Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 15 Déc 2014, 09:11

:o

Mais sinon, ce que me dit le mec du support SONY, à savoir que le disque d'origine de ma PS3 ne serait plus compatible avec la nouvelle mise à jour, c'est du pipeau non ? J'ai rien trouvé là dessus sur le net...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 15 Déc 2014, 12:59

Maverick a écrit::o

Mais sinon, ce que me dit le mec du support SONY, à savoir que le disque d'origine de ma PS3 ne serait plus compatible avec la nouvelle mise à jour, c'est du pipeau non ? J'ai rien trouvé là dessus sur le net...

Je vois pas comment ça pourrait être possible, à part un manque d'espace libre ou un disque dur défectueux. Il n'y a pas de "compatibilité" d'un disque ou d'un autre. Tant que le disque rentre dedans, il est compatible.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 15 Déc 2014, 23:53

Ouai c'est ce que je me suis dit et j'ai rien trouvé qui confirme ce que m'a dit le mec. Et j'ai rappelé aujourd'hui et un autre mec m'a juste dit que la mise à jour "avait révélé" un problème matériel déjà existant sur la console (alors qu'elle marchait très bien avant la maj). C'est du foutage de gueule.

Bref je vais les faire chier pour avoir une console de remplacement. :evil:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 16 Déc 2014, 08:40

Mais achète une ps4 !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 16 Déc 2014, 10:58

Nicklaus a écrit:Mais achète une ps4 !

Pour ma part, tant que la PS4 sera pas compatible avec les volants Logitech G25-G27, ça me ferait mal au cul de l'acheter.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 16 Déc 2014, 11:08

A cause de cette histoire, j'hésite carrément avec la X-box one...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 16 Déc 2014, 11:32

Marlaga a écrit:

Pour ma part, tant que la PS4 sera pas compatible avec les volants Logitech G25-G27, ça me ferait mal au cul de l'acheter.

Ca risque pas d'arriver et ça semble être la même chose sur xbox one.
Pour project cars, seuls les volants Thrustmaster seront compatibles sur les consoles.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2014, 12:05

Maverick a écrit:Ouai c'est ce que je me suis dit et j'ai rien trouvé qui confirme ce que m'a dit le mec. Et j'ai rappelé aujourd'hui et un autre mec m'a juste dit que la mise à jour "avait révélé" un problème matériel déjà existant sur la console (alors qu'elle marchait très bien avant la maj). C'est du foutage de gueule.

Bref je vais les faire chier pour avoir une console de remplacement. :evil:

C'est spécifique à la tienne, ce "problème déjà existant", ou c'est plus général ?

Histoire de savoir si je peux faire un billet "rageux" sur un blog de jeux vidéo auquel il m'arrive de contribuer ? :D
Ouais_supère

Messagede Maverick le 16 Déc 2014, 12:29

Je n'ai pas trouvé d'autres personnes se plaignant de ce problème à cause de la dernière mise à jour...mais tu peux faire ton billet parce que la mise à jour est clairement en cause sur le plantage de ma console à moins que le plantage arrive comme par hasard au moment de la mise à jour. :roll:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 16 Déc 2014, 16:18

Mes NES, SNES et N64 fonctionnent bien Image :P :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2014, 16:22

C'est beau, la modernité...

Y a rien de plus insupportable que ces mises à jour régulières...
Tu veux te faire une partie sans y passer la journée ? Ah mais non, d'abord une mise à jour système, puis mise à jour du jeu, et je parle même pas des temps de chargement.

Le bon vieux temps où tu plantais une cartouche d'un coup de paume de main, interrupteur, "shlack!, clic!", et roulez jeunesse !

Maverick a écrit:A cause de cette histoire, j'hésite carrément avec la X-box one...

C'est pareil, je pense, il faut que tu choisisses en fonction des exclusivités, et de ton utilisation.

La PS4 est un peu plus puissante (mais même sur les jeux multiplateforme, ce n'est pas encore flagrant), la One plus polyvalente (elle a vocation de "media center").

Attends un peu, les éditeurs commencent juste à faire leur choix en réservant certains jeux pour l'une ou l'autre (Tomb Raider sur One, Street Fighter sur PS4).
Ouais_supère

Messagede Seb le 17 Déc 2014, 00:01

Bob Williams a écrit:Mes NES, SNES et N64 fonctionnent bien Image :P :wink:

Pareil, j'ai rebranché ma NES dernièrement, elle fonctionne comme au premier jour. Et je ne te dis pas la tête de mon petit frère quand il a vu le flingue pour jouer à Duckhunt.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2014, 00:21

:good
Ma fille est fan de jeux vidéo. Et elle prend autant de plaisir à jouer à la Wii et la 3DS qu'avec mes vieilleries :-P
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 17 Déc 2014, 09:57

Le soucis de la NES, c'est d'avoir la connectique.

Mais bon, le soucis se pose plus, la mienne est morte. La puce a peut-être pas aidé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2014, 10:02

Comment ça, morte?
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 17 Déc 2014, 10:07

Je sais plus, la dernière fois que j'ai essayé doit bien remonter à 15 ans. Elle se contentait de clignoter. Là, je suis incapable de dire où elle est.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2014, 10:31

Alors elle est bien vivante, faut juste nettoyer le connecteur de cartouche (faut démonter, par contre).

Super facile, c'est le syndrome de la NES qui clignote, c'est classique et c'est rien !
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 17 Déc 2014, 10:44

On avait déjà essayé à l'époque, il me semble. Faudrait que je voie avec mon frère, c'est lui qui sait le mieux.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2014, 12:03

S'il est trop endommagé, ça se remplace, au pire.

Les NES sont parmi les consoles les plus fiables qui soient.
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2014, 13:17

Quand j'ai ressorti mes consoles NES et SNES des cartons dans lesquels elles étaient rangées depuis 15-20 ans, j'avais des soucis de ce genre. J'ai nettoyé les connecteurs ainsi que les "pistes" côté cartouches de jeu, avec des coton-tiges et un peu d'alcool à brûler. Ça m'a pris un peu de temps mais ce fut efficace.
Dernière édition par Bob Williams le 19 Déc 2014, 16:02, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 18 Déc 2014, 23:56

Ou sinon tu souffles comme un damné dedans et sur la cartouche pendant 10 minutes, et normalement ça finit par marcher.
En tous cas, c'est comme ça que tout le monde fait.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 19 Déc 2014, 11:56

Oui, et c'est comme ça que tout le monde oxyde joyeusement les contacts pour se plaindre ensuite que "ça marche plus", quelques années plus tard. :D

Faut faire comme Bob, par exemple.
Moi j'utilisais du vinaigre blanc, au coton-tige aussi.

C'est pas si long et le bouzin repart pour dix ans.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 19 Déc 2014, 12:02

Je pense que dans 2/3 mois je vais me payer une PS... 3

Le prix a bien baissé et il y a plein de jeux sympas. C'est comme cela qu'il faut faire, acheter avec un décalage de plusieurs années afin de bénéficier d'un matos maîtrisé, plus fiable et moins cher. J'ai acheté la PS2 4 ans après sa sortie pour pas cher, pareil pour la 360. Mais là je vais faire plus fort en achetant la PS3 l'année de son retrait. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede lovecraft le 20 Déc 2014, 07:53

Quelques temps après Ouais_Supère, j'ai terminé à mon tour Alien : Isolation, quel bonheur pour les fans de la saga Alien (et du premier en particulier), au point où je pense prendre les DLC qui permettent de jouer l'équipage original du Nostromo.

Sinon, j'ai joué un peu à The Crew, j'accroche pas.
lovecraft
Apérobic

Messagede Nicklaus le 20 Déc 2014, 08:37

The Crew, j'ai lâché au bout de 2 minutes tellement c'est nul.
Nicklaus

Messagede heow le 20 Déc 2014, 20:50

Pareil, j'ai testé la beta 5 minutes, ça m'a tout de suite gonflé. Aussi bien le pilotage que l'ambiance, le ton... Et puis les jeux avec du "nitro" dedans, mouaif.

J'avais vraiment bien aimé Test Drive Unlimited à l'époque, se balader à Hawaii était sympa. J'ai pas grand souvenir du réalisme des voitures mais c'était vraiment plaisant en tout cas.
Image
heow

Messagede Ouais_supère le 22 Déc 2014, 12:36

lovecraft a écrit:Quelques temps après Ouais_Supère, j'ai terminé à mon tour Alien : Isolation, quel bonheur pour les fans de la saga Alien (et du premier en particulier), au point où je pense prendre les DLC qui permettent de jouer l'équipage original du Nostromo.

J'en ai un, puisqu'il était dans l'édition d'Alien : Isolation que j'ai achetée, c'est celui qui s'appelle "Crew Expendable".

Franchement, ça ne me réconcilie pas avec les DLC, c'est vraiment pas grand chose, et j'aurais été assez agacé d'avoir payé pour ça.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 22 Déc 2014, 16:13

Feyd a écrit:

Le prix a bien baissé et il y a plein de jeux sympas. C'est comme cela qu'il faut faire, acheter avec un décalage de plusieurs années afin de bénéficier d'un matos maîtrisé, plus fiable et moins cher. J'ai acheté la PS2 4 ans après sa sortie pour pas cher, pareil pour la 360. Mais là je vais faire plus fort en achetant la PS3 l'année de son retrait. :D

Espèce de bouseux ! Sony réfléchit déjà la ps5 :P
http://www.gameblog.fr/news/47657-ps5-sony-reflechit-sur-la-forme-a-lui-donner#.VJgj2FgjexE.twitter
J'vais me renseigner pour la réserver histoire de l'avoir le premier jour. :D :jesors:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 26 Déc 2014, 16:48

Merci aux abrutis qui ont piraté les services en ligne de sony et microsoft.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 26 Déc 2014, 21:40

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:

http://www.gameblog.fr/news/47657-ps5-sony-reflechit-sur-la-forme-a-lui-donner#.VJgj2FgjexE.twitter
J'vais me renseigner pour la réserver histoire de l'avoir le premier jour. :D :jesors:

Un régal de voir Sony envisager une console basée entièrement sur le cloud après que Microsoft se soit fait traiter de tous les noms pour sa Xbox One sous prétexte qu'elle était trop dépendante d'internet, jusqu'à faire marche arrière au panneau "trop tard" et rejoindre un fonctionnement plus classique pour laquelle la One n'était pas conçue à la base, pour qu'au final elle se voit montrée du doigt encore pour son "infériorité" par rapport à la PS4.

Ça confirme bien que Sony avait les mêmes idées que Crosoft, mais que face au tollé, ils ont joué les anguilles.

Il n'y aura pas de successeur à la One, si ce n'est la... PS5.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 26 Déc 2014, 21:50

Un jour, on se lavera dans le cloud.
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 27 Déc 2014, 09:11

La latence du cloud sera toujours un problème pour les jeux vidéos.
Quand je vois déjà la latence et la perte de qualité graphique quand je caste steam vers mon PC connecté à la TV malgré une connexion réseau à 1Gbits, j'ai du mal à croire qu'une console purement cloud puisse voir le jour.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Stéphane le 27 Déc 2014, 11:57

Ca existe déjà pourtant, non ?
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 27 Déc 2014, 22:01

Ouais_supère a écrit:
Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:

Un régal de voir Sony envisager une console basée entièrement sur le cloud après que Microsoft se soit fait traiter de tous les noms pour sa Xbox One sous prétexte qu'elle était trop dépendante d'internet, jusqu'à faire marche arrière au panneau "trop tard" et rejoindre un fonctionnement plus classique pour laquelle la One n'était pas conçue à la base, pour qu'au final elle se voit montrée du doigt encore pour son "infériorité" par rapport à la PS4.

Ça confirme bien que Sony avait les mêmes idées que Crosoft, mais que face au tollé, ils ont joué les anguilles.

Il n'y aura pas de successeur à la One, si ce n'est la... PS5.

La différence, c'est qu'on sait ce qu'on achète. En achetant une console physique, c'est dur d'avaler qu'elle ne fonctionne pas ou pas entièrement sans être connectée en permanence. Avec une console virtuelle, il n'y a aucun doute.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 28 Déc 2014, 01:12

Feyd a écrit:

T'as raison, surtout que la rétrocompatibilité n'est pas assurée sur la PS4 (même les manettes PS3 ne fonctionnent pas dessus ! :? Alors que sur la PS3, j'arrive même à faire marcher une vieille Microsoft Sidewinder de 2001), donc si tu veux jouer à des jeux PS3, tu n'as pas trop le choix.

En plus, acheter des jeux PS3 à moins de 20€, là où les jeux PS4 coûtent au moins 3 fois plus cher, c'est plutôt intéressant...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 28 Déc 2014, 01:13

Ca coute combien, une PS3, en ce moment ?
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 28 Déc 2014, 01:15

J'ai dû payer la mienne sur Amazon environ 230€ en août dernier, tu dois pouvoir en trouver une neuve pour moins de 200€ à mon avis.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 08 Fév 2015, 13:06

:twisted:
Nicklaus

Messagede RandyMarsh le 09 Fév 2015, 09:19

Je me suis payé une PS3, j'ai du coup accès à une ludothèque incroyable et à bas prix : je joue en ce moment à Alien Isolation, c'est génial!!! Quel immersion! L'absence de checkpoint rend le jeu d'autant plus stressant. Je recommande.
RandyMarsh

Messagede Ouais_supère le 10 Fév 2015, 19:16

Les mentalités bougent, encore, toujours, à leur (petit) train, et je pense que ça tient le bon bout :

Le site Eurogamer.net abandonne le système de note pour les jeux critiqués.

Enfin on commence à considérer les jeux vidéos comme autant d'oeuvres de l'esprit qu'on ne peut envisager comme on envisage un aspirateur (9/10 en puissance d'aspiration, 4/10 en ergonomie, 6/10 en rapport qualité/prix...).

On commence enfin à parler de "critique", et de moins en moins de "test".

Cool!
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 11 Fév 2015, 00:58

Ouais_supère a écrit:Les mentalités bougent, encore, toujours, à leur (petit) train, et je pense que ça tient le bon bout :

Le site Eurogamer.net abandonne le système de note pour les jeux critiqués.

Enfin on commence à considérer les jeux vidéos comme autant d'oeuvres de l'esprit qu'on ne peut envisager comme on envisage un aspirateur (9/10 en puissance d'aspiration, 4/10 en ergonomie, 6/10 en rapport qualité/prix...).

On commence enfin à parler de "critique", et de moins en moins de "test".

Cool!

Je vois pas en quoi c'est cool. Je préfère voir vite fait les notes et je lis l'article si ça vaut le coup. J'ai pas envie de me taper 1 page de description si c'est pour me dire que la maniabilité est nulle malgré les jolis graphismes. En 2 secondes, j'aurais pu le voir sur les notes. Et la jouabilité, l'ergonomie, ça reste des critères très importants dans un jeu. On n'est pas au cinéma.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin