Cyril a écrit:La deuxième décision était une expulsion du territoire avec remise aux autorités polonaises. Décision appliquée, mais les autorités polonaises l'ont laissé repartir. Le problème vient de là bas, et non d'ici. La France (et son ministre de la justice) n'est pas responsable de la surveillance des criminels qu'elle a extradés à l'étranger, même ceux qui ont l'interdiction de revenir en France.
Mais par curiosité, qu'aurais-tu voulu que Taubira fasse pour éviter le retour de ce mec en France ? Fermer les frontières ? Pas possible, ce n'est pas de son ressort. L'emprisonner de manière définitive en France ? Ironique de la part de quelqu'un qui prône l'extradition des délinquants étrangers...
Moi, je souhaite de l'honnêteté et du courage politique. Si Taubira constate que la justice est incapable de faire respecter la peine d'interdiction du territoire prononcée, c'est à elle de prendre acte et de faire ce qu'il faut pour remettre les choses en ordre :
-soit demander un contrôle des frontières, c'est à dire la sortie de l'espace Shengen
-soit retirer la peine d'interdiction du territoire de l'arsenal judiciaire
Je ne l'ai entendu faire ni l'un ni l'autre.
Quant à ce que tu racontes, c'est absurde, ce n'est pas à la Pologne de surveiller si ses habitants vont en France ou pas.