Silverwitch a écrit:Nicklaus a écrit:Mais quels propos ? Des mots sont devenus interdits ici ?
Oui, et ça n'a rien de nouveau. D'une manière générale, il faut faire attention à l'interprétation des propos que l'on peut tenir sur ce forum comme ailleurs en public pour éviter toute incompréhension ou toute méprise, en particulier quand on s'exprime sur des sujets sensibles. Tu parles ici d'une affaire non jugée, il n'y a donc pas de victimes ou de coupables, les faits doivent être appréciés avec prudence. Faute de quoi, ta généralisation peut être interprétée trop largement, comme par exemple laisser croire que tu soutiendrais une culpabilité générale dans cette affaire d'un certain nombre de personnes selon leur origine, ou leur religion.
Plus on fait attention à ce que l'on écrit, moins il y a risque de malentendu, et ça garantit au mieux la liberté de chacun à s'exprimer sur le forum.
Donc tu me fais les gros yeux parce que j'ai dit "coupables" et "victimes" ? Mon dieu, je suis un vrai salaud. L'affaire n'a pas été jugée et ne le sera pas. Ceux qui seront inquiétés au final, ce seront les profs et le directeur qui auront signalé à la police non pas le comportement de l'enfant, mais celui du père.
Moi je n'ai fait que reprocher le comportement de l'association et de l'avocat qui depuis ce matin tentent par tous les moyens de faire passer le père et le fils pour les victimes, oui les victimes , en racontant un tas d'idioties ( le bac à sable, l'insuline, insinuations que le gamin a été interrogé par la police ) sans apporter de preuves.
Et toi, tu me parles d'amalgame, d'origine, de religion avant de me faire un condensé de cours de droit.
Continue sur ta lancée, la même que celle du gouvernement d'ailleurs, et tu verras le retour de bâton d'ici quelques années quand la majorité des gens en auront marre d'être pris pour des cons, d'être otages des mots.
Je te le dis comme ça, sans agressivité. Un jour, les gens comme toi se mordront les doigts de leur arrogance.
Sur ce, je ferme ma gueule sur ce sujet et je suis également tenté par un silence temporaire comme Rainier.