silverwitch a écrit:Bob Cramer,
Je ne comprends pas ton problème.
C'est bien ça le problème. Tu me fais penser à une catégorie de personnes que j'ai un peu cotoyé, et qui s'occupaient de musique contemporaine. Des gens qui sortaient de spectacles en disant "c'est interessant, c'est difficile à écouter, etc.". Alors que c'était chiant à mourir, et que si j'étais resté dans la salle, c'était vraiment pour ne pas mettre mon épouse mal à l'aise.
Tu ne comprends pas qu'on puisse apprécier ce que tu appelles des "nanars". Qu'on puisse rigoler en regardant "Taxi" ou "Les visiteurs", sans aller chercher plus loin que les prétentions du dit nanar.
Ton avis sur les films que tu aimes, c'est le tien, il t'appartient. Je ne vais pas te voler un souvenir ou un bon moment passé. Que tu aimes un film c'est ton droit. Qu'éventuellement je ne l'aime pas est aussi le mien.
Encore heureux... Sauf que moi je vais pas pondre 100 lignes pour dire qu'un film est un chef d'oeuvre. Je vais à la limite le signaler, que j'ai apprécié le film, mais ça n'ira pas plus loin. Si les autres ont envie de voir, ils iront. Et se feront leur propre idée.
Pour le reste, tu fais des interprétations bien hasardeuses. Le succès public n'est pas un critère pour moi. Ni en bien, ni en mal.
Ouais, mais si c'est un film de 1942 en chinois sous titré, c'est quand même un peu mieux. Surtout si personne ne le connait.
Enfin ta phrase de conclusion est amusante. Si tu ne veux pas confronter tes goûts, les mettre à l'épreuve, quel intérêt effectivement d'en parler? Tu risques de rencontrer plein de gens qui n'aiment pas ce que tu aimes. C'est vrai que c'est pas gentil de leur part. Mais si je critique tel film que tu aimes, ce n'est pas toi que je critique hein.
Mes gouts, je vais les confronter avec des personnes qui ont la même idée que moi de ce qu'est le cinéma. A savoir, un divertisssement, et pas une démonstration de force d'un réalisateur ou d'un cadreur, ce dont, personnellement, je me fous complètement.
Enfin tu as décrété tout seul ce que le cinéma devait être? Ou tu comptes revenir à une vision plus subjective de la chose? Simplement ton goût pour le divertissement.
Selon moi, le cinéma c'est ça : Un divertissement (encore une fois). De l'art, faut encore y réfléchir, mais je n'en suis pas convaincu.
Silverwitch[/quote]