Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Owp le 22 Mar 2015, 20:03

Je connais peu de clips sachant transporter autant d'énergie bienveillante. :)
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Ouais_supère le 23 Mar 2015, 08:27

Moi j'aime bien Dominique A, beaucoup, même, et je suis pas sûr que ce soit tout à fait sa faute si Inter se la joue sur son dos.

Mais je comprends ce que tu veux dire, Shoemaker, ces engouements radiophoniques obsessionnels sont de louche à pénible.

Y en a quelques autres qui sont récupérés comme Dominique À, t'as Arthur H, par exemple, dont les disques sont encensés avant même leur pressage.
Je pense que ces mecs sont intègres, inoffensifs mais intègres, et d'un autre côté j'ai du mal à leur en vouloir de pas refuser le salaire (ça ressemble à ça, vraiment) de France Inter, y a plus qu'eux qui payent et qui les diffusent.

Et puis y a plus ce mange boule affecté de Didier Varrod pour leur tresser des louanges, c'est ça de pris.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2015, 08:42

Bien entendu, je faisais dans l'outrance exprès ! :D
D.A , c'est pas mon truc du tout du tout, mais c'est juste mon avis, pour discutailler le coup...
Par contre, effectivement, ce côté "machine à propagande" '(car ça en est, à ce niveau de matraquage) de France Inter, radio publique, qui se doit de rechercher un certain équilibre (au moins y tendre), est parfaitement insupportable.
Il est gentil, Didier Varo (je sais pas comment s'écrit son nom), mais il devrait arrêter de croire que cette radio est le support de sa play liste perso.
Qu'il gère la programmation dans un certain souci d'équilibre, on le paye pour ça AVEC NOS IMPOTS comme on dit, et on ne lui demande pas plus.
Lui, il est carrément dans le prosélytisme fanatique : on avait fini de digérer la famille Higelin (le père, la fille, le fils et la copine), qu'on s'est farci la totale d'une certaine Christine Reine des Queer Pan Sexuels. Nous n'avons pas encore tout avalé que hop ! Dom A squatte la totale de la Radio. Grrrrrrr..... :evil: :evil: :evil:
EDT
Didier Varrod, écris-tu ! Ok... :D (et il zozote en plus ! re- :evil: :evil: :evil: :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 23 Mar 2015, 08:49

Ah merde je croyais qu'il y était plus, Varrod, mais en fait c'est pire, c'est lui qui programme !
Faut dire, j'écoute plus Inter depuis que je me suis laissé entraîner par la propagande de deux arabes déments sur un forum.

Christine & the Queens, oui, je comprends pas non plus, mais je comprends plus grand chose aujourd'hui (comme chantait Delpech).
Ouais_supère

Messagede Cyril le 23 Mar 2015, 08:57

Dominique A, je ne connais pas assez. Les Higelin, je comprends, j'ai un peu de mal (surtout la fille). Mais pour Christine and the Queens, je trouve qu'il y a un petit je ne sais quoi de différent dans sa musique. Bon, pas grand chose, et ce n'est pas révolutionnaire, je vous l'accorde, mais ça se démarque un petit peu de ce qui se produit actuellement en France (même si elle utilise cette ridicule mode actuelle de passer de l'anglais au français dans ses textes).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 23 Mar 2015, 09:12

Au début, je croyais que c'était un pompage en règle de Camille.
Je sais pas si j'ai pas raison.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 23 Mar 2015, 09:20

Je ne trouve pas... Camille, c'est surtout une performance vocale, avec une recherche au niveau des sonorités (quoique je n'ai pas de souvenir précis de son dernier album, je ne l'ai écouté qu'une fois et il ne m'a pas du tout plu). Christine, le travail se situe plus au niveau instrumental et des textes, l'intérêt est dans l'ambiance des chansons.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 23 Mar 2015, 09:35

Je rejoins l'analyse de Cyril.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 23 Mar 2015, 09:56

Pour moi, ça reste une certaine idée du néant, mais je suis bien prêt à vous faire confiance, d'autant que je ne suis pas sûr d'être tout à fait de bonne foi.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 23 Mar 2015, 10:05

Christine And The Queens, j'y ai jeté une oreille parce que mon fils remuait le popotin dès qu'il l'entendait à la radio. Donc ofrcément mon avis n'est pas objectif non plus. :D
J'apprécie son grain de voix et le fait qu'elle fasse tout elle même, sa démarche me paraît sincère et pas trop formatée. Après, faut accrocher sur les sonorités électro et sur ses chorégraphies (parce qu'a priori, le concept du personnage inclue les chorégraphies...). Je n'achèterai probablement pas son album, et je ne sais pas si ça vaut une Victoire de la Musique (bon, en même temps, une Victoire, on ne sait plus trop ce que c'est sensé représenter), mais ça ne me fait pas zapper quand je tombe dessus.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 23 Mar 2015, 10:14

Ici, comme d'hab quand un musicien marche bien chez vous, ça frise l'overdose chez nous. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 23 Mar 2015, 14:07

Ouais_supère a écrit:Pour moi, ça reste une certaine idée du néant, mais je suis bien prêt à vous faire confiance, d'autant que je ne suis pas sûr d'être tout à fait de bonne foi.

Justement, pour un tel jugement de valeur sur cette artiste ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 23 Mar 2015, 14:09

Aiello a écrit:Christine And The Queens, j'y ai jeté une oreille parce que mon fils remuait le popotin dès qu'il l'entendait à la radio. Donc ofrcément mon avis n'est pas objectif non plus. :D
J'apprécie son grain de voix et le fait qu'elle fasse tout elle même, sa démarche me paraît sincère et pas trop formatée. Après, faut accrocher sur les sonorités électro et sur ses chorégraphies (parce qu'a priori, le concept du personnage inclue les chorégraphies...). Je n'achèterai probablement pas son album, et je ne sais pas si ça vaut une Victoire de la Musique (bon, en même temps, une Victoire, on ne sait plus trop ce que c'est sensé représenter), mais ça ne me fait pas zapper quand je tombe dessus.

Je n'achèterai pas le CD, mais j'ai pu l'écouter en entier (merci Spotify) et me faire une idée. Du coup, les chorégraphies, difficile à dire ! Par contre, il est vrai que le clip de "Saint Claude" mise tout sur la chorégraphie, c'est assez osé (c'est pas une pouf à moitié à poil, au contraire) et bien foutu, je trouve.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2015, 14:39

Cyril a écrit:Par contre, il est vrai que le clip de "Saint Claude" mise tout sur la chorégraphie, c'est assez osé (c'est pas une pouf à moitié à poil, au contraire) et bien foutu, je trouve.

C'est pas une pouf à moitié à poil, certes, mais au moins, "ça", on sait ce que c'est. Mâme Christine elle, c'est une un Pansexuelle. ça, j'avoue que je ne sais pas. En soi, ça la regarde absolument, bien entendu. Mais comme elle (et ses copains de France Inter) n'arrête pas de nous le dire, du coup, j'en parle ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 23 Mar 2015, 14:43

Ca, perso, je m'en fous ;) Déjà, j'écoute pas France Inter (j'écoute très peu la radio, juste un peu Classic 21 et RTL2). Quand j'écoute de la musique, j'essaie de juger seulement la musique, et pas ce qu'il y a autour, même si ce n'est pas toujours facile.
Dernière édition par Cyril le 23 Mar 2015, 16:09, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 23 Mar 2015, 16:06

Sais pas ce qui m'arrive en ce moment, mais j'arrête pas d'écouter et de rechercher des videos sur Youtube de Damien Saez !!!

J'en avais vaguement entendu parler à l'époque de son affiche interdite de femme à poil dans un caddie pour son album "J'accuse".

Comme un gros con, j'ai vu que la femme à poil, sans chercher à comprendre le rôle du caddie ni remarquer le "j'accuse" et du coup je me suis dit "ça doit être un rappeur à la con, genre "femmes à poil-chaines en or-gros muscles-billets de banque-belles bagnoles" , tout ce que je déteste quoi (pas les femmes à poil, hein soyons clair, mais cette image donnée par certains hommes) :roll:
Enfin mieux vaut tard que jamais !

Ca m'a quand même fait un choc de voir sa transformation physique en 10-12 ans, de voir un minot de 45 kg tout mouillé devenir un gras du bide. La drogue plus la bière ... :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 23 Mar 2015, 16:17

Il avait pas eu une affaire avec Jennifer, aussi ?
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 23 Mar 2015, 16:21

Stéphane a écrit:Il avait pas eu une affaire avec Jennifer, aussi ?

:eek:

Tu dois confondre...
C'est un peu comme si tu me disais que François Beranger (ou Maxime Leforestier par exemple) avait eu une affaire avec Sheila !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 23 Mar 2015, 16:21

Je sais, mais ça m'avait déjà choqué à l'époque.
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 23 Mar 2015, 16:25

Stéphane a écrit:Je sais, mais ça m'avait déjà choqué à l'époque.

Merci Google :

La compagne de D Saez c'est Jennifer Lamiraqui (celle qui pose dans le caddie), je croyais que tu faisais allusion à Jennifer Bartoli, la "chanteuse" pour les djeuns.
Rainier

Messagede Feyd le 23 Mar 2015, 16:26

Le fondateur de Tangerine Dream est mort il y a qq semaines, j'aime beaucoup leur musique électronique typique des années 70 et 80.

Un bon aperçu avec cette compilation :

J'aime particulièrement les pistes 2 et 3.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 23 Mar 2015, 16:30

A l'époque, j'écoutais en boucle "Rubicon" et surtout "Ricochet" mon préféré !
Rainier

Messagede Feyd le 23 Mar 2015, 16:38

Rainier a écrit:A l'époque, j'écoutais en boucle "Rubicon" et surtout "Ricochet" mon préféré !

J'ai acheté, presque tous leurs premiers albums : Alpha Centauri, Zeit, Atem, Phaedra, Rubycon, Stratosfear, Force Majeure, Tangram, Cyclone...
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 23 Mar 2015, 16:52

Rainier a écrit:

Merci Google :

La compagne de D Saez c'est Jennifer Lamiraqui (celle qui pose dans le caddie), je croyais que tu faisais allusion à Jennifer Bartoli, la "chanteuse" pour les djeuns.

Jenifer, elle était avec celui qui est devenu Yodélice.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 23 Mar 2015, 17:47

Rainier a écrit:

Merci Google :

c'était avant ça, je crois. J'ai peut-être la mémoire foireuse, ceci dit
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 23 Mar 2015, 22:21

Stéphane a écrit:
Rainier a écrit:

Merci Google :

c'était avant ça, je crois. J'ai peut-être la mémoire foireuse, ceci dit

J'ai un peu de mal à imaginer "ça" avec Jenifer de la Star Academy :D

Rainier

Messagede Ouais_supère le 23 Mar 2015, 23:53

Merde, il a pris cher, Saez.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 24 Mar 2015, 08:50

Ouais_supère a écrit:Merde, il a pris cher, Saez.

Au moins Saez kilos.

(Ça, c'est fait)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2015, 16:02

Tu crois qu'il y va un peu fort sur la Saez64 ?
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2015, 16:58

Je suis retombé les deux pieds dans Led Zeppelin.
Les 3-4 premiers albums.

Je sais même plus comment j'ai pu vivre sans pendant quoi... 8 ans ?
Ouais_supère

Messagede Aiello le 25 Mar 2015, 17:02

Ouais_supère a écrit:Je suis retombé les deux pieds dans Led Zeppelin.
Les 3-4 premiers albums.

:o :o :o :o
(Tu peux même poursuivre après le IV)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 25 Mar 2015, 17:17

Ah Led Zep !...

Moi c'est plus que jamais Peter Green(baum) avec Fleetwood Mac. Le groupe sur Facebook m'a fait découvrir des enregistrements tout à fait inconnus (alors que j'avais tout de disponible en France depuis 10 ans), dont ce sublime I've got mind to give up livin'

Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 17:47

Il est bon le salaud !!!! Mais putain de drogue ! pkoi il y a goûté un jour ! Et qu'on vienne pas me dire que c'est la drogue qui l'a rendu génial. Elle l'a anéanti.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 17:54

En fait, il n'y avait que lui et Spencer qui étaient d'authentiques blueseux. Les autres, pfff.......
Dès qu'ils se sont libérés du maestro, ils se sont bien vengés, les rats ! Ils ont bien participé au pourrissement musical des années 80 ! :evil: :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2015, 17:58

Aiello a écrit:
Les 3-4 premiers albums.

Nan, après je deviens chiant et je trie...
Déjà que dans le IV...

J'ai un soucis avec ça, je le sais, j'ai tendance à systématiquement trouver qu'un truc, LE truc, est perdu à jamais après 2-3 ans à peine...
Ça me le fait pour TOUS les groupes.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 25 Mar 2015, 19:16

Ouais_supère a écrit:
Aiello a écrit:
Les 3-4 premiers albums.

Déjà que dans le IV...

J'ai un soucis avec ça, je le sais, j'ai tendance à systématiquement trouver qu'un truc, LE truc, est perdu à jamais après 2-3 ans à peine...

C'est ce que je dis depuis 1974. Et qu'on ne me traite pas de vieux crabe, j'avais 22 ans. Finalement une musique ça vit ce que vit une génération : 20 ans. Après, soit on passe à autre chose, soit on reproduit le genre tel qu'il est arrivé à son point de perfection. Le problème du rock trahit bien la mentalité de notre époque: le refus de vieillir, le mythe de la jeunesse éternelle..
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 26 Mar 2015, 08:34

Ouais_supère a écrit:
Aiello a écrit:
Les 3-4 premiers albums.

Déjà que dans le IV...

Je pourrais pas me passer du IV, ni de Houses Of The Holy, qui contiennent quelques indispensables. Après, ça se gâte (quoi que Led Zep sans Kashmir, c'est dommage).
Ouais_supère a écrit:J'ai un soucis avec ça, je le sais, j'ai tendance à systématiquement trouver qu'un truc, LE truc, est perdu à jamais après 2-3 ans à peine...

Il y a pourtant des groupes qui ne trouvent la bonne voie qu'au 3ème ou 4ème album (Le fameux "'album de la maturité" si cher aux critiques).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2015, 09:40

Oui mais ce sont des laborieux, le résultat sera du "bon travail", que je ne dénigre absolument pas, du reste.

Mais y aura pas ce feu, ce truc explosif...

Les 2 premiers Led Zep "explosent", y a quelque chose de merveilleux et "d'incontrolé".

Les soli de Page, à cette époque, ont ce truc incontrôlé, on dirait que ça sort tout seul de sa gratte et que lui-même a un mal fou à dompter le machin.
Idem pour Plant, dont les glapissements sont quasiment de bon goût, parce qu'on ne sent pas encore de systématisme, "ça lui sort du gosier", comme ça.

Après... Dès le III, dans un sens... Y a un truc "contrôlé ". Excellent, hein. Mais contrôlé, et sur le IV, c'est déjà terminé, y a Stairway, et de la redite.
Mais y a When the Levee Breaks, du coup tu peux pas résister, malgré l'outrage du temps.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2015, 09:47

Mais ne t'y trompes pas, je suis une groupie de Led Zep, j'ai tous les albums, les lives, et 2-3 bootlegs de CHAQUE tournée (oui, même 1980).

Et je kiffe des chansons honteuses, je peux fredonner Dancing Days toute une journée, par exemple, avec le maniérisme et tout.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 26 Mar 2015, 10:01

:o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2015, 10:18

Ouais_supère a écrit:Oui mais ce sont des laborieux, le résultat sera du "bon travail", que je ne dénigre absolument pas, du reste.

Mais y aura pas ce feu, ce truc explosif...

Les 2 premiers Led Zep "explosent", y a quelque chose de merveilleux et "d'incontrolé".

Les soli de Page, à cette époque, ont ce truc incontrôlé, on dirait que ça sort tout seul de sa gratte et que lui-même a un mal fou à dompter le machin.
Idem pour Plant, dont les glapissements sont quasiment de bon goût, parce qu'on ne sent pas encore de systématisme, "ça lui sort du gosier", comme ça.

Après... Dès le III, dans un sens... Y a un truc "contrôlé ". Excellent, hein. Mais contrôlé, et sur le IV, c'est déjà terminé, y a Stairway, et de la redite.
Mais y a When the Levee Breaks, du coup tu peux pas résister, malgré l'outrage du temps.

Salaud ! T'as TOUT compris à Led Zep !
Bien sûr, il y aura plus tard quelques perles fabuleuses, telles Cashmir, Stairway to Heaven... Mais le 1 et le 2, tout y est dit. Révolutionnaires, explosifs, incroyablement inventifs, etc etc etc. Du 100% ! On ne peut imaginer la claque que nous avons ressentie à la sortie des 2, en direct live...
Bravo ! Je te décerne la Médaille du Mérite Agrirock !
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin