Sylphus a écrit:redmatt17 a écrit:Sylphus a écrit:Ta légitimité à t'indigner est aussi valable que celle de BHL, c'est-à-dire nulle et pathétique. A moins d'avoir vécu dans ses pays et d'y avoir de la famille, ces postures sont indécentes.
Alors fermons ce forum, autant que les autres, tu parles de sujets dont tu n'as aucune idée. Il n'y a qu'à te lire, toi et tes âneries, de jour en jour. C'est valable pour tout le forum, tu sais! Donc également pour le forum sport mécanique où tu ne sais pas de quoi tu parles (dernier exemple en date, les circuits).
Alors quoi? Ferme ta gueule et désinscris-toi, c'est ça que tu veux? Pas de problème, ça nous fera du bien...
Quel est l'intérêt de ce message ? Recracher sa frustration ? Se payer Sylphus ? Encore une fois, je note que vous êtes incapables de discuter sans passer par l'attaque ad hominem.
Il est tout à fait possible de parler d'un sujet de manière mesurée,
neutre. Or, sur les sujets de politique internationale, ce sont souvent les pulsions et les sentiments qui l'emportent sur la raison, chacun y allant de son petit article propagandiste pour asseoir une opinion qui ne repose sur aucun élément rationnel et surtout sur aucun vécu, ce qui est quand même la base de l'indignation si tu ne veux pas passer pour un idiot comme BHL. A partir du moment où les gens n'admettent pas que les USA et la Russie sont deux pays pourris, le débat n'a aucun sens. Comme de ne pas admettre que la Palestine, aussi infime soit-elle, a une part de responsabilité dans son malheur. Sortez de votre vision binaire !
Je ne partage que très partiellement ton message.
Si les états cités par tes soins ne sont pas " des gentils", cite moi donc un seul qui le serait...
Quant aux débats, l'essence même de l'existence de ce forum ( par définition), il me parait évident que l'absence de subjectivité dans l'approche d'un sujet et ce quel qu'il soit est impossible. C'est une lapalissade d'ailleurs.
A te lire, quel sujet digne de débat pourrait donc être abordé ici si le vécu sur place est une nécessité absolue pour l'aborder? Et si même ce point était rempli pour l'auteur d'un sujet, qui, combien de forumiste aurait "vécu" le même sujet abordé? Il faudrait donc, à te lire, limiter nos discussions à des banalités quotidiennes?
Malgré les apparences, je respecte les points de vues opposés au mien mais et là, je suis en accord sur ce point avec toi, il est dommage que les forumistes ayant des points vues divergents du mien se limitent à des réponses disons " peu constructives" , peu développées sur le sujet et que cela finit souvent soit en " sucette" ou en insultes si feutrées qu'elles puissent l'être.
Mais bon là où il y a de l'homme, il y a de 'lhommerie...