Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 11:32

Nelson a écrit:Je suis d'accord avec Shunt...Et encore, 1975, je le trouve presque trop large encore... :twisted:

Si on veut être restrictif, on peut s'en tenir à 1967-1972.
Shunt

Messagede oz.1 le 07 Nov 2003, 11:34

Shunt a écrit:De même, 1987 est une année charnière avec l'éclosion de groupes qui vont marquer les 90's... premiers albums des Pixies, de Faith No More, de Guns'n'Roses (Appetite for Destruction leur seul bon album)

T'as raison de dire ça, ça fait connaisseur :roll:
Les 2 Use your Illusion se sont plus vendus alors on va dire que c'était moins bon. :roll:
En réalité, on peut sauver 2-3 morceaux de Appetite alors que les Illusions sont un sommet dans le rock des 90's, on avait peut-être jamais vu un groupe sortir 2 albums aussi remplis et aussi forts d'un coup. D'ailleurs, les Guns ne s'en sont jamais remis.

de Ice-T, de Jane's Addiction, montée en puissance de Sonic Youth

Sonic Youth n'a rien marqué du tout, ils sont connus de ceux qui s'intéressent au rock mais restent et resteront underground.

et des Red Hot Chili Peppers, formation de Nirvana.

Comme date de fin j'ai placé 1995, mais j'aurais pu en fait choisir 1994 avec la mort de Cobain et la désagrégation de la scène indé US ou 1997 avec le premier album des Spice Girls... :roll:.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord sauf qu'on a des grosses exceptions comme Metallica qui s'est formé en 82 et qui a marqué les 90's quand même...
Image
oz.1
objecteur

Messagede madaxhe le 07 Nov 2003, 11:35

la suite :

1977

Image

1977

Image
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Cortese le 07 Nov 2003, 11:36

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:Sinon, vu que Shunt et moi avons des gouts diamétralement opposés, je ne crois pas qu'on ait retenu les mêmes bonnes choses. Je ne me souviens pas d'avoir retenu le moindre titre de Buffalo Springfield par exemple et je déteste Lou Reed.

"For what it worth" de Buffalo Springfield, tu as zappé ? Avec Neil Young et Stephen Stills... avant CSN&Y et la carrière solo de Young.

Je ne savais même pas qu'ils y étaient ! CSN&Y, c'était pas mal ("Carry On", Wooden Ships") mais je ne crois pas que j'aurais acheté un album.
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 07 Nov 2003, 11:38

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:Je suis d'accord avec Shunt...Et encore, 1975, je le trouve presque trop large encore... :twisted:

Si on veut être restrictif, on peut s'en tenir à 1967-1972.

Là, ça me va! :D
Nelson

Messagede madaxhe le 07 Nov 2003, 11:40

j'avais oublié :

1965

Image
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
madaxhe
marmotte

Messagede Yo le 07 Nov 2003, 11:41

Pour moi ca démarre en 65 après le passage des groupes anglais aux USA ( Beatles, Rolling Stones, Who, Animals, Pretty Things, Kinks etc... ) qui ont démontré qu'il y avait une alternative aux "vieux" rockers des 50's devenus "crooners". 65/66 c'est aussi le folk électrifié de Dylan, le swinging London, c'est en fait les germes de tout ce qui va suivre.
Pourquoi jusqu'en 79 ? Pour l'explosion du reggae ( de qualité ), pour le punk ( même si ca doit faire souffrir Cortese ) qui permit de repousser des trucs comme les Eagles, Yes, ainsi que toute la soupe FM US.
Yo
B5iste

Messagede madaxhe le 07 Nov 2003, 11:43

Yo a écrit:Pour moi ca démarre en 65 après le passage des groupes anglais aux USA ( Beatles, Rolling Stones, Who, Animals, Pretty Things, Kinks etc... ) qui ont démontré qu'il y avait une alternative aux "vieux" rockers des 50's devenus "crooners". 65/66 c'est aussi le folk électrifié de Dylan, le swinging London, c'est en fait les germes de tout ce qui va suivre.
Pourquoi jusqu'en 79 ? Pour l'explosion du reggae ( de qualité ), pour le punk ( même si ca doit faire souffrir Cortese ) qui permit de repousser des trucs comme les Eagles, Yes, ainsi que toute la soupe FM US.

Yo, mon ami pour la vie! :D
madaxhe
marmotte

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 11:45

oz.1 a écrit:T'as raison de dire ça, ça fait connaisseur :roll:
Les 2 Use your Illusion se sont plus vendus alors on va dire que c'était moins bon. :roll:

Non, pas pour faire connaisseur... je trouve Appetite for Destruction globalement bon avec des morceaux qu'on a encore plaisir à écouter et qui ont conservé toute leur fraîcheur tels que "Welcome to the Jungle", "Mr Brownstone" ou "Rockett Queen"...

..."Use your Illusion" est rempli de boursoulfures "eltonjohnesques" ("November Rain" c'est un peu le "Candle in the Wind" des 90's) ou "freddymercuresques"... certains morceaux n'étaient même pas dignes de faces B.

Sonic Youth n'a rien marqué du tout, ils sont connus de ceux qui s'intéressent au rock mais restent et resteront underground.

C'était leur volonté... mais ils ont influencé un nombre d'artistes considérables, en commençant par Nirvana ou Beck.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord sauf qu'on a des grosses exceptions comme Metallica qui s'est formé en 82 et qui a marqué les 90's quand même...

Oui, mais Metallica a vraiment explosé avec Master of Puppets, sorti en 1986 (on n'est pas loin de 1987).
Dernière édition par Shunt le 07 Nov 2003, 11:54, édité 1 fois.
Shunt

Messagede Xave le 07 Nov 2003, 11:51

oz.1 a écrit:
Shunt a écrit:de Ice-T, de Jane's Addiction, montée en puissance de Sonic Youth

Qui connait la plupart des artistes dont nous parlons sur ce topic, à part "ceux qui s'intéressent au rock" et à la musique en général ?

D'autre part, Sonic Youth aura eu une influence énorme sur tout ce qui a suivi. Hüsker Dü aussi, d'ailleurs, encore plus Underground de chez Underground.

Sauf que sans ces gens-là, pas de Pixies, pas de Nirvana, pas d'Oasis, etc..., bref, ce sont rarement les pionniers qui sont les plus médiatiques.

Daydream Nation, Goo, Dirty, Experimental Jet Set Trash & No Star sont pour moi largement sous-estimés dans leur importance dans le rock de cette époque-là.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede madaxhe le 07 Nov 2003, 11:54

Xave a écrit:
oz.1 a écrit:
Shunt a écrit:de Ice-T, de Jane's Addiction, montée en puissance de Sonic Youth

Qui connait la plupart des artistes dont nous parlons sur ce topic, à part "ceux qui s'intéressent au rock" et à la musique en général ?

D'autre part, Sonic Youth aura eu une influence énorme sur tout ce qui a suivi. Hüsker Dü aussi, d'ailleurs, encore plus Underground de chez Underground.

Sauf que sans ces gens-là, pas de Pixies, pas de Nirvana, pas d'Oasis, etc..., bref, ce sont rarement les pionniers qui sont les plus médiatiques.

Daydream Nation, Goo, Dirty, Experimental Jet Set Trash & No Star sont pour moi largement sous-estimés dans leur importance dans le rock de cette époque-là.

tu prétends qu'il y'a des gens qui ne connaitraient pas Hüsker Dü? :-D
madaxhe
marmotte

Messagede Cortese le 07 Nov 2003, 11:54

madaxhe a écrit:j'avais oublié :

1965

Image

Les Yardbirds furent une pépinière de talents (Clapton, Page), mais ils sont restés prisonniers de la pop anglaise (Beatles, Stones, Kinks), toujours à la recherche du "tube" (que jamais ils ne trouvèrent vraiment, malgré "For your Love" et "Train kept a rollin all night long").
Je crois que le vrai départ de la musique rock de qualité, sans concessions au grand public, ce fut l'album des Bluesbreakers "with Eric Clapton" en 1966. Sans doute un des meilleurs disques de l'histoire du rock, et qui a vraiment détaché les bons musiciens de la variétoche dans laquelle ils étaient un peu englués jusque là.

Image

(Clapton lit une BD, laquelle ? je ne sais pas)
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 07 Nov 2003, 12:06

En ce moment, j'écoute Blues from Laurel Canyon de John Mayall.

Image

J'imagine que tu connais Cortese... :wink:
Nelson

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 12:11

Allez petite récréation avec les lauréats des MTV European Music Awards désignés hier soir :

Meilleur album : Justin Timberlake - Justified
Meilleur artiste R&B : Beyoncé
Meilleur artiste hiphop : Eminem
Meilleur artiste dance : Punjabi MC
Meilleur artiste pop : Justin Timberlake
Meilleur artiste rock : The White Stripes
Meilleure Video : Sigur Ros
Meilleur artiste masculin : Justin Timberlake
Meilleure artiste féminine : Christina Aguilera
Meilleur nouvel artiste : Sean Paul
Meilleur groupe : Coldplay
Meilleure chanson : Beyoncé - "Crazy in Love"
Meilleur artiste français : Kyo
Meilleur artiste britannique : The Darkness

...vivement 2007 :lol::lol::lol:
Shunt

Messagede Yo le 07 Nov 2003, 12:13

Shunt a écrit:Allez petite récréation avec les lauréats des MTV European Music Awards désignés hier soir :

Je parie qu'on ira plus profond encore avec les NRJ awards.
Yo
B5iste

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 12:14

Yo a écrit:
Shunt a écrit:Allez petite récréation avec les lauréats des MTV European Music Awards désignés hier soir :

Bien sur entre Diamm's et la Starac' :lol::lol:
Shunt

Messagede madaxhe le 07 Nov 2003, 12:20

Shunt a écrit:
Yo a écrit:

n'oublions pas linkup! :( :evil:
madaxhe
marmotte

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 12:22

madaxhe a écrit:
Shunt a écrit:
Yo a écrit:

n'oublions pas linkup! :( :evil:

Et Nolwenn, et le 69, et Jenifer, et... #spock
Shunt

Messagede Cortese le 07 Nov 2003, 12:35

Nelson a écrit:En ce moment, j'écoute Blues from Laurel Canyon de John Mayall.

Image

J'imagine que tu connais Cortese... :wink:

Ben.
A vrai dire je ne l'ai pas écouté depuis bien longtemps.
Au fait on attend toujours la sortie de "The Soul of A Man" de Wim Wenders (le titre reprend celui d'un blues-gospel de Blind Willie Johnson). Wenders dit à propos d'un des trois grands bluesmen évoqués dans le film, JB Lenoir (avec Skip James et Willie Johnson), qu'il avait été impressionné en 1969 par le morceau que John Mayall (dans "Crusade") avait consacré à la mort subite de son ami : "The Death of J.B. Lenoir". D'où ce film.
Cortese
dieu

Messagede oz.1 le 07 Nov 2003, 14:45

Meilleur groupe : ColdplayMeilleure chanson : Beyoncé - "Crazy in Love"

En gras, j'ai mis les récompenses qui me paraissent justifiées (plus ou moins). C'est pas si ridicule. Pour les autres catégories, j'ai du mal à donner un avis, à part que Justin Timberlake et Christina Aguilera comme meilleurs artistes, c'est n'importe quoi. Mais finalement, ce genre de récompenses a toujours sa part d'injustice, que ce soit les MTV Music awards ou les Oscar.
Et en 2007, la majorité des gens qui regarderont MTV auront toujours des gouts de chiotte. :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede Caboum le 07 Nov 2003, 15:13

Putain j'ai réécouté un album hier soir que j'avais pas écouté depuis au moins 10 ans, soit Use your Illusion II et je dois dire que c'était pas mauvais.

Image

Beaucoup mieux que les Limp Bizkit et autre pseudo groupes de gros méchants de nos jours.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede oz.1 le 07 Nov 2003, 16:05

Caboum a écrit:Putain j'ai réécouté un album hier soir que j'avais pas écouté depuis au moins 10 ans, soit Use your Illusion II et je dois dire que c'était pas mauvais.

Image

Beaucoup mieux que les Limp Bizkit et autre pseudo groupes de gros méchants de nos jours.

Tu vas être content, les K7 video du live Illusion tour viennent d'être ressorties en DVD ainsi qu'un DVD des clips des Guns. :D

C'est vrai que c'était du bon rock, dommage que le groupe se soit sabordé de cette manière. un des derniers groupes du Sex Drugs and Rock'n'roll. :twisted:
Image
oz.1
objecteur

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 16:30

oz.1 a écrit:

Meilleur groupe : ColdplayMeilleure chanson : Beyoncé - "Crazy in Love"

En gras, j'ai mis les récompenses qui me paraissent justifiées (plus ou moins).

OK pour Coldplay, mais Kyo, c'est quand couille-mollesque... le robinet d'eau tiède ouvert sur les rayons de supermarché. On a quand même en France des artistes un tantinet plus originaux et talentueux (Benabar, Eiffel, Mickey3D sont les premiers noms qui viennent à l'esprit...).

Même parmi les nominés dans cette catégorie artiste français, je pense que One-t et Bob Sinclar font des trucs plus intéressants dans leur domaine que Kyo.
Shunt

Messagede madaxhe le 07 Nov 2003, 16:34

je me permets de completer ta liste Shunt,
Elista, la grande Sophie, Aston Villa, M, Dyonisos
madaxhe
marmotte

Messagede [CDF] Sypeth le 07 Nov 2003, 17:26

Moi ça me fait déprimer de voir des récompenses pour des pseudos artistes comme Eminem, Justin Timberlake, Christina Aguilera (pas d'autre mot, c'est une sal***), Sean Paul (ces neurones doivent pas être get busy!)...

Les Etats-Unis tombent bien bas!

CDF
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede oz.1 le 07 Nov 2003, 17:43

[CPI] CDF a écrit:Moi ça me fait déprimer de voir des récompenses pour des pseudos artistes comme Eminem, Justin Timberlake, Christina Aguilera (pas d'autre mot, c'est une sal***), Sean Paul (ces neurones doivent pas être get busy!)...

CDF

C'est les MTV European Music Awards :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede [CDF] Sypeth le 07 Nov 2003, 18:02

oz.1 a écrit:
[CPI] CDF a écrit:Moi ça me fait déprimer de voir des récompenses pour des pseudos artistes comme Eminem, Justin Timberlake, Christina Aguilera (pas d'autre mot, c'est une sal***), Sean Paul (ces neurones doivent pas être get busy!)...

CDF

C'est les MTV European Music Awards :D

:jesors:

CDF
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede Caboum le 07 Nov 2003, 20:08

oz.1 a écrit:
Caboum a écrit:Putain j'ai réécouté un album hier soir que j'avais pas écouté depuis au moins 10 ans, soit Use your Illusion II et je dois dire que c'était pas mauvais.

Image

Tu vas être content, les K7 video du live Illusion tour viennent d'être ressorties en DVD ainsi qu'un DVD des clips des Guns. :D

C'est vrai que c'était du bon rock, dommage que le groupe se soit sabordé de cette manière. un des derniers groupes du Sex Drugs and Rock'n'roll. :twisted:

Je sais. Moi je ne suis pas un fana de voir Axel Rose sur scène. Côté tête à claque et prétentieux, on fait difficilement mieux. Par contre, c'est vrai que les gunners faisait du bon rock comme j'aime.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 20:54

Caboum, achète le dernier Jane's Addiction, "Strays", à mon avis, c'est du rock comme tu aimes...
Shunt

Messagede Caboum le 07 Nov 2003, 21:33

Shunt a écrit:Caboum, achète le dernier Jane's Addiction, "Strays", à mon avis, c'est du rock comme tu aimes...

J'en prends bonne note :wink:

Mais Jane's Addiction, c'est pas le groupe où le chanteur à une vois criarde et un peu aigue? Me semble que j'ai souvent entendue 1 seule toune d'eu et la vois du mec me gelait un peu le bicycle comme dirait mon paternel.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Capet le 07 Nov 2003, 22:02

Qui ici connaît la bande de potes qui a fondé les "Traveling Wilburys" ?

Y'a des bons morceaux là-dedans, de la qualité comme dirait Luis Fernandez
Capet

Messagede Nelson le 07 Nov 2003, 23:17

Luke a écrit:Qui ici connaît la bande de potes qui a fondé les "Traveling Wilburys" ?

Hum, y'avait Georges Harrison non? Et le gars de mon avatar aussi entre autre je crois.
Nelson

Messagede Capet le 07 Nov 2003, 23:28

Nelson a écrit:
Luke a écrit:Qui ici connaît la bande de potes qui a fondé les "Traveling Wilburys" ?

Hum, y'avait Georges Harrison non? Et le gars de mon avatar aussi entre autre je crois.

Pas mal... Mais il en manque ! Et des connus ! Quand on lit l'histoire, on s'imagine une bande de potes qui ont tous une carrière solo ou en groupe et qui aiment se retrouver pour faire des boeufs... Et au bout du compte ils se disent : "et pourquoi pas enregistrer ensemble ?" Chiche...

Le résultat est surprenant... On entend la griffe de chacun, le mélange est subtil et très sympa !
Capet

Messagede Nelson le 07 Nov 2003, 23:41

Luke a écrit:
Nelson a écrit:

Pas mal... Mais il en manque ! Et des connus ! Quand on lit l'histoire, on s'imagine une bande de potes qui ont tous une carrière solo ou en groupe et qui aiment se retrouver pour faire des boeufs... Et au bout du compte ils se disent : "et pourquoi pas enregistrer ensemble ?" Chiche...

Le résultat est surprenant... On entend la griffe de chacun, le mélange est subtil et très sympa !

Bon, outre Georges Harrison et Bob Dylan, il y avait Tom Petty, Roy Orbison et Jeff Lynne.

Je ne connais pas vraiment. Dans un doc consacré à Georges Harrison il y a deux ans (au moment de sa mort donc), j'en avais entendu quelques extraits. Ca ne m'avait pas franchement emballé...
Nelson

Messagede Lo le 10 Nov 2003, 00:55

Shunt, Caboum, madaxhe, xave et même les babas du forum :D (ça vous fera du bien), ecoutez ou ré-écoutez cette merveille :
Image
Je viens de retomber dessus, hmmmm...
Désespéré, lourd, méchant, déchirant, intelligent, cet album est un sommet du genre. Les paroles sont excellentes.
Pour une fois, faites moi confiance. ;)
Lo

Messagede Shunt le 10 Nov 2003, 11:41

Lo a écrit:Shunt, Caboum, madaxhe, xave et même les babas du forum :D (ça vous fera du bien), ecoutez ou ré-écoutez cette merveille :
Image
Je viens de retomber dessus, hmmmm...
Désespéré, lourd, méchant, déchirant, intelligent, cet album est un sommet du genre. Les paroles sont excellentes.
Pour une fois, faites moi confiance. ;)

Je connais Rollins, t'inquiète ;) Qui semble se consacrer davantage au cinéma aujourd'hui qu'à la musique...

...j'avais suivi Woodstock '94 en direct sur Jimmy (à l'époque où cette chaîne se distinguait encore de Série Club), et de voir ce mec en pose de karateka, pieds nus sur la scène, beuglant sous la pluie m'avait bien fait marrer...

...on s'est pas mal foutu de Woodstock '94, mais il y a eu de très bonnes prestations, la plus mémorable étant celle sans doute de Nine Inch Nails, avec un Reznor au sommet de son art, totalement recouvert de boue qui a du massacrer une dizaine de micros en moins d'une heure..
Shunt

Messagede B.Verkiler le 10 Nov 2003, 13:41

En ce moment et depuis quelque jours, j'ai la musique de la pub de Renault en tête.
B.Verkiler

Messagede Shunt le 10 Nov 2003, 14:58

Au fait, je confirme tout le bien qui a été dit sur le dernier disque de Benabar, "les Risques du Métier". C'est excellent :good
Shunt

Messagede kira le 10 Nov 2003, 16:27

ce qui tourne chez moi c'est:
linkin park: meteora
dido
les bo de matrix
enya

cela depend des jours et de ce que je veux ecouter mais c'est tjs un choix entre ceux la
kira

Messagede palikou le 10 Nov 2003, 16:48

kira a écrit:ce qui tourne chez moi c'est:
linkin park: meteora
dido
les bo de matrix
enya

cela depend des jours et de ce que je veux ecouter mais c'est tjs un choix entre ceux la

T'as oublié Indochine :wink:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede kira le 10 Nov 2003, 16:50

nan meme pas lol c'est chez toi moi po! sauf marilyn
kira

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin