qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Stéphane le 25 Mar 2015, 19:59

Au moins, personne fera l'erreur de voter pour eux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 25 Mar 2015, 20:00

Sylex a écrit:A défaut de croire que rien ne change, je pense qu'on n'a pas avancé des masses.
Abusés par les forces du pouvoir et de l'argent.

Non, c'est juste que l'être humain n'aime pas se mélanger avec des gens trop éloignés. La mixité sociale, le culte de la différence, le brassage, ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera jamais sauf par l'assimilation, donc en réduisant à son strict minimum les différences entre les citoyens. Or puisqu'on refuse l'assimilation depuis 1973, on se retrouve avec ces tensions qui montent à chaque décennie d'un cran supplémentaire.
Sylphus

Messagede Sylex le 25 Mar 2015, 20:40

Ce sont le chômage et les inégalités qui croissent sans discontinuer.
La nature humaine c'est de se foutre de savoir que tu vends ton produit à Mouloud, Ezechiel ou Jean-Pierre.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede sccc le 25 Mar 2015, 20:53

Rainier a écrit:

Je le disais il y a qq jours : si le FN accède au pouvoir démocratiquement, on sera pas loin de la guerre civile.

Le FN sera alors obligé de prendre des mesures "énergiques" pour rétablir l'ordre : couvre feu, déploiement de l'armée et j'en passe.

Ses adversaires auront alors beau jeu de dire que c'est un parti facho-fasciste ...CQFD !

Ouais.

Le parlement sera incendié et le FN pourra prendre des mesures.

Sauf que c'est lui qui l'aura incendié.

Comme au bon vieux temps.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Marlaga le 25 Mar 2015, 20:55

Sylex a écrit:Ce sont le chômage et les inégalités qui croissent sans discontinuer.
La nature humaine c'est de se foutre de savoir que tu vends ton produit à Mouloud, Ezechiel ou Jean-Pierre.

La question n'est pas de vendre à Mouloud mais de vivre avec Mouloud.
Si Mouloud se comporte comme Jean-Pierre et Ezechiel, les 3 s'entendront ou au moins cohabiteront sans problème.
Si Mouloud a 3 femmes voilées, 15 gosses, touche 2000 euros d'allocations sans bosser, réclame une grosse mosquée et veut imposer la viande halal à Jean-Pierre, Jean-Pierre sera vite excédé.
S'il y a 15 Mouloud qui insultent Ezechiel tous les jours et des petits Mouloud qui menacent les petit Ezechiel, Ezechiel va vouloir aller vivre dans un autre pays où il se sentira plus en sécurité et plus respecté.

Il n'y a rien à voir avec le chômage là-dedans, c'est culturel.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 25 Mar 2015, 20:58

Sylex a écrit:Ce sont le chômage et les inégalités qui croissent sans discontinuer.

Ca n'est pas un problème de commerce mais de vivre ensemble.
Sylphus

Messagede Tarod le 25 Mar 2015, 21:06

sccc a écrit:
Rainier a écrit:

Je le disais il y a qq jours : si le FN accède au pouvoir démocratiquement, on sera pas loin de la guerre civile.

Le FN sera alors obligé de prendre des mesures "énergiques" pour rétablir l'ordre : couvre feu, déploiement de l'armée et j'en passe.

Ses adversaires auront alors beau jeu de dire que c'est un parti facho-fasciste ...CQFD !

Ouais.

Quand on dit "le FN accède au pouvoir" il faut aussi définir quel pouvoir. Le FN a pris le pouvoir dans certaines mairies, d'une certaine manière il est déjà au pouvoir dans ces municipalités même si c'est un pouvoir limité à une zone géographique peu étendues. De même il pourrait diriger bientôt des département ou d'ici la fin de l'année des régions.
Sauf que quand on parle de pouvoir tout le monde pense à la présidence, or on oublie que sans gouvernement le président n'est pas grand chose, c'est donc sur 4 tours de scrutin qu'il faut s'imposer... Lors de la présidentielle MLP peut s'imposer, mais je la vois pas avoir de majorité pour gouverner.

Pour ce qui est de la guerre civile je pense pas que ça arrivera comme ça, d'ici là le FN sera implanté dans plusieurs départements, dans toutes les régions et en dirigera peut être. Logiquement ils continueront leur progression après 2017 (même en cas de déconvenue à la présidentielle, perdre avec 40% des voix c'est pas vraiment un revers pour un tel parti) et d'ici 2022 il aura remplacé l'un des 2 autre gros parti... ce sera un parti normal ancré dans la paysage français :?
Tarod

Messagede Tarod le 25 Mar 2015, 21:09

Sylphus a écrit:

Je pense aussi que c'est un problème de vivre ensemble, des pays comme l'Autriche ou même les pays scandinaves ont des poussées importantes à l'extrême droite. Pourtant ces pays là ont moins de chômage que nous...
Après je crois que ce problème de vivre ensemble touche la société occidentale et n'est pas liée aux immigrés qui ne sont que les bouc émissaires. Une fois qu'on les aura renvoyé chez eux on se foutra sur la tronche entre nous :o
Tarod

Messagede Cortese le 25 Mar 2015, 21:17

Tarod a écrit:
Sylphus a écrit:

Je pense aussi que c'est un problème de vivre ensemble, des pays comme l'Autriche ou même les pays scandinaves ont des poussées importantes à l'extrême droite. Pourtant ces pays là ont moins de chômage que nous...
Après je crois que ce problème de vivre ensemble touche la société occidentale et n'est pas liée aux immigrés qui ne sont que les bouc émissaires. Une fois qu'on les aura renvoyé chez eux on se foutra sur la tronche entre nous :o

C'est vrai ça. Supposons qu'en 1789, en 1871, en 1945 il y ait eu des arabes en France, comment auraient fait les Français pour s'entretuer sauvagement par dizaines voire centaines de milliers ?
Cortese
dieu

Messagede Tarod le 25 Mar 2015, 21:20

:10:
Tarod

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 21:35

Ca me rappelle le sketch de Bigard sur la chauve souris qui a la rage...
Le FN ne prendra jamais le pouvoir. C'est impossible. Il est à peine à 10%.
Ok. Mais supposons qu'il passe à 20%. Juste une supposition. Bah, il ne passera jamais au deuxième tour. Ca se joue à 25% au moins...
Oui, d'accord. Mais alors juste une suppositions, hein... Le chômage s'accroît, les intégristes Musulmans font du raffut... Il est à 27%... Une supposition, j'ai dit !!!! Ok... Il passe au deuxième tour.
Bah et alors ! Les deux autres partis, républicains, eux, vont s'allier et le battre ! Il sera écrasé à 70% ! Non mais !... Trop de handicap ! Trop loin du point de basculement fatidique.
Certes... hem... et supposons qu'en plus du chômage, les classe moyennes se rendent compte qu'on se moque d'elles, le petit peuple est désespéré, l'Université tombe en ruine, les études (sérieuses) deviennent un luxe inabordable... Les électeurs de Gauche s'aperçoivent que le PS, c'est un parti de droite néolibérale camouflé. Hein ? ! Ha ? Alors ? Ok. Bon. Supposons que le FN passe le deuxième tour. Et (mais folle hypothèse) les 7 à 10% de Mélenchon boudent les urnes, et qu'une douzaine de % de l'UMP boudent Sarko. Ah ? Alors ? Ouais, bon, Marine est Présidente avec 52 % C'est une supposition, ok !
Mais supposons quand même. Alors ? Bah, on aura une crise gouvernementale. L'Assemblée Nationale ne sera jamais à 51% pro FN, c'est une impossibilité mathématique. Mais supposons quand même !!! Daech met le feu aux banlieues, le chômage se propage, L'UMP explose suite à l'échec de Sarko (qui se sauve au Qatar), le PS se disloque totalement, DSK crée un parti, Mélenchon prend le maquis, le PC n'existe plus, les Verts... les quoi ?... pardon. Donc, supposons, 70% des députés UMP passent avec armes et bagages au FN.
Oui... vu comme ça... Le FN est à plus de 60% à la louche, à l'assemblée, hein...
etc etc...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 21:37

Cortese a écrit:
C'est vrai ça. Supposons qu'en 1789, en 1871, en 1945 il y ait eu des arabes en France, comment auraient fait les Français pour s'entretuer sauvagement par dizaines voire centaines de milliers ?

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 25 Mar 2015, 21:39

sccc a écrit:
Rainier a écrit:

Ouais.

:??: de quoi tu parles ?
Il a incendié quoi le FN, au bon vieux temps ?

Ah, tu parles du Reichstag ! C'est Marine et Philippot qui y avaient mis le feu :eek:

Tu sais la politique française et l'histoire du XX° siècle, c'est plus compliqué que ça.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 21:41

Pas Marine et Philipot ! Mais la branche SS historique du FN ! :D Y a pas que des gentils républicains, dans le FN.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 25 Mar 2015, 21:42

Cortese a écrit:Enfin, moi, pour être franc (si j'ose dire) je trouve que le FN à 30% des voix c'est un peu le signe du retour à la normale. Un peu comme si la période "hippie" de la culture occidentale entamée en 1968, épanouie en 1981, est bien terminée. On revient aux fondamentaux comme dirait un entraineurs de foot. Car enfin messieurs les jurés, j'ai 62 ans, la France et moi c'est une histoire sans fin depuis ma naissance, et la France je l'ai toujours sentie comme ça. Raciste quoi. Pas tout le monde, pas toujours méchamment, pas vraiment un racisme idéologique comme en Allemagne 33 (où la mentalité raciste est moins profondément implantée finalement peut-être), non. Un racisme pépère quoi, tant que les esprits ne sont pas trop échauffés. En gros, nous c'est nous, et les arabes c'est les arabes. Deux étages au dessus des singes, un étage au dessus des Noirs, et trois étages en dessous de nous. Je ne parle pas de la période coloniale dont je n'ai connu que l'hystérie sanguinaire des Pieds-Noirs de la période OAS (en même temps que la gentillesse de mes jolies institutrices blondes). Notre voisin de Bab El Oued (on l'appelait "El Taliani" l'Italien), les jeunes fiers à bras de la rue, les boulangères, me fichaient une trouille bleue. Bref. Quand j'ai été en âge de voyager, je suis venu faire un tour en France, histoire de retrouver le demi-pays de mon enfance (et on ne guérit jamais de son enfance). J'ai retrouvé cette peur des Français, partagée avec mes amis qui pourtant avaient l'habitude. Douaniers, flics, boulangères. La peur mais aussi la peur d'être lâche, de ne pas faire bonne figure. Il y a quelques mois ma soeur et moi parlions de notre père. Elle disait qu'il tremblait devant les Français. Les gens ne se rendent pas compte de ce que ça a été la terreur coloniale (il faut lire Olivier Le Cour Grandmaison pour savoir, mais qui le lit ?). Ça m'a rendu triste. Finalement on est réduit à ça, en attendant d'avoir des prix Nobel et surtout la bombe atomique (comment voulez-vous être un homme si vous n'avez pas la bombe atomique ?) et monter enfin les trois étages du haut : tenir tête. Envers et contre tout, par tous les moyens. La vie c'est con, rien ne change.

Merde, ça fait 20,30 ou 50 ans que tu vis dans un pays de racistes "pires même que les allemands".

Je ne sais pas s'il faut te décerner la médaille du courage ou celle du masochisme !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 25 Mar 2015, 21:43

Marlaga a écrit:La question n'est pas de vendre à Mouloud mais de vivre avec Mouloud.
Si Mouloud se comporte comme Jean-Pierre et Ezechiel, les 3 s'entendront ou au moins cohabiteront sans problème.
Si Mouloud a 3 femmes voilées, 15 gosses, touche 2000 euros d'allocations sans bosser, réclame une grosse mosquée et veut imposer la viande halal à Jean-Pierre, Jean-Pierre sera vite excédé.
S'il y a 15 Mouloud qui insultent Ezechiel tous les jours et des petits Mouloud qui menacent les petit Ezechiel, Ezechiel va vouloir aller vivre dans un autre pays où il se sentira plus en sécurité et plus respecté.

Ca n'a peut être rien à voir avec le chômage, mais en tout cas, c'est un bel exemple de racisme que tu nous offres là. A croire qu'il n'y a que "Mouloud" qui peut poser problème...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 25 Mar 2015, 21:44

Shoemaker a écrit:Pas Marine et Philipot ! Mais la branche SS historique du FN ! :D Y a pas que des gentils républicains, dans le FN.

Les SS historiques, les plus jeunes doivent avoir 85 ans !
Tu les pousses à peine, et hop le col du fémur !

Moi je me méfie plutôt des nouveaux SS, ceux qui tirent à la Kalachnikov à Paris, Tunis ou Copenhague.
Rainier

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 21:52

Tu as raison sur ceux qui tirent à la Kalach etc. Y en a. Les copains à Mac Cain, d'après ce qu'il prétend.
Mais il y a aussi un noyau dur, jeune, SS, au FN, qui attend son heure. C'est juste que tu ne connais pas.
Demande à Marion, ce sont ses copains à elle.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 25 Mar 2015, 22:00

Rainier a écrit:
sccc a écrit:
Rainier a écrit:

Ouais.

:??: de quoi tu parles ?
Il a incendié quoi le FN, au bon vieux temps ?

Ah, tu parles du Reichstag ! C'est Marine et Philippot qui y avaient mis le feu :eek:

Tu sais la politique française et l'histoire du XX° siècle, c'est plus compliqué que ça.

Bah l'OAS (dont le petit Ménard nous rappelle le souvenir toujours vivant) a bien dynamité la mairie d'Alger, incendié l'Université, mis le feu aux réservoirs de pétrole du port d'Oran, tenté d'incendier la Casbah avec ses habitants en essayant de l'inonder avec des camions-citerne d'essence, mitraillé les malades dans leur lit d'hôpital etc... C'est rien l'incendie du Reichstag.
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 25 Mar 2015, 22:06

Tarod a écrit:Après je crois que ce problème de vivre ensemble touche la société occidentale et n'est pas liée aux immigrés qui ne sont que les bouc émissaires. Une fois qu'on les aura renvoyé chez eux on se foutra sur la tronche entre nous :o

Cela touche la société occidentale justement parce que c'est là où il y a de l'immigration, en particulier où il y a de l'immigration sociale.

Rainier a écrit:Merde, ça fait 20,30 ou 50 ans que tu vis dans un pays de racistes "pires même que les allemands".
Je ne sais pas s'il faut te décerner la médaille du courage ou celle du masochisme !

Ah ça...
Sylphus

Messagede Cortese le 25 Mar 2015, 22:12

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Enfin, moi, pour être franc (si j'ose dire) je trouve que le FN à 30% des voix c'est un peu le signe du retour à la normale. Un peu comme si la période "hippie" de la culture occidentale entamée en 1968, épanouie en 1981, est bien terminée. On revient aux fondamentaux comme dirait un entraineurs de foot. Car enfin messieurs les jurés, j'ai 62 ans, la France et moi c'est une histoire sans fin depuis ma naissance, et la France je l'ai toujours sentie comme ça. Raciste quoi. Pas tout le monde, pas toujours méchamment, pas vraiment un racisme idéologique comme en Allemagne 33 (où la mentalité raciste est moins profondément implantée finalement peut-être), non. Un racisme pépère quoi, tant que les esprits ne sont pas trop échauffés. En gros, nous c'est nous, et les arabes c'est les arabes. Deux étages au dessus des singes, un étage au dessus des Noirs, et trois étages en dessous de nous. Je ne parle pas de la période coloniale dont je n'ai connu que l'hystérie sanguinaire des Pieds-Noirs de la période OAS (en même temps que la gentillesse de mes jolies institutrices blondes). Notre voisin de Bab El Oued (on l'appelait "El Taliani" l'Italien), les jeunes fiers à bras de la rue, les boulangères, me fichaient une trouille bleue. Bref. Quand j'ai été en âge de voyager, je suis venu faire un tour en France, histoire de retrouver le demi-pays de mon enfance (et on ne guérit jamais de son enfance). J'ai retrouvé cette peur des Français, partagée avec mes amis qui pourtant avaient l'habitude. Douaniers, flics, boulangères. La peur mais aussi la peur d'être lâche, de ne pas faire bonne figure. Il y a quelques mois ma soeur et moi parlions de notre père. Elle disait qu'il tremblait devant les Français. Les gens ne se rendent pas compte de ce que ça a été la terreur coloniale (il faut lire Olivier Le Cour Grandmaison pour savoir, mais qui le lit ?). Ça m'a rendu triste. Finalement on est réduit à ça, en attendant d'avoir des prix Nobel et surtout la bombe atomique (comment voulez-vous être un homme si vous n'avez pas la bombe atomique ?) et monter enfin les trois étages du haut : tenir tête. Envers et contre tout, par tous les moyens. La vie c'est con, rien ne change.

Merde, ça fait 20,30 ou 50 ans que tu vis dans un pays de racistes "pires même que les allemands".

Du fatalisme ! Tu devrais être fier que la culture et les coutumes francaises inspirent un respect et une affection qui dépassent les souffrances infligées par l'État qui les représente.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2015, 08:44

Shoemaker a écrit:Tu as raison sur ceux qui tirent à la Kalach etc. Y en a. Les copains à Mac Cain, d'après ce qu'il prétend.
Mais il y a aussi un noyau dur, jeune, SS, au FN, qui attend son heure. C'est juste que tu ne connais pas.
Demande à Marion, ce sont ses copains à elle.

Mais dis moi, tu as l'air de bien connaître tous les membres du FN, toi. C'est à croire que tu en fais partie. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2015, 09:04

Qui sait... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2015, 09:25

Tout ça pour ne pas retourner au bled en 2017, tsssssssss...... :roll:
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2015, 11:34

Bah, ça dépendra de la KomiZion de la Droiture Idéologique à ce moment là. Si elle est pointilleuse, elle découvrira toutes les belles choses que j'ai écrites ici, sur le Parti. J'aurai aucune chance, c kler ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Al Kasil le 26 Mar 2015, 12:05

Marlaga a écrit:

Et on va bien entendu éviter de parler de Jean Pierre, irréprochable par essence, qui renvoie systématiquement à Mouloud cette vision caricaturale au visage, en lui refusant le droit d'être français.

Evidemment que c'est social, et économique...mais ça arrange bien tout le monde, y compris le pouvoir politique, de ramener ça à du culturel.

C'est juste plus facile, ça passe mieux dans les medias, les vrais responsables se dédouanent à peu de frais...et les solutions sont toutes trouvées.
Dernière édition par Al Kasil le 26 Mar 2015, 12:15, édité 1 fois.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Feyd le 26 Mar 2015, 12:11

Marlaga a écrit:

:lol:

C'est qd même un peu caricatural. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 26 Mar 2015, 12:13

"Caricatural", c'est le nouveau terme politiquement correct pour dire "raciste" ? :jesors:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 26 Mar 2015, 12:13

Al Kasil a écrit:Evidemment que c'est social, et économique...mais ça arrange bien tout le monde de ramener ça à du culturel. C'est juste plus facile, ça passe mieux dans les medias. Et les solutions sont toutes faites.

Si ça n'était pas culturel, il y aurait un problème d'intégration avec les populations asiatiques, latinos et même européennes. Or le problème est ciblé. Parce que les différences sont trop marquées et le sont de plus en plus. C'est comme ça, on ne peut pas mélanger tout le monde, tous les ingrédients ne se marient pas ensemble, toutes les couleurs ne cohabitent pas dans une même pièce...Et c'est pour ça qu'autrefois on pratiquait l'assimilation, pour gommer ces différences.
Sylphus

Messagede Al Kasil le 26 Mar 2015, 12:30

Sylphus a écrit:
Al Kasil a écrit:Evidemment que c'est social, et économique...mais ça arrange bien tout le monde de ramener ça à du culturel. C'est juste plus facile, ça passe mieux dans les medias. Et les solutions sont toutes faites.

Si ça n'était pas culturel, il y aurait un problème d'intégration avec les populations asiatiques, latinos et même européennes. Or le problème est ciblé. Parce que les différences sont trop marquées et le sont de plus en plus. C'est comme ça, on ne peut pas mélanger tout le monde, tous les ingrédients ne se marient pas ensemble, toutes les couleurs ne cohabitent pas dans une même pièce...Et c'est pour ça qu'autrefois on pratiquait l'assimilation, pour gommer ces différences.

Les Italiens ont posé les mêmes problèmes à la fin du XIXème siècle, dans des circonstances encore plus graves d'ailleurs. Idem pour les Portugais à qui on reprochait exactement les mêmes choses qu'aux musulmans aujourd'hui. A savoir le repli sur soi, la violence communautaire et dans leur cas, une pratique superstitieuse du catholicisme. Comme quoi...

Tout ça dans un contexte de crise économique qui ressemblait énormément à celui que nous connaissons aujourd'hui. Avec les mêmes violences communautaires pour conséquences (Sante Caserio valait bien un Coulibaly...en pire) .

Et en face le même rejet des Français "de souche" avec le développement d'un racisme appuyé par des idéologies et des mouvements politiques puissants.

On a beaucoup à apprendre du XIXème siècle pour comprendre ce que nous vivons aujourd'hui.
Al Kasil

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2015, 12:38

Shoemaker a écrit:Bah, ça dépendra de la KomiZion de la Droiture Idéologique à ce moment là. Si elle est pointilleuse, elle découvrira toutes les belles choses que j'ai écrites ici, sur le Parti. J'aurai aucune chance, c kler ! :D

T'inquiète, je ne te laisserai pas partir comme ça, mon pote. :evil:

Je serai sur le quai à secouer mon petit mouchoir bleu marine jusqu'à ce que la bateau disparaisse à l'horizon. :( :D
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2015, 12:39

:lol:
Tant qu'il disparaisse à l'horizon et pas au fond de l'eau, ça ira ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2015, 12:41

Ce qu'il se passera après l'horizon, on s'en tape un peu. Tu veux une bouée ?

Image
Nicklaus

Messagede Feyd le 26 Mar 2015, 12:42

Shoemaker a écrit::lol:

Ca va être chaud qd même pour le montant des allocs et la couverture santé dans "ton" pays. :P

Ca va changer de la "Douce" France. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2015, 12:43

C'est pas qu'elle ne soit pas Kasher, qui me chagrine ; c'est que je te soupçonne d'avoir fait un petit trou dedans ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2015, 12:44

Al Kasil a écrit:
Les Italiens ont posé les mêmes problèmes à la fin du XIXème siècle, dans des circonstances encore plus graves d'ailleurs. Idem pour les Portugais à qui on reprochait exactement les mêmes choses qu'aux musulmans aujourd'hui. A savoir le repli sur soi, la violence communautaire et dans leur cas, une pratique superstitieuse du catholicisme. Comme quoi...

Tout ça dans un contexte de crise économique qui ressemblait énormément à celui que nous connaissons aujourd'hui. Avec les mêmes violences communautaires pour conséquences (Sante Caserio valait bien un Coulibaly...en pire) .

Et en face le même rejet des Français "de souche" avec le développement d'un racisme appuyé par des idéologies et des mouvements politiques puissants.

On a beaucoup à apprendre du XIXème siècle pour comprendre ce que nous vivons aujourd'hui.

Ou bien encore avec les immigrés polonais... Tous les arguments essentialisant les différences culturelles de groupes ou de minorités sur le territoire national sont hors-sujet, c'est ce que nous apprend l'histoire de France, au-delà même des questions relatives aux immigrés, puisque les Français ont eu besoin d'être intégrés à la France (et ont toujours vocation à l'être). Le communautarisme n'est pas lié à l'immigration.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2015, 12:44

Y'a pas qu'au fond de la piscine
Que mes yeux sont bleu marine

Image
Nicklaus

Messagede Sylphus le 26 Mar 2015, 12:44

Al Kasil a écrit:

Je me fous du XIXème siècle, ça ne répond absolument pas à la situation présente. Tu ne veux pas répondre au sujet, soit, ça n'est pas nouveau sur ce forum. Quand on ne sait pas, on botte en touche ou on traite l'autre de troll. C'est facile.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2015, 12:45

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit::lol:

Ca va être chaud qd même pour le montant des allocs et la couverture santé dans "ton" pays. :P

Ca va changer de la "Douce" France. :lol:

Si tu parles précisément de moi, tu es à côté de la plaque aller-retour.
Pour le reste, j'y peux rien.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Al Kasil le 26 Mar 2015, 12:59

Sylphus a écrit:
Al Kasil a écrit:

Je me fous du XIXème siècle, ça ne répond absolument pas à la situation présente. Tu ne veux pas répondre au sujet, soit, ça n'est pas nouveau sur ce forum. Quand on ne sait pas, on botte en touche ou on traite l'autre de troll. C'est facile.

Pour quelqu'un qui prétend avoir des capacités de réflexion supérieures...ça ne se voit pas trop.

Je décode donc : les immigrés nord africains occupent les emplois les plus exposés à la crise économique. Comme les Italiens et les Portugais au XIXème. Ce qui n'est pas vraiment le cas des immigrés asiatiques ou européens qui constituent une immigration plus qualifiée (quoique l'immigration des dix dernières années apporte de grosses nuances à ce tableau)

Or il ne t'a pas échappé que nous vivons depuis le début des années 80 une désindustrialisation plutôt violente et une crise du monde ouvrier qui a directement impacté les populations d'immigration récente. Ainsi que les quartiers qui leur étaient liés.

La crise, elle a commencé à Aulnay, chez Citröen en 1982 ou à Poissy chez Talbot, où les ouvriers immigrés étaient en première ligne (et bien instrumentalisés par la CGT d'ailleurs). La relégation des quartiers, le développement du communautarisme partent de ces premières grosses casses industrielles. Même processus qu'au XIXème siècle...dont on peut craindre les conséquences donc.

Bref, j'espère que c'est plus explicite maintenant, mais voir la manière dont tu craches sur l'Histoire comme élément d'explication d'un phénomène, ça en dit long sur le niveau de ta pensée. Tu devrais peut-être commencer par dégonfler ton ego, ce qui t'éviterait de passer systématiquement pour le Michael Vendetta du forum.
Al Kasil

Messagede Sylphus le 26 Mar 2015, 14:52

Al Kasil a écrit:
Je décode donc : les immigrés nord africains occupent les emplois les plus exposés à la crise économique. Comme les Italiens et les Portugais au XIXème. Ce qui n'est pas vraiment le cas des immigrés asiatiques ou européens qui constituent une immigration plus qualifiée (quoique l'immigration des dix dernières années apporte de grosses nuances à ce tableau)

Or il ne t'a pas échappé que nous vivons depuis le début des années 80 une désindustrialisation plutôt violente et une crise du monde ouvrier qui a directement impacté les populations d'immigration récente. Ainsi que les quartiers qui leur étaient liés.

La crise, elle a commencé à Aulnay, chez Citröen en 1982 ou à Poissy chez Talbot, où les ouvriers immigrés étaient en première ligne (et bien instrumentalisés par la CGT d'ailleurs). La relégation des quartiers, le développement du communautarisme partent de ces premières grosses casses industrielles. Même processus qu'au XIXème siècle...dont on peut craindre les conséquences donc.

Bref, j'espère que c'est plus explicite maintenant, mais voir la manière dont tu craches sur l'Histoire comme élément d'explication d'un phénomène, ça en dit long sur le niveau de ta pensée. Tu devrais peut-être commencer par dégonfler ton ego, ce qui t'éviterait de passer systématiquement pour le Michael Vendetta du forum.

On est donc bien passé dans le dénigrement. Incapable de discuter avec courtoisie.

La pauvreté touche toutes les couches de la population. Laisser entendre que seule la population maghrébine serait victime de la paupérisation générale constatée en France depuis 30 ans est une malhonnêteté intellectuelle et non démontrée par des chiffres. Les latinos, les européens, les asiatiques...aucune de ces populations elles aussi victimes ne revendique un prophète, appelle à renverser la laïcité ou dépose des bombes. Le prétexte de la crise pour justifier (légitimer ?) des comportements anti-républicains n'a aucun sens. D'autant que souvent se sont des jeunes qui gagnent bien plus leur vie que le français moyen. Il y a autre chose de plus profond qui t'échappe.

Message modéré
Dernière édition par Silverwitch le 26 Mar 2015, 17:10, édité 3 fois.
Raison: Citation et réponse à un message censuré.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin