Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:La Dolce Vita
Marcello, chroniqueur mondain, sillonne Rome à la recherche du scandale et du sensationnel. Toujours entouré d’une nuée de paparazzi, il fréquente avec détachement les lieux où se presse la foule…
Mais le synopsis n'a finalement pas d'importance, La Dolce Vita est une suite de tableau dont le sens ne surgit que du tout.
Rainier a écrit:Par contre j'ai à peine regardé les 15 premières minutes de la Dolce Vita, c'était trop tard, je me lève tôt le matin moi ... et puis ça m'a fait un choc de passer brutalement de l'univers misérable de Zampano et Gelsomina à la jet society romaine.
Nuvo a écrit:Alfa a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:
On se souviendra d'eux euh d'elle pour l'éternité.
Ce matin, je discute avec un collègue de 35 ans, niveau d'études supérieures.
Je lui dis "Avec tout ce ramdam de Charlie Hebdo, on n'a même pas parlé de la mort d'Anita Ekberg"
- "Qui ça ?"
- "T'as jamais entendu parler de la Dolce Vita ?"
- "C'est quoi ?"
-" Marcello Mastroianni, tu connais ?"
- "...Non"
Grand moment de solitude, j'ai eu l'impression d'être un vieillard de 90 ans
Mon dieu, je te rassure Rainier ton collègue manque de culture sur le sujet tout de même, il en aurait 20-25 je comprendrais un peu mais 35 c'est pas pareil.
J'ai bientot 4 ans de plus, je ne suis pas un passionné de cinéma et pour moi ils sont très connus, le film est culte.
Je n'ai pas vu ce film mais le titre et surtout Mastroianni j'en entendais parler par ma grand-mère d'origine italienne. J'ai 35 ans.
Je n'ai pas vu non plus Le Guépard mais c'est pareil, je sais qu'il y a Lancaster, delon et cardinale dedans et que c'est de Visconti...
Hugues a écrit:Ce soir à 0h32
...
En tout cas, Rainier a encore une occasion de grommeler:Rainier a écrit:Par contre j'ai à peine regardé les 15 premières minutes de la Dolce Vita, c'était trop tard, je me lève tôt le matin moi ... et puis ça m'a fait un choc de passer brutalement de l'univers misérable de Zampano et Gelsomina à la jet society romaine.
Si c'était trop tard l'autre fois, éh bien ce soir !
Hugues
Hugues a écrit:Je m'étais un peu démobilisé en la matière, mais je m'y mets..
D'ailleurs, à la mi-mai...
Avec elle, il sera de retour, après son bannissement. Non je ne parle pas d'une baleine, ou autre monstre marin.
Et puis le 8 juin...
Bizarrement, il craindra d'avoir mal au dent, alors que le dentiste lui dira bien que c'est sans danger..
Mais avant tout ça, le mois prochain, comme on l'a dit, la Sainte-Trinité pour certains...
Et avant, il faudra pour l'acceuillir un peu de piété, bien évidemment.
Hugues
denim a écrit:ben alors Hugues ?? ce soir quoi ??
Pentecôte ça veut pas dire,je me branle...
ben y a sur ARTE "une journée particulière"...avec le beau Marcelloooooooooooo !!!
une belle époque du cinéma italien.
pfffff...très déçu.
Rainier a écrit:denim a écrit:ben alors Hugues ?? ce soir quoi ??
Pentecôte ça veut pas dire,je me branle...
ben y a sur ARTE "une journée particulière"...avec le beau Marcelloooooooooooo !!!
une belle époque du cinéma italien.
pfffff...très déçu.
Ah oui, le beau film de Scola
Hugues est dégoûté du cinéma depuis l'annonce du palmarès de Cannes :
Meilleur film ...un film français !
Meilleur acteur ...un français !
Meilleur actrice ... une française (exaequo) !
T'imagines un peu ! Pas un seul film américain dans ce palmarès
Qu'est ce qu'ils avaient bu les frères Coen ? ils devaient être shootés, c'est pas possible autrement ...
Comment qu'il doit être vénére le Hugues !
A la petite cuillère on va le ramasser, aux quatre coins de Cannes ...façon puzzle !
Hugues a écrit:Je m'étais un peu démobilisé en la matière, mais je m'y mets..
D'ailleurs, à la mi-mai...
Avec elle, il sera de retour, après son bannissement. Non je ne parle pas d'une baleine, ou autre monstre marin.
Et puis le 8 juin...
Bizarrement, il craindra d'avoir mal aux dents, alors que le dentiste lui dira bien que c'est sans danger..
Mais avant tout ça, le mois prochain, comme on l'a dit, la Sainte-Trinité pour certains[/b]...
Et avant, il faudra pour l'acceuillir un peu de piété, bien évidemment.
Hugues
denim a écrit:bon ben moi ce soir ça sera..."en cas de malheur"...sur ARTE.
Brigitte Bardot...Jean Gabin...Edwige Feuillère
Hugues a écrit:Le lundi 20 juillet à 20h50, à l'antenne d'Arte:
Fanny et Alexandre d'Ingmar Bergman, en version cinéma
Juste après rien de moins que Les Fraises Sauvages
(il ne sera pas trop tard, c'est la version cinéma, j'ai bien dit)
Hugues a écrit:Quelle belle semaine du 20 au 27 juillet, entre les annonces de ce message et du précédent.
Hugues
Hugues a écrit:Quelle belle semaine du 20 au 27 juillet, entre les annonces de ce message et du précédent.
Tout ce que je fais – théâtre, cinéma, télévision –, tout cela reste de l’artisanat, du bon travail d’artisan. Je me contente de fabriquer des produits destinés à la consommation, et cela m’attristerait de constater que personne n’ait envie de consommer mes produits. La seule chose qui puisse vraiment me décevoir, c’est qu’on ne consomme pas ce que j’ai fait. Et je ressens beaucoup de fierté à faire du bon travail. Cette forme de conscience professionnelle est primordiale pour moi. C’est comme fabriquer un bel article : une belle table ou un bon fauteuil
Faire des films, c’est pour moi une nécessité de nature, éprouver un besoin comparable à la faim et à la soif
Hugues a écrit:(Je mettrai sans doute à jour la vidéo de la bande-annonce d'époque en en produisant une de meilleure qualité)
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités