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Messagede palikou le 09 Avr 2015, 20:07

Ma 208 est au garage pour cause de "défaut moteur"... J'ai eu cette alerte soudainement en accélérant sur l'autoroute.
N'ayant rien ressenti "d'étrange", j'ai continué à rouler tranquillement...

En attendant, j'ai une 2008 en prêt.
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Messagede denim le 09 Avr 2015, 20:40

T'AVAIS QU'A ACHETER HONDA !!!
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Messagede Maverick le 09 Avr 2015, 21:13

palikou a écrit:Ma 208 est au garage pour cause de "défaut moteur"... J'ai eu cette alerte soudainement en accélérant sur l'autoroute.
N'ayant rien ressenti "d'étrange", j'ai continué à rouler tranquillement...

En attendant, j'ai une 2008 en prêt.
Elle est comment la 2008 ?
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Messagede denim le 09 Avr 2015, 21:18

comme la 208 mais avec un zéro pointé en plus...
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Messagede Aiello le 10 Avr 2015, 08:45

Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?

Moche.





:D
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Messagede Rainier le 10 Avr 2015, 10:19

denim a écrit:T'AVAIS QU'A ACHETER HONDA !!!


Je suis déçu !

C'est comme ça que tu prônes le "Fabriqué en France" ...en conseillant le "Merde in Ailleurs" :evil:
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Messagede Rainier le 10 Avr 2015, 10:20

Aiello a écrit:
Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?

Moche.





:D


Dit un mec qui roule en Seat Leon ! :D

Non je la trouve jolie la 2008 ...même si finalement j'ai craqué pour la Clio IV Estate !
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Messagede Aiello le 10 Avr 2015, 10:55

Rainier a écrit:Dit un mec qui roule en Seat Leon ! :D

Non je la trouve jolie la 2008 ...même si finalement j'ai craqué pour la Clio IV Estate !

Bah oui je la trouvais jolie la Seat Leon 1M. Bon elle est un peu datée maintenant, je vais pas dire le contraire.
La 2008, elle est moche comme peut l'être n'importe quel SUV, et elle a stylistiquement une génération de retard. Mais bon, parmi les SUV c'est pas forcément la plus moche, d'accord.
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Messagede palikou le 10 Avr 2015, 11:26

Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?


Le tableau de bord est identique à la 208, je suis sur un terrain connu de ce point de vue là.
C'est un moteur Diesel "Start and Stop", j'ai eu l'occasion de tester, elle démarre très vite je trouve. C'est assez silencieux au niveau du démarrage...
Par contre, j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement du frein à main! :D
J'avais un peu peur au niveau de la taille de la voiture, mais elle n'est pas aussi grande que ça... Un peu plus large. Je n'ai pas eu trop de mal à me stationner.
Toujours un petit volant, ça j'adore!

Au niveau de l'extérieur, celle que j'ai en prêt est noir avec du chrome sur les barres du toit. Au niveau du design, bof bof. Rien d'extraordinaire selon moi.

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Messagede heow le 10 Avr 2015, 11:31

C'est vraiment une arnaque pourrie les Start&Stop.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Rainier le 10 Avr 2015, 12:12

heow a écrit:C'est vraiment une arnaque pourrie les Start&Stop.


Le Start and Stop n'est rentable que pour les taxis dans les grandes villes embouteillées.
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Messagede Cortese le 10 Avr 2015, 12:20

C'était une idée de Fiat il me semble au lendemain de la première crise pétrolière. C'était critiqué à l'époque aussi et ça n'avait pas duré.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2015, 12:53

Aiello a écrit:
Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?

Moche.





:D


Tu as vu l'Espace V ? Nous avons reçu deux exemplaires hier. A côté, le 2008 est canon!
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 10 Avr 2015, 13:22

heow a écrit:C'est vraiment une arnaque pourrie les Start&Stop.


Tous mes amis qui l'ont on coupé cette fonction.
Puis sur un diesel, ce n'est pas dangereux pour le moteur ou les bougies ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

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Messagede Stéphane le 10 Avr 2015, 13:25

Je crois que les problèmes ont disparu avec les injecteurs haute pression.

Puis la bougie, dans un diesel, ça sert presque à rien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede heow le 10 Avr 2015, 13:43

Ouais, à la limite pour un taxi en ville, pourquoi pas.

En fait je pensais naïvement que c'était utile/écologique. Jusqu'au moment où j'ai constaté que la consommation de ma voiture à l'arrêt, moteur qui tourne, c'est 0,5L / heure grosso merdo.
En admettant que l'option (même si c'est de série, ça a un coût), revienne à environ 200€ pour le constructeur, en arrondissant grossièrement le prix du litre à 1€, il faudrait rester 400 heures au feu rouge pour commencer à économiser sur la facture d'essence.

Pour le bruit, là aussi je me demande si ça a un intérêt. Si on a une fenêtre qui donne sur un feu rouge, peut-être est-il préférable d'avoir le ron-ron continue d'un moteur plûtot qu'un moteur qui arrive, se coupe, puis redémarre (avec un peu plus de bruit).
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 10 Avr 2015, 13:57

Bob Williams a écrit:
Aiello a écrit:
Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?

Moche.





:D


Tu as vu l'Espace V ? Nous avons reçu deux exemplaires hier. A côté, le 2008 est canon!

En photo seulement. C'est vrai qu'on dirait un long break avec des roues trop grandes.
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Messagede DCP le 10 Avr 2015, 14:16

heow a écrit:Ouais, à la limite pour un taxi en ville, pourquoi pas.

En fait je pensais naïvement que c'était utile/écologique. Jusqu'au moment où j'ai constaté que la consommation de ma voiture à l'arrêt, moteur qui tourne, c'est 0,5L / heure grosso merdo.
En admettant que l'option (même si c'est de série, ça a un coût), revienne à environ 200€ pour le constructeur, en arrondissant grossièrement le prix du litre à 1€, il faudrait rester 400 heures au feu rouge pour commencer à économiser sur la facture d'essence.

Pour le bruit, là aussi je me demande si ça a un intérêt. Si on a une fenêtre qui donne sur un feu rouge, peut-être est-il préférable d'avoir le ron-ron continue d'un moteur plûtot qu'un moteur qui arrive, se coupe, puis redémarre (avec un peu plus de bruit).


Les bruits réguliers sont plus supportables que les irréguliers, c'est sûr.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 10 Avr 2015, 15:36

Rainier a écrit:
denim a écrit:T'AVAIS QU'A ACHETER HONDA !!!


Je suis déçu !

C'est comme ça que tu prônes le "Fabriqué en France" ...en conseillant le "Merde in Ailleurs" :evil:


:lol:

oui mais bon quand même quoi...
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Messagede a6gcs le 10 Avr 2015, 18:59

s'il n'est pas déjà au courant:
Ca pourrait intéresser Bob
http://www.autoactu.com/les-fans-de-peu ... -mai.shtml?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2015, 19:11

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:
Aiello a écrit:
Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?

Moche.





:D


Tu as vu l'Espace V ? Nous avons reçu deux exemplaires hier. A côté, le 2008 est canon!

En photo seulement. C'est vrai qu'on dirait un long break avec des roues trop grandes.


Quand je vois mes collègues chauvins avec leur marque s'extasier devant chaque nouvelle horreur frappée du losange... :roll:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Damien le 11 Avr 2015, 10:44

DCP a écrit:
heow a écrit:Ouais, à la limite pour un taxi en ville, pourquoi pas.

En fait je pensais naïvement que c'était utile/écologique. Jusqu'au moment où j'ai constaté que la consommation de ma voiture à l'arrêt, moteur qui tourne, c'est 0,5L / heure grosso merdo.
En admettant que l'option (même si c'est de série, ça a un coût), revienne à environ 200€ pour le constructeur, en arrondissant grossièrement le prix du litre à 1€, il faudrait rester 400 heures au feu rouge pour commencer à économiser sur la facture d'essence.

Pour le bruit, là aussi je me demande si ça a un intérêt. Si on a une fenêtre qui donne sur un feu rouge, peut-être est-il préférable d'avoir le ron-ron continue d'un moteur plûtot qu'un moteur qui arrive, se coupe, puis redémarre (avec un peu plus de bruit).


Les bruits réguliers sont plus supportables que les irréguliers, c'est sûr.


fin le silence entre les deux bruits irréguliers constitue la partie la plus longue, donc la plus appréciable.
et comme le redémarrage du moteur est suivi par l'accélération bien plus bruyante, il ne doit guère être gênant en lui-même
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Marlaga le 11 Avr 2015, 10:49

heow a écrit:Ouais, à la limite pour un taxi en ville, pourquoi pas.

En fait je pensais naïvement que c'était utile/écologique. Jusqu'au moment où j'ai constaté que la consommation de ma voiture à l'arrêt, moteur qui tourne, c'est 0,5L / heure grosso merdo.
En admettant que l'option (même si c'est de série, ça a un coût), revienne à environ 200€ pour le constructeur, en arrondissant grossièrement le prix du litre à 1€, il faudrait rester 400 heures au feu rouge pour commencer à économiser sur la facture d'essence.

Pour le bruit, là aussi je me demande si ça a un intérêt. Si on a une fenêtre qui donne sur un feu rouge, peut-être est-il préférable d'avoir le ron-ron continue d'un moteur plûtot qu'un moteur qui arrive, se coupe, puis redémarre (avec un peu plus de bruit).


Je trouve le silence à l'arrêt appréciable et la consommation reste réduite dans un embouteillage. J'aime bien ce système moi.
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Messagede heow le 11 Avr 2015, 12:38

En fait, comme ça ne se met pas en route systématiquement (selon la température du moteur, la charge du système et je sais pas quoi encore, du moins sur ma Volvo), je trouve ça très pénible car je suis toujours à moitié surpris quand le moteur se coupe. C'est pas du tout naturel. Surtout que j'ai parfois tendance à rester appuyé sur l'embrayage à l'arrêt en première plutôt que de passer au neutre, du coup l'activation est encore plus aléatoire.
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Messagede Owp le 11 Avr 2015, 13:20

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:
Aiello a écrit:
Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?

Moche.





:D


Tu as vu l'Espace V ? Nous avons reçu deux exemplaires hier. A côté, le 2008 est canon!

En photo seulement. C'est vrai qu'on dirait un long break avec des roues trop grandes.


Je connais quelqu'un qui a travaillé sur le développement à Lardy qui me disait qu'elle connaît des ennuis électroniques provoquant des pannes générales. Il ne recommanderait à personne de prendre les versions actuellement commercialisées. :lol:
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Messagede Bob Williams le 11 Avr 2015, 13:38

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Messagede Marlaga le 11 Avr 2015, 15:28

heow a écrit:En fait, comme ça ne se met pas en route systématiquement (selon la température du moteur, la charge du système et je sais pas quoi encore, du moins sur ma Volvo), je trouve ça très pénible car je suis toujours à moitié surpris quand le moteur se coupe. C'est pas du tout naturel. Surtout que j'ai parfois tendance à rester appuyé sur l'embrayage à l'arrêt en première plutôt que de passer au neutre, du coup l'activation est encore plus aléatoire.


Justement, ça t'encourage à perdre cette sale habitude de rester le pied sur l'embrayage. C'est positif, ton embrayage s'usera moins.
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Messagede Stéphane le 11 Avr 2015, 15:37

lol ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Seb le 11 Avr 2015, 23:22

Marlaga a écrit:Je trouve le silence à l'arrêt appréciable et la consommation reste réduite dans un embouteillage. J'aime bien ce système moi.

Au-delà du fait que je suis rarement dans les conditions pour le laisser s'activer (je suis rarement au point mort), je trouve effectivement, le système plutôt aléatoire. Selon les conditions, il s'active ou non. Et quand il s'active, les effets sont parfois surprenants : baisse sensible de la climatisation, un démarrage parfois hésitant.
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Messagede palikou le 12 Avr 2015, 10:51

En fait, c'est un système qui est surtout utile quand on fait de la ville et qu'on est souvent confronté à des arrêts (embouteillage, feu stop,...).
On m'avait déjà appris à me mettre au point mort à l'arrêt pour soulager l'embrayage.

Maintenant, est-ce que ça apporte une réelle baisse de consommation? Je n'en sais rien. Démarrer un moteur, ça consomme quand même beaucoup, non?
Si il faut souvent démarrer, arrêter, puis encore démarrer, arrêter, etc. Où est la baisse de consommation? Ne vaut-il pas mieux alors laisser le moteur tourner en continu?
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Messagede Bob Williams le 12 Avr 2015, 11:44

Démarrer un moteur, c'est surtout sur la batterie que ça tire. Ça ne consomme pas particulièrement de carburant.
D'ailleurs, les batteries des véhicules dotés du start and stop sont différentes des batteries des autres véhicules. Elles sont prévues pour les démarrages répétés. Elles sont plus chères que les batteries "classiques" et doivent être remplacées par des batteries du même type. Des gens vont avoir de mauvaises surprises lors de leur remplacement.
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Messagede Seb le 12 Avr 2015, 18:03

Je me rappelerai toujours la tête du gars devant moi chez BMW qui était venu remplacer ses pneus run-flat. C'était intégré à un des packs, il l'avait visiblement pris sans trop le savoir.

Perso, le plus chiant avec le start and stop, je trouve que c'est précisément quand on est sujet à des arrêts fréquents. Si tu ne le désactives pas dans les bouchons, tu deviens dingue.
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Messagede Marlaga le 12 Avr 2015, 18:19

Seb a écrit:Au-delà du fait que je suis rarement dans les conditions pour le laisser s'activer (je suis rarement au point mort), je trouve effectivement, le système plutôt aléatoire. Selon les conditions, il s'active ou non. Et quand il s'active, les effets sont parfois surprenants : baisse sensible de la climatisation, un démarrage parfois hésitant.


Oui, ça ne s'active pas toujours sans explication, mais je n'ai jamais eu un démarrage hésitant par contre. Ça dépend peut-être de la marque et de l'efficacité du système de démarrage.

Seb a écrit:Perso, le plus chiant avec le start and stop, je trouve que c'est précisément quand on est sujet à des arrêts fréquents. Si tu ne le désactives pas dans les bouchons, tu deviens dingue.


Au contraire, c'est à ce moment là que je le trouve le plus efficace. Le redémarrage est très rapide, le moteur a redémarré avant que j'arrive à fond sur l'embrayage. Et ça réduit nettement la consommation. Avant, quand je tombais sur des gros embouteillages, ma consommation moyenne augmentait sensiblement, de pas loin d'1L/100kms sur un plein. Avec ce système, il n'y a plus de différence, je reste entre 4,5 et 4,8L/100 kms quelques soient les conditions de circulation, que je roule en ville ou sur route.
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Messagede Seb le 12 Avr 2015, 18:20

Je changerai peut-être d'avis quand je paierai mon carburant. :D
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Messagede iceman46 le 12 Avr 2015, 18:53

Bob Williams a écrit:Démarrer un moteur, c'est surtout sur la batterie que ça tire. Ça ne consomme pas particulièrement de carburant.
D'ailleurs, les batteries des véhicules dotés du start and stop sont différentes des batteries des autres véhicules. Elles sont prévues pour les démarrages répétés. Elles sont plus chères que les batteries "classiques" et doivent être remplacées par des batteries du même type. Des gens vont avoir de mauvaises surprises lors de leur remplacement.


clair c'est en moyenne 30 a 40 euros plus cher.
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Messagede palikou le 13 Avr 2015, 18:40

J'ai eu ma voiture de retour aujourd'hui.
Le terme exact du "problème" est: "électro-vanne pression Turbo en Cole".
Keskecé? :??:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Ouais_supère le 13 Avr 2015, 19:50

Ben ton électro-vanne chie dans la Cole.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Owp le 13 Avr 2015, 21:53

Marlaga a écrit:
Seb a écrit:Au-delà du fait que je suis rarement dans les conditions pour le laisser s'activer (je suis rarement au point mort), je trouve effectivement, le système plutôt aléatoire. Selon les conditions, il s'active ou non. Et quand il s'active, les effets sont parfois surprenants : baisse sensible de la climatisation, un démarrage parfois hésitant.


Oui, ça ne s'active pas toujours sans explication, mais je n'ai jamais eu un démarrage hésitant par contre. Ça dépend peut-être de la marque et de l'efficacité du système de démarrage.


En fait, le Stop&Start n'intervient pas s'il faut maintenir l'habitacle a un certain niveau de température. :wink:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 14 Avr 2015, 00:32

Ce n'est pas le seul cas dans lequel il n'intervient pas. La liste est presqu'aussi longue que la liste d'options d'une grosse berline allemande.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 14 Avr 2015, 08:30

palikou a écrit:J'ai eu ma voiture de retour aujourd'hui.
Le terme exact du "problème" est: "électro-vanne pression Turbo en Cole".
Keskecé? :??:

Une électro-vanne, c'est quand on se fait charrier par David Guetta ?



:D






Pardon. Je t'aide pas en plus. :oops:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Ouais_supère le 14 Avr 2015, 08:47

Aiello, cette blague est XXL.
Avec mention ptdrrrr.

Tu illumines ma journée.
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