Feyd a écrit::lol:
Je pense que Hugues a un contrat avec les fabricants de souris pour nous faire user la molette de défilement.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit::lol:

Ouais_supère a écrit:Tu te mouilles jamais, toi, hein?

Marlaga a écrit:Feyd a écrit::lol:
Je pense que Hugues a un contrat avec les fabricants de souris pour nous faire user la molette de défilement.

Hugues a écrit:Miroslav Ondříček, 80 ans déjà et 80 ans seulement, longtemps chef opérateur entre autres de Miloš Forman![]()

denim a écrit:non mais j'y crois pas...chef opérateur.![]()
pffff...

Feyd a écrit:Que devient l'ingénieur du son d'ailleurs ? Et le régisseur ? L'accessoiriste ? Le scripte ? Si quelqu'un a une réponse...

Feyd a écrit:Ho putin ça craint pour Framboisier. Il y'a deux jours ma mère pensait que c'était lui qui était mort il y a qq temps alors que non, c'était celui à lunettes. Et là je vois aujourd'hui qu'il a passé. On lui a porté la poisse.

Rainier a écrit:Saloperies ...comment qu'elle y va, Silverwitch![]()

Silverwitch a écrit:Feyd a écrit:Que devient l'ingénieur du son d'ailleurs ? Et le régisseur ? L'accessoiriste ? Le scripte ? Si quelqu'un a une réponse...
C'était une personnalité publique reconnue (j'invite ceux qui en doutent à ouvrir un fil d'actualités google à son nom), dont le métier est le plus important dans une équipe technique de cinéma après celui du réalisateur. Rapprocher ironiquement la contribution artistique d'un régisseur à celle d'un directeur de la photographie n'est pas très heureux.
Je suis d'ailleurs assez étonnée et un peu déçue que tu participes à des saloperies de ce genre.
Feyd a écrit:Il ne méritait pas un tel traitement ce pauvre régisseur.
Aiello a écrit:Ceci dit, je ne serais pas contre un post sur "les différents métiers du cinéma pour les nuls" dans le topic ciné.

Silverwitch a écrit:C'était une personnalité publique reconnue (j'invite ceux qui en doutent à ouvrir un fil d'actualités google à son nom), dont le métier est le plus important dans une équipe technique de cinéma après celui du réalisateur. Rapprocher ironiquement la contribution artistique d'un régisseur à celle d'un directeur de la photographie n'est pas très heureux.
Silverwitch a écrit:Dans le cas qui nous occupe, pour faire au plus simple: le directeur de la photographie est responsable de l'image du film (caméra, cadre, éclairage). Il dirige donc une équipe plus ou moins importante selon le budget du film de techniciens qualifiés: cadreur, chef machiniste, chef électricien, etc... Donc tout ce qui concerne l'image du film au tournage et après passe par lui, les lumières, les décors, les costumes, le choix de la caméra, des optiques, des mouvements de caméra ou des valeurs de plan.

denim a écrit:un exemple flagrant de ce que tu dis c'est avec les "westerns italiens"...Sergio Léone et Ennio Morricone.
Silverwitch a écrit:Feyd a écrit:Que devient l'ingénieur du son d'ailleurs ? Et le régisseur ? L'accessoiriste ? Le scripte ? Si quelqu'un a une réponse...
C'était une personnalité publique reconnue (j'invite ceux qui en doutent à ouvrir un fil d'actualités google à son nom), dont le métier est le plus important dans une équipe technique de cinéma après celui du réalisateur. Rapprocher ironiquement la contribution artistique d'un régisseur à celle d'un directeur de la photographie n'est pas très heureux.
Je suis d'ailleurs assez étonnée et un peu déçue que tu participes à des saloperies de ce genre.

Le cinéaste portugais Manoel de Oliveira est décédé aujourd'hui à l'âge de 106 ans, a annoncé le producteur Luis Urbano, citant des sources familiales.
Manoel de Oliveira était le doyen mondial des cinéastes en activité. Depuis la sortie de son premier film en 1931, au temps du cinéma muet, il avait tourné plus de 50 longs-métrages de fiction et documentaires.

Toma a écrit:Silverwitch a écrit:Feyd a écrit:Que devient l'ingénieur du son d'ailleurs ? Et le régisseur ? L'accessoiriste ? Le scripte ? Si quelqu'un a une réponse...

Marlaga a écrit:Personne ne parle de la mort de Marcel Pichon, chef de la cantine sur le tournage des "Compères" ni de Madeleine Merfon, maquilleuse de "La Boum"![]()
Y a un boulanger qui est mort dans le village d'à côté, tout le monde l'aimait bien, il faisait une bonne baguette et il avait le sourire. Peut-être que silver et Hugues peuvent nous faire un message avec 50 images de baguettes et de croissants pour lui rendre hommage ? Ah non, ils en ont rien à foutre, il faisait pas de Cinéma.
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Personne ne parle de la mort de Marcel Pichon, chef de la cantine sur le tournage des "Compères" ni de Madeleine Merfon, maquilleuse de "La Boum"![]()
Y a un boulanger qui est mort dans le village d'à côté, tout le monde l'aimait bien, il faisait une bonne baguette et il avait le sourire. Peut-être que silver et Hugues peuvent nous faire un message avec 50 images de baguettes et de croissants pour lui rendre hommage ? Ah non, ils en ont rien à foutre, il faisait pas de Cinéma.
Parce qu'il n'y a pas des décès qui, toi, te touchent plus que d'autres ? Parce que ce sont des personnes soient qui t'étaient proches, soit parce qu'ils ont eu une influence - culturelle, sportive, ou autre - sur ta vie ?

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Non mais les 50 images pour un régisseur de cinéma dont personne ne connait le nom à part les mordus aficionados, c'est bien gentil mais je vois pas bien ce que ça fait ici.
Marlaga a écrit:A ce moment là, on peut y mettre toute la rubrique necro de tous les journaux du monde pour faire complet.

Marlaga a écrit:Non mais les 50 images pour un régisseur de cinéma dont personne ne connait le nom à part les mordus aficionados, c'est bien gentil mais je vois pas bien ce que ça fait ici. A ce moment là, on peut y mettre toute la rubrique necro de tous les journaux du monde pour faire complet.
Collaborateur et ami de Milos Forman, il avait signé les images d’«Amadeus»
Pour Milos Forman, il était le meilleur. Les qualités d’un grand directeur de la photo sont toujours un peu mystérieuses. Selon leur ami Ivan Passer, Miroslav Ondricek possédait un véritable sixième sens pour la lumière. Elément clé de la génération du Printemps de Prague, il avait développé un style à la fois naturaliste et pictural qui trouva son apogée dans Ragtime (1981) et Amadeus (1984) de Forman, tous deux nommés à l’Oscar.
Entre Est et Ouest
Décédé samedi à l’âge de 80 ans, Ondricek, né à Prague en 1934, avait gravi tous les échelons de sa profession pour passer chef opérateur avec les jeunes cinéastes issus de la FAMU, l’école de cinéma tchèque. Réalisés hors des studios, Eclairage intime (Passer), Les Amours d’une blonde et Au feu, les pompiers! (Forman) imposèrent une nouvelle esthétique. Bloqué à Prague par sa famille tandis que Forman et Passer émigraient aux Etats-Unis à l’arrivée des chars russes en 1968, Ondricek fut dès lors autorisé ponctuellement à travailler à l’Ouest. Outre les films de Forman jusqu’à Valmont (1989), on retiendra ses collaborations avec l’Anglais Lindsay Anderson (If…, O Lucky Man!), George Roy Hill (Abattoir 5, Le Monde selon Garp), Mike Nichols (Silkwood) et pour finir Penny Marshall (L’Eveil) jusqu’en 2001.

Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Non mais les 50 images pour un régisseur de cinéma dont personne ne connait le nom à part les mordus aficionados, c'est bien gentil mais je vois pas bien ce que ça fait ici.
C'est justement l'intérêt du topic : Partager sa peine et/ou rendre hommage à quelqu'un qui a eu une importance pour nous.

Marlaga a écrit:Non mais les 50 images pour un régisseur de cinéma dont personne ne connait le nom à part les mordus aficionados, c'est bien gentil mais je vois pas bien ce que ça fait ici. A ce moment là, on peut y mettre toute la rubrique necro de tous les journaux du monde pour faire complet.

denim a écrit:Le couturier italien Francesco Smalto est mort dimanche matin à l'âge de 87 ans, vient d'annoncer la maison qui porte son nom.
arf...c'est quand même la classe Francesco Smalto.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ouais_supère a écrit:Aaah, Lynyrd!
Pas épargnés par les décès, eux aussi...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités