Modérateur: Silverwitch
Seb a écrit:Shoemaker a écrit:Moi, puisque tu fais dans le scato, c'est la bande des FC qui m'em... impérialement (la bande des Faux Culs).
Sois plus clair, ça évitera les sous-entendus.
Seb a écrit:DCP a écrit:Bin, je me demande si tu n'exagères pas: les topics traitant du sport, de la culture (cinéma, musique, littérature..etc..) sont rarement "envahis" par ces sujets.
Heureusement qu'on peut encore lire quelque chose de totalement étranger à ces thématiques sans être pollué. Ceci dit, c'est bien que tu reconnaisses à demi-mot le problème.DCP a écrit:Après, c'est sûr, si tu ne lis même plus certains topics, bin, tu ne peux que rester sur ton impression qui n'est peut-être pas tout à fait fondée.
Ne plus lire activement un sujet ne signifie pas ne jamais y passer à l'occasion. Non seulement les pratiques n'ont pas cessé, mais elles ne font que se généraliser.
Après, prochaine fois que tu édites ta réponse, ce serait gentil de le signaler par correction. Vu que je ne cite jamais la personne à qui je réponds (sous réserve qu'il n'y ait pas de messages entre sa réponse et la mienne), si tu édites ta réponse a posteriori, tu biaises celle de l'autre.
Damien a écrit:Pour être franc, je trouve que tous les sujets d'actualités, et même ceux sur les arts, tournent systématiquement à une litanie propagandiste. Donc, à moins de faire partie de l'un des deux groupes qui répètent en boucle la même chose, ça n'a aucun intérêt. Et personnellement, je n'ouvre quasiment plus les sujets en dehors de la partie sports mécaniques, à part la voile.
DCP a écrit:Okay, si j'ai édité, c'est pour rajouter l'exemple du topic sur l'économie, pas de biais possible donc.
Cortese a écrit:Bon, ben c'est très bien cette mini-série de coming out. On ne peut mieux démontrer que les défenseurs des dominants se sentent tellement marginaux dans l'opinion générale qu'ils n'osent même pas intervenir dans la discussion pour plaider leur(s) cause(s). Les faibles sont toujours faibles mais les maîtres et leurs chiens de garde sont réduits au silence, et se drappent dans leur arrogance outragée.
Aiello a écrit:Damien a écrit:Pour être franc, je trouve que tous les sujets d'actualités, et même ceux sur les arts, tournent systématiquement à une litanie propagandiste. Donc, à moins de faire partie de l'un des deux groupes qui répètent en boucle la même chose, ça n'a aucun intérêt. Et personnellement, je n'ouvre quasiment plus les sujets en dehors de la partie sports mécaniques, à part la voile.
Les sujets, ce sont les forumistes qui les ouvrent et les alimentent. Libre à vous d'y participer ou pas, et de faire vivre des sujets qui vous intéressent, qui vous passionnent, ou dont vous avez envie de débattre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Damien a écrit:Force est de constater que les membres les plus actifs ont des convictions très ancrées et très marquées, (c'est un constat, pas un critique), ce qui produit généralement, soit une polémique stérile avec le camp d'en face, soit une discussion entre gens du même bord. Dans les deux cas, les autres intervenants sont soit ignorés, soit insultés avec plus ou moins de finesse. Le dernier message de Cortese vient parfaitement illustrer cela.
Comme je suis un peu trop vieux et trop averti pour m'embarquer dans ce genre de jeux stériles, je me contente de passer mon chemin. J'imagine que d'autres le font aussi.
Shoemaker a écrit:Seb a écrit:Shoemaker a écrit:Moi, puisque tu fais dans le scato, c'est la bande des FC qui m'em... impérialement (la bande des Faux Culs).
Sois plus clair, ça évitera les sous-entendus.
A FC, FC et demi.
Stéphane a écrit:Des fois, je comprends rien à ce que tu racontes.
Stéphane a écrit:T'imagines, je ne lis même pas le monde ni de regarde FT.
Stéphane a écrit:T'imagines, je ne lis même pas le monde ni de regarde FT.
Stéphane a écrit:Je suis pas français, pour rappel.
Stéphane a écrit:Je suis pas français, pour rappel.
Cortese a écrit:La politique de l'Autruche mène à l'Anschluss.
La politique de l'Autriche mène à l'Anschluss.
Seb a écrit:Cortese a écrit:Bon, ben c'est très bien cette mini-série de coming out. On ne peut mieux démontrer que les défenseurs des dominants se sentent tellement marginaux dans l'opinion générale qu'ils n'osent même pas intervenir dans la discussion pour plaider leur(s) cause(s). Les faibles sont toujours faibles mais les maîtres et leurs chiens de garde sont réduits au silence, et se drappent dans leur arrogance outragée.
Mais c'est là que tu te trompes, Cortese. Moi, je ne tiens ni pour un camp, ni pour l'autre, je n'en ai juste rien à foutre. Et ce qui m'emmerde, c'est que ces "discussions" (si tant est qu'on puisse les appeler ainsi) paraistent toutes les autres, y compris dans les sujets les plus improbables. Si encore tout était concentré, comme l'a proposé Sylphus, dans un seul et même sujet, mais non. En plus, je ne comprends pas l'entêtement à continuer, il doit certainement y avoir des tas de forums nettement plus intéressants et appropriés où tu pourrais débattre de ces problématiques. Ceci dit, je suis content d'entendre d'autres forumistes modérés, comme Damien, tirer le même constat que moi.
Silverwitch a écrit:Cortese a écrit:La politique de l'Autruche mène à l'Anschluss.
Ou bien:La politique de l'Autriche mène à l'Anschluss.
(wiki)Après la chute de la monarchie, les « non-Allemands » obtiennent l’indépendance et sont rattachés aux différents pays frontaliers (Pologne...), et les « Allemands » fondent leur propre État, l'Autriche. La République autrichienne est proclamée le 12 novembre 1918. Le régime de l’État a été changé à cause des problèmes sociaux : la faim et les mauvaises conditions de vie provoquent de grandes grèves dès janvier 1918.
Le rattachement à l’Allemagne est proposé, justifié par le Programme du président américain Wilson, dans lequel il exige l’autodétermination des peuples, permettant ainsi aux germanophones d’Allemagne et d’Autriche de se considérer comme un seul et même peuple. La république « austro-allemande » (Deutschösterreich) naît, le rattachement à l’Allemagne étant prévu pour plus tard : parallèlement au choix de la République, les députés se prononcent aussi pour le rattachement à l’Allemagne.
Dans le Vorarlberg, 80 % de la population souhaitent être intégrés à la Suisse, mais celle-ci refuse pour ne pas compromettre l’équilibre des confessions sur son territoire. De plus, 98,5 % des Tyroliens et 99,2 % des habitants du Land de Salzbourg souhaitent un rattachement de leur région à l’Allemagne. Les alliés se prononcent contre, et l’Allemagne aussi, pour raisons diplomatiquesN 1. L’Autriche souhaitait ce rattachement car elle était devenue trop petite et ne possédait plus assez d’industrie. De plus, l’Allemagne était aussi dirigée par les sociaux-démocrates.
L’Autriche est un pays vaincu, les négociations de paix se font donc avec les pays vainqueurs. Selon le principe de l’autodétermination des peuples, on aurait pu penser à un rattachement de l’Autriche à l’Allemagne, or, le traité de Saint-Germain-en-Laye (1919) l’interdit formellement pour ne pas renforcer l’Allemagne. De plus, l’Autriche-Hongrie représentait pour Clemenceau le cléricalisme, il n’était donc pas question de le favoriser. Ce traité redéfinit les frontières de l’Autriche. Elle cède le Tyrol du Sud, le Sud de la Styrie et une partie de Burgenland.
Maschum a écrit:Je sais que "on" va justifier ça. Que c'est rien, que non l'esprit est le même. Qu'il "vous" (j'adore le "vous", genre ...) appartient de créer d'autre sujet....
Ce forum est devenu nul pour qui ne s'intéresse pas à la politique, aux guerres, l'islam, les juifs....
Perso j'ai même pas envie de parler de foot, ça va déborder sur la ligue pakistanaise, turque et marocaine...
Nul.
DCP a écrit:
Le "vous" employé par les modérateurs, c'est pour dire que la modération n'est pas là pour ouvrir des sujets ou pour animer le forum, ce sont les membres qui en font l'animation, c'est un "vous" collectif pour l'ensemble des membres.
DCP a écrit:Le "vous" employé par les modérateurs, c'est pour dire que la modération n'est pas là pour ouvrir des sujets ou pour animer le forum, ce sont les membres qui en font l'animation, c'est un "vous" collectif pour l'ensemble des membres.
Nicklaus a écrit:Tu serais victime de quoi ?
Shoemaker a écrit:Ils avaient recruté ... j'ai oublié son nom... le dessinateur qui travaillait avec Serge De Beketch dans Pilote...
Tu le vaux 100 fois, et je suis sûr que Marine te trouvera un bon boulot pour promouvoir une France "Année 50" retrouvée. Tu feras merveille et tu éblouiras JM Lepen par ton empathie avec la Voie Française de la Vie (pas question de le dire en Anglais, hein !). Il aura la larme à l'œil le père Lepen, à t'écouter sans fatigue, lui narrer les choses d'antan, A la recherche du temps perdu....
Bon, je m'égare...
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Ils avaient recruté ... j'ai oublié son nom... le dessinateur qui travaillait avec Serge De Beketch dans Pilote...
Tu le vaux 100 fois, et je suis sûr que Marine te trouvera un bon boulot pour promouvoir une France "Année 50" retrouvée. Tu feras merveille et tu éblouiras JM Lepen par ton empathie avec la Voie Française de la Vie (pas question de le dire en Anglais, hein !). Il aura la larme à l'œil le père Lepen, à t'écouter sans fatigue, lui narrer les choses d'antan, A la recherche du temps perdu....
Bon, je m'égare...
Ah avec lui en tête à tête je suis sur qu'il n'y aurait pas de soucis. Avec Philippot non plus, par contre Marine, Alliot ou Ménard (je lui parlé au téléphone une fois, et j'ai du le rencontrer a l'occasion), eux je ne les sens pas trop.
Shoemaker a écrit:Ils avaient recruté ... j'ai oublié son nom... le dessinateur qui travaillait avec Serge De Beketch dans Pilote...
Bon, je m'égare...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités