Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nelson a écrit:Et la Princesse Leila, quel joli cul!
Nelson a écrit:Et la Princesse Leila, quel joli cul!

allez allez ! Toi aussi tu as sauté sur ton siège de cinoche quand les Ewoks sont apparus à l'écran !Nelson a écrit:En fait, dans Star Wars, j'ai bien aimé L'Empire Contre Attaque, le 2eme, celui réalisé par Irvin Kershner je crois. Quelques répliques sympas, une bonne ambiance bien sombre. Et puis c'est tout.
Les 4 autres...bof bof hein...

Panzerchoumi a écrit:allez allez ! Toi aussi tu as sauté sur ton siège de cinoche quand les Ewoks sont apparus à l'écran !Nelson a écrit:En fait, dans Star Wars, j'ai bien aimé L'Empire Contre Attaque, le 2eme, celui réalisé par Irvin Kershner je crois. Quelques répliques sympas, une bonne ambiance bien sombre. Et puis c'est tout.
Les 4 autres...bof bof hein...![]()
![]()
J'ai du le voir 300 fois...Nelson a écrit:Panzerchoumi a écrit:allez allez ! Toi aussi tu as sauté sur ton siège de cinoche quand les Ewoks sont apparus à l'écran !Nelson a écrit:En fait, dans Star Wars, j'ai bien aimé L'Empire Contre Attaque, le 2eme, celui réalisé par Irvin Kershner je crois. Quelques répliques sympas, une bonne ambiance bien sombre. Et puis c'est tout.
![]()
Ah non, je deteste toutes les scenes avec les Ewoks! C'est d'une mievrerie absolument insupportable.
D'ailleurs, globalement, Le retour du Jedi, c'est assez cu-cul comme épisode.
Je viens de faire quelques recherches sur le web (pour tout dire, je cherchais une photo de Leia en petite tenue) et j'ai appris que dans la version originale du Retour du Jedi, Lando Calrissian se tuait à bord du Faucon Millenium.
Ca aurait p'tet rendu le final moins indigeste (le feu d'artifice, les ewoks qui chantent, l'ectoplasme de Darth Vador qui rejoint ceux de Obi Wan et du nabot vert...)

Nelson a écrit:Panzerchoumi a écrit:allez allez ! Toi aussi tu as sauté sur ton siège de cinoche quand les Ewoks sont apparus à l'écran !Nelson a écrit:En fait, dans Star Wars, j'ai bien aimé L'Empire Contre Attaque, le 2eme, celui réalisé par Irvin Kershner je crois. Quelques répliques sympas, une bonne ambiance bien sombre. Et puis c'est tout.
![]()
Ah non, je deteste toutes les scenes avec les Ewoks! C'est d'une mievrerie absolument insupportable.
D'ailleurs, globalement, Le retour du Jedi, c'est assez cu-cul comme épisode.
Je viens de faire quelques recherches sur le web (pour tout dire, je cherchais une photo de Leia en petite tenue) et j'ai appris que dans la version originale du Retour du Jedi, Lando Calrissian se tuait à bord du Faucon Millenium.
Ca aurait p'tet rendu le final moins indigeste (le feu d'artifice, les ewoks qui chantent, l'ectoplasme de Darth Vador qui rejoint ceux de Obi Wan et du nabot vert...)

Nelson a écrit:Ah merci Mickeya!![]()
Effectivement, elle a quelques rondeurs et kilos superflus, mais c'est pas pour me déplaire. Bien au contraire.
Nelson (les hommes préferent les grosses)

Où est-ce que tu vois qu'elle est grosse toi !?Nelson a écrit:Ah merci Mickeya!![]()
Effectivement, elle a quelques rondeurs et kilos superflus, mais c'est pas pour me déplaire. Bien au contraire.

Panzerchoumi a écrit:Où est-ce que tu vois qu'elle est grosse toi !?Nelson a écrit:Ah merci Mickeya!![]()
Nelson (les hommes préferent les grosses)![]()
![]()
![]()
Nelson a écrit:Panzerchoumi a écrit:Où est-ce que tu vois qu'elle est grosse toi !?Nelson a écrit:Ah merci Mickeya!![]()
Nelson (les hommes préferent les grosses)![]()
![]()
![]()
Où est-ce que tu vois que j'ai dit qu'elle était grosse toi!?![]()
![]()
![]()

Mickeya a écrit:Nelson a écrit: et du nabot vert...)
Cadeau pour toi Nelson, Leai entouré de Barmanou et F1GT![]()

F1GT a écrit:Mickeya a écrit:Nelson a écrit: et du nabot vert...)
Nelson tu vas te faire bannir
Mickeya je ne suis pas sur la photo

Mickeya a écrit:F1GT a écrit:Mickeya a écrit:Nelson a écrit: et du nabot vert...)
Ah oui jai confondu Yoda et Darth vador (Silverswitch)
F1GT a écrit:Mickeya a écrit:F1GT a écrit:Mickeya a écrit:Nelson a écrit: et du nabot vert...)
Ah oui jai confondu Yoda et Darth vador (Silverswitch)
Silverswitch ? Tu parles de palpatine là
Cortese a écrit:C'est qui ce Palpatine ? Moi c'est Darth Vador ou rien !

Cortese a écrit:F1GT a écrit:Cortese a écrit:C'est qui ce Palpatine ? Moi c'est Darth Vador ou rien !
Vador c'est BV
Je m'incline, c'est mérité (surtout que Vador a un casque à pointe sans pointe). Il a pas un adjoint Darth Vador ?

Si ! Jan !Cortese a écrit:F1GT a écrit:Cortese a écrit:C'est qui ce Palpatine ? Moi c'est Darth Vador ou rien !
Vador c'est BV
Je m'incline, c'est mérité (surtout que Vador a un casque à pointe sans pointe). Il a pas un adjoint Darth Vador ?

silverwitch a écrit:F1GT a écrit:silverwitch a écrit:Reste Marcello Mastroianni qui est sans doute l'acteur qui a joué dans le plus de grands films.
Silverwitch
Pffffffffffffffffftttttttttttttttttttttt
Harrison Ford oui, dans les 2 trilogies Star Wars et Indiana Jones. Ca ça a cartonné
Ah oui j'oubliais on a pas les mêmes goûts cinématographique.
F1GT,
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Harrison Ford, acteur au jeu monolithique, dont le talent se limite à montrer sa gueule et à faire deux mimiques (craquantes je le reconnais), un peu comme auparavant Humphrey Bogart ou Robert Mitchum. Sauf qu'évidemment la filmographie de Ford est d'une pauvreté terrible (à part jouer avec Lucas et Spielberg?).
Mastroianni lui a joué pour: Fellini, Antonioni, Germi, Louis Malle, Monicelli, De Sica, Boorman, Ferreri, Polanski, Comencini, Scola, Angelopoulos, Blier, Altman, Ruiz, de Oliveira, Mikhalkov...
Silverwitch

Cortese a écrit:F1GT a écrit:Cortese a écrit:C'est qui ce Palpatine ? Moi c'est Darth Vador ou rien !
Vador c'est BV
Nelson a écrit:
Yo a écrit:silverwitch a écrit:F1GT a écrit:silverwitch a écrit:Reste Marcello Mastroianni qui est sans doute l'acteur qui a joué dans le plus de grands films.
Silverwitch
Pffffffffffffffffftttttttttttttttttttttt
Harrison Ford oui, dans les 2 trilogies Star Wars et Indiana Jones. Ca ça a cartonné
Ah oui j'oubliais on a pas les mêmes goûts cinématographique.
F1GT,
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Harrison Ford, acteur au jeu monolithique, dont le talent se limite à montrer sa gueule et à faire deux mimiques (craquantes je le reconnais), un peu comme auparavant Humphrey Bogart ou Robert Mitchum. Sauf qu'évidemment la filmographie de Ford est d'une pauvreté terrible (à part jouer avec Lucas et Spielberg?).
Mastroianni lui a joué pour: Fellini, Antonioni, Germi, Louis Malle, Monicelli, De Sica, Boorman, Ferreri, Polanski, Comencini, Scola, Angelopoulos, Blier, Altman, Ruiz, de Oliveira, Mikhalkov...
Silverwitch
Je viens de voir en DVD un film que je n'avais plus vu depuis des années : Le pigeon de Mario Monicelli. Il y avait là une belle brochette d'acteurs, et Marcello Mastroianni y est totalement jubilatoire.
Ma mémoire ne m'a pas trahi; j'avais un excellent souvenir de ce film, et la revoyure ne m'a pas décu, bien au contraire.

lovecraft a écrit:et que penser des ewoks : symbole d'un peuple lié a la nature, pacifiste, enraciné dans dans une culture de clan, mais qui joue un role essentiel dans la victoire des jedis contre l'empire et qui par la meme est une apologie a retrouver nos vraies valeurs et a ne pas s'obnubiler par le high tech...
Shunt a écrit:lovecraft a écrit:et que penser des ewoks : symbole d'un peuple lié a la nature, pacifiste, enraciné dans dans une culture de clan, mais qui joue un role essentiel dans la victoire des jedis contre l'empire et qui par la meme est une apologie a retrouver nos vraies valeurs et a ne pas s'obnubiler par le high tech...
Mouarf:lol: Et après ça, on dira que Lucas ne se fout pas de notre gueule...

silverwitch a écrit:Shunt a écrit:lovecraft a écrit:et que penser des ewoks : symbole d'un peuple lié a la nature, pacifiste, enraciné dans dans une culture de clan, mais qui joue un role essentiel dans la victoire des jedis contre l'empire et qui par la meme est une apologie a retrouver nos vraies valeurs et a ne pas s'obnubiler par le high tech...
Shunt,
Ouais...Faut dire que l'opposition nature/technique c'est la tarte à la crème pour le cinéma d'aujourd'hui: Mononoke Hime, Le Seigneur des Anneaux (le bois contre le fer) ou bien encore Star Wars. Le manichéisme a encore de beaux jours devant lui.
Silverwitch
Shunt a écrit:silverwitch a écrit:Shunt a écrit:lovecraft a écrit:et que penser des ewoks : symbole d'un peuple lié a la nature, pacifiste, enraciné dans dans une culture de clan, mais qui joue un role essentiel dans la victoire des jedis contre l'empire et qui par la meme est une apologie a retrouver nos vraies valeurs et a ne pas s'obnubiler par le high tech...
Shunt,
Ouais...Faut dire que l'opposition nature/technique c'est la tarte à la crème pour le cinéma d'aujourd'hui: Mononoke Hime, Le Seigneur des Anneaux (le bois contre le fer) ou bien encore Star Wars. Le manichéisme a encore de beaux jours devant lui.
Silverwitch
Je suis d'accord, le message en lui-même est cul-cul, mais ma remarque visait surtout l'attitude de Lucas dans son business depuis 25 ans...

silverwitch a écrit:Ouais...Faut dire que l'opposition nature/technique c'est la tarte à la crème pour le cinéma d'aujourd'hui: Mononoke Hime, Le Seigneur des Anneaux (le bois contre le fer) ou bien encore Star Wars. Le manichéisme a encore de beaux jours devant lui.

Garion a écrit:silverwitch a écrit:Ouais...Faut dire que l'opposition nature/technique c'est la tarte à la crème pour le cinéma d'aujourd'hui: Mononoke Hime, Le Seigneur des Anneaux (le bois contre le fer) ou bien encore Star Wars. Le manichéisme a encore de beaux jours devant lui.
Silverwitch,
J'adore le cinéma manichéenPour moi les plus belles histoires resteront toujours les contes pour enfants.
Garion (qui est resté un grand enfant et qui rêve d'un monde où tout serait aussi simple que dans les contes)

silverwitch a écrit:Mais le conte est avant tout un récit oral, issu d'une tradition de conteurs, avant d'être fixé par écrit. Souvent l'écrit fait perdre de la saveur au conte parce que justement il le réduit à sa trame.
Silverwitch
silverwitch a écrit:Garion a écrit:silverwitch a écrit:Ouais...Faut dire que l'opposition nature/technique c'est la tarte à la crème pour le cinéma d'aujourd'hui: Mononoke Hime, Le Seigneur des Anneaux (le bois contre le fer) ou bien encore Star Wars. Le manichéisme a encore de beaux jours devant lui.
Silverwitch,
J'adore le cinéma manichéenPour moi les plus belles histoires resteront toujours les contes pour enfants.
Garion (qui est resté un grand enfant et qui rêve d'un monde où tout serait aussi simple que dans les contes)
Garion,
Tu soulèves un point intéressant mais délicat. Je crois que les contes permettent à l'humain de se construire pour partie en tant qu'individu, de trouver des repères comme des petits cailloux au sein d'un récit.
Ce qui est fascinant dans certains contes ou certaines fables c'est la simplicité du schéma narratif. Mais le conte est avant tout un récit oral, issu d'une tradition de conteurs, avant d'être fixé par écrit. Souvent l'écrit fait perdre de la saveur au conte parce que justement il le réduit à sa trame. Moi j'aimais et j'aime toujours les contes, mais j'aime bien qu'on me raconte des histoires comme mes parents m'en racontèrent d'infinies durant mon enfance.
Chaque histoire m'était connue, et pourtant à chaque récit, de nouveaux détails apparaissaient, grandissaient au sein de mon imagination fiévreuse. C'est une force immense de nos grands récits. Pour autant le cinéma, le théâtre ou le roman sont peu à l'aise avec le conte, la fable ou le mythe. Souvent le cinéma réduit le fabuleux à de l'exotique, le conte à des oppositions simplistes. Je crois que les meilleurs films ont une fonction qui s'approche de celle du conte mais que les schémas en sont plus complexes. Pourquoi? Parce qu'ils s'adressent à des adultes et pas à des enfants. L'art est avant tout un jeu pour adultes, il ne faut pas l'oublier.
Mais ne crois pas que je méprise les contes, fables ou légendes. Ce sont des apports essentiels à l'humanité.
Silverwitch
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités