Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2015, 17:29

Rainier a écrit:Oui et puis si elle n'est pas aimable ou aimante, on peut toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

À condition que cela s'applique à tous les Français, indépendamment des origines, croyances ou de la couleur de la peau, évidemment.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2015, 17:31

Rainier a écrit:Je sais comment ça va finir cette histoire, le Directeur sera viré car il était bien sûr raciste, islamophobe.

Ça n'en prend pas encore le chemin:

Convocation de l'enfant de 8 ans: "l'équipe" de l'établissement scolaire a bien réagi

La ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem a affirmé aujourd'hui que l'équipe de l'établissement où est scolarisé un enfant de 8 ans convoqué dans un commissariat de Nice pour avoir dit sa solidarité avec les tueurs de Charlie Hebdo s'était "bien comportée". "Je le dis avec force, non seulement cette équipe a bien fait de se comporter ainsi, mais son travail de suivi, et pédagogique et social, est une oeuvre utile et je l'en remercie", a-t-elle déclaré depuis la cour de l'Élysée où elle participait à des rencontres avec des acteurs éducatifs et associatifs.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 29 Jan 2015, 17:36

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Oui et puis si elle n'est pas aimable ou aimante, on peut toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

À condition que cela s'applique à tous les Français, indépendamment des origines, croyances ou de la couleur de la peau, évidemment.

Ta réponse n'a aucun sens puisque je parle d'un choix personnel et logique.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 29 Jan 2015, 17:38

Shoemaker a écrit:Marion Lepen à un journaliste qui les a vexé lors d'une remise de prix :
«On va vous avoir […], ça va vous faire mal»
En ces temps d'hystérie sur la liberté expression et tout et tout, je n'en mènerais pas large, à la place des journalistes, si d'aventure les Lepen arrivaient au pouvoir.

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... al_1191215

Ce qu'a fait et dit Gilles Leclerc, président de Public Sénat était honteux.

Soit il ne souhaitait pas remettre ce prix, soit il le remettait "normalement", mais ce qu'il a fait était honteux. Et c'est grace a ce comportement que le FN progresse et continue de pouvoir se poser en victime.

Comme résume plus haut, ça fait le jeux du PS.

Je pense tout de même que le score du FN est sous évalue car même a un inconnu dans la rue ou au téléphone, des personnes n'osent pas dire qu'elle voteront FN
Toma
is so

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2015, 17:39

Rainier a écrit:Ta réponse n'a aucun sens puisque je parle d'un choix personnel et logique.

À condition de ne pas l'appliquer à d'autres que toi, et de ne pas oublier qu'il n'y a rien de logique dans ta réflexion. Le rapport à la France n'est pas que personnel, individuel, culturel, il est d'abord politique. Donc, si la France ne te paraît pas aimable, tu peux aller voir ailleurs ou encourager la France à changer, à se transformer dans un sens comme dans un autre.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2015, 17:45

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Alors Rainier, t'as pris ta carte ou pas encore ? :lol:

Ca va pas tarder. Entre deux maux, il faut choisir le moindre.

Alleluyah à ce beau Comin-out de 3,5kilos ! L'enfantement a été douloureux mais le papa se porte bien. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 29 Jan 2015, 17:46

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Alleluyah à ce beau Comin-out de 3,5kilos ! L'enfantement a été douloureux mais le papa se porte bien. :o

Il a un peu mal au cul quand même :D
Tarod

Messagede Rainier le 29 Jan 2015, 17:49

Silverwitch a écrit:Le rapport à la France n'est pas que personnel, individuel, culturel, il est d'abord politique.

Pour en avoir discuté avec plusieurs collègues d'origine étrangère, je peux dire qu'il est au moins "dans leur cas" (précaution d'usage, pas de généralités hein !) d'abord financier.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Tarod le 29 Jan 2015, 17:49

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Si le premier tour avait lieu dimanche :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
sondage ifop

La gauche aura eu beau instrumentaliser au maximum l'après attentats pour tenter de marginaliser le FN, ça ne prend pas.

L'hypothèse Valls-Juppé fait un peu peur. Si ces prévisions étaient exactes on aurait un second tour Valls-MLP et donc Valls élu au 2nd tour :?

Personnellement je ne crois pas trop à ce sondage, qui semble fait pour pousser Sarkozy.
Je pense au contraire que Juppé est plus populaire que Sarkozy pour l'électorat français dans son ensemble alors que Sarko est plus populaire pour l'électorat UMP.

A ce jour, MLP est quasiment assurée d'être au 2nd tour. C'est le deuxième qui sera donc élu ...on comprend pourquoi Valls et Hollande ont tout intérêt à avantager le FN !

Maintenant qu'il est acquis que MLP sera au second tour il n'y a plus d'intérêt pour le PS à avantager le FN, ce qu'il leur faut c'est diviser l'UMP. D'où la politique sécuritaire de Valls, la loi Macron etc... tout ce que ferait l'UMP :good
Tarod

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2015, 17:50

Toma a écrit:Ce qu'a fait et dit Gilles Leclerc, président de Public Sénat était honteux.FN

Certes ! Et j'en suis d'accord. Personne ne l'a obligé à remettre ce prix.
Il suffisait de lui rendre la monnaie de sa pièce, comme les autres l'ont fait. Il y a la manière.
Mais lui dire que "ça va vous faire mal", par les temps Charliens qui courent, c'est limite... comment dire...
Marion a du mal, semble-t-il, à cacher ses pulsions pour le moins, violentes.
Bonjour, "le FN parti républicain" !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 29 Jan 2015, 17:51

Tarod a écrit:
Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Il a un peu mal au cul quand même :D

Les 5 premiers centimètres sont douloureux mais après ça passe tout seul. :P
Rainier

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2015, 17:52

Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:Le rapport à la France n'est pas que personnel, individuel, culturel, il est d'abord politique.

Pour en avoir discuté avec plusieurs collègues d'origine étrangère, je peux dire qu'il est au moins "dans leur cas" (précaution d'usage, pas de généralités hein !) d'abord financier.

Dit-ilen généralisant et en regardant ailleurs... :roll:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2015, 17:54

Rainier a écrit:Pour en avoir discuté avec plusieurs collègues d'origine étrangère, je peux dire qu'il est au moins "dans leur cas" (précaution d'usage, pas de généralités hein !) d'abord financier.

Je n'en sais rien, après tout c'est possible. Mais pourquoi limiter la question aux Français immigrés ou d'origine étrangère ? Je constate simplement qu'il y a deux principes qui vont ensemble: tous les citoyens français déterminent librement l'avenir de la France; tous les citoyens français peuvent changer de nationalité ou partir vivre à l'étranger.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2015, 17:54

Silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Mais bon, vaut mieux faire confiance au baratin d'une association bidon et d'un avocat d'extrême gauche qui veulent faire endosser le rôle de victimes aux coupables.

Faute d'une sérieuse explication de texte, ça ne va pas être possible. Je t'invite à préciser ta pensée pour éviter tout amalgame.

Tu te fous du monde en glissant une menace ou quoi là ? De quel amalgame tu parles là ?

Depuis ce matin, l'avocat de la famille fait un foin d'enfer dans les médias en laissant supposer que le gamin a été mis en garde à vue, que les parents ont été exemplaires en faisant la leçon à leur rejeton alors qu'en réalité, c'est le père qui a emmené son fils avec lui chez les flics après avoir insulté le directeur de l'école. Donc oui, l'association et l'avocat ( bien connu pour défendre tout ce qui touche à l'islam) tentent d 'inverser les rôles. Et on nous ressort le couplet de l'amalgame, de la stigmatisation etc...

Merde à la fin.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2015, 17:55

Tarod a écrit:
Maintenant qu'il est acquis que MLP sera au second tour il n'y a plus d'intérêt pour le PS à avantager le FN, ce qu'il leur faut c'est diviser l'UMP. D'où la politique sécuritaire de Valls, la loi Macron etc... tout ce que ferait l'UMP :good

:o
Et essayer de rassembler leurs troupes. C'est un peu le bazar, en ce moment, quand même, à gauche.
Dernière édition par Shoemaker le 29 Jan 2015, 17:56, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2015, 17:55

Shoemaker a écrit:
Toma a écrit:Ce qu'a fait et dit Gilles Leclerc, président de Public Sénat était honteux.FN

Certes ! Et j'en suis d'accord. Personne ne l'a obligé à remettre ce prix.
Il suffisait de lui rendre la monnaie de sa pièce, comme les autres l'ont fait. Il y a la manière.
Mais lui dire que "ça va vous faire mal", par les temps Charliens qui courent, c'est limite... comment dire...
Marion a du mal, semble-t-il, à cacher ses pulsions pour le moins, violentes.
Bonjour, "le FN parti républicain" !

Tu veux que je ressorte quelques altercations de mélenchon avec les journalistes ? :D
Nicklaus

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2015, 17:59

Nicklaus a écrit:Tu te fous du monde en glissant une menace ou quoi là ? De quel amalgame tu parles là ?

Depuis ce matin, l'avocat de la famille fait un foin d'enfer dans les médias en laissant supposer que le gamin a été mis en garde à vue, que les parents ont été exemplaires en faisant la leçon à leur rejeton alors qu'en réalité, c'est le père qui a emmené son fils avec lui chez les flics après avoir insulté le directeur de l'école. Donc oui, l'association et l'avocat ( bien connu pour défendre tout ce qui touche à l'islam) tentent d 'inverser les rôles. Et on nous ressort le couplet de l'amalgame, de la stigmatisation etc...

Merde à la fin.

Je t'invite à conserver ton calme et à faire attention aux propos que tu tiens publiquement pour éviter tout amalgame.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2015, 18:00

Nicklaus a écrit:Tu veux que je ressorte quelques altercations de mélenchon avec les journalistes ? :D

Nooooonnn ! pitié ! Je sais ! (t'en as mis du temps à sortir cet argument. Le temps de discuter avec le gourou de ta section de quartier ? :lol: )
Mélenchon rend aux journalistes la monnaie de leurs pièce, pied à pied. Mais je ne crois pas qu'il veuille vraiment les embastiller, le moment venu !
Et s'il l'a fait (menace de leur causer du "mal") eh bien qu'il aille se faire voir chez la Marion, alors ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2015, 18:03

Silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu te fous du monde en glissant une menace ou quoi là ? De quel amalgame tu parles là ?

Merde à la fin.

Je t'invite à conserver ton calme et à faire attention aux propos que tu tiens publiquement pour éviter tout amalgame.

Mais quels propos ? Des mots sont devenus interdits ici ?
Nicklaus

Messagede Rainier le 29 Jan 2015, 18:05

Shoemaker a écrit:
Tarod a écrit:

Et essayer de rassembler leurs troupes. C'est un peu le bazar, en ce moment, quand même, à gauche.

Quand on lit le sondage publié un peu plus haut (même si je ne le trouve pas très crédible), on voit que c'est Mélenchon qui empêcherait Valls ou Hollande d'être au 2nd tour.
Brave garçon que ce Jean-Luc :D
Rainier

Messagede Rainier le 29 Jan 2015, 18:06

Nicklaus a écrit:
Silverwitch a écrit:

Merde à la fin.

Tu files un mauvais coton, Nicklaus. Je sens que tu vas bientôt rejoindre Sylphus et Marlaga dans les geôles de F1-Express !
Rainier

Messagede Tarod le 29 Jan 2015, 18:08

Shoemaker a écrit:
Tarod a écrit:

Ni plus ni moins qu'à droite :lol:
Franchement il faut pas grand chose pour que Hollande batte le candidat de la droite au premier tour (donc remporte l'élection) comme je le disais depuis le début. Son avantage c'est qu'il n'a pas de parti solide à sa gauche pour lui faire concurrence et il a toujours la possibilité de faire des promesses plus à gauche pour rassembler un peu (ça marche toujours les promesses). Alors qu'à l'UMP si ils font des promesses plus à droite ils arrivent au Front National... une bonne partie y sont déjà sans le savoir !
Tarod

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2015, 18:11

Nicklaus a écrit:Mais quels propos ? Des mots sont devenus interdits ici ?

Oui, et ça n'a rien de nouveau. D'une manière générale, il faut faire attention à l'interprétation des propos que l'on peut tenir sur ce forum comme ailleurs en public pour éviter toute incompréhension ou toute méprise, en particulier quand on s'exprime sur des sujets sensibles. Tu parles ici d'une affaire non jugée, il n'y a donc pas de victimes ou de coupables, les faits doivent être appréciés avec prudence. Faute de quoi, ta généralisation peut être interprétée trop largement, comme par exemple laisser croire que tu soutiendrais une culpabilité générale dans cette affaire d'un certain nombre de personnes selon leur origine, ou leur religion.

Plus on fait attention à ce que l'on écrit, moins il y a risque de malentendu, et ça garantit au mieux la liberté de chacun à s'exprimer sur le forum.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 29 Jan 2015, 18:12

Rainier a écrit:

Ce genre de réflexions expriment aussi un manque de connaissances et de culture de la part des personnes concernées. Comme elles ne sont pas capable d'exprimer autre chose elles parlent de ce qui les concerne en premier.
Tarod

Messagede DCP le 29 Jan 2015, 18:16

Tarod a écrit:
Rainier a écrit:

Ce genre de réflexions expriment aussi un manque de connaissances et de culture de la part des personnes concernées. Comme elles ne sont pas capable d'exprimer autre chose elles parlent de ce qui les concerne en premier.

Et le rapport au salaire, à l'argent est quand même, dans une société capitaliste, quelque chose qui vient en tête des préoccupations pour beaucoup de gens. Et l'aspect financier pour un étranger, cela peut vouloir dire sortir de la misère de son pays d'origine, faire mieux vivre sa famille, donner la possibilité à ses enfants de faire une bonne formation...etc....bref, un peu ce que tout le monde souhaite....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2015, 18:17

Rainier a écrit:Tu files un mauvais coton, Nicklaus. Je sens que tu vas bientôt rejoindre Sylphus et Marlaga dans les geôles de F1-Express !

Je ne l'écrirai pas cinquante fois pour éviter les digressions: il y a des règles qui doivent être respectées. Si les sanctions traduisaient un biais politique, il y a bien longtemps que certains participants auraient été expulsés. Or la modération se fiche des opinions des uns et des autres, pourvu qu'elles soient exprimées avec correction, dans le respect des lois françaises. J'ai pris la peine de faire une annonce générale:

De liberté d'expression, de la civilité et de la modération

Mon message n'appelle pas de commentaire particulier ni de remarque générale. Pour en discuter, il y a le forum "Commentaires et Suggestions".
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 29 Jan 2015, 18:22

DCP a écrit:
Tarod a écrit:
Rainier a écrit:

Et le rapport au salaire, à l'argent est quand même, dans une société capitaliste, quelque chose qui vient en tête des préoccupations pour beaucoup de gens. Et l'aspect financier pour un étranger, cela peut vouloir dire sortir de la misère de son pays d'origine, faire mieux vivre sa famille, donner la possibilité à ses enfants de faire une bonne formation...etc....bref, un peu ce que tout le monde souhaite....

Et puis j'entends moins de bruit quand des personnes aisées s'exilent à l'étranger pour des raisons financières :?
Tarod

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2015, 18:24

Tarod a écrit:Et puis j'entends moins de bruit quand des personnes aisées s'exilent à l'étranger pour des raisons financières :?

:good
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Feyd le 29 Jan 2015, 18:26

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:
DCP a écrit:
Rainier a écrit:Quant aux parents, effectivement ils méritent d'y aller au trou ...et ensuite d'être expulsés. Pendant que leur progéniture, si elle est française, devra être confié à la DAS !

Et s'ils sont français ? Tu supposes direct qu'ils sont étrangers.....l'expulsion, séparer une famille....tout ça pour une malheureuse phrase d'un gamin de 8 ans....il faut un peu raison garder.... :roll:

Je pense qu'il fait allusion à ceux qui sont français, mais uniquement sur les papiers d'identité mais qui au fond d'eux mêmes n'aiment pas ce pays.

Un peu comme Pétain, l'idole des Lepen ?
Tu sais, le gars qui s'est aplati devant les Nazis, avec plein de complaisance...

Tu aurais pu prendre comme exemple les miliciens, c'était bien plus perspicace.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2015, 18:57

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:
Silverwitch a écrit:

Merde à la fin.

Tu files un mauvais coton, Nicklaus. Je sens que tu vas bientôt rejoindre Sylphus et Marlaga dans les geôles de F1-Express !

Je te garde une place ? :?
Nicklaus

Messagede Rainier le 29 Jan 2015, 19:05

Tarod a écrit:Et puis j'entends moins de bruit quand des personnes aisées s'exilent à l'étranger pour des raisons financières :?

Comme quoi le bruit (et les odeurs) c'est extrêmement subjectif.

Moi j'entends beaucoup de bruit autour des "milliardaires" exilés pour raisons financières.
Pas un jour ou on ne lit des critiques à l'encontre de Depardieu, de Bernard Arnault, d'Arthur, des tennismen (tous en Suisse), des pilotes de F1 (tous à Monaco), de Johnny Halliday, d'autres chanteurs (Aznavour ?), d'acteurs ou de metteurs en scènes (Polansky, non ?) riches et célèbres ...

DCP a écrit:l'aspect financier pour un étranger, cela peut vouloir dire sortir de la misère de son pays d'origine, faire mieux vivre sa famille, donner la possibilité à ses enfants de faire une bonne formation...etc....bref, un peu ce que tout le monde souhaite....

Tout à fait d'accord, mais qu'on ne vienne pas chercher des raisons imaginaires de grandeur d'âme en parlant de rapport à la culture et surtout, surtout à la politique. :roll:
Rainier

Messagede Rainier le 29 Jan 2015, 19:10

Nicklaus a écrit:Je te garde une place ? :?

L'ayatollah d'argent nous interdit de faire des commentaires ni des remarques à ce sujet et une prochaine excommunication pourrait donc me guetter...
Mais je reconnais que m'a effleuré l'idée de quitter ce forum pendant un mois par solidarité avec les exclus même si je ne partage pas toutes leurs pensées.
Rainier

Messagede DCP le 29 Jan 2015, 19:11

Rainier a écrit:
DCP a écrit:l'aspect financier pour un étranger, cela peut vouloir dire sortir de la misère de son pays d'origine, faire mieux vivre sa famille, donner la possibilité à ses enfants de faire une bonne formation...etc....bref, un peu ce que tout le monde souhaite....

Tout à fait d'accord, mais qu'on ne vienne pas chercher des raisons imaginaires de grandeur d'âme en parlant de rapport à la culture et surtout, surtout à la politique. :roll:

Tout à fait d'accord, mais que l'on ne les condamne pas pour cela.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 29 Jan 2015, 19:13

Rainier a écrit:

L'ayatollah d'argent nous interdit de faire des commentaires ni des remarques à ce sujet et une prochaine excommunication pourrait donc me guetter...
Mais je reconnais que m'a effleuré l'idée de quitter ce forum pendant un mois par solidarité avec les exclus même si je ne partage pas toutes leurs pensées.

Rainier, si tu veux faire des commentaires au sujet de la politique de modération, tu es libre de les faire en MP ou dans le topic "commentaires&suggestions"....comme ça a toujours été le cas...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2015, 19:17

Feyd a écrit:
Tu aurais pu prendre comme exemple les miliciens, c'était bien plus perspicace.

Si si. Je parlais bien d'eux. Ou de leur chef si tu préfères, spirituel ou administratif, selon qu'on se trouvait au nord ou au sud. Mais c'est kif-kif bourricot.
Du coup, j'ai été super perspicace, je trouve. :o
(et parfaitement d'actualité, n'en déplaise à certains. Mais bon, on fait comme on peut, lorsqu'on essaye de faire des grand-écarts sans avoir la souplesse requise).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2015, 19:25

Silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Mais quels propos ? Des mots sont devenus interdits ici ?

Oui, et ça n'a rien de nouveau. D'une manière générale, il faut faire attention à l'interprétation des propos que l'on peut tenir sur ce forum comme ailleurs en public pour éviter toute incompréhension ou toute méprise, en particulier quand on s'exprime sur des sujets sensibles. Tu parles ici d'une affaire non jugée, il n'y a donc pas de victimes ou de coupables, les faits doivent être appréciés avec prudence. Faute de quoi, ta généralisation peut être interprétée trop largement, comme par exemple laisser croire que tu soutiendrais une culpabilité générale dans cette affaire d'un certain nombre de personnes selon leur origine, ou leur religion.

Plus on fait attention à ce que l'on écrit, moins il y a risque de malentendu, et ça garantit au mieux la liberté de chacun à s'exprimer sur le forum.

Donc tu me fais les gros yeux parce que j'ai dit "coupables" et "victimes" ? Mon dieu, je suis un vrai salaud. L'affaire n'a pas été jugée et ne le sera pas. Ceux qui seront inquiétés au final, ce seront les profs et le directeur qui auront signalé à la police non pas le comportement de l'enfant, mais celui du père.

Moi je n'ai fait que reprocher le comportement de l'association et de l'avocat qui depuis ce matin tentent par tous les moyens de faire passer le père et le fils pour les victimes, oui les victimes , en racontant un tas d'idioties ( le bac à sable, l'insuline, insinuations que le gamin a été interrogé par la police ) sans apporter de preuves.

Et toi, tu me parles d'amalgame, d'origine, de religion avant de me faire un condensé de cours de droit. :lol:

Continue sur ta lancée, la même que celle du gouvernement d'ailleurs, et tu verras le retour de bâton d'ici quelques années quand la majorité des gens en auront marre d'être pris pour des cons, d'être otages des mots.

Je te le dis comme ça, sans agressivité. Un jour, les gens comme toi se mordront les doigts de leur arrogance.

Sur ce, je ferme ma gueule sur ce sujet et je suis également tenté par un silence temporaire comme Rainier.
Dernière édition par Nicklaus le 29 Jan 2015, 19:57, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2015, 19:25

DCP a écrit:
Rainier a écrit:

Rainier, si tu veux faire des commentaires au sujet de la politique de modération, tu es libre de les faire en MP ou dans le topic "commentaires&suggestions"....comme ça a toujours été le cas...

Et quand on le fait, c'est vite bouclé. Quelle blague.
Nicklaus

Messagede Cortese le 29 Jan 2015, 19:54

Je me souviens d'un jour, du temps de l'Algérie française. Il faisait beau, la fenêtre était ouverte, toute proche de la table du premier rang que je partageais avec un camarade, très gentil (il ne s'est jamais plaint d'être toujours deuxième au classement mensuel, moi j'aurais crié à l'injustice à sa place).
Pris par je ne sais quel démon, nous nous sommes mis à dessiner des croix gammées sur des feuilles de brouillon. On était au premier rang mais à l'opposé du bureau de l'institutrice, elle ne pouvait pas voir ce que faisaient ses chouchous. Au bout d'un moment, lassé de reproduire ce curieux dessin (sans doute inspiré par un film vu la veille à la télé), estimant sans doute que j'en avais épuisé les difficultés, j'ai rangé ma feuille, juste un instant avant l'irruption tout à fait inattendue à la fenêtre, de la grosse tête aux cheveux gris du Directeur, là, tout près (on était en rez de chaussée). Terreur instantanée ! Il commençait à dire je ne sais quoi à notre jolie instit' quand il a capté du coin de l'oeil la feuille couverte de svastikas que mon camarade n'avait pas eu le temps de planquer. Il se tourne vers lui, demande de lui apporter l'objet du délit, le regarde et l'oeil furibard, fout un des ces aller-retour coup droit-revers avec sa grosse patte poilue, j'ai cru qu'il allait arracher la tête du pauvre gamin, c'était terrifiant.
Personne ne nous avait encouragé à nous intéresser aux exploits de la Wehrmacht (mon père était plutôt mi-prosoviétique mi-gaulliste) mais je suppose que notre sympathie naturelle allait vers ces étranges personnages, qui, malgré leur énergie, courage, organisation et discipline évidents, étaient les éternels perdants dans les films (à croire que le monde appartenait à des méga-cancres tout-puissants qui par les films se vengeaient des valeurs qu'on nous inculquait à l'école). Ce qui prouve que l'Homme est naturellement bon. Enfin, je crois. Je parle en gamin de huit ans que j'étais.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 29 Jan 2015, 20:04

Cortese a écrit: Il se tourne vers lui, demande de lui apporter l'objet du délit, le regarde et l'oeil furibard, fout un des ces aller-retour coup droit-revers avec sa grosse patte poilue, j'ai cru qu'il allait arracher la tête du pauvre gamin, c'était terrifiant.

Et je suis sûr que les parents ont doublé la mise au malheureux gamin.

Comme je regrette les bons côtés de cette époque !
Rainier

Messagede porcaro77 le 29 Jan 2015, 20:59

La seule chance pour la gauche d'être au deuxième tour c'est Valls ;

Hollande va redescendre aussi vite qu'il est monté !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2015, 21:05

Cortese a écrit:Je me souviens (...)

Et le Ministre de l'Education n'est pas intervenu ? La Presse ? La Justice ? Et que faisait la police, hein ??? C'est quoi ce binz ?????
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin