La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Nelson le 05 Nov 2003, 22:40

Et la Princesse Leila, quel joli cul!
Nelson

Messagede lovecraft le 05 Nov 2003, 22:42

et que penser des ewoks : symbole d'un peuple lié a la nature, pacifiste, enraciné dans dans une culture de clan, mais qui joue un role essentiel dans la victoire des jedis contre l'empire et qui par la meme est une apologie a retrouver nos vraies valeurs et a ne pas s'obnubiler par le high tech...
lovecraft
Apérobic

Messagede F1GT le 05 Nov 2003, 22:42

Nelson a écrit:Et la Princesse Leila, quel joli cul!

Oui mais ses macarons :roll:
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con

Messagede lovecraft le 05 Nov 2003, 22:45

a lequel je préfère celui de l'esclave enchainnée de Jabba the Hunt
lovecraft
Apérobic

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2003, 22:51

La première trilogie était excellente. Un cinéma simple et populaire qui racontait une vieille histoire universelle. Celle de la quête de soi et de la transgression de la loi du père. Fabuleux. Au sens littéral du terme. C'est le Graal, la rédemption, la confrontation de sa liberté à la loi naturelle du monde, le tout mâtiné de psychanalyse orthodoxe freudienne de base. Je suis un grand fan.

Maintenant, j'ai moins bien aimé la trilogie moderne, pleine de bruit et de vacarme, sans réelle portée d'une quelquonque transcendance. Des personnages sans réelle profondeur. On voit une sacrée différence entre un film à l'origine sans autre prétention que celle de tenter de distraire et de faire aimer une histoire et la grosse artillerie hollywoodienne qui tente de ramasser les milliards de dollars avec des recettes sans saveurs, espèce de mcdo géant dont on espère que le goût sera accepété par tous sur la planète. Un bide au niveau de l'intérêt de l'histoire.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nelson le 05 Nov 2003, 22:54

En fait, dans Star Wars, j'ai bien aimé L'Empire Contre Attaque, le 2eme, celui réalisé par Irvin Kershner je crois. Quelques répliques sympas, une bonne ambiance bien sombre. Et puis c'est tout.

Les 4 autres...bof bof hein...
Nelson

Messagede Cortese le 05 Nov 2003, 22:57

C'est la princesse Cellulite qui joue Leia (et non Leila, ouallah sidi), non ?

Image
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2003, 23:11

Nelson a écrit:En fait, dans Star Wars, j'ai bien aimé L'Empire Contre Attaque, le 2eme, celui réalisé par Irvin Kershner je crois. Quelques répliques sympas, une bonne ambiance bien sombre. Et puis c'est tout.

allez allez ! Toi aussi tu as sauté sur ton siège de cinoche quand les Ewoks sont apparus à l'écran ! :lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nelson le 05 Nov 2003, 23:22

Panzerchoumi a écrit:
Nelson a écrit:En fait, dans Star Wars, j'ai bien aimé L'Empire Contre Attaque, le 2eme, celui réalisé par Irvin Kershner je crois. Quelques répliques sympas, une bonne ambiance bien sombre. Et puis c'est tout.

allez allez ! Toi aussi tu as sauté sur ton siège de cinoche quand les Ewoks sont apparus à l'écran ! :lol: :lol: :lol:

Ah non, je deteste toutes les scenes avec les Ewoks! C'est d'une mievrerie absolument insupportable.

D'ailleurs, globalement, Le retour du Jedi, c'est assez cu-cul comme épisode.

Je viens de faire quelques recherches sur le web (pour tout dire, je cherchais une photo de Leia en petite tenue :lol: ) et j'ai appris que dans la version originale du Retour du Jedi, Lando Calrissian se tuait à bord du Faucon Millenium.
Ca aurait p'tet rendu le final moins indigeste (le feu d'artifice, les ewoks qui chantent, l'ectoplasme de Darth Vador qui rejoint ceux de Obi Wan et du nabot vert...) :roll:
Nelson

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2003, 23:28

Nelson a écrit:
Panzerchoumi a écrit:

Ah non, je deteste toutes les scenes avec les Ewoks! C'est d'une mievrerie absolument insupportable.

Je viens de faire quelques recherches sur le web (pour tout dire, je cherchais une photo de Leia en petite tenue :lol: ) et j'ai appris que dans la version originale du Retour du Jedi, Lando Calrissian se tuait à bord du Faucon Millenium.
Ca aurait p'tet rendu le final moins indigeste (le feu d'artifice, les ewoks qui chantent, l'ectoplasme de Darth Vador qui rejoint ceux de Obi Wan et du nabot vert...) :roll:
J'ai du le voir 300 fois... :oops: Au début, les Ewoks m'exaspéraitent mais après, j'ai trouvé ça excellent ! C'est pas bête je trouve. Et puis ça rejoint nos grands mythes humains, les chariots de feu, les anges descendus du ciel, les Elohims, les Dieux de l'Olympe. Un mixte de vol 714 pour Sidney et du cycle des Archers :wink:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maverick le 05 Nov 2003, 23:31

Nelson a écrit:
Panzerchoumi a écrit:

Cadeau pour toi Nelson, Leai entouré de Barmanou et F1GT :D

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nelson le 05 Nov 2003, 23:36

Ah merci Mickeya! :D

Effectivement, elle a quelques rondeurs et kilos superflus, mais c'est pas pour me déplaire. Bien au contraire.

Nelson (les hommes préferent les grosses)
Nelson

Messagede Maverick le 05 Nov 2003, 23:40

Nelson a écrit:Ah merci Mickeya! :D

Effectivement, elle a quelques rondeurs et kilos superflus, mais c'est pas pour me déplaire. Bien au contraire.

Non c est naturel et pas retouché a l ordinateur !!!!
Tu verrais plus ca aujourdhui :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 05 Nov 2003, 23:48

Où est-ce que tu vois qu'elle est grosse toi !? :eek: :eek: :eek: :eek:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nelson le 06 Nov 2003, 00:11

Panzerchoumi a écrit:

Où est-ce que tu vois que j'ai dit qu'elle était grosse toi!? :eek: :eek: :eek: :eek:
Nelson

Messagede von Rauffenstein le 06 Nov 2003, 00:13

Nelson a écrit:
Panzerchoumi a écrit:

Où est-ce que tu vois que j'ai dit qu'elle était grosse toi!? :eek: :eek: :eek: :eek:
:lol: :lol: :lol: :-P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede F1GT le 06 Nov 2003, 00:27

Mickeya a écrit:
Nelson a écrit: et du nabot vert...) :roll:

Nelson tu vas te faire bannir :D

Mickeya je ne suis pas sur la photo :P
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
F1GT
Vieux con

Messagede Maverick le 06 Nov 2003, 00:28

F1GT a écrit:
Mickeya a écrit:

Ah oui jai confondu Yoda et Darth vador (Silverswitch :wink: ) :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede F1GT le 06 Nov 2003, 00:33

Mickeya a écrit:
F1GT a écrit:
Mickeya a écrit:

Silverswitch ? Tu parles de palpatine là :lol:
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
F1GT
Vieux con

Messagede F1GT le 06 Nov 2003, 00:35

F1GT a écrit:
Mickeya a écrit:
F1GT a écrit:
Mickeya a écrit:

Silverswitch ? Tu parles de palpatine là :lol:

Non Palpatine c'est Cortese, elle c'est jar jar :D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
F1GT
Vieux con

Messagede Maverick le 06 Nov 2003, 00:38

Image

Cortese ? :-D

Image

Silverswitch ? :-D

Image

F1GT, est ce vraiment du lait ? :eek: :lol: :lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 06 Nov 2003, 00:40

Pti cadeau pour F1GT

Image

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 06 Nov 2003, 00:44

C'est qui ce Palpatine ? Moi c'est Darth Vador ou rien !
Cortese
dieu

Messagede F1GT le 06 Nov 2003, 00:52

Cortese a écrit:C'est qui ce Palpatine ? Moi c'est Darth Vador ou rien !

Vador c'est BV :o
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
F1GT
Vieux con

Messagede Cortese le 06 Nov 2003, 00:58

F1GT a écrit:

Je m'incline, c'est mérité (surtout que Vador a un casque à pointe sans pointe). Il a pas un adjoint Darth Vador ?
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 06 Nov 2003, 00:59

Cortese a écrit:
F1GT a écrit:

Je m'incline, c'est mérité (surtout que Vador a un casque à pointe sans pointe). Il a pas un adjoint Darth Vador ?

Non mais il a un precedent :o

Image

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 06 Nov 2003, 01:11

Cortese a écrit:
F1GT a écrit:

Si ! Jan ! :lol: :lol: :lol: Bien que je me demande de qui l'autre est l'adjoint parfois...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Yo le 06 Nov 2003, 09:40

silverwitch a écrit:
F1GT a écrit:
silverwitch a écrit:Reste Marcello Mastroianni qui est sans doute l'acteur qui a joué dans le plus de grands films.

Silverwitch

Pffffffffffffffffftttttttttttttttttttttt

Harrison Ford oui, dans les 2 trilogies Star Wars et Indiana Jones. Ca ça a cartonné :lol:

Ah oui j'oubliais on a pas les mêmes goûts cinématographique.

F1GT,

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Harrison Ford, acteur au jeu monolithique, dont le talent se limite à montrer sa gueule et à faire deux mimiques (craquantes je le reconnais), un peu comme auparavant Humphrey Bogart ou Robert Mitchum. Sauf qu'évidemment la filmographie de Ford est d'une pauvreté terrible (à part jouer avec Lucas et Spielberg?).

Mastroianni lui a joué pour: Fellini, Antonioni, Germi, Louis Malle, Monicelli, De Sica, Boorman, Ferreri, Polanski, Comencini, Scola, Angelopoulos, Blier, Altman, Ruiz, de Oliveira, Mikhalkov...

Silverwitch

Je viens de voir en DVD un film que je n'avais plus vu depuis des années : Le pigeon de Mario Monicelli. Il y avait là une belle brochette d'acteurs, et Marcello Mastroianni y est totalement jubilatoire.
Ma mémoire ne m'a pas trahi; j'avais un excellent souvenir de ce film, et la revoyure ne m'a pas décu, bien au contraire. :-D
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 06 Nov 2003, 11:00

Cortese a écrit:
F1GT a écrit:

Oui, moi je suis Vador. Toujours fringué en noir, et j'aurais bien besoin d'un casque comme le sien.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 06 Nov 2003, 11:05

Nelson a écrit:

Tu devrais aller habiter au USA.
En ce moment, la mode en chirurgie esthétique, c'est de se faire gonfler le cul au silicone. C'est sur que quand on mesure 1m70 pour 75 kg, il y a de quoi avoir des complexes sur l'arrière train.

Merci JLo, c'est aussi un peu grace à toi.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 06 Nov 2003, 11:11

Yo a écrit:
silverwitch a écrit:
F1GT a écrit:
silverwitch a écrit:Reste Marcello Mastroianni qui est sans doute l'acteur qui a joué dans le plus de grands films.

Silverwitch

Pffffffffffffffffftttttttttttttttttttttt

Harrison Ford oui, dans les 2 trilogies Star Wars et Indiana Jones. Ca ça a cartonné :lol:

Ah oui j'oubliais on a pas les mêmes goûts cinématographique.

F1GT,

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Harrison Ford, acteur au jeu monolithique, dont le talent se limite à montrer sa gueule et à faire deux mimiques (craquantes je le reconnais), un peu comme auparavant Humphrey Bogart ou Robert Mitchum. Sauf qu'évidemment la filmographie de Ford est d'une pauvreté terrible (à part jouer avec Lucas et Spielberg?).

Mastroianni lui a joué pour: Fellini, Antonioni, Germi, Louis Malle, Monicelli, De Sica, Boorman, Ferreri, Polanski, Comencini, Scola, Angelopoulos, Blier, Altman, Ruiz, de Oliveira, Mikhalkov...

Silverwitch

Je viens de voir en DVD un film que je n'avais plus vu depuis des années : Le pigeon de Mario Monicelli. Il y avait là une belle brochette d'acteurs, et Marcello Mastroianni y est totalement jubilatoire.
Ma mémoire ne m'a pas trahi; j'avais un excellent souvenir de ce film, et la revoyure ne m'a pas décu, bien au contraire. :-D

Excellent, le Pigeon ! Il y a dans ce film un de mes gags préférés au cinéma : quand un des membres de la bande déclare qu'il abandonne et s'en va en refermant la porte de la cave derrière lui, laissant le reste de la bande dans un silence abattu, l'un deux réagit et lance le couteau à cran d'arrêt avec lequel il jouait depuis le début de la scène, sur la porte, pour ponctuer virilement le départ de l'autre. Mais le couteau ne se plante pas et retombe misérablement sur le sol ! Hilarant.
Cortese
dieu

Messagede oz.1 le 06 Nov 2003, 12:20

Matrix revolutions : (précision importante : j'ai adoré Matrix et encore plus Reloaded) Je vais essayer d'éviter les spoilers pour ne décrire que mes impressions. Honnetement, le sentiment qui reste pour l'instant de ce 3eme épisode est la déception.
Le film est spectaculaire et visuellement impressionnant , on s'y attendait.

Par contre, je ne m'attendais pas à tout le reste.
On sait que Revolutions a été tourné dans la foulée de Reloaded, et c'est donc une grosse surprise que les 2 films soient si différents. Finis les monologues intriguant, finies les questionnements, il faut parer à l'urgence de la situation (Zion sur le point de se faire envahir par les machines et Smith sur le point de tout détruire). La plus grande partie du film concerne la guerre contre les machines dans un joyeux bordel d'effets visuels d'un beau réalisme. Neo traverse des épreuves très durs et on est peu à peu terrassés par un sentiment de fatalisme qui ne fait que grandir durant tout le film jusqu'à se dire que le happy end sera impossible même si la guerre s'arrète et effectivement, la fin n'est pas le soulagement habituel de ce genre de films.

Pour la forme, je note pour la première fois des grosses maladresses avec des scènes qui trainent en longueur et des répétitions clins d'oeil au premier film qui me semblent superflues.

Pour moi, Matrix Revolutions gache beaucoup des possibilités entrevues dans Reloaded pour un parti-pris de noirceur osé. Cette trilogie est finalement pour moi une oeuvre à la fois inégale et inégalable. Chaque film a son histoire et sa forme, on n'est pas face à des épisodes d'une série mais face à 3 films différents.

Et finalement, je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'ai le sentiment d'avoir vu un film énorme mais je suis frustré de ne pas avoir vraiment vu la suite de Reloaded.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Shunt le 06 Nov 2003, 13:31

lovecraft a écrit:et que penser des ewoks : symbole d'un peuple lié a la nature, pacifiste, enraciné dans dans une culture de clan, mais qui joue un role essentiel dans la victoire des jedis contre l'empire et qui par la meme est une apologie a retrouver nos vraies valeurs et a ne pas s'obnubiler par le high tech...

Mouarf :lol::lol: Et après ça, on dira que Lucas ne se fout pas de notre gueule...
Shunt

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2003, 13:34

Shunt a écrit:
lovecraft a écrit:et que penser des ewoks : symbole d'un peuple lié a la nature, pacifiste, enraciné dans dans une culture de clan, mais qui joue un role essentiel dans la victoire des jedis contre l'empire et qui par la meme est une apologie a retrouver nos vraies valeurs et a ne pas s'obnubiler par le high tech...

Mouarf :lol::lol: Et après ça, on dira que Lucas ne se fout pas de notre gueule...

Shunt,

Ouais...Faut dire que l'opposition nature/technique c'est la tarte à la crème pour le cinéma d'aujourd'hui: Mononoke Hime, Le Seigneur des Anneaux (le bois contre le fer) ou bien encore Star Wars. Le manichéisme a encore de beaux jours devant lui.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 06 Nov 2003, 13:37

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:

Shunt,

Ouais...Faut dire que l'opposition nature/technique c'est la tarte à la crème pour le cinéma d'aujourd'hui: Mononoke Hime, Le Seigneur des Anneaux (le bois contre le fer) ou bien encore Star Wars. Le manichéisme a encore de beaux jours devant lui.

Silverwitch

Je suis d'accord, le message en lui-même est cul-cul, mais ma remarque visait surtout l'attitude de Lucas dans son business depuis 25 ans...
Shunt

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2003, 13:40

Shunt a écrit:
silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:

Shunt,

Silverwitch

Je suis d'accord, le message en lui-même est cul-cul, mais ma remarque visait surtout l'attitude de Lucas dans son business depuis 25 ans...

Shunt,

Oh là oui! Pardon, je n'avais pas compris du tout ton message. Je croyais que tu faisais allusion au contenu de son cinéma. Entièrement d'accord d'ailleurs pour souligner une duplicité minable.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Garion le 06 Nov 2003, 13:40

silverwitch a écrit:Ouais...Faut dire que l'opposition nature/technique c'est la tarte à la crème pour le cinéma d'aujourd'hui: Mononoke Hime, Le Seigneur des Anneaux (le bois contre le fer) ou bien encore Star Wars. Le manichéisme a encore de beaux jours devant lui.

Silverwitch,

J'adore le cinéma manichéen :D Pour moi les plus belles histoires resteront toujours les contes pour enfants.

Garion (qui est resté un grand enfant et qui rêve d'un monde où tout serait aussi simple que dans les contes)
Garion
Prisonnier

Messagede Dissy le 06 Nov 2003, 13:41

Michel Vaillant sort la semaine prochaine nan?
Dissy
McLaren Girl

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2003, 13:50

Garion a écrit:
silverwitch a écrit:Ouais...Faut dire que l'opposition nature/technique c'est la tarte à la crème pour le cinéma d'aujourd'hui: Mononoke Hime, Le Seigneur des Anneaux (le bois contre le fer) ou bien encore Star Wars. Le manichéisme a encore de beaux jours devant lui.

Silverwitch,

J'adore le cinéma manichéen :D Pour moi les plus belles histoires resteront toujours les contes pour enfants.

Garion (qui est resté un grand enfant et qui rêve d'un monde où tout serait aussi simple que dans les contes)

Garion,

Tu soulèves un point intéressant mais délicat. Je crois que les contes permettent à l'humain de se construire pour partie en tant qu'individu, de trouver des repères comme des petits cailloux au sein d'un récit.

Ce qui est fascinant dans certains contes ou certaines fables c'est la simplicité du schéma narratif. Mais le conte est avant tout un récit oral, issu d'une tradition de conteurs, avant d'être fixé par écrit. Souvent l'écrit fait perdre de la saveur au conte parce que justement il le réduit à sa trame. Moi j'aimais et j'aime toujours les contes, mais j'aime bien qu'on me raconte des histoires comme mes parents m'en racontèrent d'infinies durant mon enfance.

Chaque histoire m'était connue, et pourtant à chaque récit, de nouveaux détails apparaissaient, grandissaient au sein de mon imagination fiévreuse. C'est une force immense de nos grands récits. Pour autant le cinéma, le théâtre ou le roman sont peu à l'aise avec le conte, la fable ou le mythe. Souvent le cinéma réduit le fabuleux à de l'exotique, le conte à des oppositions simplistes. Je crois que les meilleurs films ont une fonction qui s'approche de celle du conte mais que les schémas en sont plus complexes. Pourquoi? Parce qu'ils s'adressent à des adultes et pas à des enfants. L'art est avant tout un jeu pour adultes, il ne faut pas l'oublier.

Mais ne crois pas que je méprise les contes, fables ou légendes. Ce sont des apports essentiels à l'humanité.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 06 Nov 2003, 14:18

silverwitch a écrit:Mais le conte est avant tout un récit oral, issu d'une tradition de conteurs, avant d'être fixé par écrit. Souvent l'écrit fait perdre de la saveur au conte parce que justement il le réduit à sa trame.

Silverwitch

Je crois que c'est surtout parce qu'il réduit l'effet de surprise, tellement indispensable en art. Le conte oral était toujours le même mais jamais identique. Je crois que ta remarque peut être rapprochée de la musique. La culture musicale de l'improvisation inspirée, tellement importante qu'elle en est presque centrale dans les cultures traditionnelles comme la musique indienne ou orientale, liée un peu à la transe mystique, est devenue quasiment absente, voire méprisée dans la culture musicale savante moderne (sauf dans feu le free-jazz, ou brièvement dans le rock de la grande époque avec Jimi Hendrix). L'improvisation est précieuse et fascinante parce qu'elle est dangereuse. Elle peut échouer et retomber comme un soufflé raté ou bien s'élever et enchanter.
Cortese
dieu

Messagede F1GT le 06 Nov 2003, 14:20

silverwitch a écrit:
Garion a écrit:

Silverwitch,

Garion,

Tu soulèves un point intéressant mais délicat. Je crois que les contes permettent à l'humain de se construire pour partie en tant qu'individu, de trouver des repères comme des petits cailloux au sein d'un récit.

Ce qui est fascinant dans certains contes ou certaines fables c'est la simplicité du schéma narratif. Mais le conte est avant tout un récit oral, issu d'une tradition de conteurs, avant d'être fixé par écrit. Souvent l'écrit fait perdre de la saveur au conte parce que justement il le réduit à sa trame. Moi j'aimais et j'aime toujours les contes, mais j'aime bien qu'on me raconte des histoires comme mes parents m'en racontèrent d'infinies durant mon enfance.

Chaque histoire m'était connue, et pourtant à chaque récit, de nouveaux détails apparaissaient, grandissaient au sein de mon imagination fiévreuse. C'est une force immense de nos grands récits. Pour autant le cinéma, le théâtre ou le roman sont peu à l'aise avec le conte, la fable ou le mythe. Souvent le cinéma réduit le fabuleux à de l'exotique, le conte à des oppositions simplistes. Je crois que les meilleurs films ont une fonction qui s'approche de celle du conte mais que les schémas en sont plus complexes. Pourquoi? Parce qu'ils s'adressent à des adultes et pas à des enfants. L'art est avant tout un jeu pour adultes, il ne faut pas l'oublier.

Mais ne crois pas que je méprise les contes, fables ou légendes. Ce sont des apports essentiels à l'humanité.

Silverwitch

Quand tu écris tu te regardes dans la glace ?

C'est pas une critique juste une interrogation de ma part.

Parceque là, c'est pire que Jar Jar. Enfin t'es peut être de synthèse ce qui expliquerait beaucoup de choses.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
F1GT
Vieux con

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin