Marlaga a écrit:Je respecte les règles. J'ai été sanctionné pour ne pas avoir suivi la ligne voulue, c'est différent.
La ligne c'est la règle. Je le montrerai ensuite, et le démontrerai si nécessaire en publiant tes messages, ceux qui ont entraîné ton exclusion. Auparavant, je t'invite cependant une dernière fois à changer d'attitude, non pour me plaire, non pour t'humilier publiquement mais pour garantir ta participation au forum. Tu continues à défendre pour des raisons étranges, contre toute logique, l'idée d'un procès politique ou d'un conflit personnel. Or c'est tout le contraire: c'est pour permettre de défendre de manière civile toutes les opinions politiques qu'il y a des règles au dialogue, au débat comme à la controverse; c'est parce je pense qu'une personne ne se réduit pas à certaines de ses opinions que je crois aux vertus du dialogue contradictoire.
Sur le forum il y a des règles et ces règles ont vocation à permettre le débat sur le fond en le contraignant sur la forme. De la même manière, tous les jeux, tous les sports, tous les duels sont circonscrits par des règles, des interdits pour éviter qu'ils ne dégénèrent. Il y a des règles, des juges ou des arbitres. Sur le fond, tu penses ce que tu veux des règles et la comédie sociale qu'elles imposent. Tu peux penser raisonnablement que tout devrait être dit, qu'importe le fond, qu'importe la forme. À titre personnel, comme participante au forum, je suis plutôt d'accord, j'entends les attaques personnelles, les engueulades, les exagérations, si elles contribuent à éclairer la conversation. En tant que responsables du forum, l'équipe des modérateurs et moi devons veiller autant à la valeur du débat qu'à la paix sociale sur le forum, c'est donc un grand écart entre la personnalité des uns et des autres et le consentement partagé à certaines formes de débat.
Marlaga a écrit:Où est le problème ? Quel message de ma part serait hors limite ?
En cette affaire le pluriel s'impose, indubitablement. Ce n'est pas un message, mais une dizaine de messages différents qui entraînent ton exclusion après avertissements ! Tu as cumulé propos haineux, généralisations et amalgames, attaques personnelles envers plusieurs participants, et des appels à la haine voire à la violence.
Et non seulement tu fais comme si tu n'y étais pour rien, mais tu veux qu'on y revienne ? Très bien. Tous tes messages modérés ont été archivés, ils sont à notre disposition et peuvent être partagés. Mais si je les publie à nouveau, j'annule également le droit à l'oubli qui accompagne l'action de modération et la sanction. Tu seras dès lors sous avertissement et au prochain dérapage, la sanction sera d'autant plus exemplaire qu'elle aura vocation à être dissuasive.
Marlaga a écrit:Je t'en fais la demande ici. Ma signature, c'était "quand un animal est malade, on abat le troupeau". Depuis quand on n'a pas le droit de citer une règle de santé publique du domaine de l'agro-alimentaire dans sa signature ?
Tu persistes dans une stratégie outrageante en prenant tes interlocuteurs pour des imbéciles. Tu oublies une chose: nous ne sommes pas tenus à la lettre, bien d'avantage à son esprit. Voilà comment ça va se passer: tu conserves temporairement le droit d'afficher une signature et un avatar, et si je devais constater une nouvelle provocation délibérée, ce droit sera révoqué de manière permanente.
En conclusion et de manière générale, je t'encourage à plier pour ne pas rompre.