Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 01 Mai 2015, 15:46

MDR ! C'est quand même vachement soft et pudique à l'époque. :lol:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2015, 16:44

Déjà trop décatie, même pour l'époque.
Et puis Play Boy... Après avoir lu les Prospérités...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2015, 16:46

Feyd a écrit:MDR ! C'est quand même vachement soft et pudique à l'époque. :lol:

Play Boy et Lui (son pendant Français), y avait rien de hard dedans. Par contre, on pouvait y trouver d'excellents articles généraux, et même souvent, des nouvelles, des extraits de romans de très bonne facture.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 01 Mai 2015, 18:39

Shoemaker a écrit:Play Boy et Lui (son pendant Français), y avait rien de hard dedans. Par contre, on pouvait y trouver d'excellents articles généraux, et même souvent, des nouvelles, des extraits de romans de très bonne facture.

C'est ce que tu disais à ta femme pour le lire, mais avec nous, ça prend pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 01 Mai 2015, 18:55

je suis désolé de vous contredire,mais le magazine "LUI" c'est le "Magazine de l'homme moderne".
il m'est arrivé de le lire...d'une main certes,mais quand même.

alors hein bon...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 04 Mai 2015, 11:28

Ghinzani a écrit:https://ns2017.wordpress.com/2015/05/01/les-1400-djihadistes-de-france-en-syrie-continuent-de-toucher-jusqua-2200emois/

Et alors ?
Ca permet de faire marché le commerce : achats de Kalach, de cagoules, location de voitures etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede porcaro77 le 05 Mai 2015, 08:41

Hollande vend ses rafales , Air France trinque
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Marlaga le 05 Mai 2015, 09:36

Ghinzani a écrit:https://ns2017.wordpress.com/2015/05/01/les-1400-djihadistes-de-france-en-syrie-continuent-de-toucher-jusqua-2200emois/

On verse également une pension d'invalidité à un djihadiste blessé en Syrie et revenu en France.
Ce n'est plus une simple erreur d'appréciation, un dysfonctionnement léger de notre système, c'est un système organisé et bien huilé qui encadre l'islamisation de la France.
Dernière édition par DCP le 05 Mai 2015, 13:27, édité 1 fois.
Raison: Pas d'appel au meurtre, merci.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 05 Mai 2015, 09:50

Tu penses donc, que le PS, Hollande, Valls... (puisque ce sont bel et bien eux qui ont les manettes en mains) organisent, encadrent, l'islamisation de la France ? Quand on sait leurs accointances avec le Crif, Tel-Aviv et compagnie, on se pose d'étranges questions, en effet.
Merci pour cet éclairage, Marlaga. :o
(et... horreur ! même peut-être Aliot est dans le complot ?... )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 05 Mai 2015, 10:30

Shoemaker a écrit:Tu penses donc, que le PS, Hollande, Valls... (puisque ce sont bel et bien eux qui ont les manettes en mains) organisent, encadrent, l'islamisation de la France ? Quand on sait leurs accointances avec le Crif, Tel-Aviv et compagnie, on se pose d'étranges questions, en effet.

Pas seulement le PS, l'UMP, l'UDI, le Modem, les Verts, le NPA, le Front de Gauche, ils sont tous favorables à une immigration massive de musulmans, à une construction massive de mosquées, à l'implantation d’aumôniers islamistes en prison, à une mixité sociale forcée entre français et immigrés...et ils ont tous le même discours sur la belle religion de paix qu'est l'islam et contre les "amalgames". Ce qu'ils appellent un "amalgame", c'est quand on parle de la religion d'un criminel et qu'on ose dire qu'il a commis ses crimes au nom de cette religion.

Et je peux te dire qu'Aliot et Marine Le Pen sont bien timides également sur ces sujets. Pour ton délire sur les juifs, tu pourras t'amuser à en discuter avec tes copains anti-juifs nombreux sur le forum, mais moi, j'en ai rien à foutre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2015, 11:48

Shoemaker a écrit:Tu penses donc, que le PS, Hollande, Valls... (puisque ce sont bel et bien eux qui ont les manettes en mains) organisent, encadrent, l'islamisation de la France ? Quand on sait leurs accointances avec le Crif, Tel-Aviv et compagnie, on se pose d'étranges questions, en effet.

Comment expliques-tu alors le nombre croissant ( sic) de musulmans en France ( et en Europe aussi d'ailleurs)?
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 05 Mai 2015, 11:57

Marlaga a écrit:

Pas seulement le PS, l'UMP, l'UDI, le Modem, les Verts, le NPA, le Front de Gauche, ils sont tous favorables à une immigration massive de musulmans, à une construction massive de mosquées, à l'implantation d’aumôniers islamistes en prison, à une mixité sociale forcée entre français et immigrés...et ils ont tous le même discours sur la belle religion de paix qu'est l'islam et contre les "amalgames". Ce qu'ils appellent un "amalgame", c'est quand on parle de la religion d'un criminel et qu'on ose dire qu'il a commis ses crimes au nom de cette religion.

Et je peux te dire qu'Aliot et Marine Le Pen sont bien timides également sur ces sujets. Pour ton délire sur les juifs, tu pourras t'amuser à en discuter avec tes copains anti-juifs nombreux sur le forum, mais moi, j'en ai rien à foutre.

Bon, ok pour mon délire et tout et tout...
Soit.
Mais encore une question, si je peux.
Selon toi, pourquoi tout l'appareil politique Français, (et donc même Marine et Aliot !) serait à ce point décidé à faire advenir le règne de l'Islam en France ?
Bon, on peut ne pas les aimer, de Bayrou à Sarko, de Valls à Cohn Bendit, de Borlo à Mélenchon...
Mais tout de même, ce ne sont pas des abrutis finis. Donc, ils ont une certaine conscience de leurs démarches. Pourquoi diable, donc, cette entreprise de destruction de la France ?
Ca n'a pas de sens... A moins que tu aies une explication... Je suis preneur.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 05 Mai 2015, 12:56

Shoemaker a écrit:Pourquoi diable, donc, cette entreprise de destruction de la France ?

Parce qu'ils en ont rien à foutre. Ils sont comme ces managers qu'on nomme dans une entreprise, qui prenne le maximum de fric qu'ils peuvent prendre sans se soucier une seconde des autres et ensuite vont voir ailleurs. Chacun pour soi, on siphonne jusqu'à la dernière goutte. C'est ce que font nos académiciens : on apprend ce matin qu'ils ont un train de vie démentiel et qu'ils auraient multiplié leur rémunération par 10 en 10 ans. Tu penses qu'ils se soucient de la France ?
Sylphus

Messagede Marlaga le 05 Mai 2015, 13:11

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:

Bon, ok pour mon délire et tout et tout...
Soit.
Mais encore une question, si je peux.
Selon toi, pourquoi tout l'appareil politique Français, (et donc même Marine et Aliot !) serait à ce point décidé à faire advenir le règne de l'Islam en France ?
Bon, on peut ne pas les aimer, de Bayrou à Sarko, de Valls à Cohn Bendit, de Borlo à Mélenchon...
Mais tout de même, ce ne sont pas des abrutis finis. Donc, ils ont une certaine conscience de leurs démarches. Pourquoi diable, donc, cette entreprise de destruction de la France ?
Ca n'a pas de sens... A moins que tu aies une explication... Je suis preneur.

Certains à gauche le font en toute conscience, par volonté d'islamiser la France.
D'autres à droite sont plus complices du système pour conforter le patronat dans sa recherche de main d'oeuvre pas chère.
Le reste, ce sont des lâches qui ne veulent pas finir façon Charb en osant prononcer un mot de travers sur l'islam.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 05 Mai 2015, 20:39

Image

putain ça pue la merde...le ver est dans le fruit.
denim

Messagede Rainier le 05 Mai 2015, 20:58

Ah oui ! Même les petits Allemands qui apprennent le français à l'école, voilà ce qu'on leur donne à lire ...un exemple typique de la communauté française actuelle :

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 05 Mai 2015, 21:03

denim a écrit:Image

La gauche dans toute sa splendeur, condamné pour abandon de famille et coups sur sa compagne, inegilibité ... on les aime comme ça maintenant.
Toma
is so

Messagede denim le 05 Mai 2015, 21:08

Rainier a écrit:Ah oui ! Même les petits Allemands qui apprennent le français à l'école, voilà ce qu'on leur donne à lire ...un exemple typique de la communauté française actuelle :

Image

faut les mettre dans le bain...bien les imprégner.
denim

Messagede Sylphus le 05 Mai 2015, 21:21

En 2006(*), 18,1% des immigrés franciliens venaient d'Afrique noire et 48,29% du continent africain (Maghreb + Afrique noire), soit 1 million de personnes (sur une population francilienne de 11 millions dont 2 millions d'immigrés). Il faut ajouter à ces chiffres tous les immigrés devenus français par naturalisation et les enfants d'immigrés automatiquement français et qui sont donc classés dans les 9 millions de français . Sur à peu près 11 millions de franciliens, on doit compter au bas mot 5 millions de personnes issues directement ou par filiation du continent africain. On est donc très proche de la majorité.

Toute la question est de savoir si cet apport a été positif pour l'économie de notre pays. Les résultats économiques de la France depuis l'instauration de l'immigration de masse devraient permettre à chacun de se faire sa propre opinion.

(*) chiffres de l'INSEE.
Sylphus

Messagede Marlaga le 05 Mai 2015, 22:22

Sylphus a écrit:

En 2006(*), 18,1% des immigrés franciliens venaient d'Afrique noire et 48,29% du continent africain (Maghreb + Afrique noire), soit 1 million de personnes (sur une population francilienne de 11 millions dont 2 millions d'immigrés). Il faut ajouter à ces chiffres tous les immigrés devenus français par naturalisation et les enfants d'immigrés automatiquement français et qui sont donc classés dans les 9 millions de français . Sur à peu près 11 millions de franciliens, on doit compter au bas mot 5 millions de personnes issues directement ou par filiation du continent africain. On est donc très proche de la majorité.

Toute la question est de savoir si cet apport a été positif pour l'économie de notre pays. Les résultats économiques de la France depuis l'instauration de l'immigration de masse devraient permettre à chacun de se faire sa propre opinion.

(*) chiffres de l'INSEE.

Les résultats économiques catastrophiques, avec la dette abyssal des organismes sociaux qui payent les allocations familiales, c'est une chose. Mais la guerre civile rampante et l'islamisation de la société par la méthode insidieuse ou par la menace terroriste, c'est au moins aussi grave.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 06 Mai 2015, 14:05

Que proposes-tu Marlaga devant ce constat accablant ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 06 Mai 2015, 14:20

Nuvo a écrit:Que proposes-tu Marlaga devant ce constat accablant ?

Barrière aux frontières, expulsions massives des clandestins et sans papier, renforcement des lois sur la laïcité avec interdiction généralisées des signes ostentatoires religieux sur la voie publique, arrêt immédiat de toutes les constructions de mosquées, retrait de la nationalité française à tous les bi-nationaux délinquants assorti de l'expulsion immédiate du territoire, arrêt du regroupement familial, interdiction de toute association d'aide aux clandestins et de toute manifestation pour leur droit, rétablissement de la peine de mort applicable en premier lieu à tout étranger criminel sur le territoire français et aux multi-récidivistes, interdiction des preches d'imam en prison et de la pratique religieuse en prison, interdiction de l'abattage rituel et de l'importation de viande ayant subi ce genre d'abattage, nettoyage des quartiers par l'armée avec confiscation des armes, légitime défense automatique pour les policiers et pour les citoyens subissant un viol de propriété...

Si tu veux d'autres idées, j'en ai plein à ton service.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Al Kasil le 06 Mai 2015, 14:47

Et dans les deux ans après l'application de ce brillant programme de bourrins, on a une belle guerre civile...merci bien.... :roll:
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Sylphus le 06 Mai 2015, 16:51

Al Kasil a écrit:Et dans les deux ans après l'application de ce brillant programme de bourrins, on a une belle guerre civile...merci bien.... :roll:

Tout de suite dans le cliché. Si faire respecter la loi en renvoyant les clandestins chez eux c'est être bourrin, alors ouvre les portes de chez toi et accueille ces pauvres gens...Tu dois pas vivre dans un quartier populaire vu tout ce que tu peux écrire sur ces sujets.

La première mesure qui permettrait de stopper le problème est de supprimer l'immigration familiale, sociale, humanitaire et donc de diviser par 10 le nombre d'immigrés qui rentrent par an dans notre pays.
La deuxième mesure est de rétablir les frontières françaises.
La troisième mesure est de durcir les conditions d'octroi de la nationalité et des titres de séjour.
La quatrième est d'interdire toute aide sociale aux étrangers ne travaillant pas en France, de manière régulière, depuis au-moins 5 ans.
Et pour éviter tout problème, on réforme le système politique et on utilise le référendum qui permettra aux forces de l'ordre, en cas de rebellion, de résoudre le problème.

Mais pour arriver à cela, il faudrait déjà un homme politique qui ait les couilles de le faire. Peine perdue, la France va donc continuer à sombrer.
Sylphus

Messagede Nuvo le 06 Mai 2015, 16:54

Marlaga,

Tu fais partie des identitaires en fait ? Le FN est bien trop light pour toi...

Même si je n'ai aucune origine juive, je m'appelle David, je suis circoncis et je suis né rue d'Isaac. Je suppose que je dois m'inquiéter pour la seconde "fournée" car après les étrangers et les musulmans, il faudra bien haïr quelqu'un d'autre et en faire le bouc émissaire responsable de tous les maux.
La nature a horreur du vide.

Mais bon je peux comprendre certaines choses. Il faut se souvenir du petit discours de michou dans le film "la crise" face au député PS pétant dans la soie.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 06 Mai 2015, 17:16

Nuvo a écrit:Marlaga,

Tu fais partie des identitaires en fait ? Le FN est bien trop light pour toi...

Même si je n'ai aucune origine juive, je m'appelle David, je suis circoncis et je suis né rue d'Isaac. Je suppose que je dois m'inquiéter pour la seconde "fournée" car après les étrangers et les musulmans, il faudra bien haïr quelqu'un d'autre et en faire le bouc émissaire responsable de tous les maux.
La nature a horreur du vide.

Je ne vois absolument pas pourquoi tu dis ça, c'est du procès d'intention pur et simple.

Tu peux parler d'identitaire si tu veux même si je ne suis membre d'aucun groupe de ce genre. Je souhaite simplement que la France reste (ou redevienne plutôt) la France. Je pense que les flux migratoires sont des sources de conflits et de guerres. Il faut les arrêter avant que ça se produise.
Parler de bouc émissaire responsable de tous les maux, c'est idiot. J'ai pointé du doigt des problèmes réels et je pointe du doigt la source de ces problèmes. Je n'ai besoin de haïr personne, je me sentirais bien mieux en France si je n'avais pas en face de moi des mosquées, des hommes barbus en djellabah et des femmes voilées et j'estime que ce n'est pas à moi de partir mais à eux. Le jour où tout espoir sera perdu, je partirai avec les millions de blancs qui ne pourront plus vivre dans un pays islamique et raciste anti-blanc, comme les juifs sont en train de partir d'un pays anti-juif. Le problème, c'est qu'eux, ils ont Israël mais nous, où irons-nous et comment serons-nous accueillis ? Ce ne sera que déplacer le problème plus loin. Tout ça parce qu'on refuse de voir la réalité en face et de prendre les mesures adéquats ici et maintenant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Al Kasil le 06 Mai 2015, 22:38

Sylphus a écrit:
Al Kasil a écrit:Et dans les deux ans après l'application de ce brillant programme de bourrins, on a une belle guerre civile...merci bien.... :roll:

Tout de suite dans le cliché. Si faire respecter la loi en renvoyant les clandestins chez eux c'est être bourrin, alors ouvre les portes de chez toi et accueille ces pauvres gens...Tu dois pas vivre dans un quartier populaire vu tout ce que tu peux écrire sur ces sujets.

Comme je l'ai dit dans le sujet sur le FN, je vis et j'enseigne à Lormont, rive droite de Bordeaux, dans une zone en pleine relégation, pour qui connait un minimum le coin. Et j'ai dans mes classes facilement une dizaine de communautés socio-culturelles.

Et sans nier les NOMBREUX problèmes inhérents à la vie dans les quartiers (ça change de mon pays basque d'origine, certes....), le quotidien qu'on peut affronter en tant que prof ici est un chouia plus complexe que les clichetons que vous enfilez comme des perles sur "les musulmans" (que vous foutez dans un même sac alors que c'est une communauté aussi hétérogène que les autres, ne serait-ce que dans sa pratique religieuse).

Donc bon, tes suppositions...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Cortese le 06 Mai 2015, 23:03

Merci Al Kasil, tes paroles sont d'or. Pauvres Algériens immigrés. Non seulement ils sont nés tout en bas de l'échelle, mais en plus on leur a demandé des gages toute leur vie. Moi je suis venu adulte et je n'étais pas issu d'une famille défavorisée (bien que modeste) et au début j'étais un peu choqué de voir à quel point ceux que j'ai rencontré étaient... pro-Français ! Je trouvais qu'ils exagéraient un peu, que c'était un peu du reniement (qu'on imagine mal chez les fiers Vietnamiens). Vraiment ils ne méritent pas ce qu'on leur fait subir les pauvres. J'ai une amie d'une quarantaine d'année que j'admire beaucoup, elle est prof de philo dans une banlieue de merde et elle fait de la boxe ! Elle adore Gotlib, la BD les mangas et la littérature (la grande, la petite). Une surdouée. Famille nombreuse, pauvre, père ouvrier, mère analphabète.
Cortese
dieu

Messagede Seb le 07 Mai 2015, 00:06

Quelle idée de se faire circoncire aussi, Nuvo.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 07 Mai 2015, 09:08

Sylphus a écrit:

La première mesure qui permettrait de stopper le problème est de supprimer l'immigration familiale, sociale, humanitaire et donc de diviser par 10 le nombre d'immigrés qui rentrent par an dans notre pays.
La deuxième mesure est de rétablir les frontières françaises.
La troisième mesure est de durcir les conditions d'octroi de la nationalité et des titres de séjour.
La quatrième est d'interdire toute aide sociale aux étrangers ne travaillant pas en France, de manière régulière, depuis au-moins 5 ans.
Et pour éviter tout problème, on réforme le système politique et on utilise le référendum qui permettra aux forces de l'ordre, en cas de rebellion, de résoudre le problème.

Mais pour arriver à cela, il faudrait déjà un homme politique qui ait les couilles de le faire. Peine perdue, la France va donc continuer à sombrer.

Ton programme me semble assez différent de celui de Marlaga qui tient de la dictature à la Pinochet puissance 10...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylphus le 07 Mai 2015, 09:12

Al Kasil a écrit:Et sans nier les NOMBREUX problèmes inhérents à la vie dans les quartiers (ça change de mon pays basque d'origine, certes....), le quotidien qu'on peut affronter en tant que prof ici est un chouia plus complexe que les clichetons que vous enfilez comme des perles sur "les musulmans" (que vous foutez dans un même sac alors que c'est une communauté aussi hétérogène que les autres, ne serait-ce que dans sa pratique religieuse).

En bon professeur, il faudrait commencer par apprendre à lire au lieu de mettre des gens dans des boîtes. Je ne suis pas concerné par cette remarque (en gras).

sccc a écrit:Ton programme me semble assez différent de celui de Marlaga

Nous ne sommes pas du tout sur la même ligne.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2015, 15:26

Taubira qui menace d'abattre ceux qui l'attaquent ( ce sont ses mots) et qu'il ne faut pas défier ceux qui lui ressemblent parce qu'ils sont nombreux.

On a bien compris qu'elle use et abuse de son pouvoir.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 07 Mai 2015, 15:30

Nicklaus a écrit:Taubira qui menace d'abattre ceux qui l'attaquent ( ce sont ses mots) et qu'il ne faut pas défier ceux qui lui ressemblent parce qu'ils sont nombreux.

Et Maiwenn qui veut "égorger" (sic) Julie Gayet.
Ca sent vraiment la fin de règne ... Vivement qu'on tire la chasse sur toute cette merde.
Rainier

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2015, 15:38

Nicklaus a écrit:Taubira qui menace d'abattre ceux qui l'attaquent ( ce sont ses mots) et qu'il ne faut pas défier ceux qui lui ressemblent parce qu'ils sont nombreux.

Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 07 Mai 2015, 16:28

:lol:

fallait aller le chercher ce morceau de vidéo...
denim

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2015, 16:48

Après Alstom, Alcatel, Lafarge ou le Club Med bradés, déménagés ou découpés, c'est Areva qui annonce un gigantesque plan social. Areva société à capitaux publics.

Areva va supprimer entre 5 000 et 6 000 emplois dans le monde

Il ne faisait plus aucun doute pour les salariés d’Areva, en grande difficulté après une perte de 4,8 milliards d’euros en 2014, que le groupe nucléaire subirait d’importantes suppressions d’emplois. Ils savent désormais à quoi s’en tenir : elles concerneront entre 3 000 et 4 000 salariés en France d’ici à 2017 et 5 000 à 6 000 personnes au total dans le monde sur un effectifs gobal de 45 000 personnes, comme l’a annoncé, jeudi 7 mai, le directeur des ressources humaines, François Nogué.
Il reste désormais à le faire sans « casse sociale ». Le gouvernement, par la voix du minustère de l’économie, a fait savoir, jeudi matin, qu’il attend de la direction « un dialogue social exemplaire ». « Le gouvernement a pris acte de la volonté affirmée par la direction d'Areva de concevoir un plan de performance et de compétitivité ne reposant pas uniquement sur une réduction des frais de personnel, même s'il s'agit là de mesures indispensables », a indiqué Bercy. Emmanuel Macron, lui, rencontrera les syndicats du groupe le 22 mai.

Avec la bénédiction et les félicitations du gouvernement et de Macron en personne. Elle est pas belle la vie ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2015, 16:49

Rappelez-moi qui a soir du 1er tour a appelé à voter Hollande ? :D
Dernière édition par Nicklaus le 07 Mai 2015, 19:50, édité 1 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 07 Mai 2015, 16:59

Silverwitch a écrit:Après Alstom, Alcatel, Lafarge ou le Club Med bradés, déménagés ou découpés, c'est Areva qui annonce un gigantesque plan social. Areva société à capitaux publics.

Areva va supprimer entre 5 000 et 6 000 emplois dans le monde

Il ne faisait plus aucun doute pour les salariés d’Areva, en grande difficulté après une perte de 4,8 milliards d’euros en 2014, que le groupe nucléaire subirait d’importantes suppressions d’emplois. Ils savent désormais à quoi s’en tenir : elles concerneront entre 3 000 et 4 000 salariés en France d’ici à 2017 et 5 000 à 6 000 personnes au total dans le monde sur un effectifs gobal de 45 000 personnes, comme l’a annoncé, jeudi 7 mai, le directeur des ressources humaines, François Nogué.
Il reste désormais à le faire sans « casse sociale ». Le gouvernement, par la voix du minustère de l’économie, a fait savoir, jeudi matin, qu’il attend de la direction « un dialogue social exemplaire ». « Le gouvernement a pris acte de la volonté affirmée par la direction d'Areva de concevoir un plan de performance et de compétitivité ne reposant pas uniquement sur une réduction des frais de personnel, même s'il s'agit là de mesures indispensables », a indiqué Bercy. Emmanuel Macron, lui, rencontrera les syndicats du groupe le 22 mai.

Avec la bénédiction et les félicitations du gouvernement et de Macron en personne. Elle est pas belle la vie ?

http://www.debout-la-france.fr/communiq ... -sur-areva
Rainier

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2015, 17:03

:good

Avec notre Parlement croupion, ça sera vain, mais au moins c'est une initiative !

Je souligne:

Pour cette raison, je vais demander la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le rôle de l'état dans l'hécatombe industrielle en général et la gestion d'Areva en particulier.

Cette commission pourrait d'ailleurs élargir la demande de commission d'enquête parlementaire déposée par Daniel Fasquelle, que j'ai soutenue, sur le dossier Alstom. On comprend que derrière chacun de ses dossiers, c'est le rôle exacte de la puissance publique qui est en cause.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 07 Mai 2015, 17:17

là dessus on rajoute la mise en service de véhicule "Ford Ranger" pour équiper l'armée française...y a pas à dire,ils sont en pleine bourre au sein du gouvernement français et au sein de quelques constructeurs français,ça gueule.

à propos des "Mistrals"...ils vont les livrer à la Russie ou vont ils aller jusqu'à les couler au large de Saint Nazaire ??? :roll:
il y a des "on dit"...ah ben là ce serait le pompon.

Des postes disparaissent chez Renault Trucks (600 postes), Vallourec (900), Dim (265), Total (180), la Halle aux vêtements (1500), Radio France (300 à 400), les Galeries Lafayette (plus de 200).... Sans oublier les 500 suppressions d'emplois prévues chez Gefco, les 2150 chez MoryGlobal et les 600 de la filiale logistique d'Intermarché. Le groupe informatique IBM France entend également supprimer près de 350 postes d'ici octobre via un plan de départs volontaires, selon les syndicats.

là dessus on rajoute Dentressangle,qui s'est fait racheter par une boite américaine...XPO logistics.

bizarre...ils disaient que l'Euro apporterait "prospérité".
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin