Nelson a écrit:Je suis d'accord avec Shunt...Et encore, 1975, je le trouve presque trop large encore...
Si on veut être restrictif, on peut s'en tenir à 1967-1972.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shunt a écrit:De même, 1987 est une année charnière avec l'éclosion de groupes qui vont marquer les 90's... premiers albums des Pixies, de Faith No More, de Guns'n'Roses (Appetite for Destruction leur seul bon album)
de Ice-T, de Jane's Addiction, montée en puissance de Sonic Youth
et des Red Hot Chili Peppers, formation de Nirvana.
Comme date de fin j'ai placé 1995, mais j'aurais pu en fait choisir 1994 avec la mort de Cobain et la désagrégation de la scène indé US ou 1997 avec le premier album des Spice Girls....

Shunt a écrit:Cortese a écrit:Sinon, vu que Shunt et moi avons des gouts diamétralement opposés, je ne crois pas qu'on ait retenu les mêmes bonnes choses. Je ne me souviens pas d'avoir retenu le moindre titre de Buffalo Springfield par exemple et je déteste Lou Reed.
"For what it worth" de Buffalo Springfield, tu as zappé ? Avec Neil Young et Stephen Stills... avant CSN&Y et la carrière solo de Young.

Yo a écrit:Pour moi ca démarre en 65 après le passage des groupes anglais aux USA ( Beatles, Rolling Stones, Who, Animals, Pretty Things, Kinks etc... ) qui ont démontré qu'il y avait une alternative aux "vieux" rockers des 50's devenus "crooners". 65/66 c'est aussi le folk électrifié de Dylan, le swinging London, c'est en fait les germes de tout ce qui va suivre.
Pourquoi jusqu'en 79 ? Pour l'explosion du reggae ( de qualité ), pour le punk ( même si ca doit faire souffrir Cortese ) qui permit de repousser des trucs comme les Eagles, Yes, ainsi que toute la soupe FM US.
oz.1 a écrit:T'as raison de dire ça, ça fait connaisseur![]()
Les 2 Use your Illusion se sont plus vendus alors on va dire que c'était moins bon.
Sonic Youth n'a rien marqué du tout, ils sont connus de ceux qui s'intéressent au rock mais restent et resteront underground.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord sauf qu'on a des grosses exceptions comme Metallica qui s'est formé en 82 et qui a marqué les 90's quand même...
oz.1 a écrit:Shunt a écrit:de Ice-T, de Jane's Addiction, montée en puissance de Sonic Youth
Sonic Youth n'a rien marqué du tout, ils sont connus de ceux qui s'intéressent au rock mais restent et resteront underground.
Xave a écrit:oz.1 a écrit:Shunt a écrit:de Ice-T, de Jane's Addiction, montée en puissance de Sonic Youth
Qui connait la plupart des artistes dont nous parlons sur ce topic, à part "ceux qui s'intéressent au rock" et à la musique en général ?
D'autre part, Sonic Youth aura eu une influence énorme sur tout ce qui a suivi. Hüsker Dü aussi, d'ailleurs, encore plus Underground de chez Underground.
Sauf que sans ces gens-là, pas de Pixies, pas de Nirvana, pas d'Oasis, etc..., bref, ce sont rarement les pionniers qui sont les plus médiatiques.
Daydream Nation, Goo, Dirty, Experimental Jet Set Trash & No Star sont pour moi largement sous-estimés dans leur importance dans le rock de cette époque-là.
madaxhe a écrit:j'avais oublié :
1965
Shunt a écrit:Allez petite récréation avec les lauréats des MTV European Music Awards désignés hier soir :
Meilleur album : Justin Timberlake - Justified
Meilleur artiste R&B : Beyoncé
Meilleur artiste hiphop : Eminem
Meilleur artiste dance : Punjabi MC
Meilleur artiste pop : Justin Timberlake
Meilleur artiste rock : The White Stripes
Meilleure Video : Sigur Ros
Meilleur artiste masculin : Justin Timberlake
Meilleure artiste féminine : Christina Aguilera
Meilleur nouvel artiste : Sean Paul
Meilleur groupe : Coldplay
Meilleure chanson : Beyoncé - "Crazy in Love"
Meilleur artiste français : Kyo
Meilleur artiste britannique : The Darkness
...vivement 2007:lol::lol:

Yo a écrit:Shunt a écrit:Allez petite récréation avec les lauréats des MTV European Music Awards désignés hier soir :
Je parie qu'on ira plus profond encore avec les NRJ awards.
Shunt a écrit:Yo a écrit:Shunt a écrit:Allez petite récréation avec les lauréats des MTV European Music Awards désignés hier soir :
Bien sur entre Diamm's et la Starac':lol:

madaxhe a écrit:Shunt a écrit:Yo a écrit:Shunt a écrit:Allez petite récréation avec les lauréats des MTV European Music Awards désignés hier soir :
Bien sur entre Diamm's et la Starac':lol:
n'oublions pas linkup!![]()

Nelson a écrit:En ce moment, j'écoute Blues from Laurel Canyon de John Mayall.
J'imagine que tu connais Cortese...
Shunt a écrit:Allez petite récréation avec les lauréats des MTV European Music Awards désignés hier soir :
Meilleur groupe : ColdplayMeilleure chanson : Beyoncé - "Crazy in Love"

Caboum a écrit:Putain j'ai réécouté un album hier soir que j'avais pas écouté depuis au moins 10 ans, soit Use your Illusion II et je dois dire que c'était pas mauvais.
Beaucoup mieux que les Limp Bizkit et autre pseudo groupes de gros méchants de nos jours.

oz.1 a écrit:Shunt a écrit:Allez petite récréation avec les lauréats des MTV European Music Awards désignés hier soir :
Meilleur groupe : ColdplayMeilleure chanson : Beyoncé - "Crazy in Love"
En gras, j'ai mis les récompenses qui me paraissent justifiées (plus ou moins).

[CPI] CDF a écrit:Moi ça me fait déprimer de voir des récompenses pour des pseudos artistes comme Eminem, Justin Timberlake, Christina Aguilera (pas d'autre mot, c'est une sal***), Sean Paul (ces neurones doivent pas être get busy!)...
Les Etats-Unis tombent bien bas!
CDF

oz.1 a écrit:[CPI] CDF a écrit:Moi ça me fait déprimer de voir des récompenses pour des pseudos artistes comme Eminem, Justin Timberlake, Christina Aguilera (pas d'autre mot, c'est une sal***), Sean Paul (ces neurones doivent pas être get busy!)...
Les Etats-Unis tombent bien bas!
CDF
C'est les MTV European Music Awards

oz.1 a écrit:Caboum a écrit:Putain j'ai réécouté un album hier soir que j'avais pas écouté depuis au moins 10 ans, soit Use your Illusion II et je dois dire que c'était pas mauvais.
Beaucoup mieux que les Limp Bizkit et autre pseudo groupes de gros méchants de nos jours.
Tu vas être content, les K7 video du live Illusion tour viennent d'être ressorties en DVD ainsi qu'un DVD des clips des Guns.![]()
C'est vrai que c'était du bon rock, dommage que le groupe se soit sabordé de cette manière. un des derniers groupes du Sex Drugs and Rock'n'roll.

Shunt a écrit:Caboum, achète le dernier Jane's Addiction, "Strays", à mon avis, c'est du rock comme tu aimes...

Luke a écrit:Qui ici connaît la bande de potes qui a fondé les "Traveling Wilburys" ?
Y'a des bons morceaux là-dedans, de la qualité comme dirait Luis Fernandez
Nelson a écrit:Luke a écrit:Qui ici connaît la bande de potes qui a fondé les "Traveling Wilburys" ?
Hum, y'avait Georges Harrison non? Et le gars de mon avatar aussi entre autre je crois.

Luke a écrit:Nelson a écrit:Luke a écrit:Qui ici connaît la bande de potes qui a fondé les "Traveling Wilburys" ?
Hum, y'avait Georges Harrison non? Et le gars de mon avatar aussi entre autre je crois.
Pas mal... Mais il en manque ! Et des connus ! Quand on lit l'histoire, on s'imagine une bande de potes qui ont tous une carrière solo ou en groupe et qui aiment se retrouver pour faire des boeufs... Et au bout du compte ils se disent : "et pourquoi pas enregistrer ensemble ?" Chiche...
Le résultat est surprenant... On entend la griffe de chacun, le mélange est subtil et très sympa !

Lo a écrit:Shunt, Caboum, madaxhe, xave et même les babas du forum(ça vous fera du bien), ecoutez ou ré-écoutez cette merveille :
Je viens de retomber dessus, hmmmm...
Désespéré, lourd, méchant, déchirant, intelligent, cet album est un sommet du genre. Les paroles sont excellentes.
Pour une fois, faites moi confiance.
kira a écrit:ce qui tourne chez moi c'est:
linkin park: meteora
dido
les bo de matrix
enya
cela depend des jours et de ce que je veux ecouter mais c'est tjs un choix entre ceux la

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités