zolthar a écrit:Mais justement, ces 50 1.x (pas tous) sont moins chers que des objectifs plus longs, plus fermés et moins bons
Peut-être compares-tu ce qui n'est pas comparable?
Il n'y a pas que du verre dans un objectif. As-tu un exemple concret?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
zolthar a écrit:Mais justement, ces 50 1.x (pas tous) sont moins chers que des objectifs plus longs, plus fermés et moins bons
sccc a écrit:zolthar a écrit:Mais justement, ces 50 1.x (pas tous) sont moins chers que des objectifs plus longs, plus fermés et moins bons
Peut-être compares-tu ce qui n'est pas comparable?
Il n'y a pas que du verre dans un objectif. As-tu un exemple concret?
DCP a écrit:Canon 500 f/4 IS II USM avec un Canon 7 D Mark II, un duo magique pour la photo animalière.
DCP a écrit:Teste-le avant d'acheter, je connais qqn qui le trouve très bruyant.
DCP a écrit:Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'acheter la version STM par rapport à un 1.8 'ordinaire' ?
DCP a écrit:Une ouverture à 2.8, c'est vraiment sympa, rien que pour cela, je prendrai, à moins que tu ne fasses que du paysage. Bon, il faut aussi que le piqué soit meilleur que ton objectif actuel, ça, je ne sais pas par contre...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Si tu arrives à grappiller un peu d'argent ici et là, je te conseille le Sigma DC C 17-70 f/2.8, qui sera beaucoup plus complémentaire qu'un 17-50 (tu pourras couvrir la plage 50-70 en plus, ça permet de rendre ton objectif encore plus polyvalent). C'est ce que j'ai acheté en remplacement du 18-55 de mon Canon qui est tombé en panne, et j'en suis très heureux.
hubert a écrit:Pour les photos, un 50 mm fixe (80 euros en occase).
iceman46 a écrit:hubert a écrit:Pour les photos, un 50 mm fixe (80 euros en occase).
pluzun le top pour les portraits
http://www.fnac.com/Canon-EF-50-mm-f-1-8/a1189879/w-4
Aiello a écrit:iceman46 a écrit:hubert a écrit:Pour les photos, un 50 mm fixe (80 euros en occase).
pluzun le top pour les portraits
http://www.fnac.com/Canon-EF-50-mm-f-1-8/a1189879/w-4
A noter qu'il existe une version plus récente (le 1.8 STM), et un peu plus chère (autour de 130/140 €). Du coup le EF II se retrouve d'occasion à 50-60 € (attention quand même, l'AF est fragile), et neuf à moins de 100.
En tous cas, c'est en effet un super rapport qualité/prix pour le portrait.
Pour la vidéo, en revanche, je ne saurais trop que te conseiller.
Aiello a écrit:Je voudrais m'acheter une 2ème batterie (Canon LP-E8 ou compatible) en secours pour mon 550D.
Vu le prix des Canon (plus de 50 €), je me demandais que prendre et où acheter, vu le nombre de copies qui existent, pour ne pas tomber sur un rossignol ou une contrefaçon. Sachant que je ne m'en servirai pas souvent, c'est juste pour l'avoir chargée quand la première tombe à plat les rares fois ou je fais beaucoup de photos la même journée (une fois par an quoi).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Sinon, une batterie externe, comme ça tu peux aussi charger téléphone et tout le reste avec.
Enfin, si il y a une prise qui va bien sur l'APN, ça je sais pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Stéphane a écrit:Sinon, une batterie externe, comme ça tu peux aussi charger téléphone et tout le reste avec.
Enfin, si il y a une prise qui va bien sur l'APN, ça je sais pas.
Ouais, enfin, avoir une batterie externe attachée à un appareil photo, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour l'utiliser...
DCP a écrit:Si tu veux être sûr de ton coup, achète un grip, tu as deux batteries dans l'appareil et, pour les photos cadrées verticalement, c'est plus agréable....bon, le boîtier devient un peu plus lourd et encombrant...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités