L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylphus le 26 Juin 2015, 09:27

Ouais_supère a écrit:Non, c'est trop facile, ça, "façon c'est tous des cons".
Y a des oppresseurs et des opprimés, point.
A partir de là, soit ça t'arrange et t'as la liberté d'être cynique, certes, soit pas, et alors t'as toute légitimité pour gueuler.

Ta légitimité à t'indigner est aussi valable que celle de BHL, c'est-à-dire nulle et pathétique. A moins d'avoir vécu dans ses pays et d'y avoir de la famille, ces postures sont indécentes.

Les oppresseurs ne sont pas seulement les USA et leurs alliés. La Russie, la Chine et leurs alliés (dont l'Iran) jouent aussi ce rôle. Les Nations sont des monstres froids qui ne cherchent que leur intérêt, il n'y a pas de Nation humaniste. Tu as le droit de préférer le gentil Poutine ( :lol: ) au méchant Obama, il n'en demeure pas moins que ces deux mecs balancent des bombes un peu partout où ils ont des intérêts. Personnellement, je préfère suivre une troisième voie, celle de la France indépendante, libre et souveraine.
Sylphus

Messagede redmatt17 le 26 Juin 2015, 09:44

Sylphus a écrit:Ta légitimité à t'indigner est aussi valable que celle de BHL, c'est-à-dire nulle et pathétique. A moins d'avoir vécu dans ses pays et d'y avoir de la famille, ces postures sont indécentes.

Alors fermons ce forum, autant que les autres, tu parles de sujets dont tu n'as aucune idée. Il n'y a qu'à te lire, toi et tes âneries, de jour en jour. C'est valable pour tout le forum, tu sais! Donc également pour le forum sport mécanique où tu ne sais pas de quoi tu parles (dernier exemple en date, les circuits).

Alors quoi? Ferme ta gueule et désinscris-toi, c'est ça que tu veux? Pas de problème, ça nous fera du bien...
redmatt17

Messagede rozz le 26 Juin 2015, 09:46

Sylphus a écrit: Personnellement, je préfère suivre une troisième voie...

enlève le "une" et tu y es presque !
rozz

Messagede Ghinzani le 26 Juin 2015, 09:51

A partir de là, soit ça t'arrange et t'as la liberté d'être cynique, certes, soit pas, et alors t'as toute légitimité pour gueuler.

Qui sont les opprimés de ton point de vue?
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 26 Juin 2015, 09:53

redmatt17 a écrit:
Sylphus a écrit:Ta légitimité à t'indigner est aussi valable que celle de BHL, c'est-à-dire nulle et pathétique. A moins d'avoir vécu dans ses pays et d'y avoir de la famille, ces postures sont indécentes.

Alors fermons ce forum, autant que les autres, tu parles de sujets dont tu n'as aucune idée. Il n'y a qu'à te lire, toi et tes âneries, de jour en jour. C'est valable pour tout le forum, tu sais! Donc également pour le forum sport mécanique où tu ne sais pas de quoi tu parles (dernier exemple en date, les circuits).

Alors quoi? Ferme ta gueule et désinscris-toi, c'est ça que tu veux? Pas de problème, ça nous fera du bien...

Quel est l'intérêt de ce message ? Recracher sa frustration ? Se payer Sylphus ? Encore une fois, je note que vous êtes incapables de discuter sans passer par l'attaque ad hominem.

Il est tout à fait possible de parler d'un sujet de manière mesurée, neutre. Or, sur les sujets de politique internationale, ce sont souvent les pulsions et les sentiments qui l'emportent sur la raison, chacun y allant de son petit article propagandiste pour asseoir une opinion qui ne repose sur aucun élément rationnel et surtout sur aucun vécu, ce qui est quand même la base de l'indignation si tu ne veux pas passer pour un idiot comme BHL. A partir du moment où les gens n'admettent pas que les USA et la Russie sont deux pays pourris, le débat n'a aucun sens. Comme de ne pas admettre que la Palestine, aussi infime soit-elle, a une part de responsabilité dans son malheur. Sortez de votre vision binaire !
Sylphus

Messagede Al Kasil le 26 Juin 2015, 09:58

Tu as quand même de gros soucis d'ego...

Sans même parler des inepties que tu peux cracher à tort et à travers. Tu as un vécu de l'Etat islamique pour en parler? :??:
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Sylphus le 26 Juin 2015, 10:04

Au lieu de te précipiter pour glisser une énième attaque personnelle, je t'invite à relire avec calme et sérénité ce que j'ai écrit. Je vais t'aider un peu : distinguer une discussion d'une indignation.
(Ceci dit, si tu relis ce topic, je ne me suis pas exprimé sur le fond de ce sujet bien futile).
Sylphus

Messagede Ghinzani le 26 Juin 2015, 10:06

Sylphus a écrit:
redmatt17 a écrit:

Quel est l'intérêt de ce message ? Recracher sa frustration ? Se payer Sylphus ? Encore une fois, je note que vous êtes incapables de discuter sans passer par l'attaque ad hominem.

Il est tout à fait possible de parler d'un sujet de manière mesurée, neutre. Or, sur les sujets de politique internationale, ce sont souvent les pulsions et les sentiments qui l'emportent sur la raison, chacun y allant de son petit article propagandiste pour asseoir une opinion qui ne repose sur aucun élément rationnel et surtout sur aucun vécu, ce qui est quand même la base de l'indignation si tu ne veux pas passer pour un idiot comme BHL. A partir du moment où les gens n'admettent pas que les USA et la Russie sont deux pays pourris, le débat n'a aucun sens. Comme de ne pas admettre que la Palestine, aussi infime soit-elle, a une part de responsabilité dans son malheur. Sortez de votre vision binaire !

Je ne partage que très partiellement ton message.

Si les états cités par tes soins ne sont pas " des gentils", cite moi donc un seul qui le serait...
Quant aux débats, l'essence même de l'existence de ce forum ( par définition), il me parait évident que l'absence de subjectivité dans l'approche d'un sujet et ce quel qu'il soit est impossible. C'est une lapalissade d'ailleurs.

A te lire, quel sujet digne de débat pourrait donc être abordé ici si le vécu sur place est une nécessité absolue pour l'aborder? Et si même ce point était rempli pour l'auteur d'un sujet, qui, combien de forumiste aurait "vécu" le même sujet abordé? Il faudrait donc, à te lire, limiter nos discussions à des banalités quotidiennes?
Malgré les apparences, je respecte les points de vues opposés au mien mais et là, je suis en accord sur ce point avec toi, il est dommage que les forumistes ayant des points vues divergents du mien se limitent à des réponses disons " peu constructives" , peu développées sur le sujet et que cela finit souvent soit en " sucette" ou en insultes si feutrées qu'elles puissent l'être.

Mais bon là où il y a de l'homme, il y a de 'lhommerie...
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 26 Juin 2015, 10:12

Ghinzani a écrit:Si les états cités par tes soins ne sont pas " des gentils", cite moi donc un seul qui le serait...

Je l'ai écrit plus haut : il n'y en a pas.

Ghinzani a écrit:Quant aux débats, l'essence même de l'existence de ce forum ( par définition), il me parait évident que l'absence de subjectivité dans l'approche d'un sujet et ce quel qu'il soit est impossible. C'est une lapalissade d'ailleurs.
A te lire, quel sujet digne de débat pourrait donc être abordé ici si le vécu sur place est une nécessité absolue pour l'aborder? Et si même ce point était rempli pour l'auteur d'un sujet, qui, combien de forumiste aurait "vécu" le même sujet abordé? Il faudrait donc, à te lire, limiter nos discussions à des banalités quotidiennes?

Il y a une différence fondamentale entre parler d'un sujet de manière neutre ou en y mettant son interrogation personnelle et adopter automatiquement une posture d'indignation en étant pro-machin ou anti-truc de facto. Ces petites nuances que visiblement vous ne comprenez pas. Toi tu joues le rôle du pro-sioniste, d'autres le rôle des anti-sionistes. C'est amusant et après ? Il en ressort quoi ? De la merde .
Sylphus

Messagede Ghinzani le 26 Juin 2015, 10:18

Sylphus a écrit:
Ghinzani a écrit:Si les états cités par tes soins ne sont pas " des gentils", cite moi donc un seul qui le serait...

Je l'ai écrit plus haut : il n'y en a pas.

Ghinzani a écrit:Quant aux débats, l'essence même de l'existence de ce forum ( par définition), il me parait évident que l'absence de subjectivité dans l'approche d'un sujet et ce quel qu'il soit est impossible. C'est une lapalissade d'ailleurs.

Il y a une différence fondamentale entre parler d'un sujet de manière neutre ou en y mettant son interrogation personnelle et adopter automatiquement une posture d'indignation en étant pro-machin ou anti-truc de facto. Ces petites nuances que visiblement vous ne comprenez pas. Toi tu joues le rôle du pro-sioniste, d'autres le rôle des anti-sionistes. C'est amusant et après ? Il en ressort quoi ? De la merde .

Je ne suis pas pro sioniste " absolu". Je trouve qu'il est plus facile de suivre les moutons et qu'il est très " tendance" d'être anti sioniste car les médias conduisent le troupeau à être ainsi.
Image
Ghinzani

Messagede Damien le 26 Juin 2015, 15:06

Shoemaker a écrit:
Damien a écrit:
le témoignage circonstancié d'une personne non impliquée genre journaliste par exemple.

Eh bien, tu as le témoignage du WSJ.
CQFD.

c'est bien plus convaincant que Sana ou le Mossad effectivement.
Damien

Messagede sccc le 26 Juin 2015, 18:01

Sylphus a écrit:

Ta légitimité à t'indigner est aussi valable que celle de BHL, c'est-à-dire nulle et pathétique. A moins d'avoir vécu dans ses pays et d'y avoir de la famille, ces postures sont indécentes.

Les oppresseurs ne sont pas seulement les USA et leurs alliés. La Russie, la Chine et leurs alliés (dont l'Iran) jouent aussi ce rôle. Les Nations sont des monstres froids qui ne cherchent que leur intérêt, il n'y a pas de Nation humaniste. Tu as le droit de préférer le gentil Poutine ( :lol: ) au méchant Obama, il n'en demeure pas moins que ces deux mecs balancent des bombes un peu partout où ils ont des intérêts. Personnellement, je préfère suivre une troisième voie, celle de la France indépendante, libre et souveraine.

...qui a bombardé la Libye.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede DCP le 26 Juin 2015, 18:12

Depuis quand la France procède-elle autrement que les autres nations ? :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 26 Juin 2015, 21:31

sccc a écrit:
Sylphus a écrit:Tu as le droit de préférer le gentil Poutine ( :lol: ) au méchant Obama, il n'en demeure pas moins que ces deux mecs balancent des bombes un peu partout où ils ont des intérêts. Personnellement, je préfère suivre une troisième voie, celle de la France indépendante, libre et souveraine.

...qui a bombardé la Libye.

Je crois comprendre ce que voulait dire Sylphus (enfin il confirmera ...ou pas).

Moi aussi je préfère cette 3eme voie (et même voix), de la France indépendante libre et souveraine.
Mais la France de Sarkozy et de Hollande n'était pas, n'est pas, indépendante, libre et souveraine.
La France de De Gaulle, et peut être aussi celle Chirac (dans un de ses bons jours), n'aurait pas bombardé la Libye.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2015, 06:41

http://www.france24.com/fr/20150626-kow ... uee-chiite

Pour Maverick notamment: Quand on te dit que l'EI se retourne contre ses " sponsors" initiaux et en est complètement indépendant...Tu commences à comprendre.

Maintenant qui achète le pétrole à l'EI ( la Turquie, c'est connu)..Car là, à partir du moment où des pays achète la production de cet état terroriste, cela cause un problème.

Trois attentat le même jour dans trois pays différents, Il serait temps de comprendre que la dimension, la structure et les objectifs de l'EI n'ont rien à voir avec ceux de groupes terroriste même du type d'Al Quaïda qui n'ont jamais eu comme but d'avoir un territoire.

Au delà de l'éradication de ce groupe, il faudra si cela est encore possible rétablir une autorité en Irak, Syrie tenant compte de la communauté sunnite.

Pleurer sur nos erreurs du passé pour " justifier" ce qui se passe aujourd'hui ici et ailleurs est absurde, il faut redevenir un peuple qui se fait respecter d'abord sur son propre territoire au delà des clivages politiques mais aussi dans le reste du monde. Soit un mode vie, une civilisation "domine" soit elle se fait dominer. A chacun de choisir en son âme et conscience.
Image
Ghinzani

Messagede redmatt17 le 27 Juin 2015, 12:02

Ca ne semble pourtant pas très compliqué de cibler ces camions. Alors, pourquoi ne font-ils rien?

Tiré d'un article de ... septembre 2014!

Les officiels du renseignement occidental disent pouvoir suivre les cargaisons de pétrole de l’Etat Islamique quand elles sont transportées d’Irak vers les régions frontalières du sud de la Turquie.
En dépit de longues discussions internes au Pentagone, les forces américaines n’ont jusqu’à présent pas attaqué les camions citernes. Cependant, a déclaré vendredi un haut responsable de l’administration Obama, « cela reste une option. »

http://arretsurinfo.ch/la-turquie-ne-bloque-pas-les-revenus-petroliers-de-letat-islamique-malgre-la-pression-des-etats-unis/
redmatt17

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2015, 12:22

redmatt17 a écrit:Ca ne semble pourtant pas très compliqué de cibler ces camions. Alors, pourquoi ne font-ils rien?

Les officiels du renseignement occidental disent pouvoir suivre les cargaisons de pétrole de l’Etat Islamique quand elles sont transportées d’Irak vers les régions frontalières du sud de la Turquie.
En dépit de longues discussions internes au Pentagone, les forces américaines n’ont jusqu’à présent pas attaqué les camions citernes. Cependant, a déclaré vendredi un haut responsable de l’administration Obama, « cela reste une option. »

http://arretsurinfo.ch/la-turquie-ne-bloque-pas-les-revenus-petroliers-de-letat-islamique-malgre-la-pression-des-etats-unis/

Pourquoi ????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 28 Juin 2015, 22:54

Ghinzani a écrit:http://www.france24.com/fr/20150626-koweit-ei-attaque-terrotisme-attentat-suicide-kamikaze-mosquee-chiite

Pour Maverick notamment: Quand on te dit que l'EI se retourne contre ses " sponsors" initiaux et en est complètement indépendant...Tu commences à comprendre.

Maintenant qui achète le pétrole à l'EI ( la Turquie, c'est connu)..Car là, à partir du moment où des pays achète la production de cet état terroriste, cela cause un problème.

Trois attentat le même jour dans trois pays différents, Il serait temps de comprendre que la dimension, la structure et les objectifs de l'EI n'ont rien à voir avec ceux de groupes terroriste même du type d'Al Quaïda qui n'ont jamais eu comme but d'avoir un territoire.

Au delà de l'éradication de ce groupe, il faudra si cela est encore possible rétablir une autorité en Irak, Syrie tenant compte de la communauté sunnite.

Pleurer sur nos erreurs du passé pour " justifier" ce qui se passe aujourd'hui ici et ailleurs est absurde, il faut redevenir un peuple qui se fait respecter d'abord sur son propre territoire au delà des clivages politiques mais aussi dans le reste du monde. Soit un mode vie, une civilisation "domine" soit elle se fait dominer. A chacun de choisir en son âme et conscience.
Ca contredit en quoi ce que je disais qu'ils se retournent contre leurs "sponsors" ?

Ça confirme plutôt ce que je dis parce que s'ils se retournent, c'est bien qu'ils étaient du même côté à un moment et c'est ce que j'ai dit.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 29 Juin 2015, 13:49

C'est pas moi qui le dis. :D

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 29 Juin 2015, 15:49

Shoemaker a écrit:
redmatt17 a écrit:Ca ne semble pourtant pas très compliqué de cibler ces camions. Alors, pourquoi ne font-ils rien?

Pourquoi ????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce que la pression des Etats Unis ne doit pas etre plus forte que celle de l'atmosphere ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Né quelque part le 29 Juin 2015, 20:28

Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Cyril le 30 Juin 2015, 00:39

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Né quelque part le 30 Juin 2015, 06:22

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/06/2 ... l-attentat

200 personnes... :?

Il y a plus de monde à la fête patronale de mon village ! :roll:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Cyril le 30 Juin 2015, 07:53

Il aurait fallu qu'il y ait l'ensemble des musulmans de France ? C'est fou cette manie de demander toujours plus, toujours plus... Ça me fait penser à cette image :

Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2015, 10:37

Sans le soutenir, crois tu que les volontés du KkK et de l'EI sont les mêmes? Crois tu que les circonstances potentialisant les nouvelles recrues sont les mêmes. ?
As tu vu des milliers de chrétiens quitter leur famille pour rejoindre le KKK?
Compare ce qui est comparable au lieu de ta démagogie de bas étages.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 30 Juin 2015, 10:44

Bien sûr que les objectifs de ces organisations sont les mêmes : imposer aux peuples leur vision extrémiste et raciste de la société.

Après, au lieu d'être méprisant, réfléchis un peu : tu penses sincèrement qu'à la grande époque du KKK, il y avait autant de moyen de communication permettant de toucher les esprits les plus malléables de notre société ? Compare ce qui est comparable au lieu de ta démagogie de bas étage.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2015, 10:46

Cyril a écrit:Bien sûr que les objectifs de ces organisations sont les mêmes : imposer aux peuples leur vision extrémiste et raciste de la société.

Après, au lieu d'être méprisant, réfléchis un peu : tu penses sincèrement qu'à la grande époque du KKK, il y avait autant de moyen de communication permettant de toucher les esprits les plus malléables de notre société ? Compare ce qui est comparable au lieu de ta démagogie de bas étage.

Tu bottes en touche pour ne pas répondre.

Non, les objectifs ne sont pas les mêmes. l'EI revendique un territoire, veut créer une nation ...je ne pense pas que le KKK avait de tels objectifs.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 30 Juin 2015, 10:52

Tu est vraiment d'une mauvaise foi crasse, c'est impressionnant. Je t'explique que tu ne peux pas comparer les méthodes d'embrigadement de l'époque avec les méthodes actuelle, et tu me sors que je botte en touche. C'est fou ça...

Et pour le reste, l’objectif de base est le même, si : imposer sa vision de la société. Le KKK le souhaitait peut être sur une nation existante, mais le but est le même. De toute façon, le but de cette image, c'était surtout de montrer qu'on n'a pas associé les extrémistes chrétiens (KKK par exemple) à tous les chrétiens, alors qu'on associe les extrémistes musulmans (EI) à l'ensemble des musulmans.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede rozz le 30 Juin 2015, 10:58

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Bien sûr que les objectifs de ces organisations sont les mêmes : imposer aux peuples leur vision extrémiste et raciste de la société.

Non, les objectifs ne sont pas les mêmes. l'EI revendique un territoire, veut créer une nation ...je ne pense pas que le KKK avait de tels objectifs.

Ben tu penses mal, le Klan voulait créer une "nation blanche" sans definition geographique precise, l´EI veut faire exactement la meme chose, avec des motivations originelles similaires : si tu n´es pas blanc, respectivement, salafiste, tu n´es rien, à la limite un sous-homme.
rozz

Messagede Alfa le 30 Juin 2015, 11:06

Oui enfin j'ai quand meme pas l'impression qu'ils soient considéré par la population comme représentatif des musulmans, mais si ca vous fait plaisir de vous sentir coupable d'amalgame...
Image
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2015, 11:39

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:

Ben tu penses mal, le Klan voulait créer une "nation blanche" sans definition geographique precise, l´EI veut faire exactement la meme chose, avec des motivations originelles similaires : si tu n´es pas blanc, respectivement, salafiste, tu n´es rien, à la limite un sous-homme.

L'Ei sait très bien quel territoire elle veut conquérir...
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 30 Juin 2015, 12:27

Ghinzani a écrit:L'Ei sait très bien quel territoire elle veut conquérir...

si tu admets que les combattants de l´EI sont des Djihadistes (en tous les cas, ils s´en reclament), alors non, le Djihad n´a pas de frontieres precises
(les specialistes me corrigeront le cas echeant)
Dernière édition par rozz le 01 Juil 2015, 13:26, édité 1 fois.
rozz

Messagede Fatcap le 30 Juin 2015, 12:38

Cyril a écrit:Tu est vraiment d'une mauvaise foi crasse, c'est impressionnant. Je t'explique que tu ne peux pas comparer les méthodes d'embrigadement de l'époque avec les méthodes actuelle, et tu me sors que je botte en touche. C'est fou ça...

Et pour le reste, l’objectif de base est le même, si : imposer sa vision de la société. Le KKK le souhaitait peut être sur une nation existante, mais le but est le même. De toute façon, le but de cette image, c'était surtout de montrer qu'on n'a pas associé les extrémistes chrétiens (KKK par exemple) à tous les chrétiens, alors qu'on associe les extrémistes musulmans (EI) à l'ensemble des musulmans.

Prochaine étape, tu vas nous expliquer qu'il n'y a jamais eu de tradition anticléricale en France, que Voltaire, Diderot ou Montalembert étaient des philochrétiens déguisés, que la révolution française fut un grand moment de tolérance et que le petit père Combes n'en avait qu'après les extrémistes. Si on prenait ne fût-ce qu'un millionième de la propagande obscène et haineuse du 19è siècle, en remplaçant chrétien par musulman, ce serait la taule directe :D .
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2015, 14:47

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:L'Ei sait très bien quel territoire elle veut conquérir...

si tu admets que les conbattant de l´EI sont des Djihadistes (en tous les cas, ils s´en reclament), alors non, le Djihad n´a pas de frontieres precises

L'EI islamique a pour ambition de reconquérir l'etat du Levant.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 30 Juin 2015, 15:16

Fatcap a écrit:
Cyril a écrit:Tu est vraiment d'une mauvaise foi crasse, c'est impressionnant. Je t'explique que tu ne peux pas comparer les méthodes d'embrigadement de l'époque avec les méthodes actuelle, et tu me sors que je botte en touche. C'est fou ça...

Prochaine étape, tu vas nous expliquer qu'il n'y a jamais eu de tradition anticléricale en France, que Voltaire, Diderot ou Montalembert étaient des philochrétiens déguisés, que la révolution française fut un grand moment de tolérance et que le petit père Combes n'en avait qu'après les extrémistes. Si on prenait ne fût-ce qu'un millionième de la propagande obscène et haineuse du 19è siècle, en remplaçant chrétien par musulman, ce serait la taule directe :D .

Tu vas un peu loin, là... Reviens vite, tu vas te perdre !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2015, 15:43

rozz a écrit:si tu admets que les conbattant de l´EI sont des Djihadistes (en tous les cas, ils s´en reclament), alors non, le Djihad n´a pas de frontieres precises

Je ne me prétends pas spécialiste. Mais le Djihad, dans le sens de "guerre sainte", n'existe tout simplement pas dans le Coran.
C'est une pure invention d'origine incertaine. Du coup, chacun met dans ce mot ce qu'il veut. Et on ne s'en prive pas !
Le seul Djihad dont parle le Coran qui est la référence ultime en Islam, c'est la notion d'effort dans le bon chemin. Et d'une manière général, s'il faut combattre, c'est toujours en légitime défense, en réponse à une agression caractérisée.
Pour rester simple et clair, le Djihadisme "agressif", est exactement dans le droite ligne des Croisades Chrétiennes : allons bouter l'infidèle pour la gloire de Dieu !
Or, Ce concept, à ma connaissance n'existe absolument pas dans les Evangiles.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2015, 16:33

Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:si tu admets que les conbattant de l´EI sont des Djihadistes (en tous les cas, ils s´en reclament), alors non, le Djihad n´a pas de frontieres precises

Je ne me prétends pas spécialiste. Mais le Djihad, dans le sens de "guerre sainte", n'existe tout simplement pas dans le Coran.
C'est une pure invention d'origine incertaine. Du coup, chacun met dans ce mot ce qu'il veut. Et on ne s'en prive pas !
Le seul Djihad dont parle le Coran qui est la référence ultime en Islam, c'est la notion d'effort dans le bon chemin. Et d'une manière général, s'il faut combattre, c'est toujours en légitime défense, en réponse à une agression caractérisée.
Pour rester simple et clair, le Djihadisme "agressif", est exactement dans le droite ligne des Croisades Chrétiennes : allons bouter l'infidèle pour la gloire de Dieu !
Or, Ce concept, à ma connaissance n'existe absolument pas dans les Evangiles.

http://islamqa.info/fr/10455

http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/djihad.htm
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 30 Juin 2015, 19:10

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Alfa le 01 Juil 2015, 09:43

Shoemaker a écrit:Or, Ce concept, à ma connaissance n'existe absolument pas dans les Evangiles.

Clairement pas puisqu'il fait tendre l'autre joue !
Image
Alfa
imperator

Messagede Fatcap le 01 Juil 2015, 11:34

Cyril a écrit:
Fatcap a écrit:

Tu vas un peu loin, là... Reviens vite, tu vas te perdre !

Je peux comprendre que tu bottes en touche :wink: ...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cyril le 01 Juil 2015, 11:39

Non, c'est juste que je n'ai pas à contredire ce que tu dis, puisque tu as raison sur ces faits. C'est juste qu'il n'y a pas de rapport direct avec la discussion.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin