je ne trouve pas d'autres mots !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Ceci dit, je maintiens, tu fais entrer 2 millions de danois d'un coup et tu verras vite un parti anti-danois se créer.
Oui si les danois revendiquent des droits particuliers et des changements dans la société française. Les français ne sont pas racistes dans l'absolu même si certains aiment faire croire le contraire.
Sylphus a écrit:Quand on est pas capable de faire passer une idée en trois lignes, c'est que son esprit n'est pas clair.
Ouais_supère a écrit:Sylphus a écrit:Quand on est pas capable de faire passer une idée en trois lignes, c'est que son esprit n'est pas clair.
Quelle ânerie.
Shoemaker a écrit::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Toma a écrit:
Tu ne devrais pas, la communication n'est-ce que l'on dit et collent on le dit. Si un des Dreux n'est pas bien, le message passe mal ou pas du tout.
Rainier a écrit:
100% d'accord.
Un exemple : les Asiatiques (je parle de ceux d'extrême Orient) et principalement les "Indochinois", Vietnamiens, Laotiens, Cambodgiens (on dit "Khmer" ?) sont arrivés en masse en France depuis plus de 40 ans.
D'un côté, il n'existe pas de parti français anti-asiatiques du sud est,
et bien qu'ils soient présents chez nous, et en grand nombre, depuis plusieurs d'années, je serais bien incapable de dire quelle est la religion de ceux que je croise quotidiennement (sont ils catholiques, taoïstes, bouddhistes, athées ...?), et je serais bien incapable d'énoncer une de leur revendication etc.
Ils ne demandent pas le doublement de leurs temples ou lieux de culte, ils ne demandent même pas de bouffer du chien ...pourtant ça nous débarrasserait de quelques clébards en surnombre !
Aym a écrit:Shoemaker a écrit::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu vois que tu sais être concis
Rainier a écrit:100% d'accord.
Un exemple : les Asiatiques (je parle de ceux d'extrême Orient) et principalement les "Indochinois", Vietnamiens, Laotiens, Cambodgiens (on dit "Khmer" ?) sont arrivés en masse en France depuis plus de 40 ans.
et bien qu'ils soient présents chez nous, et en grand nombre, depuis plusieurs d'années, je serais bien incapable de dire quelle est la religion de ceux que je croise quotidiennement (sont ils catholiques, taoïstes, bouddhistes, athées ...?), et je serais bien incapable d'énoncer une de leur revendication etc.
Ils ne demandent pas le doublement de leurs temples ou lieux de culte, ils ne demandent même pas de bouffer du chien ...pourtant ça nous débarrasserait de quelques clébards en surnombre !
Shoemaker a écrit:Le Juif pieuvre immonde et impure, le Bolchévique couteau entre les dents, le Musulman fanatique et égorgeur... Viendra un jour, le Jaune cruel et torve. Patience.
Shoemaker a écrit:Eh non, raté !
Parce que les clichés, c'est justement, vois-tu, LUI, le méchant impérialiste occidental (hier Européen, aujourd'hui US) qui les fabrique.

Rainier a écrit:Ouais_supère a écrit:Sylphus a écrit:Quand on est pas capable de faire passer une idée en trois lignes, c'est que son esprit n'est pas clair.
Quelle ânerie.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire viennent aisément.
Marlaga a écrit:Silverwitch a écrit:La revendication communautaire n'a pas de lien avec l'immigration.
Pfffff. Mauvaise foi ou aveuglement, je ne sais pas, mais c'est n'importe quoi.

Ouais_supère a écrit:CQFD : "Quelle ânerie" que de considérer qu'une idée claire tient en peu de mots.
Toma a écrit:Ce qui est bien avec toi Silverwitch c'est que tu n te cache plus, tu ne débat plus, tu te contente de valider ou non les arguments de autres en expliquant, ô détentrice du savoir, pourquoi ils ont tort ou raison.

Marlaga a écrit:Franchement, a-t-elle déjà débattu ? Elle ne fait qu'écraser ses interlocuteurs sous le poids de messages aussi longs qu'indigestes, remplis d'inexactitudes ou de mensonges affirmés avec aplomb.

Sylphus a écrit:Ouais_supère a écrit:CQFD : "Quelle ânerie" que de considérer qu'une idée claire tient en peu de mots.
Au contraire, elle permet tout de suite de savoir où on met les pieds. On a bien compris vous étiez anti américains, ça se résume en une phrase tu vois,

Cyril a écrit:Sans tomber dans l’extrême de 3 lignes du troll, je pense que certains messages pourraient être un peu plus concis pour être plus digestes et se recentrer sur l'essentiel.
Cyril a écrit:Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel, écrire est un art et chacun a sa propre vision de l'art.

Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:100% d'accord.
Comme le disait Silver, y a pas longtemps, les USA sont en train de redéployer toute leur puissance vers l'Asie.
Le jour où les USA décideront que la montée en puissance de la Chine (et consort) doit stopper, soudain, tout le monde va redécouvrir les joies intenses du bon vieux Péril Jaune. Les opinions gobent tout ce que l'Empire leur refile. Et ça marchera une fois encore !
Le Juif pieuvre immonde et impure, le Bolchévique couteau entre les dents, le Musulman fanatique et égorgeur... Viendra un jour, le Jaune cruel et torve. Patience.
Silverwitch a écrit:[HS]Cyril a écrit:Sans tomber dans l’extrême de 3 lignes du troll, je pense que certains messages pourraient être un peu plus concis pour être plus digestes et se recentrer sur l'essentiel.
Pourquoi ne pas donner l'exemple ? Dans la discussion en cours, prends un de mes derniers messages (pour faire simple), et montre-moi comment dire l'essentiel, de manière claire, précise et plus concise.
Silverwitch a écrit:Cyril a écrit:Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel, écrire est un art et chacun a sa propre vision de l'art.
On peut donc résumer ton propos ainsi: chacun écrit comme il veut et plutôt que d'attaquer les personnes, si le style c'est la personne, on discutera les idées. Tant que le message est écrit dans un français correct, avec un minimum de respect pour l'orthographe, la grammaire et la ponctuation, que l'auteur débat avec civilité en respectant les règles du forum et les lois françaises, il ne devrait rien y avoir à redire, sinon à vouloir digresser.
[/HS]

Shoemaker a écrit:Consternant !
Je n'ai jamais joué au petit jeu qui consiste à expliquer aux proprio de ce site, comment ils doivent arranger "LEUR MAISON".
Mais là, je my mets.
Or doncques :
Hugues et Silver, je propose que dans le salon Bistrot, on ne laisse strictement QUE le truc (topic ?...) "Humour" et l'autre... un certain "Régis etc".
Comme ça, personne ne se sentira écrasé par le poids de la pensée.

Cyril a écrit:
Désolé, je n'ai pas suivi toute la conversation. De toute façon, c'est un exercice impossible, je ne suis pas dans ta tête. De plus, je n'ai pas dit que c'était le cas de tous les messages dans toutes les conversations... Et je n'ai pas dit non plus que c'était spécifiquement pour toi.
Cyril a écrit:Silverwitch a écrit:Cyril a écrit:Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel, écrire est un art et chacun a sa propre vision de l'art.
On peut donc résumer ton propos ainsi: chacun écrit comme il veut et plutôt que d'attaquer les personnes, si le style c'est la personne, on discutera les idées. Tant que le message est écrit dans un français correct, avec un minimum de respect pour l'orthographe, la grammaire et la ponctuation, que l'auteur débat avec civilité en respectant les règles du forum et les lois françaises, il ne devrait rien y avoir à redire, sinon à vouloir digresser.
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit, c'est que comme toute forme d'art, il y aura autant d'opinion que de personnes et qu'il sera difficile de mettre tout le monde d'accord sur la forme (comme sur le fond).
Cyril a écrit:Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel,écrire est un art et chacun a sa propre vision de l'art.
c'est que comme toute forme d'art, il y aura autant d'opinion que de personnes et qu'il sera difficile de mettre tout le monde d'accord sur la forme (comme sur le fond)

Shoemaker a écrit:Comme ça, personne ne se sentira écrasé par le poids de la pensée.

Silverwitch a écrit:Je ne sais pas quel sens Etienne Chouard donne exactement à la démocratie. (...)
Shoemaker a écrit:Tu as peut-être raison, je suis trop vieux. Je n'arrive pas en tout cas à suivre les méandres de ta pensée fulgurante.
Gaulliste "ringard" par-ci, ultra djeuns de la communication new look par là, Adepte du DNALE par ci, anti BHL par là, Haypeur patriotard par-ci et rêvant d'Eretz Israel par là, conservateur réactionnaire par-ci, libertaire décomplexé (pour pas dire autre chose) par-là... Tu vas trop vite pour moi !![]()
Je retourne cultiver mon potager en attendant mon avis d'expulsion en 2017 !
Rainier a écrit:
Tu oublies le Français franchouillard, chauvin, et raciste (plus que l'Allemand, comme on l'a écrit ici) !!
Sylphus a écrit:Il faut vivre avec son temps.
Cortese a écrit:Rainier a écrit:
Tu oublies le Français franchouillard, chauvin, et raciste (plus que l'Allemand, comme on l'a écrit ici) !!
Merci de me citer de travers avec ton élégance habituelle. La même élégance générale qui consiste à se défausser sur les Allemands de tout le racisme du monde.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Rainier a écrit:
Merci de me citer de travers avec ton élégance habituelle. La même élégance générale qui consiste à se défausser sur les Allemands de tout le racisme du monde.
Ton élégance à toi est plus torve : me faire porter le chapeau alors que c'est toi qui a osé cette comparaison entre le racisme supposé de deux nations.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités