Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2015, 11:49

Stéphane a écrit:Sinon Gwen, courage, et n'oublie pas de profiter du positif de ta vie, ça t'aidera à donner du positif à ton papa.

:o

(ça fait deux fois aujourd'hui)
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2015, 12:04

Notre génération 40/50 est un peu sacrifiée avec celle avant qui vit plus longtemps et tout ce que cette gériatrie implique et coûte et nos jeunes qui ont bien plus besoin de leurs parents que ce que la société du tout permis de bobos a laissé entrevoir.

Mais surtout l'éducation pour ces derniers et les centres d'intérêts pour tous avec des contacts humains prolongent la qualité de vie.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 03 Juin 2015, 12:08

Bob Williams a écrit:CdG: mon père qui semble se diriger vers son 2nd cancer (d'après le scanner qu'il a subi aujourd'hui) :| faut que ça arrive alors que ma vie a pris un tournant positif depuis quelques mois.
Courage mec. :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 03 Juin 2015, 12:11

Ghinzani a écrit:
Bob Williams a écrit:CdG: mon père qui semble se diriger vers son 2nd cancer (d'après le scanner qu'il a subi aujourd'hui) :| faut que ça arrive alors que ma vie a pris un tournant positif depuis quelques mois.

Tu portes la poisse toi dis donc.
:roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2015, 12:16

Merci à ceux qui ont formulé des messages de soutien.
Je fonctionne beaucoup au moral, aussi j'espère que ça n'aura pas de conséquences sur le mien. Mon père nous fait comprendre qu'il compte sur nous pour un tas de choses et le souci, c'est que je considère avoir déjà du mal à m'occuper de moi et de ma fille. A ce titre, j'étais pas très présent il y a deux ans lors de son 1er cancer et ça m'avait été reproché par mon frère. Aussi, j'appréhende les semaines et mois à venir.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 03 Juin 2015, 12:21

Bob Williams a écrit:Je fonctionne beaucoup au moral

Je te rassure, ça se voit pas du tout. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2015, 12:23

Stéphane a écrit:
Bob Williams a écrit:Je fonctionne beaucoup au moral

Je te rassure, ça se voit pas du tout. :D

Tu es pire.. :D
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 03 Juin 2015, 12:30

C'est pour ça, j'a quand-même mis le smiley, comme ça, Gwen sait que je le taquine. (Tu remarqueras d'ailleurs que mon message précédent va dans le même sens).
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 03 Juin 2015, 13:48

Bob Williams a écrit:Merci à ceux qui ont formulé des messages de soutien.
Je fonctionne beaucoup au moral, aussi j'espère que ça n'aura pas de conséquences sur le mien. Mon père nous fait comprendre qu'il compte sur nous pour un tas de choses et le souci, c'est que je considère avoir déjà du mal à m'occuper de moi et de ma fille. A ce titre, j'étais pas très présent il y a deux ans lors de son 1er cancer et ça m'avait été reproché par mon frère. Aussi, j'appréhende les semaines et mois à venir.

Pas facile de s'occuper à la fois de soi-même et des autres. Comme le disais Stéphane un peu plus haut, essaie de profiter au maximum du positif, de mettre en avant les petits bonheurs du quotidiens et les projets que tu as. Et si tu arrives déjà toi à aller de l'avant, tu pourras alors soutenir ton père.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2015, 15:22

Oui, tu sais, Gwen, pour un père, je suis à peu près sûr que de savoir que son fils s'est doté d'une chouette vie et n'a plus besoin de lui est un grand motif de soulagement voire de bonheur.
Ouais_supère

Messagede Baloo le 03 Juin 2015, 18:29

Ooh pas de chance :(

Courage Gwen :)

Hélas je ne sais pas terop quoi dire d'autre :?
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Seb le 03 Juin 2015, 18:45

Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire en plus que les autres : te souhaiter beaucoup de courage et savoir que tu peux compter sur nous si besoin. :wink:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 04 Juin 2015, 05:44

Ecrire ce que j'ai sur le cœur m'aide comme à exorciser ces choses qui me préoccupent, même si depuis plusieurs semaines, j'ai enfin trouvé des personnes, des amis, qui jouent ce rôle d'écoute. Néanmoins, ça fait une 15aine d'années que je fréquente ces lieux, certains sont même devenus des amis. On finit par se connaître au travers de nos écrits, telle l'ambiance d'un bistrot.
Alors Ghinzani, si tu ne comprends pas ma démarche et celle de ceux qui m'ont formulé des messages de soutien, aie au moins la délicatesse de la respecter en t'abstenant de tels messages. Merci.
Bob Williams
GTiste

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2015, 06:35

Bob Williams a écrit:Ecrire ce que j'ai sur le cœur m'aide comme à exorciser ces choses qui me préoccupent, même si depuis plusieurs semaines, j'ai enfin trouvé des personnes, des amis, qui jouent ce rôle d'écoute. Néanmoins, ça fait une 15aine d'années que je fréquente ces lieux, certains sont même devenus des amis. On finit par se connaître au travers de nos écrits, telle l'ambiance d'un bistrot.
Alors Ghinzani, si tu ne comprends pas ma démarche et celle de ceux qui m'ont formulé des messages de soutien, aie au moins la délicatesse de la respecter en t'abstenant de tels messages. Merci.

Bien sur que si que je peux comprendre et que je respecte tes soucis malgré les apparences.
Je suis juste surpris, si tu me le permets, de te lire souvent à raconter ta vie et ces facettes négatives sur un forum. Je souhaite simplement pour toi que tu ais des proches réels pour te soutenir et que tu trouves la force pour surmonter les épreuves de la vie.
Je m'imagine mal agir comme toi, c'est tout.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 04 Juin 2015, 08:20

Qu'est ce qui rend proche ? C'est le partage. En partageant avec d'autres membres de ce forum tes soucis, tes ennuis, tu deviens proches d'eux. Il est donc tout à fait justifié de la part de Gwen de partager ses soucis ici, sur un forum qu'il fréquente et avec des personnes avec lesquelles il interagit depuis des années, que ce soit en public ou en privé. La proximité physique n'est pas obligatoire pour se sentir proche de quelqu'un.

Que tu ne puisses pas le comprendre, c'est une chose. Et ce n'est pas parce que tu affiches un manque de respect et de tolérance sur certains sujets, ici, que tu dois également être négatif quand une personne nous soumet ses problèmes. C'est la dernière chose dont elle a besoin.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 04 Juin 2015, 09:29

T'aimes pas les pleureuses quoi.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2015, 09:35

Feyd a écrit:T'aimes pas les pleureuses quoi.

Disons que je réserve le partage des " grands moments" de la vie, bons ou mauvais, qu'à un noyau de gens très proches et ce de manière réciproque.
Ceux qui n'ont de cesse que de raconter leur vie partout, s'imaginent souvent qu'ils sont les seuls à avoir des soucis dans l'existence.
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 04 Juin 2015, 13:07

Ghinzani, tu n'as sûrement pas lu mes longues tirades concernant ma courte histoire en sport auto (j'ai été acteur à mon humble niveau en construisant et pilotant une auto il y a 6 ans).
Tu n'as pas du lire non-plus mes expériences au coeur du monde de la voile, en spectateur mais aussi acteur, toujours à mon humble niveau. Tu ne m'as pas non-plus lu écrire avec passion mon coup de coeur pour la 205 GTI et la mienne en particulier. Ou encore la moto. Et j'aurais du commencer par elle: ma fille.
Il m'arrive également des choses extra depuis quelques mois, je l'ai insinué dans mon CdG. Alors cesse de dire que je ne parle que des déchets de ma vie.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 04 Juin 2015, 13:10

C'était il y a 6 ans déjà l'auto cross :eek:
Dernière édition par Toma le 11 Juin 2015, 09:16, édité 1 fois.
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2015, 15:15

Bon Gwen, je t'avais répondu, mais bon....
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 11 Juin 2015, 09:16

CdG: suite mais pas fin de mon histoire d'excès de vitesse datant du 25 avril 2014. Le jugement sera rendu le 14 octobre.
J'espère que c'est le signe que le juge a été sensible aux arguments de mon avocat.
En plus de n'avoir pu lire ma plaque car j'étais colle au véhicule de devant (dans ce cas, si je roulais a 140 et lui a 90 ainsi que les 5 autres voitures devant et la voiture derrière moi, car il n'ont pas été arrêté) pourquoi je ne l'ai pas percute?
Si j'arrivais derrière a 140, le temps de ralentir, la gendarme aurait eu le temps de voir ma plaque.
Il se trouve aussi qu'elle se situait a ..... 300 m du radar!!! Moi qui pensait que le gendarme étaient le nez dedans. Déjà le radar te prend assez loin, mais en plus elle rajoute 3000m, et après elle dit qu'elle est sur d'avoir vu la bonne voiture!!!!!
Il y a aussi le fait qu'elle a rédigé le PV 1 mois après le contrôle. Pratique pour bien se souvenir de tout 1 mois après ......

Bref, j'ai un petit espoir, minuscule espoir.

Il y a un 2eme énorme coup de gueule, mais je préfère ne pas en parler en details (sauf MP si vous insistez :D) afin d'éviter tout préjudice. Mon avocat m'a confirme ce fait, que j'avais bien cru constaté, après l'audience. Honteux!
Toma
is so

Messagede Stéphane le 11 Juin 2015, 09:53

Ca sent l'histoire de fesse, ton truc. :D
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 11 Juin 2015, 10:04

Normalement, si y a un doute, ils ont pas le droit de te sanctionner, si ?

Va aux audiences avec un t-shirt #jesuischarlie !!
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2015, 10:11

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 11 Juin 2015, 10:14

Allez, balance ton énorme coup de gueule !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2015, 10:16

Ah mais c'est peut-être un coup de Cœur ?...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 11 Juin 2015, 10:44

C'est bien un coup de gueule :evil:

C'est a eux de dire s'il y a un doute. S'ils ne sont pas convaincu qu'il y a un doute ça veut dire .... Qu'il n'y a pas de doute. Et si pas de doute, je suis coupable.
Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 11 Juin 2015, 12:14

Mouais...
Si t'es pas sûr qu'y a un doute, y en a un, faut quand même pas avoir fait trop d'études pour l'admettre...

'tain, bon courage en tout cas.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 12 Juin 2015, 09:08

CdC : le concert de Paul McCartney, hier soir, à Paris... Énorme, tout simplement énorme... Voir ce mec, qui a fait partie du groupe qui a le plus influencé la musique moderne, se produire avec une telle énergie, à 72 ans, dans un Stade de France quasiment complet, c'est impressionnant... Et retrouver sur scène les chansons que j'écoute depuis mon enfance, par son interprète orignal, ça prend aux tripes. Le stade complet s'est levé pour "Obladi blada", la chanson c*n par excellence, c'était incroyable ! Un gros coup sur la tête en tout cas...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 12 Juin 2015, 09:13

Ça. Personnellement dans le genre je prefere "Prosper Youplaboum".
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 12 Juin 2015, 09:23

Pas sûr que tu arrives à faire lever un stade avec Prosper...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 12 Juin 2015, 09:29

Cyril a écrit:CdC : le concert de Paul McCartney, hier soir, à Paris... Énorme, tout simplement énorme... Voir ce mec, qui a fait partie du groupe qui a le plus influencé la musique moderne, se produire avec une telle énergie, à 72 ans, dans un Stade de France quasiment complet, c'est impressionnant... Et retrouver sur scène les chansons que j'écoute depuis mon enfance, par son interprète orignal, ça prend aux tripes. Le stade complet s'est levé pour "Obladi blada", la chanson c*n par excellence, c'était incroyable ! Un gros coup sur la tête en tout cas...

:good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 12 Juin 2015, 09:30

Le beau-père de ma compagne est allé le voir au Vélodrome.

Il est fan des Beatles, et parmi les 4-5 groupes avec lesquels il joue, l'un se consacre à faire des reprises des Beatles.

Il avait peur d'être déçu, étant donné l'âge du bonhomme et l'acoustique du stade (bon, le son était effectivement dégueulasse, mais en même temps faudrait arrêter de faire de la musique dans des stades de foot, rien que d'y songer je suis de mauvaise humeur), mais il a adoré, et été impressionné par le rythme soutenu sur 3h de concert.

Apparemment "Macca" a la patate.

Bon, "en même temps, il fait 3 concerts par an", a-t-il ajouté avec son accent marseillais et plein de bon sens.
Ouais_supère

Messagede rozz le 12 Juin 2015, 09:40

Ouais_supère a écrit:... étant donné l'âg l'acoustique du stade (bon, le son était effectivement dégueulasse, mais en même temps faudrait arrêter de faire de la musique dans des stades de foot, rien que d'y songer je suis de mauvaise humeur....

D´acccord sur le fait que les stades de foot ne sont pas les meilleurs endroits pour faire un concert, pas d´accord que ce soit la cause d´un son pourrave.
En exterieur, si tu as du matos et un ingé-son correct, tu dois reussir à sortir qq chose de bien.
Etonnant donc car PMC doit quand meme pouvoir se payer un gros systeme de son et un excellent ingé.... :??:
rozz

Messagede Cyril le 12 Juin 2015, 09:52

J'avais peur d'être déçu aussi, c'est vrai. J'écoute les Beatles depuis mon plus jeune age, et voir enfin sur scène Paul McCartney, à bientôt 73 ans, risquait de casser un peu le mythe. C'est clair que la voix a pris un coup avec l'age, mais comme tu le dis, il a la patate. Pouvoir sortir un Helter Skleter à la fin d'un concert de quasiment 3h, ce n'est pas donné à tout le monde quand même ! Surtout quand tu sais que pour beaucoup d'artistes plus jeunes, les concerts sont beaucoup moins longs.

Et puis ce sont des moments très particuliers à vivre : ce groupe de gamines de 16/17 ans qui connaissaient toutes les chansons par cœur (et pas seulement celles des Beatles, mais également celles de la période Wings et de sa carrière solo !), ce couple de cinquantenaires qui se met à danser un slow durant the The Long and Winding Road, au milieu du stade, cette petite fille de 10 ans et demi qui vivait son premier concert (McCartney, il y a pire comme premier concert, non ?), sans parler de ces chansons reprises en chœur par un stade entier... Ça marque.

Au final, loin d'être déçu, au contraire. Juste le regret de n'avoir pas été plus tôt le voir en concert.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 12 Juin 2015, 10:45

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:... étant donné l'âg l'acoustique du stade (bon, le son était effectivement dégueulasse, mais en même temps faudrait arrêter de faire de la musique dans des stades de foot, rien que d'y songer je suis de mauvaise humeur....

D´acccord sur le fait que les stades de foot ne sont pas les meilleurs endroits pour faire un concert, pas d´accord que ce soit la cause d´un son pourrave.
En exterieur, si tu as du matos et un ingé-son correct, tu dois reussir à sortir qq chose de bien.
Etonnant donc car PMC doit quand meme pouvoir se payer un gros systeme de son et un excellent ingé.... :??:

Il y a quand même des contraintes techniques dans ce genre de lieux qui font que même le meilleur des ingés son ne peut pas faire de miracles. Le son sera souvent très correct face à la scène, mais bien moins bon dans les gradins.
Bon, après, le problème des ingés sons expérimentés, c'est qu'ils sont sourds. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede rozz le 12 Juin 2015, 12:39

Aiello a écrit:.... Le son sera souvent très correct face à la scène, mais bien moins bon dans les gradins.
Bon, après, le problème des ingés sons expérimentés, c'est qu'ils sont sourds. :D

ben oui, mais quel idee aussi d´aller voir un concert dans les gradins ?
Un concert, c´est dans la fosse - point, les gradins c´est pour les tafioles :D
Et puis, c´ est vrai les ingés experimenté ils sont sourds, enfin, non, ils n´entendent plus les frequences hautes après qqs années et surtout en fin de tournée. :lol:
Dernière édition par rozz le 12 Juin 2015, 12:47, édité 1 fois.
rozz

Messagede Cyril le 12 Juin 2015, 12:42

Je confirme : dans un stade, aucun intérêt d'aller dans le tribunes (sauf cas particulier) :o

Par contre, ce qui était un peu pénible, au début du concert, c'est que les nantis qui étaient dans le carré or s’étaient mis debout sur leur chaise... Donc, les pauvres qui se trouvaient dans la fosse ne voyaient pas la scène :evil:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 12 Juin 2015, 22:00

Ouais, enfin, je sais pas si y a beaucoup de pauvre dans un concert de Paul McCartney.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 12 Juin 2015, 23:10

Tout est relatif, évidemment.

Bien que les places en pelouse n'étaient qu'à 37 € sur Vente Privée la semaine passée.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 16 Juin 2015, 18:33

CdG : la crise d'exaspération habituelle avec les administrations, qui TOUTES (a l'exception des impôts) ignorent systematiquement l'existence même des dizaines de milliers d'artistes affiliés à la Maison des Artistes ou aux Agessa, et vous envoient des formulaires de fait impossibles à remplir et qui vous en envoient ensuite un autre tout aussi obtus qui vous demande pourquoi vous avez rempli le premier d'une façon qui leur parait bizarre (pourtant remplis selon les conseils memes de ceux qui vous les envoient) en vous proposant d'autres cases tout aussi impossible à remplir puisque votre statut leur est inconnu. Ils pourraient au moins prevoir une case "autre". Ben non, ils sont bien décidés à vous pourrir la vie pour trois sous. Je me demande s'il existe au monde une administration plus kafkaïenne. Ça me rapelle ma petite dentiste argentine qui me disait "ils son' completament fous ici avec les papiés, les papiés, les papiés..."
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin