Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylex a écrit:A défaut de croire que rien ne change, je pense qu'on n'a pas avancé des masses.
Abusés par les forces du pouvoir et de l'argent.

Rainier a écrit:
Je le disais il y a qq jours : si le FN accède au pouvoir démocratiquement, on sera pas loin de la guerre civile.
Le FN sera alors obligé de prendre des mesures "énergiques" pour rétablir l'ordre : couvre feu, déploiement de l'armée et j'en passe.
Ses adversaires auront alors beau jeu de dire que c'est un parti facho-fasciste ...CQFD !

Sylex a écrit:Ce sont le chômage et les inégalités qui croissent sans discontinuer.
La nature humaine c'est de se foutre de savoir que tu vends ton produit à Mouloud, Ezechiel ou Jean-Pierre.

Sylex a écrit:Ce sont le chômage et les inégalités qui croissent sans discontinuer.
La nature humaine c'est de se foutre de savoir que tu vends ton produit à Mouloud, Ezechiel ou Jean-Pierre.
sccc a écrit:Rainier a écrit:
Je le disais il y a qq jours : si le FN accède au pouvoir démocratiquement, on sera pas loin de la guerre civile.
Le FN sera alors obligé de prendre des mesures "énergiques" pour rétablir l'ordre : couvre feu, déploiement de l'armée et j'en passe.
Ses adversaires auront alors beau jeu de dire que c'est un parti facho-fasciste ...CQFD !
Ouais.
Le parlement sera incendié et le FN pourra prendre des mesures.
Sauf que c'est lui qui l'aura incendié.
Comme au bon vieux temps.

Sylphus a écrit:Sylex a écrit:Ce sont le chômage et les inégalités qui croissent sans discontinuer.
Ca n'est pas un problème de commerce mais de vivre ensemble.

Tarod a écrit:Sylphus a écrit:Sylex a écrit:Ce sont le chômage et les inégalités qui croissent sans discontinuer.
Ca n'est pas un problème de commerce mais de vivre ensemble.
Je pense aussi que c'est un problème de vivre ensemble, des pays comme l'Autriche ou même les pays scandinaves ont des poussées importantes à l'extrême droite. Pourtant ces pays là ont moins de chômage que nous...
Après je crois que ce problème de vivre ensemble touche la société occidentale et n'est pas liée aux immigrés qui ne sont que les bouc émissaires. Une fois qu'on les aura renvoyé chez eux on se foutra sur la tronche entre nous
Cortese a écrit:
C'est vrai ça. Supposons qu'en 1789, en 1871, en 1945 il y ait eu des arabes en France, comment auraient fait les Français pour s'entretuer sauvagement par dizaines voire centaines de milliers ?
sccc a écrit:Rainier a écrit:
Ouais.
de quoi tu parles ?Cortese a écrit:Enfin, moi, pour être franc (si j'ose dire) je trouve que le FN à 30% des voix c'est un peu le signe du retour à la normale. Un peu comme si la période "hippie" de la culture occidentale entamée en 1968, épanouie en 1981, est bien terminée. On revient aux fondamentaux comme dirait un entraineurs de foot. Car enfin messieurs les jurés, j'ai 62 ans, la France et moi c'est une histoire sans fin depuis ma naissance, et la France je l'ai toujours sentie comme ça. Raciste quoi. Pas tout le monde, pas toujours méchamment, pas vraiment un racisme idéologique comme en Allemagne 33 (où la mentalité raciste est moins profondément implantée finalement peut-être), non. Un racisme pépère quoi, tant que les esprits ne sont pas trop échauffés. En gros, nous c'est nous, et les arabes c'est les arabes. Deux étages au dessus des singes, un étage au dessus des Noirs, et trois étages en dessous de nous. Je ne parle pas de la période coloniale dont je n'ai connu que l'hystérie sanguinaire des Pieds-Noirs de la période OAS (en même temps que la gentillesse de mes jolies institutrices blondes). Notre voisin de Bab El Oued (on l'appelait "El Taliani" l'Italien), les jeunes fiers à bras de la rue, les boulangères, me fichaient une trouille bleue. Bref. Quand j'ai été en âge de voyager, je suis venu faire un tour en France, histoire de retrouver le demi-pays de mon enfance (et on ne guérit jamais de son enfance). J'ai retrouvé cette peur des Français, partagée avec mes amis qui pourtant avaient l'habitude. Douaniers, flics, boulangères. La peur mais aussi la peur d'être lâche, de ne pas faire bonne figure. Il y a quelques mois ma soeur et moi parlions de notre père. Elle disait qu'il tremblait devant les Français. Les gens ne se rendent pas compte de ce que ça a été la terreur coloniale (il faut lire Olivier Le Cour Grandmaison pour savoir, mais qui le lit ?). Ça m'a rendu triste. Finalement on est réduit à ça, en attendant d'avoir des prix Nobel et surtout la bombe atomique (comment voulez-vous être un homme si vous n'avez pas la bombe atomique ?) et monter enfin les trois étages du haut : tenir tête. Envers et contre tout, par tous les moyens. La vie c'est con, rien ne change.
Marlaga a écrit:La question n'est pas de vendre à Mouloud mais de vivre avec Mouloud.
Si Mouloud se comporte comme Jean-Pierre et Ezechiel, les 3 s'entendront ou au moins cohabiteront sans problème.
Si Mouloud a 3 femmes voilées, 15 gosses, touche 2000 euros d'allocations sans bosser, réclame une grosse mosquée et veut imposer la viande halal à Jean-Pierre, Jean-Pierre sera vite excédé.
S'il y a 15 Mouloud qui insultent Ezechiel tous les jours et des petits Mouloud qui menacent les petit Ezechiel, Ezechiel va vouloir aller vivre dans un autre pays où il se sentira plus en sécurité et plus respecté.
Il n'y a rien à voir avec le chômage là-dedans, c'est culturel.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Shoemaker a écrit:Pas Marine et Philipot ! Mais la branche SS historique du FN !Y a pas que des gentils républicains, dans le FN.
Rainier a écrit:sccc a écrit:Rainier a écrit:
Ouais.
de quoi tu parles ?
Il a incendié quoi le FN, au bon vieux temps ?
Ah, tu parles du Reichstag ! C'est Marine et Philippot qui y avaient mis le feu![]()
Tu sais la politique française et l'histoire du XX° siècle, c'est plus compliqué que ça.
Tarod a écrit:Après je crois que ce problème de vivre ensemble touche la société occidentale et n'est pas liée aux immigrés qui ne sont que les bouc émissaires. Une fois qu'on les aura renvoyé chez eux on se foutra sur la tronche entre nous
Rainier a écrit:Merde, ça fait 20,30 ou 50 ans que tu vis dans un pays de racistes "pires même que les allemands".
Je ne sais pas s'il faut te décerner la médaille du courage ou celle du masochisme !
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Enfin, moi, pour être franc (si j'ose dire) je trouve que le FN à 30% des voix c'est un peu le signe du retour à la normale. Un peu comme si la période "hippie" de la culture occidentale entamée en 1968, épanouie en 1981, est bien terminée. On revient aux fondamentaux comme dirait un entraineurs de foot. Car enfin messieurs les jurés, j'ai 62 ans, la France et moi c'est une histoire sans fin depuis ma naissance, et la France je l'ai toujours sentie comme ça. Raciste quoi. Pas tout le monde, pas toujours méchamment, pas vraiment un racisme idéologique comme en Allemagne 33 (où la mentalité raciste est moins profondément implantée finalement peut-être), non. Un racisme pépère quoi, tant que les esprits ne sont pas trop échauffés. En gros, nous c'est nous, et les arabes c'est les arabes. Deux étages au dessus des singes, un étage au dessus des Noirs, et trois étages en dessous de nous. Je ne parle pas de la période coloniale dont je n'ai connu que l'hystérie sanguinaire des Pieds-Noirs de la période OAS (en même temps que la gentillesse de mes jolies institutrices blondes). Notre voisin de Bab El Oued (on l'appelait "El Taliani" l'Italien), les jeunes fiers à bras de la rue, les boulangères, me fichaient une trouille bleue. Bref. Quand j'ai été en âge de voyager, je suis venu faire un tour en France, histoire de retrouver le demi-pays de mon enfance (et on ne guérit jamais de son enfance). J'ai retrouvé cette peur des Français, partagée avec mes amis qui pourtant avaient l'habitude. Douaniers, flics, boulangères. La peur mais aussi la peur d'être lâche, de ne pas faire bonne figure. Il y a quelques mois ma soeur et moi parlions de notre père. Elle disait qu'il tremblait devant les Français. Les gens ne se rendent pas compte de ce que ça a été la terreur coloniale (il faut lire Olivier Le Cour Grandmaison pour savoir, mais qui le lit ?). Ça m'a rendu triste. Finalement on est réduit à ça, en attendant d'avoir des prix Nobel et surtout la bombe atomique (comment voulez-vous être un homme si vous n'avez pas la bombe atomique ?) et monter enfin les trois étages du haut : tenir tête. Envers et contre tout, par tous les moyens. La vie c'est con, rien ne change.
Merde, ça fait 20,30 ou 50 ans que tu vis dans un pays de racistes "pires même que les allemands".
Je ne sais pas s'il faut te décerner la médaille du courage ou celle du masochisme !
Shoemaker a écrit:Tu as raison sur ceux qui tirent à la Kalach etc. Y en a. Les copains à Mac Cain, d'après ce qu'il prétend.
Mais il y a aussi un noyau dur, jeune, SS, au FN, qui attend son heure. C'est juste que tu ne connais pas.
Demande à Marion, ce sont ses copains à elle.

Marlaga a écrit:Sylex a écrit:Ce sont le chômage et les inégalités qui croissent sans discontinuer.
La question n'est pas de vendre à Mouloud mais de vivre avec Mouloud.
Si Mouloud se comporte comme Jean-Pierre et Ezechiel, les 3 s'entendront ou au moins cohabiteront sans problème.
Si Mouloud a 3 femmes voilées, 15 gosses, touche 2000 euros d'allocations sans bosser, réclame une grosse mosquée et veut imposer la viande halal à Jean-Pierre, Jean-Pierre sera vite excédé.
S'il y a 15 Mouloud qui insultent Ezechiel tous les jours et des petits Mouloud qui menacent les petit Ezechiel, Ezechiel va vouloir aller vivre dans un autre pays où il se sentira plus en sécurité et plus respecté.

Marlaga a écrit:Sylex a écrit:Ce sont le chômage et les inégalités qui croissent sans discontinuer.
La question n'est pas de vendre à Mouloud mais de vivre avec Mouloud.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Al Kasil a écrit:Evidemment que c'est social, et économique...mais ça arrange bien tout le monde de ramener ça à du culturel. C'est juste plus facile, ça passe mieux dans les medias. Et les solutions sont toutes faites.
Sylphus a écrit:Al Kasil a écrit:Evidemment que c'est social, et économique...mais ça arrange bien tout le monde de ramener ça à du culturel. C'est juste plus facile, ça passe mieux dans les medias. Et les solutions sont toutes faites.
Si ça n'était pas culturel, il y aurait un problème d'intégration avec les populations asiatiques, latinos et même européennes. Or le problème est ciblé. Parce que les différences sont trop marquées et le sont de plus en plus. C'est comme ça, on ne peut pas mélanger tout le monde, tous les ingrédients ne se marient pas ensemble, toutes les couleurs ne cohabitent pas dans une même pièce...Et c'est pour ça qu'autrefois on pratiquait l'assimilation, pour gommer ces différences.

Shoemaker a écrit:Bah, ça dépendra de la KomiZion de la Droiture Idéologique à ce moment là. Si elle est pointilleuse, elle découvrira toutes les belles choses que j'ai écrites ici, sur le Parti. J'aurai aucune chance, c kler !

Shoemaker a écrit::lol:
Tant qu'il disparaisse à l'horizon et pas au fond de l'eau, ça ira !

Al Kasil a écrit:
Les Italiens ont posé les mêmes problèmes à la fin du XIXème siècle, dans des circonstances encore plus graves d'ailleurs. Idem pour les Portugais à qui on reprochait exactement les mêmes choses qu'aux musulmans aujourd'hui. A savoir le repli sur soi, la violence communautaire et dans leur cas, une pratique superstitieuse du catholicisme. Comme quoi...
Tout ça dans un contexte de crise économique qui ressemblait énormément à celui que nous connaissons aujourd'hui. Avec les mêmes violences communautaires pour conséquences (Sante Caserio valait bien un Coulibaly...en pire) .
Et en face le même rejet des Français "de souche" avec le développement d'un racisme appuyé par des idéologies et des mouvements politiques puissants.
On a beaucoup à apprendre du XIXème siècle pour comprendre ce que nous vivons aujourd'hui.

Al Kasil a écrit:
Les Italiens ont posé les mêmes problèmes à la fin du XIXème siècle, dans des circonstances encore plus graves d'ailleurs. Idem pour les Portugais à qui on reprochait exactement les mêmes choses qu'aux musulmans aujourd'hui. A savoir le repli sur soi, la violence communautaire et dans leur cas, une pratique superstitieuse du catholicisme. Comme quoi...
Tout ça dans un contexte de crise économique qui ressemblait énormément à celui que nous connaissons aujourd'hui. Avec les mêmes violences communautaires pour conséquences (Sante Caserio valait bien un Coulibaly...en pire) .
Et en face le même rejet des Français "de souche" avec le développement d'un racisme appuyé par des idéologies et des mouvements politiques puissants.
On a beaucoup à apprendre du XIXème siècle pour comprendre ce que nous vivons aujourd'hui.
Feyd a écrit:Shoemaker a écrit::lol:
Tant qu'il disparaisse à l'horizon et pas au fond de l'eau, ça ira !
Ca va être chaud qd même pour le montant des allocs et la couverture santé dans "ton" pays.![]()
Ca va changer de la "Douce" France.
Sylphus a écrit:Al Kasil a écrit:
Je me fous du XIXème siècle, ça ne répond absolument pas à la situation présente. Tu ne veux pas répondre au sujet, soit, ça n'est pas nouveau sur ce forum. Quand on ne sait pas, on botte en touche ou on traite l'autre de troll. C'est facile.

Al Kasil a écrit:
Je décode donc : les immigrés nord africains occupent les emplois les plus exposés à la crise économique. Comme les Italiens et les Portugais au XIXème. Ce qui n'est pas vraiment le cas des immigrés asiatiques ou européens qui constituent une immigration plus qualifiée (quoique l'immigration des dix dernières années apporte de grosses nuances à ce tableau)
Or il ne t'a pas échappé que nous vivons depuis le début des années 80 une désindustrialisation plutôt violente et une crise du monde ouvrier qui a directement impacté les populations d'immigration récente. Ainsi que les quartiers qui leur étaient liés.
La crise, elle a commencé à Aulnay, chez Citröen en 1982 ou à Poissy chez Talbot, où les ouvriers immigrés étaient en première ligne (et bien instrumentalisés par la CGT d'ailleurs). La relégation des quartiers, le développement du communautarisme partent de ces premières grosses casses industrielles. Même processus qu'au XIXème siècle...dont on peut craindre les conséquences donc.
Bref, j'espère que c'est plus explicite maintenant, mais voir la manière dont tu craches sur l'Histoire comme élément d'explication d'un phénomène, ça en dit long sur le niveau de ta pensée. Tu devrais peut-être commencer par dégonfler ton ego, ce qui t'éviterait de passer systématiquement pour le Michael Vendetta du forum.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités