Modérateurs: Garion, Silverwitch
Des nouvelles ?Bob Williams a écrit:Guo Chuan, skipper chinois qui s'est élancé le 19 octobre à l'assaut du record de la traversée du Pacifique en solitaire à bord du trimaran ex. Idec, est porté disparu à proximité d'Hawaï. Les sauveteurs sont montés à bord du trimaran et le skipper ne s'y trouve plus.
Bob Williams a écrit:Armel le Cléac'h bien installé en tête depuis 2-3 jours. Vincent Riou s'accroche néanmoins avec son PRB de 2009 avec simples dérives verticales et le bizuth Paul Meilhat sur SMA également sans foils (ex. MACIF) surprend. Les conditions étant moins favorables aux foilers et gommant leur avantage.
Alex Thomson a dû arrêter son bateau après un choc alors qu'il est en tête du Vendée Globe.
Alex Thomson (Hugo Boss) a dû arrêter sa course avoir un choc inexpliqué en pleine mer. Le Britannique essayait de trouver un peu de repos quand il a été réveillé par un bruit très fort. Son bateau avait été dévié de sa course par un corps étranger et toujours non identifié à l'heure actuelle. Bien qu'un des foils ait été endommagé, Thomson n'a pas relevé de dégâts sur la coque de son navire et il a repris sa route, espérant pouvoir faire un état des lieux plus poussé quand les conditions le permettront.
bravonadir a écrit:Superbe article-reportage de L'Équipe Explore sur le Vendée Globe.
SUIVEZ-LES EN ENFER :
http://www.lequipe.fr/explore/suivez-les-en-enfer/
Bob Williams a écrit:Ce que j'appréhendais avec les foils, Thomson vient de le vivre. Un de ses foils aurait percuté quelque chose...
...oF stArs & stripes a écrit:Si quelqu'un met le clic sur une carto qui affiche tout ça sur la même page, je suis preneur.
...oF stArs & stripes a écrit:Bob Williams a écrit:Ce que j'appréhendais avec les foils, Thomson vient de le vivre. Un de ses foils aurait percuté quelque chose...
Il a pas spécialement ralenti pour autant.
L'inverse aurait été étonnant de sa part ceci dit.
Bob Williams a écrit:...oF stArs & stripes a écrit:Bob Williams a écrit:Ce que j'appréhendais avec les foils, Thomson vient de le vivre. Un de ses foils aurait percuté quelque chose...
Il a pas spécialement ralenti pour autant.
L'inverse aurait été étonnant de sa part ceci dit.
Juste un arrêt rapide pour vérifier l'intégrité de la structure autour des puits de foils et gaaaaaazzz!
Bob Williams a écrit:Ce que j'appréhendais avec les foils, Thomson vient de le vivre. Un de ses foils aurait percuté quelque chose...Alex Thomson a dû arrêter son bateau après un choc alors qu'il est en tête du Vendée Globe.
Alex Thomson (Hugo Boss) a dû arrêter sa course avoir un choc inexpliqué en pleine mer. Le Britannique essayait de trouver un peu de repos quand il a été réveillé par un bruit très fort. Son bateau avait été dévié de sa course par un corps étranger et toujours non identifié à l'heure actuelle. Bien qu'un des foils ait été endommagé, Thomson n'a pas relevé de dégâts sur la coque de son navire et il a repris sa route, espérant pouvoir faire un état des lieux plus poussé quand les conditions le permettront.
http://m.lequipe.fr/Voile/Actualites/Ve ... google.fr/
bravonadir a écrit:...oF stArs & stripes a écrit:Si quelqu'un met le clic sur une carto qui affiche tout ça sur la même page, je suis preneur.
http://volodiaja.net/Tracking/#
Utilisateurs parcourant ce forum: Waddle et 1 invité