Modérateurs: Garion, Silverwitch
Elle est comment la 2008 ?palikou a écrit:Ma 208 est au garage pour cause de "défaut moteur"... J'ai eu cette alerte soudainement en accélérant sur l'autoroute.
N'ayant rien ressenti "d'étrange", j'ai continué à rouler tranquillement...
En attendant, j'ai une 2008 en prêt.
denim a écrit:T'AVAIS QU'A ACHETER HONDA !!!
Aiello a écrit:Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?
Moche.
Rainier a écrit:Dit un mec qui roule en Seat Leon !![]()
Non je la trouve jolie la 2008 ...même si finalement j'ai craqué pour la Clio IV Estate !
Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?
heow a écrit:C'est vraiment une arnaque pourrie les Start&Stop.
Aiello a écrit:Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?
Moche.
heow a écrit:C'est vraiment une arnaque pourrie les Start&Stop.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?
Moche.
Tu as vu l'Espace V ? Nous avons reçu deux exemplaires hier. A côté, le 2008 est canon!
heow a écrit:Ouais, à la limite pour un taxi en ville, pourquoi pas.
En fait je pensais naïvement que c'était utile/écologique. Jusqu'au moment où j'ai constaté que la consommation de ma voiture à l'arrêt, moteur qui tourne, c'est 0,5L / heure grosso merdo.
En admettant que l'option (même si c'est de série, ça a un coût), revienne à environ 200€ pour le constructeur, en arrondissant grossièrement le prix du litre à 1€, il faudrait rester 400 heures au feu rouge pour commencer à économiser sur la facture d'essence.
Pour le bruit, là aussi je me demande si ça a un intérêt. Si on a une fenêtre qui donne sur un feu rouge, peut-être est-il préférable d'avoir le ron-ron continue d'un moteur plûtot qu'un moteur qui arrive, se coupe, puis redémarre (avec un peu plus de bruit).
Rainier a écrit:denim a écrit:T'AVAIS QU'A ACHETER HONDA !!!
Je suis déçu !
C'est comme ça que tu prônes le "Fabriqué en France" ...en conseillant le "Merde in Ailleurs"
Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?
Moche.
Tu as vu l'Espace V ? Nous avons reçu deux exemplaires hier. A côté, le 2008 est canon!
En photo seulement. C'est vrai qu'on dirait un long break avec des roues trop grandes.
DCP a écrit:heow a écrit:Ouais, à la limite pour un taxi en ville, pourquoi pas.
En fait je pensais naïvement que c'était utile/écologique. Jusqu'au moment où j'ai constaté que la consommation de ma voiture à l'arrêt, moteur qui tourne, c'est 0,5L / heure grosso merdo.
En admettant que l'option (même si c'est de série, ça a un coût), revienne à environ 200€ pour le constructeur, en arrondissant grossièrement le prix du litre à 1€, il faudrait rester 400 heures au feu rouge pour commencer à économiser sur la facture d'essence.
Pour le bruit, là aussi je me demande si ça a un intérêt. Si on a une fenêtre qui donne sur un feu rouge, peut-être est-il préférable d'avoir le ron-ron continue d'un moteur plûtot qu'un moteur qui arrive, se coupe, puis redémarre (avec un peu plus de bruit).
Les bruits réguliers sont plus supportables que les irréguliers, c'est sûr.
heow a écrit:Ouais, à la limite pour un taxi en ville, pourquoi pas.
Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Maverick a écrit:Elle est comment la 2008 ?
Moche.
En photo seulement. C'est vrai qu'on dirait un long break avec des roues trop grandes.
heow a écrit:En fait, comme ça ne se met pas en route systématiquement (selon la température du moteur, la charge du système et je sais pas quoi encore, du moins sur ma Volvo), je trouve ça très pénible car je suis toujours à moitié surpris quand le moteur se coupe. C'est pas du tout naturel. Surtout que j'ai parfois tendance à rester appuyé sur l'embrayage à l'arrêt en première plutôt que de passer au neutre, du coup l'activation est encore plus aléatoire.
Marlaga a écrit:Je trouve le silence à l'arrêt appréciable et la consommation reste réduite dans un embouteillage. J'aime bien ce système moi.
Seb a écrit:Au-delà du fait que je suis rarement dans les conditions pour le laisser s'activer (je suis rarement au point mort), je trouve effectivement, le système plutôt aléatoire. Selon les conditions, il s'active ou non. Et quand il s'active, les effets sont parfois surprenants : baisse sensible de la climatisation, un démarrage parfois hésitant.
Seb a écrit:Perso, le plus chiant avec le start and stop, je trouve que c'est précisément quand on est sujet à des arrêts fréquents. Si tu ne le désactives pas dans les bouchons, tu deviens dingue.
Bob Williams a écrit:Démarrer un moteur, c'est surtout sur la batterie que ça tire. Ça ne consomme pas particulièrement de carburant.
D'ailleurs, les batteries des véhicules dotés du start and stop sont différentes des batteries des autres véhicules. Elles sont prévues pour les démarrages répétés. Elles sont plus chères que les batteries "classiques" et doivent être remplacées par des batteries du même type. Des gens vont avoir de mauvaises surprises lors de leur remplacement.
Marlaga a écrit:Seb a écrit:Au-delà du fait que je suis rarement dans les conditions pour le laisser s'activer (je suis rarement au point mort), je trouve effectivement, le système plutôt aléatoire. Selon les conditions, il s'active ou non. Et quand il s'active, les effets sont parfois surprenants : baisse sensible de la climatisation, un démarrage parfois hésitant.
Oui, ça ne s'active pas toujours sans explication, mais je n'ai jamais eu un démarrage hésitant par contre. Ça dépend peut-être de la marque et de l'efficacité du système de démarrage.
palikou a écrit:J'ai eu ma voiture de retour aujourd'hui.
Le terme exact du "problème" est: "électro-vanne pression Turbo en Cole".
Keskecé?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités