qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Al Kasil le 10 Avr 2015, 12:37

Si on va plus loin, Jean Marie le Pen est dans la grande tradition du général Boulanger ou de Charles Maurras, des gens doués pour saisir le sentiment de révolte populaire, qui peuvent même être portés par le peuple aux portes du pouvoir...mais qui ne le désirent pas vraiment.

Le Pen n'a pas attendu 2002 pour être aux portes du pouvoir. Dans les années 80 il était déjà une sérieuse menace avec des meetings géants, une série de voyages à l'international (et sa fameuse photo avec Reagan) un généreux financement de la part de la secte Moon et des sondages qui le mettaient facilement troisième pour la présidentielle de 88. Il avait une réelle possibilité de faire franchir une étape à son parti...et c'est là qu'il a plutôt choisi l'autogoal fatal, sur RTL, en évoquant pour la première fois le "détail de l'Histoire".

Le vieux n'a jamais caché qu'il était bien plus à l'aise comme opposant, et rien d'autre. Il l'a même redit à Bourdin la semaine dernière d'ailleurs. Il n'a jamais voulu le pouvoir et n'a jamais rien fait pour donner une colonne vertébrale à son parti.

C'est une des choses qui le différencie de sa fille. Ça et le fait que politiquement, Marine est une extrémiste de gauche nationaliste et non une extrémiste de droite.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Cortese le 10 Avr 2015, 13:04

On peut se dire aussi que Le Pen, étant avant tout un patriote sincère, a choisi cette stratégie surprenante en se disant qu'il était plus utile à la défense du patriotisme français par cette voie là, en influant peu à peu sur l'opinion, plutôt qu'en se pliant aux inévitables compromis de l'exercice du pouvoir qui feraient finalement taire sa voix. Sachant aussi que maintenir son discours une fois parvenu au pouvoir le mènerait inévitablement aussi à un affrontement perdu d'avance contre la domination anglo-américaine. Rebelle mais pas suicidaire.
Cortese
dieu

Messagede Al Kasil le 10 Avr 2015, 13:11

Personnellement je ne crois pas qu'il pensait si loin. Et de toutes manières, Le Pen a donné autant de gages au couple anglo-américain, et au capitalisme en général, que les autres formations politiques françaises. Je te renvoie à son admiration sans bornes de Ronald Reagan dans les années 80, toujours.

Sous ses dehors de parti anti-système, le FN a grenouillé dans ce système depuis ses débuts. Et il en joue admirablement.
Al Kasil

Messagede Cortese le 10 Avr 2015, 13:13

Al Kasil a écrit:Personnellement je ne crois pas qu'il pensait si loin. Et de toutes manières, Le Pen a donné autant de gages au couple anglo-américain, et au capitalisme en général, que les autres formations politiques françaises. Je te renvoie à son admiration sans bornes de Ronald Reagan dans les années 80, toujours.

Sous ses dehors de parti anti-système, le FN a grenouillé dans ce système depuis ses débuts. Et il en joue admirablement.

Oui tu as raison, mais les grands hommes politiques ont d'abord de l'instinct avant d'avoir de la raison. Il s'est aussi peut-être trompé sur le reaganisme, pensant que c'était une renaissance nationale, alors que c'était un coup d'Etat bancaire.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 13:25

Et donc, on en arriverait à l'affrontement final entre l'UMP (Les Républicains) et le FN, "débarrassé" des scories "antisémito-pétainistes" du père "sacrifié".
Récapitulons ce qui les sépare encore (FN et UMP).
- La sortie de l'OTAN
- La Politique étrangère
- L'Euro (on en a parlé déjà ici, c'est plus une illusion qu'autre chose, chez le FN).
- La retraite
Rien d'insurmontable en vérité, maintenant que la "question Juive" est en phase de résolution. Ils sont totalement en phase sur "la question Musulmane".
L'un des deux serpents avalera nécessairement l'autre. Et donc, au final, oui, on aura une unique droite, certes dure, réac, etc, mais aux ordres de ses Maîtres.
Rien de nouveau sous le ciel : comme d'hab, un seul véritable entubé, le bon peuple.
Un seul gagnant, la Banque.
On est bien d'accord, quelle que soit en fait, la nature réelle du psychodrame-soap qui se déroule sous nos yeux (réel ou simulé).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Al Kasil le 10 Avr 2015, 13:30

Cortese a écrit:
Al Kasil a écrit:Personnellement je ne crois pas qu'il pensait si loin. Et de toutes manières, Le Pen a donné autant de gages au couple anglo-américain, et au capitalisme en général, que les autres formations politiques françaises. Je te renvoie à son admiration sans bornes de Ronald Reagan dans les années 80, toujours.

Oui tu as raison, mais les grands hommes politiques ont d'abord de l'instinct avant d'avoir de la raison. Il s'est aussi peut-être trompé sur le reaganisme, pensant que c'était une renaissance nationale, alors que c'était un coup d'Etat bancaire.

Moui...vu l'habileté de Le Pen a faire grossir son propre compte bancaire à la même période (l'héritage Lambert à la fin des années 70, le financement du révérend Moon dans les années 80...), je crois qu'il avait parfaitement compris ce qu'était le reaganisme et l'aubaine qu'il pouvait représenter, sur le fond comme sur la forme.

Il n'y a pas de pas de parti anti-système en France, et depuis longtemps à mon sens.
Al Kasil

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 13:35

Le système est extraordinairement puissant, et veille particulièrement au grain. Tout doit être under control.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 10 Avr 2015, 13:54

Marlaga a écrit:Vous repenserez à ce que je vous ai dit dans quelques temps. Tout ça est une manoeuvre habile pour finir la dédiabolisation du FN. Cette étape était nécessaire pour que Marine Le Pen soit une candidate honorable et dégagée de toute l'aura négative de son père. C'est très astucieux. Même le timing a été bien fait puisque ça a été fait au lendemain d'une élection satisfaisante, et avec un délai suffisant avant la prochaine échéance électorale pour avoir le temps de présenter un parti sans faille. C'est une belle leçon de stratégie face aux assauts répétés des médias.

Si JMLP quitte le FN, c'est le caractère marginal, anti-système du FN qui part et donc tout le sens du parti. La stratégie de dédiabolisation veut dire, sans la nommer, la stratégie du système. Or, par définition, on vote FN parce que c'est un parti anti-système. Avec cette stratégie, le FN est condamné d'ici 10 ans. Ca marchera peut-être pour 2017 où MLP fera 25%, mais ça n'ira pas plus loin.
Sylphus

Messagede Marlaga le 10 Avr 2015, 13:58

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:Vous repenserez à ce que je vous ai dit dans quelques temps. Tout ça est une manoeuvre habile pour finir la dédiabolisation du FN. Cette étape était nécessaire pour que Marine Le Pen soit une candidate honorable et dégagée de toute l'aura négative de son père. C'est très astucieux. Même le timing a été bien fait puisque ça a été fait au lendemain d'une élection satisfaisante, et avec un délai suffisant avant la prochaine échéance électorale pour avoir le temps de présenter un parti sans faille. C'est une belle leçon de stratégie face aux assauts répétés des médias.

Si JMLP quitte le FN, c'est le caractère marginal, anti-système du FN qui part et donc tout le sens du parti. La stratégie de dédiabolisation veut dire, sans la nommer, la stratégie du système. Or, par définition, on vote FN parce que c'est un parti anti-système. Avec cette stratégie, le FN est condamné d'ici 10 ans. Ca marchera peut-être pour 2017 où MLP fera 25%, mais ça n'ira pas plus loin.

Au contraire, en restant anti-système, on se heurte au plafond de verre des électeurs prudents qui restent largement majoritaires. En étant accepté par le système, le vote FN (qui ne s'appellera plus comme ça) ne sera plus honteux et la majorité universelle sera accessible.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Al Kasil le 10 Avr 2015, 13:59

Shoemaker a écrit:Le système est extraordinairement puissant, et veille particulièrement au grain. Tout doit être under control.

Le système est tellement bien foutu qu'il organise même sa propre contestation. Tu votes FN avec l'impression d'avoir poussé ta gueulante, mais rien ne changera vraiment au final.

A mon avis, si le FN arrive un jour au pouvoir, on sera dans deux cas de figure uniquement :

- Soit Marine le Pen aura tellement ripoliné son discours qu'elle aura transformé le FN en un UMP à peine plus hard...et que cette dernière aura été absorbée, ou aura disparu

- Soit la France sera dans un tel état de désagrégation économique que de toutes manières, nous serons dans une situation de pré-guerre civile qu'un FN "pur jus" (voir quelque chose de bien pire) viendra attiser.

Pour l'instant, les gens ont encore bien trop à perdre économiquement pour se jeter dans les bras du FN, quand bien même son programme anti-immigration est très alléchant aux yeux de certains. Si Marine fait peur, c'est parce que les gens craignent pour leur sous.

Et en attendant, le système ne s'est jamais aussi bien porté, avec le FN comme idiot utile parfait...
Al Kasil

Messagede Marlaga le 10 Avr 2015, 14:00

Shoemaker a écrit:Donc une ruse pour devenir .......... UMP-Compatible.
Yeah !
Avant, y avait l'UMPS
Il y aura donc à l'avenir, le FNPS.

EDIT : précisément : le FNUMPS ! Le Fnump's ! :lol:

Non le FN n'a rien à faire de l'UMP. Il faut simplement en récupérer les électeurs qui pensent comme le FN mais n'osent pas voter pour eux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 10 Avr 2015, 14:01

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:

Au contraire, en restant anti-système, on se heurte au plafond de verre des électeurs prudents qui restent largement majoritaires. En étant accepté par le système, le vote FN (qui ne s'appellera plus comme ça) ne sera plus honteux et la majorité universelle sera accessible.

Quel intérêt de voter pour un parti du système puisqu'il appliquera la même politique que le PS et l'UMP ? Tu crois vraiment que des gens comme MLP, Alliot ou Philippot ont envie de se suicider politiquement ? Ce sont des gens de pouvoir, ils feront ce qu'on leur dit. Ca n'a donc aucun intérêt de voter FN, à part passer pour un con.

Al Kasil a écrit:- Soit Marine le Pen aura tellement ripoliné son discours qu'elle aura transformé le FN en un UMP à peine plus hard...et que cette dernière aura été absorbée, ou aura disparu

C'est ce qu'il va se produire, c'est ce à quoi s'attèle Philippot. Avec un certain succès.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 14:22

Sarko a plus d'un tour dans sa besace.
Mais pourquoi pas. Le système peut désirer faire plaisir au bon peuple en colère, et laisser Marine absorber en douceur toute la rancœur accumulée ces dernières années.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 10 Avr 2015, 14:27

Y'a pas à dire, le FN est un parti qui passionne beaucoup de monde... surtout ceux qui n'ont jamais voté et ne voteront jamais pour eux ! saoul:
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 10 Avr 2015, 14:34

Feyd a écrit:Y'a pas à dire, le FN est un parti qui passionne beaucoup de monde... surtout ceux qui n'ont jamais voté et ne voteront jamais pour eux ! saoul:

Le FN est un parti qui m'a toujours intéressé (enfin jusqu'à ce que MLP s'affranchisse de son père). Il y avait un petit côté "village d'Astérix" amusant, une sorte de tribu avec un chef charismatique et sympathique. Maintenant, le FN a basculé dans la politique politicienne.
Sylphus

Messagede Stéphane le 10 Avr 2015, 14:39

Feyd a écrit:Y'a pas à dire, le FN est un parti qui passionne beaucoup de monde... surtout ceux qui n'ont jamais voté et ne voteront jamais pour eux ! saoul:

Faut dire, ça parle que de ça, en ce moment. :sleeping:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 10 Avr 2015, 15:02

Stéphane a écrit:

Faut dire, ça parle que de ça, en ce moment. :sleeping:

Ca change un peu des attentats, des décapitations et des victoires de Mercedes en F1, non? :D
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 10 Avr 2015, 15:51

Les dossiers judiciaires commencent à tomber : Rachline et Bay soupçonnés de financement illégal. Et ça n'est que le début.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2015, 10:36

JMLP renonce à être candidat en PACA.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 13 Avr 2015, 11:05

Mon père est l'homonyme d'un conseiller municipal FN, et reçoit régulièrement des mails qui ne lui sont pas destinés. :oops:
Apparemment, c'est assez gratiné et éloigné de l'image lisse que cherche à donner Marine du parti.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 13 Avr 2015, 11:07

Quelle surprise...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 13 Avr 2015, 11:10

Je pense néanmoins qu'à l'échelle du nombre d'électeurs, c'est assez marginal.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2015, 12:42

Shoe va démanger en PACA, sa copine Marion est candidate. :D
Nicklaus

Messagede Cortese le 13 Avr 2015, 13:54

"Maréchaaal, nous voilàààà !"
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 13 Avr 2015, 13:54

:lol:
Ca y est, la Maréchale a passé finalement un deal avec JM contre Marine. La guerre est donc totale entre la tata et la nièce, guerre sur les restes encore fumant de JML. :D
Bon, au-delà des histoires familiales des Lepen, hier, sur BFM, Philippot a humilié Benoit Hamon. C'en était presque gênant !
(calme toi, Nick, je suis hétéro ! :lol: )

Résumons : deux clans sont dorénavant en présence :
- Le clan Marion qui profite opportunément de la disgrâce de JML pour avancer ses pions.
Sauf qu'à l'intérieur de ce clan, il y a les total-sionistes (Marion, Collard, l'ancien de RSF...), et les total antisionistes (Gollnisch, etc). Yeah! Encore des étincelles prêtes à exploser...
- Le clan Marine, dont l'idéologie est portée par Philippot.
Sauf qu'à l'intérieur de ce clan, il y a le clan Philippot, Chevenementiste, """humaniste"", républicain, total anti UE, etc, et le clan Aliot, qui désire le pouvoir à n'importe quel prix, quitte à une compromission honteuse devant le système (abandon officiel de la sortie de l'euro, alliance possible avec une branche dissidente de l'UMP, par exemple).
Affaire à suivre.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2015, 14:05

Tu oublies juste qu'aucun n'a un pouvoir de nuisance égal à celui de JMLP, ça ferait l'effet d'un pet dans le vent s'ils tentaient quelque chose.
Nicklaus

Messagede Owp le 18 Avr 2015, 15:29

Nicklaus a écrit:Tu oublies juste qu'aucun n'a un pouvoir de nuisance égal à celui de JMLP, ça ferait l'effet d'un pet dans le vent s'ils tentaient quelque chose.

Attends donc qu'il fasse don et legs de ce pouvoir de nuisance à sa Marion. :D
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Jean Marie Le Pen le 18 Avr 2015, 16:20

Je ne suis pas encore mort, n'est-ce pas.
Jean Marie Le Pen
double-pseudo

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2015, 13:11

Jean Marie Le Pen a écrit:Je ne suis pas encore mort, n'est-ce pas.

Non, mais je viens de t'entendre crier "Au secoooouuuurs Jeaaaaaanne !......" à l'instant, dans ma radio ! :lol:

Bref, c'est carrément à couteaux tirés, en ce moment !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 01 Mai 2015, 14:08

oh mais la vieille "carne" c'est robuste...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2015, 14:57

Oui mais là, ça fait beaucoup...
allez, cadeau. On se le repasse, le film où on voit la maman (soubrette femen Play Boy !) de Marine, flanquée (déjà ! ) de l'avocat Collard, attaquer frontalement le Vieux.
Quelle famille ! Tête haute et mains propres ! :lol:
http://www.ina.fr/video/MAC8805060118
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 01 Mai 2015, 15:46

Oh la la la ! Et depuis ce temps, le fisc n'a jamais rien fait.
Nicklaus

Messagede Feyd le 01 Mai 2015, 15:47

A ce que je vois le couple Nicklaus/Cyril s'est séparé et on a désormais Nicklaus/Schoem. On fait dans le "mature" maintenant. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 01 Mai 2015, 15:49

Eh oh ! Me traite pas de lopette !
Nicklaus

Messagede Rainier le 01 Mai 2015, 16:08

Shoe-Shoe, à poil avec les Femen !

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2015, 16:37

Tu plaisantes ! Je suis leur cauchemar vivant, à ces harpies hystériques ! :D
Leur antithèse ultime ! Leur antimatière abyssale ! ...
Demande à Caro Fouwest, si tu me crois pas !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2015, 16:39

Feyd a écrit:A ce que je vois le couple Nicklaus/Cyril s'est séparé et on a désormais Nicklaus/Schoem. On fait dans le "mature" maintenant. :lol:

Et moi me traite pas de scato dégénéré !
ESIT : :evil: :D :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2015, 16:41

Nicklaus a écrit:Oh la la la ! Et depuis ce temps, le fisc n'a jamais rien fait.

Etrange, hein...
Bonne question !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 01 Mai 2015, 17:22

Shoemaker a écrit:Tu plaisantes ! Je suis leur cauchemar vivant, à ces harpies hystériques ! :D

Hystériques, faut pas exagérer ! :lol:

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 01 Mai 2015, 19:41

La France a salué avec brio Jean-Marie aujourd'hui.
Sylphus

Messagede Alfa le 01 Mai 2015, 21:29

Rainier a écrit:Shoe-Shoe, à poil avec les Femen !

Image

Ah la gauche et la droite c'est plus attirant que le centre, je trouve. 8-)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin