Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

rossa27 a écrit:Et moi qui trouvais le réglement moteur compliqué

Marlaga a écrit:Red Bull et Bernie avaient demandé à la FIA de brider Mercedes, la FIA les a entendu. On a découvert une astuce utilisée par Mercedes et probablement Ferrari (ainsi que Honda mais c'est pas encore évident) pour utiliser plus que les 100kgs d'essence par heure en instantanée. La mesure de la FIA était faite en sortie de réservoir donc les motoristes ont lissé la quantité d'essence prélevée du réservoir, vers un deuxième petit réservoir tampon, qui est utilisé à fond dans les accélérations. Logiquement, un V6 ne devrait pas pouvoir dépasser 10500trs/minutes avec la limitation mais les moteurs 2015 font du 13500trs/minutes, d'où le bruit bien plus impressionnant cette année qu'en 2014.
A partir du GP de Chine, la FIA mettra en place des contrôles à plusieurs endroits du moteur pour empêcher cette astuce. Peut-être que Renault va revenir dans la partie grâce à ça.
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Tu comprends vraiment rien, toi.
Oui, en effet, c'est très précisément parce qu'il n'a encore rien fait qu'il faut le protéger de l'aura de son père.
Quand on veut passer discrètement quelque part , on actionne pas les sirènes, on n'allume pas tout les phares, on ne met pas la sono à fond.( je tente de te faire comprendre avec des exemples à ta portée).

echoes a écrit:Marlaga a écrit:Red Bull et Bernie avaient demandé à la FIA de brider Mercedes, la FIA les a entendu. On a découvert une astuce utilisée par Mercedes et probablement Ferrari (ainsi que Honda mais c'est pas encore évident) pour utiliser plus que les 100kgs d'essence par heure en instantanée. La mesure de la FIA était faite en sortie de réservoir donc les motoristes ont lissé la quantité d'essence prélevée du réservoir, vers un deuxième petit réservoir tampon, qui est utilisé à fond dans les accélérations. Logiquement, un V6 ne devrait pas pouvoir dépasser 10500trs/minutes avec la limitation mais les moteurs 2015 font du 13500trs/minutes, d'où le bruit bien plus impressionnant cette année qu'en 2014.
A partir du GP de Chine, la FIA mettra en place des contrôles à plusieurs endroits du moteur pour empêcher cette astuce. Peut-être que Renault va revenir dans la partie grâce à ça.
On a strictement vu aucune différence.

Marlaga a écrit:echoes a écrit:Marlaga a écrit:Red Bull et Bernie avaient demandé à la FIA de brider Mercedes, la FIA les a entendu. On a découvert une astuce utilisée par Mercedes et probablement Ferrari (ainsi que Honda mais c'est pas encore évident) pour utiliser plus que les 100kgs d'essence par heure en instantanée. La mesure de la FIA était faite en sortie de réservoir donc les motoristes ont lissé la quantité d'essence prélevée du réservoir, vers un deuxième petit réservoir tampon, qui est utilisé à fond dans les accélérations. Logiquement, un V6 ne devrait pas pouvoir dépasser 10500trs/minutes avec la limitation mais les moteurs 2015 font du 13500trs/minutes, d'où le bruit bien plus impressionnant cette année qu'en 2014.
J'ai remarqué une différence : on parle d'un mode qualifs chez Ferrari et surtout chez Mercedes. D'un coup, Les Williams sont revenues dans le rythme en qualifs alors qu'elles n'étaient nulle part en essais libres. Je me demande si les contrôles sur la consommation d'essence sont effectifs en qualification.
echoes a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Marlaga a écrit:Red Bull et Bernie avaient demandé à la FIA de brider Mercedes, la FIA les a entendu. On a découvert une astuce utilisée par Mercedes et probablement Ferrari (ainsi que Honda mais c'est pas encore évident) pour utiliser plus que les 100kgs d'essence par heure en instantanée. La mesure de la FIA était faite en sortie de réservoir donc les motoristes ont lissé la quantité d'essence prélevée du réservoir, vers un deuxième petit réservoir tampon, qui est utilisé à fond dans les accélérations. Logiquement, un V6 ne devrait pas pouvoir dépasser 10500trs/minutes avec la limitation mais les moteurs 2015 font du 13500trs/minutes, d'où le bruit bien plus impressionnant cette année qu'en 2014.
J'ai remarqué une différence : on parle d'un mode qualifs chez Ferrari et surtout chez Mercedes. D'un coup, Les Williams sont revenues dans le rythme en qualifs alors qu'elles n'étaient nulle part en essais libres. Je me demande si les contrôles sur la consommation d'essence sont effectifs en qualification.
Les Williams sont régulièrement en retrait lors des essais libres. C'était déjà le cas l'année dernière. Ils tournent avec beaucoup d'essence pour préparer la course qui reste leur point faible.

Hamilton a écrit:Cette année, je suis plus fort mentalement que Nico.

Marlaga a écrit:Hamilton a écrit:Cette année, je suis plus fort mentalement que Nico.
Lewis enfonce le clou de son attaque psychologique.

Ghinzani a écrit:Tiens, plus aucune nouvelle du team Haas...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Hamilton a écrit:Cette année, je suis plus fort mentalement que Nico.
Lewis enfonce le clou de son attaque psychologique.
Source?

Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Tiens, plus aucune nouvelle du team Haas...
Et ?

Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Tiens, plus aucune nouvelle du team Haas...
Et ?
C'est bizarre. Quelqu'un a des infos récentes?

Stéphane a écrit:Ils vont pas annoncer chaque coup de vis, non plus.
Pour ceux qui craignent qu'on passe à l'Haas, rhaassurez-vous !
Move Your Haas
Aiello a écrit:Stéphane a écrit:Ils vont pas annoncer chaque coup de vis, non plus.
S'ils avaient un bon Community Manager, ils pourraient tweeter des blagounettes pour faire patienter.Pour ceux qui craignent qu'on passe à l'Haas, rhaassurez-vous !Move Your Haas

Cyril a écrit:Il est en super forme l'Aiello aujourd'hui... Peut être à cause de la sortie du dernier disque de Eels ?

Cyril a écrit:Il est en super forme l'Aiello aujourd'hui... Peut être à cause de la sortie du dernier disque de Eels ?
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Il est en super forme l'Aiello aujourd'hui... Peut être à cause de la sortie du dernier disque de Eels ?
Non, Eels s'en fout.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités