Modérateurs: Garion, Silverwitch

Al Kasil a écrit:Personnellement je ne crois pas qu'il pensait si loin. Et de toutes manières, Le Pen a donné autant de gages au couple anglo-américain, et au capitalisme en général, que les autres formations politiques françaises. Je te renvoie à son admiration sans bornes de Ronald Reagan dans les années 80, toujours.
Sous ses dehors de parti anti-système, le FN a grenouillé dans ce système depuis ses débuts. Et il en joue admirablement.
Cortese a écrit:Al Kasil a écrit:Personnellement je ne crois pas qu'il pensait si loin. Et de toutes manières, Le Pen a donné autant de gages au couple anglo-américain, et au capitalisme en général, que les autres formations politiques françaises. Je te renvoie à son admiration sans bornes de Ronald Reagan dans les années 80, toujours.
Sous ses dehors de parti anti-système, le FN a grenouillé dans ce système depuis ses débuts. Et il en joue admirablement.
Oui tu as raison, mais les grands hommes politiques ont d'abord de l'instinct avant d'avoir de la raison. Il s'est aussi peut-être trompé sur le reaganisme, pensant que c'était une renaissance nationale, alors que c'était un coup d'Etat bancaire.

Marlaga a écrit:Vous repenserez à ce que je vous ai dit dans quelques temps. Tout ça est une manoeuvre habile pour finir la dédiabolisation du FN. Cette étape était nécessaire pour que Marine Le Pen soit une candidate honorable et dégagée de toute l'aura négative de son père. C'est très astucieux. Même le timing a été bien fait puisque ça a été fait au lendemain d'une élection satisfaisante, et avec un délai suffisant avant la prochaine échéance électorale pour avoir le temps de présenter un parti sans faille. C'est une belle leçon de stratégie face aux assauts répétés des médias.
Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Vous repenserez à ce que je vous ai dit dans quelques temps. Tout ça est une manoeuvre habile pour finir la dédiabolisation du FN. Cette étape était nécessaire pour que Marine Le Pen soit une candidate honorable et dégagée de toute l'aura négative de son père. C'est très astucieux. Même le timing a été bien fait puisque ça a été fait au lendemain d'une élection satisfaisante, et avec un délai suffisant avant la prochaine échéance électorale pour avoir le temps de présenter un parti sans faille. C'est une belle leçon de stratégie face aux assauts répétés des médias.
Si JMLP quitte le FN, c'est le caractère marginal, anti-système du FN qui part et donc tout le sens du parti. La stratégie de dédiabolisation veut dire, sans la nommer, la stratégie du système. Or, par définition, on vote FN parce que c'est un parti anti-système. Avec cette stratégie, le FN est condamné d'ici 10 ans. Ca marchera peut-être pour 2017 où MLP fera 25%, mais ça n'ira pas plus loin.

Shoemaker a écrit:Le système est extraordinairement puissant, et veille particulièrement au grain. Tout doit être under control.

Shoemaker a écrit:Donc une ruse pour devenir .......... UMP-Compatible.
Yeah !
Avant, y avait l'UMPS
Il y aura donc à l'avenir, le FNPS.
EDIT : précisément : le FNUMPS ! Le Fnump's !

Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Vous repenserez à ce que je vous ai dit dans quelques temps. Tout ça est une manoeuvre habile pour finir la dédiabolisation du FN. Cette étape était nécessaire pour que Marine Le Pen soit une candidate honorable et dégagée de toute l'aura négative de son père. C'est très astucieux. Même le timing a été bien fait puisque ça a été fait au lendemain d'une élection satisfaisante, et avec un délai suffisant avant la prochaine échéance électorale pour avoir le temps de présenter un parti sans faille. C'est une belle leçon de stratégie face aux assauts répétés des médias.
Si JMLP quitte le FN, c'est le caractère marginal, anti-système du FN qui part et donc tout le sens du parti. La stratégie de dédiabolisation veut dire, sans la nommer, la stratégie du système. Or, par définition, on vote FN parce que c'est un parti anti-système. Avec cette stratégie, le FN est condamné d'ici 10 ans. Ca marchera peut-être pour 2017 où MLP fera 25%, mais ça n'ira pas plus loin.
Au contraire, en restant anti-système, on se heurte au plafond de verre des électeurs prudents qui restent largement majoritaires. En étant accepté par le système, le vote FN (qui ne s'appellera plus comme ça) ne sera plus honteux et la majorité universelle sera accessible.
Al Kasil a écrit:- Soit Marine le Pen aura tellement ripoliné son discours qu'elle aura transformé le FN en un UMP à peine plus hard...et que cette dernière aura été absorbée, ou aura disparu

Feyd a écrit:Y'a pas à dire, le FN est un parti qui passionne beaucoup de monde... surtout ceux qui n'ont jamais voté et ne voteront jamais pour eux !
Feyd a écrit:Y'a pas à dire, le FN est un parti qui passionne beaucoup de monde... surtout ceux qui n'ont jamais voté et ne voteront jamais pour eux !

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Feyd a écrit:Y'a pas à dire, le FN est un parti qui passionne beaucoup de monde... surtout ceux qui n'ont jamais voté et ne voteront jamais pour eux !
Faut dire, ça parle que de ça, en ce moment.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Nicklaus a écrit:Tu oublies juste qu'aucun n'a un pouvoir de nuisance égal à celui de JMLP, ça ferait l'effet d'un pet dans le vent s'ils tentaient quelque chose.

Jean Marie Le Pen a écrit:Je ne suis pas encore mort, n'est-ce pas.

Feyd a écrit:A ce que je vois le couple Nicklaus/Cyril s'est séparé et on a désormais Nicklaus/Schoem. On fait dans le "mature" maintenant.
Nicklaus a écrit:Oh la la la ! Et depuis ce temps, le fisc n'a jamais rien fait.
Shoemaker a écrit:Tu plaisantes ! Je suis leur cauchemar vivant, à ces harpies hystériques !![]()
Rainier a écrit:Shoe-Shoe, à poil avec les Femen !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités