociation avec l'Eurogroupe.. oui juste ça..
Apparemment Juncker n'a toujours pas compris qui va perdre son argent... :D

En même temps, est-ce étonnant, c'est le même personnage pour qui «il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens déjà ratifiés»...

Image

:good

Rien que pour la partie en rouge, ça mérite qu'on ne reprenne pas des nouilles pour la mort de Pasqua.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 30 Juin 2015, 15:13

Plus que jamais d'actualité.

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 30 Juin 2015, 15:27

Pasqua a peut-être été un résistant de la première heure, c'est clairement à son honneur.
Mais Pasqua c'est aussi le SAC et le meurtre de Robert Boulin. Et aussi des commentaires plus que détéstables au moment de la mort de Malik Oussekine.
Pasqua c'est le gardien-auteur des grands et petits secrets du gaullisme sous ses pires aspects, tellement mafieux qu'il est allé jusqu'à menacer PPDA de ne pas aller trop loin dans ses questions et ses allusions, en plein journal de 20h !
Si on juge un homme public, on juge le paquet entier. Pas par petit bout.

Faut lui r econnaitre d'avoir été une tombe et de tout emporter avec lui. Delahouse l'a interviewé il y a peu et ce fumier n'a rien laché ! Rien ! Même pas un petit truc à demi mot, pas une expression qui aurait pu laisser penser que... incroyable !

Et voilà, il rejoint Jean-François Probst. Avec cette génération qui disparait, on ne saura jamais ce qui s'est dit entre Chirac et Mitterrand lors du souper chez Edith Cresson en 1981. C'est à elle qu'il faut faire cracher le morceau bordel !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 30 Juin 2015, 15:37

M'enfin, faut être raisonnable ! Psqua c'est juste une facette visible du foctionnement souterrain de tous les Etats du monde et de l'histoire. Je le trouve même plutôt sympathique. Quand tu compares à ces véritables monstres qui gravitent autour du pouvoir américain depuis Bush... Et en France je voudrais pas dire, mais on a vu bien pire que Pasqua depuis 2007.
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 30 Juin 2015, 15:47

Hugues,
Mais c'est trop facile de dire que la corruption et les pompes à fric allaient dans les poches de tous les partis donc 1-1, balle au centre.
Tout le monde n'a pas la même conception de la politique. Le gaullisme immobilier et les détournements de la sécurité sociale, c'est quand même du haut vol.
Ca a couté la vie à Boulin.
Et en 1988, fallait voir Probst raconter comment ils ont financé la campagne de Chirac...
Bien sûr la gauche a eu l'affaire Urba. Mais elle n'a jamais eu dans sa manche les financeurs de droite.
Alors patriote ou pas patriote, Pasqua était une crapule.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 30 Juin 2015, 15:50

Cortese a écrit:M'enfin, faut être raisonnable ! Psqua c'est juste une facette visible du foctionnement souterrain de tous les Etats du monde et de l'histoire. Je le trouve même plutôt sympathique. Quand tu compares à ces véritables monstres qui gravitent autour du pouvoir américain depuis Bush... Et en France je voudrais pas dire, mais on a vu bien pire que Pasqua depuis 2007.

Ah bon, sous Chirac et Sarkozy, il y a eu des ministres en exercice assassinés ? Et des conseillers qui se "suicident" dans leurs bureaux ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 30 Juin 2015, 15:53

Nuvo a écrit:
Cortese a écrit:M'enfin, faut être raisonnable ! Psqua c'est juste une facette visible du foctionnement souterrain de tous les Etats du monde et de l'histoire. Je le trouve même plutôt sympathique. Quand tu compares à ces véritables monstres qui gravitent autour du pouvoir américain depuis Bush... Et en France je voudrais pas dire, mais on a vu bien pire que Pasqua depuis 2007.

Ah bon, sous Chirac et Sarkozy, il y a eu des ministres en exercice assassinés ? Et des conseillers qui se "suicident" dans leurs bureaux ?

Sous Sarkozy il y a eu bien pire.
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 30 Juin 2015, 15:57

Tu parles de politique extérieure là. Et je ne pense pas que la FrançAfrique soit pire aujourd'hui qu'à l'époque de Foccart.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 30 Juin 2015, 16:33

Nuvo a écrit:Si on juge un homme public, on juge le paquet entier. Pas par petit bout.

Drôle de conception.. rien de ce qui est humain, ou même de ce qui ne l'est pas, ne s'apprécie ainsi..

Quand à la légende Boulin...
j'aime beaucoup ces ironique bafouille du Canard Enchainé il y a quelques années:
"Il faut rendre hommage appuyé à l'assassin. Ou plutôt aux assassins, car ils sont nombreux et talentueux. Ils ont écrit eux-mêmes les lettres, dactylographiées sur la machine personnelle de Robert Boulin. Ils ont imité l'écriture du ministre pour les ajouts. Ensuite ils ont envoyé une équipe dans un centre de tri postal des Yvelines pour récupérer les vraies lettres postées par Boulin à Montfort-l'Amaury quelques heures avant sa mort et les remplacer par les fausses annonçant son suicide. Un complice a volé le Valium et déposé dans la corbeille le faux brouillon de la fausse lettre. Avant de déposer le mot d'adieu dans la voiture, de noyer le ministre dans moins d'un mètre d'eau, non sans l'avoir préalablement drogué au Valium. Sans oublier l'action d'une autre équipe chargée de récupérer les dossiers compromettants. Il y a quelques journalistes qui défendent ce scénario le plus sérieusement du monde."

Hugues
Hugues

Messagede Nuvo le 30 Juin 2015, 16:44

Hugues a écrit:
Nuvo a écrit:Si on juge un homme public, on juge le paquet entier. Pas par petit bout.

Drôle de conception.. rien de ce qui est humain, ou même de ce qui ne l'est pas, ne s'apprécie ainsi..

j'aime beaucoup ces ironique bafouille du Canard Enchainé il y a quelques années:
"Il faut rendre hommage appuyé à l'assassin. Ou plutôt aux assassins, car ils sont nombreux et talentueux. Ils ont écrit eux-mêmes les lettres, dactylographiées sur la machine personnelle de Robert Boulin. Ils ont imité l'écriture du ministre pour les ajouts. Ensuite ils ont envoyé une équipe dans un centre de tri postal des Yvelines pour récupérer les vraies lettres postées par Boulin à Montfort-l'Amaury quelques heures avant sa mort et les remplacer par les fausses annonçant son suicide. Un complice a volé le Valium et déposé dans la corbeille le faux brouillon de la fausse lettre. Avant de déposer le mot d'adieu dans la voiture, de noyer le ministre dans moins d'un mètre d'eau, non sans l'avoir préalablement drogué au Valium. Sans oublier l'action d'une autre équipe chargée de récupérer les dossiers compromettants. Il y a quelques journalistes qui défendent ce scénario le plus sérieusement du monde."

Hugues

Oui oui ok, ça c'est la version des partisans de la thèse officielle. Le problème c'est que les lividités cadavériques de Boulin étaient dans son dos. Il est donc mort allongé, et pas dans la position du prieur l'allah. Et il a été battu, il avait un sacré coup sur le nez.
Si tu connais le dossier, tu dois le savoir. Alors choisis ton camp camarade !
Selon moi, il est plus facile de récupérer des lettres dans un bureau de poste que de changer le sens de la gravité.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 30 Juin 2015, 16:58

Mélenchon sur Pasqua :

"Dans ma génération, son souvenir est surchargé par la mort de Malik Oussekine. Et par l'enfer qu'il a créé pour les gens qui sont comme moi nés en Afrique du Nord puisque nous sommes des suspects chaque fois qu'on change de papiers d'identité (...) Mais je voudrais pas résumer à ça sa vie" a précisé Jean-Luc Mélenchon.

"Cette homme était marqué par la résistance, un anti-communisme absolument féroce, et un républicain qui n'avait pas peur. Je le croise au Sénat et je lui dis 'dis donc Charles, c'est toi qui a expulsé 43 diplomates américains'.
-'Non c'est pas moi'.
-'Mais si c'est toi'.
-'Non moi j'ai expulsé 43 espions américains'".[/i]
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 30 Juin 2015, 18:15

Ah ça y est, il en est arrivé au point d'essayer de faire croire qu'il a changé de nationalité. Quel névrosé.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 30 Juin 2015, 19:33

Hugues a écrit:

Hugues

Je ne connaissais pas cette affaire (que je viens de découvrir grâce au post précédent de Nuvo) et sur Wiki, tous semblent s'accorder sur la thèse du suicide.
Mais quand même, d'après le peu d'éléments que j'ai lu, n'est ce pas une très curieuse façon de se suicider? Avaler du vallium et se noyer la tête dans un seau?

Bon je sens que ça va faire du hors sujet mais bon...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 30 Juin 2015, 20:24

Nicklaus a écrit:Ah ça y est, il en est arrivé au point d'essayer de faire croire qu'il a changé de nationalité. Quel névrosé.

Je crois que tu n'as pas bien compris. Tous les Français que le hasard a fait naitre hors d'Europe (en tout cas en Afrique du Nord) doivent obligatoirement passer par une institution sise à Nantes, là où sont traités les demandes d'acquisition de la nationalité française pour les arabes. Je connaissais une jeune femme aussi blonde qu'une Valkyrie, bretonne de pure souche, qui était née à Alger parce que son père y était coopérant technique (un médecin). Elle avait été évidemment déclarée au consulat de France, elle n'est absolument pas Algérienne, mais elle me disait (je venais de débarquer à Paris) qu'elle avait un mal de chien pour obtenir le moindre papier pour elle (carte d'ID, passeport etc...). C'est exactement ce que dit Mélenchon.
Cortese
dieu

Messagede denim le 30 Juin 2015, 20:40

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Je ne connaissais pas cette affaire (que je viens de découvrir grâce au post précédent de Nuvo) et sur Wiki, tous semblent s'accorder sur la thèse du suicide.
Mais quand même, d'après le peu d'éléments que j'ai lu, n'est ce pas une très curieuse façon de se suicider? Avaler du vallium et se noyer la tête dans un seau?

Bon je sens que ça va faire du hors sujet mais bon...

Boulin suicidé ???

MOUUUAAAAAHHHH !!! :lol:

avec de grosses fractures au visage...nez cassé entres autres.
il s'est fait passer à tabac par les mecs du SAC...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 30 Juin 2015, 21:19

JP Chevenement :

Le dispositif antiterroriste centralisé que Pasqua a mis en place a montré son efficacité et n’a pas été remis en cause par la gauche.

C’est dans la loi de janvier 1995 sur la police qu’on trouve pour la première fois le mot de police de proximité. C’est ce que j’ai mis en œuvre en 1999-2000 mais que Nicolas Sarkozy a ensuite laissé dépérir.

Charles Pasqua était taillé pour les situations difficiles.

Ayant fait très jeune ses premières armes dans la Résistance, il a gardé de cette formation précoce quelques méthodes d’action qui lui ont été reprochées. Nul cependant ne lui conteste le talent et l’énergie. Il animait la scène politique. Je n’oublie pas non plus nos combats communs : il est dommage que nous n’ayons pu en 1992 enrayer la mécanique de la monnaie unique dont on voit aujourd’hui les résultats. Charles Pasqua était un patriote. Il a été un grand serviteur de la France.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

HS dans Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Seb le 01 Juil 2015, 01:03

Aym a écrit:Ça ne se fait pas de se réjouir de la mort de quelqu'un.
Donc je vais me taire.

Qu'on apprécie ou pas le personnage et ses différentes facettes, c'est un gars qui a fait plus pour son pays que tu ne le feras probablement jamais. Et rien que cela mérite un minimum de respect.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 01 Juil 2015, 01:22

La série noire continue... C'est au tour d'un des plus grands organistes de jazz, Eddy Louiss, de disparaitre. Connu surtout pour sa collaboration avec Claude Nougaro (grand amoureux de jazz, il faut le rappeler), il avait travaillé également avec Stan Getz, Michel Petrucciani, Dizzy Gilepsie, Kenny Clarke...

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 01 Juil 2015, 07:32

Seb a écrit:Qu'on apprécie ou pas le personnage et ses différentes facettes, c'est un gars qui a fait plus pour son pays que tu ne le feras probablement jamais. Et rien que cela mérite un minimum de respect.

Tu sais quoi ? Je t'autorise à garder tes leçons pour toi, dans ma grande magnanimité.
Aym
papaquintintien

Messagede Cortese le 01 Juil 2015, 09:38

L'imam Chalghoumi est ému :

Image
Cortese
dieu

Messagede sheon le 02 Juil 2015, 22:48

Décès hier de Sergio Sollima, le dernier des "Trois Sergio" encore en vie et réalisateur de quelques pépites dont Le Dernier Face à Face et La Cité de la Violence. :(
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 04 Juil 2015, 18:26

Le "Schindler britannique" Nicholas Winton est décédé à l'âge de 106 ans, annoncent les médias internationaux.
Nicholas Winton, le «Schindler britannique» qui a sauvé 669 enfants tchèques et slovaques, juifs pour la plupart, d'une mort certaine dans des camps nazis, est décédé mercredi à 106 ans, annoncent jeudi les médias internationaux.

Fin 1938, alors jeune employé de la Bourse de Londres, Nicholas Winton s'était rendu à Prague à l'invitation d'un ami travaillant à l'ambassade britannique. Celui-ci lui demande de l'aide alors qu'une partie de la Tchécoslovaquie est sous la botte des nazis et que des camps de réfugiés sont mis en place.

Winton ouvre un «bureau» dans un hôtel de Prague, recevant des parents juifs pressés de mettre leurs enfants en lieu sûr. La tâche est ardue: pour obtenir un visa pour la Grande-Bretagne, il faut trouver pour chaque enfant une famille d'adoption et verser une caution. Winton doit également rassembler les fonds pour le transport par train.

Entre mars et août 1939, le Britannique contribue ainsi à évacuer vers son pays natal dans huit trains 669 enfants. Un neuvième convoi, prévu le 3 septembre pour 250 enfants, fut bloqué par l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne et tous ces enfants ont disparu.

Winton estimait n'avoir rien fait d'exceptionnel, bien que la presse l'ait baptisé le «Schindler britannique», en référence à l'industriel allemand Oskar Schindler qui a sauvé 1.200 juifs sous le Troisième Reich.

Anobli par la reine Elisabeth II fin 2002, Sir Nicholas Winton avait reçu de nombreuses autres récompenses pour ses actes, dont l'ordre Tomas Garrigue Masaryk (l'une des plus hautes distinctions tchèques) en 1998 et le titre de «Héros britannique de l'Holocauste» en 2010.

:o
denim

Messagede DCP le 04 Juil 2015, 18:32

:o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 04 Juil 2015, 18:41

il est décédé le 1er juillet...
denim

Messagede Feyd le 07 Juil 2015, 09:45

Le très célèbre Jerry Weintraub est mort...

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

Un commentaire mon cher Denim ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 07 Juil 2015, 11:55

Le réalisateur Sergio Sollima, auteur de peplums dans les années 50-60.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html
Rainier

Messagede Feyd le 07 Juil 2015, 13:21

P'tin Rainier, on en parle 5 messages plus haut... T'es à la bourre mec (et tu ne suis pas). saoul: :P
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 07 Juil 2015, 21:09

Feyd a écrit:Le très célèbre Jerry Weintraub est mort...

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

Un commentaire mon cher Denim ?

oui ben non..."très célèbre...très célèbre".
moui si on veut,mais moi je ne voulais pas m'y intéresser.
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin