Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2015, 14:45

Nicklaus a écrit:Mon prof de philo s'appelait navarro aussi. :D

Ça donne à réfléchir.

:oops:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 12 Fév 2015, 14:55

C'était un con.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 12 Fév 2015, 15:10

Bouteflika a envoyé l'avion présidentiel, Roger Hanin ayant souhaité se faire enterrer aux côtés de son père dans le cimetière juif de Saint-Eugène (Bologhine aujourd'hui, mais tout le monde dit "Santodjine").
Cortese
dieu

Messagede Garion le 12 Fév 2015, 15:20

Silverwitch a écrit:

Ça donne à réfléchir.

Dans un autre style, moi, mon prof de philo s'appelait Joël Levy-Midon. Je m'en souviens surtout pour ses commentaires sur mes bulletins : "Un ricanement à l'égard d'une matière qui le déplace totalement".
Ou bien sur mon dossier d'admission à l'IUT : "Un mépris arrogant pour toute forme de culture, esprit peu ouvert et mercantil" :D
C'était un taré qui arrivait bourré en cours. Pour mon premier devoir de 8 pages, il m'a mis 1/20, avec une demi page de commentaire qui commençait par "Scandaleusement nul !" :D
Ceux qui n'avait pas rendu le devoir ont pris 1/20 aussi, du coup, j'ai fait un rapide calcul :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nuvo le 13 Fév 2015, 12:44

Je me souviens surtout de Roger Hanin dans un film de Lautner avec Miou-Miou et Eddy Mitchell...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attention_ ... _une_autre

Sa mort après un fou rire, cette scène m'avait marqué quand j'étais gosse...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2015, 12:48

Garion a écrit:
Silverwitch a écrit:

Ça donne à réfléchir.

Dans un autre style, moi, mon prof de philo s'appelait Joël Levy-Midon. Je m'en souviens surtout pour ses commentaires sur mes bulletins : "Un ricanement à l'égard d'une matière qui le déplace totalement".
Ou bien sur mon dossier d'admission à l'IUT : "Un mépris arrogant pour toute forme de culture, esprit peu ouvert et mercantil" :D
C'était un taré qui arrivait bourré en cours. Pour mon premier devoir de 8 pages, il m'a mis 1/20, avec une demi page de commentaire qui commençait par "Scandaleusement nul !" :D
Ceux qui n'avait pas rendu le devoir ont pris 1/20 aussi, du coup, j'ai fait un rapide calcul :D

Garion, nous sommes très intéressés par ce fameux devoir de 8 pages. Si tu l'as encore... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 15 Fév 2015, 23:55

Louis Jourdan, 93 ans, le dernier français d'Hollywood

Lettre d'une Inconnue - Max Ophüls (1948)
Image
Image
Image
Image

Anne of the Indies (La Flibustière des Antilles) - Jacques Tourneur (1951)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arbitrairement deux films (américains), les deux plus récentes occasions où j'avais pu le revoir (la dernière il y a 8 jours sur grand écran).
Je me demandais justement depuis lors si il était encore vivant...

Hugues

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues

Messagede Hugues le 16 Fév 2015, 00:28

Lettre d'une Inconnue - Bande-annonce

Lettre d'une Inconnue - Extrait 1

Lettre d'une Inconnue - Extrait 2

Lettre d'une Inconnue - Bande-annonce Arte (janvier 2015)   Compatible plein écran

Anne of the Indies - Bande-annonce

Jean Peters qui vaut 100.000 fois mieux en matière de femme forte qu'une certaine reine du désert (j'me comprends)

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 16 Fév 2015, 00:34

C'était bien "Lettre d'une inconnue".
C'est passé à la TV il y a qq jours.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 16 Fév 2015, 01:24

(Oui, Rainier, le 12 janvier, cf la bande-annonce)

Louis Jourdan, décoré de la Légion d'Honneur en 2010 à Los Angeles où il vivait, en présence de ses amis Kirk Douglas et Sidney Poitier:

(Attention, Mireille Matthieu inside)

Hugues
Hugues

Messagede Baloo le 16 Fév 2015, 17:06

Michele Fererro, l'inventeur du Nutella :cry:

RIP :(
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2015, 18:09

Baloo a écrit:Michele Fererro, l'inventeur du Nutella :cry:

RIP :(

Ben Nut est plus là alors. :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 16 Fév 2015, 18:12

Hugues a écrit:Jean Peters qui vaut 100.000 fois mieux en matière de femme forte qu'une certaine reine du désert (j'me comprends)

Hugues

:good

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 18 Fév 2015, 19:29

Je ne sais pas si j'arriverai à bien exprimer ma pensée ici...

Il y a quelque chose de fascinant dans le cinéma* : quand ce qui est filmé est indépendant de toute mode, quand les coiffures sont intemporelles, ou même les habits ( quand il s'agit d'une reconstitution et que tout comédien de tout autre temps aurait revêti les mêmes),en mot quand n'est pas filmé le temps contemporain, l'écran de cinéma devient une fenêtre hypnotisante, troublante, envoutante à travers le temps.

Car soudain, on ne sait plus d'où viennent les visages à l'écran.. Soudain, le visage devant nous peut être celui d'un contemporain. Soudain il est inimaginable qu'il en soit autrement...
Soudain, des mots, des regards, des gestes venus de loin dans le temps, saisis pour l'éternité en une autre époque, sont ressuscité et sont dans le présent sans distance..., comme un nouveau présent... Comme un lien magique entre le présent et le passé par l'écran, comme si nous assistions à ces gestes le jours où ils étaient filmés, faits pour les première fois, comme si nous étions là bas, pour un instant.

L'autre semaine, ça n'était pas la première fois que je voyais Le Fleuve.. C'était la première fois au cinéma (la copie était honteusement médiocre, quand on sait ce qu'il existe, mais passons..).
Malgré la médiocrité de la copie (je n'ose imaginer si j'avais vu la restauration dont j'ai l'habitude, où le film semble n'avoir que quelques semaines),
comment ne pas croire quand on la voit danser — ou même seulement interpréter Mélanie en d'autres scènes —
que Radha et son regard vivent avec nous en notre temps:

(Vision possible et conseillée en plein écran)   Compatible plein écran

Radha Shri Ram, devenue Radha Burnier, s'est éteinte pourtant, je ne l'ai compris que voilà quelques jours il y a un peu plus d'un an, le dernier jour d'octobre, au bel âge de 90 ans..
Et mieux encore elle a eu une très belle, très riche vie après ce film éternel ... Elle a été une grande figure spirituelle en Inde du bouddhisme et de l'indouisme, étudiant auprès du Dalai Lama pendant plus de trente années et occupant longuement, jusqu'à sa mort, la présidence de la Société Théosophique d'Adyar à laquelle elle a consacré sa vie entière (et ce bien avant Le Fleuve)

Plus de 60 ans d'une longue vie, une belle vie, pour ma contemporaine qui s'échappent comme du sable.. Soudain ma contemporaine, presque tout juste rencontrée, n'est déjà plus..

Comment mieux ressentir ce que l'on a beau savoir, sans jamais le comprendre tout à fait, l'universalité de l'existence humaine, à travers la temporalité... Ce cycle long et court, de la vie..
L'absurdité de l'idée inconsciente mais innée en la jeunesse, que nos existences ne pourront être que différentes, meilleures que celles de nos devanciers, le certain oubli, le certain aveuglement que les âgés ont été jeunes.

Tout ça j'aurais pu l'écrire pour June Duprez, pour John Justin
et tant tant tant tant tant tant d'autres (Donald O'Connor pour n'en citer qu'un au hasard)

Radha Shri Ram jusque dans ses derniers jours aura gardé sa singulière élégance, comme si les années ne pouvaient effacer un peu de cette éternité captée par les caméras du Fleuve:
Image
Image
Image

Hugues

*: en fait plein d'autres choses aussi, mais ça n'est pas le propos ici ... (je préfère préciser hein... des fois qu'une sorcière chipote)
Hugues

Messagede Silverwitch le 18 Fév 2015, 19:48

Hugues a écrit:Il y a quelque chose de fascinant dans le cinéma* : quand ce qui est filmé est indépendant de toute mode, quand les coiffures sont intemporelles, ou même les habits ( quand il s'agit d'une reconstitution et que tout comédien de tout autre temps aurait revêti les mêmes),en mot quand n'est pas filmé le temps contemporain, l'écran de cinéma devient une fenêtre hypnotisante, troublante, envoutante à travers le temps.

Car soudain, on ne sait plus d'où viennent les visages à l'écran.. Soudain, le visage devant nous peut être celui d'un contemporain. Soudain il est inimaginable qu'il en soit autrement...
Soudain, des mots, des regards, des gestes venus de loin dans le temps, saisis pour l'éternité en une autre époque, sont ressuscité et sont dans le présent sans distance..., comme un nouveau présent... Comme un lien magique entre le présent et le passé par l'écran, comme si nous assistions à ces gestes le jours où ils étaient filmés, faits pour les première fois, comme si nous étions là bas, pour un instant.

:good

C'est l'éternité. Le spectateur est arraché au présent, le film est arraché au passé et se déploie à la vision devant la fenêtre de notre âme. Rencontre entre l'ordre et la beauté: c'est le monde parfait, celui d'un présent éternel.

Hugues a écrit:Radha Shri Ram, devenue Radha Burnier, s'est éteinte pourtant, je ne l'ai compris que voilà quelques jours il y a un peu plus d'un an, le dernier jour d'octobre, au bel âge de 90 ans..
Et mieux encore elle a eu une très belle, très riche vie après ce film éternel ... Elle a été une grande figure spirituelle en Inde du bouddhisme et de l'indouisme, étudiant auprès du Dalai Lama pendant plus de trente années et occupant longuement, jusqu'à sa mort, la présidence de la Société Théosophique d'Adyar à laquelle elle a consacré sa vie entière (et ce bien avant Le Fleuve)

Plus de 60 ans d'une longue vie, une belle vie, pour ma contemporaine qui s'échappent comme du sable.. Soudain ma contemporaine, presque tout juste rencontrée, n'est déjà plus..

Comment mieux ressentir ce que l'on a beau savoir, sans jamais le comprendre tout à fait, l'universalité de l'existence humaine, à travers la temporalité... Ce cycle long et court, de la vie..
L'absurdité de l'idée inconsciente mais innée en la jeunesse, que nos existences ne pourront être que différentes, meilleures que celles de nos devanciers, le certain oubli, le certain aveuglement que les âgés ont été jeunes.

Tout ça j'aurais pu l'écrire pour June Duprez, pour John Justin
et tant tant tant tant tant tant d'autres (Donald O'Connor pour n'en citer qu'un au hasard)

Radha Shri Ram jusque dans ses derniers jours aura gardé sa singulière élégance, comme si les années ne pouvaient effacer un peu de cette éternité captée par les caméras du Fleuve:
Image
Image
Image

Quel merveilleux hommage ! Toucher du doigt l'éternité, n'est-ce pas vivre à son contact, même pendant le temps d'une brève existence mortelle ? Je ne peux pas résister, et comme tu rends hommage à un film que j'adore, autant citer la fin d'un autre film qui résume tout mieux que je ne pourrais le faire:

Merci, Hugues.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 18 Fév 2015, 19:58

j'aime bien la danse indienne...c'est très gracieux.
quand on regarde bien le positionnement des mains et des pieds,la flexion des jambes,on comprend là,tout le sens de l'équilibre corporel.

c'est beau...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Feyd le 18 Fév 2015, 19:59

Ouai bah c'est rien en comparaison de Steve Strange, l'inoubliable chanteur du groupe Visage qui est décédé. C'est tout un pan de la musique des 80's et de la New Wave qui s'écroule. :(

Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 18 Fév 2015, 20:03

ah oui dis donc...pas mal pas mal.
grand succès de l'époque.

crise cardiaque à 55 ans...
denim

Messagede Cortese le 18 Fév 2015, 20:27

J'aimais bien Fade to Grey. J'ai toujours pensé que la chanson évoquait l'attentat de la gare de Bologne de 80.
Cortese
dieu

Messagede denim le 18 Fév 2015, 21:16

ah ben moi,qu'ils voulaient tous faire comme Michael Jackson...fade to grey.
denim

Messagede Ouais_supère le 19 Fév 2015, 07:50

Cortese a écrit:J'aimais bien Fade to Grey. J'ai toujours pensé que la chanson évoquait l'attentat de la gare de Bologne de 80.

Cette chanson m'a traumatisé.

C'est du Pavlov, dès que je l'entends, j'ai comme un frisson glacé dans le dos, et je me sens atrocement triste.

Jamais compris.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 19 Fév 2015, 10:47

Le cycliste belge Claude Criquielion.58ans.
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 19 Fév 2015, 10:52

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:J'aimais bien Fade to Grey. J'ai toujours pensé que la chanson évoquait l'attentat de la gare de Bologne de 80.

Cette chanson m'a traumatisé.

C'est du Pavlov, dès que je l'entends, j'ai comme un frisson glacé dans le dos, et je me sens atrocement triste.

Jamais compris.

Je partage. Faut dire que le ululement de sirène du synthé au début du morceau n'incite pas à la franche rigolade.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 19 Fév 2015, 15:11

Ghinzani a écrit:Le cycliste belge Claude Criquielion.58ans.

Il aurait pu être 2 fois champion du Monde (1984 et 88) s'il n'y avait pas eu ce méchant canadien :

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Bob Williams le 27 Fév 2015, 00:44

Pascal Brunner.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 27 Fév 2015, 09:27

Bob Williams a écrit:Pascal Brunner.

J'étais surpris de voir qu'il n'avait que 51 ans, je le voyais plus âgé. A la télévision, il me donnait toujours l'impression de ne pas être à sa place, il m'y paraissait curieusement peu à l'aise.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 27 Fév 2015, 18:19

Hugues a écrit:Malgré la médiocrité de la copie (je n'ose imaginer si j'avais vu la restauration dont j'ai l'habitude, où le film semble n'avoir que quelques semaines),
comment ne pas croire quand on la voit danser — ou même seulement interpréter Mélanie en d'autres scènes —
que Radha et son regard vivent avec nous en notre temps:

Pour information (qui intéressera qui voudra bien):
j'ai mis à jour ce message de l'autre jour, avec, en lieu et place des précédents laids extraits, un extrait préparé de façon à être le plus fidèle possible à cette restauration qui fait tant honneur au film:

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Fév 2015, 19:36

Spock*, une deuxième fois !

Il a encore refourgué son Katra je parie..

Comme De Forrest Kelley est mort depuis un moment cette fois, ça doit être ce pauvre mais énorme William Shatner qui l'abrite sans le savoir...
Et comme Shatner a toujours eu un comportement étrange, le comportement étrange que ça provoque chez lui ne se voit même pas..

À moins que ce soit chez John Noble (ce qui ne se verra pas trop non plus), Joshua Jackson, ou Anna Torv..

Pfiou, on va devoir se retaper toutes les conneries de Star Trek III: À la recherche de Spock ... Grrr..

C'est pas sérieux ça Spock, c'est pas sérieux

Hugues

*: Leonard Nimoy quoi...
Hugues

Messagede Feyd le 27 Fév 2015, 19:44

Ils disparaissent tous les uns après les autres, lentement, inéluctablement.

Nous serons bientôt les derniers.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 27 Fév 2015, 19:46

Hugues (Dernier message, quelques heures avant son hospitalisation)
Hugues

Messagede denim le 27 Fév 2015, 19:59

et pour ceux qui se posaient encore des questions...non non,il n'est pas né à Nimes.
denim

Messagede Feyd le 27 Fév 2015, 21:52

Image

Et encore je suis large...
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 27 Fév 2015, 21:54

:D
denim

Messagede Hugues le 28 Fév 2015, 15:44

Martin Bouygues ce matin, dans sa résidence de l'Orne..

Il était plein d'optisme ces jours ci : http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... eveil.html

Edit: Ah bah, en fait non....

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Fév 2015, 16:10

Hugues

Messagede Nicklaus le 28 Fév 2015, 17:28

Image
la tronche du mec. :D
Nicklaus

Messagede Aiello le 02 Mar 2015, 10:18

Hugues a écrit:

:D :10:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2015, 11:41

Talus Taylor, créateur des Barbapapa.
Nicklaus

Messagede Feyd le 02 Mar 2015, 11:49

Ho merde :(

Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 06 Mar 2015, 16:44

Silverwitch a écrit:C'est l'éternité. Le spectateur est arraché au présent, le film est arraché au passé et se déploie à la vision devant la fenêtre de notre âme. Rencontre entre l'ordre et la beauté: c'est le monde parfait, celui d'un présent éternel.

Quel merveilleux hommage ! Toucher du doigt l'éternité, n'est-ce pas vivre à son contact, même pendant le temps d'une brève existence mortelle ?

Image Chère Rumer, c'est peut-être l'effet de Noël qui nous pousse à entrer en contact avec vous ; nous nous apercevons à quel point vous comptez dans notre vie.
Heureusement, je possède une copie en 16mm de
The River. Nous l'avons projetée et le spectacle nous a enchantés.
Après que le mot fin ait apparu sur l'écran, nous sommes restés silencieux un long moment.
Par les images, nous avons été près de vous. La distance était abolie. Nous n'avions pas envie de rompre le charme.

Brusquement, quelqu'un a ouvert la porte et allumé la lumière.

Et nous sommes retournés à notre vie d'aujourd'hui.
Image

__________________________________________________—— Jean Renoir, Lettre à Rumer Godden, Noël 1978*

Hugues

*: Une cinquantaine de jour avant sa mort.
Hugues

Messagede Cyril le 10 Mar 2015, 05:34

La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille MUffat et le boxeur Alexis Vastine, dans un crash d'hélicoptère lors du tournage d'une émission de téléréalité pour TF1...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin