Shoemaker a écrit:on a le droit d'illustrer cet article avec la belle image de la djeuns Komsomol fille de Pasteur nudiste ?
http://media-peoples.blogspot.fr/2013/0 ... l-nue.html
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:on a le droit d'illustrer cet article avec la belle image de la djeuns Komsomol fille de Pasteur nudiste ?
Rainier a écrit:On s'en fout de Merkel à poil !
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:On s'en fout de Merkel à poil !
On s'en fout que tu t'en foutes !
La jeune travailleuse émérite Anguela, qui passe des vacances balnéaires en compagnie de sympathiques et sérieuses collègues de travail sur le bord de la mer Caspienne après avoir été récompensée par la médaille de travailleuse studieuse de la nation remise par le petit père des peuples le camarade brejnev lui-même !![]()
(j'invente, hein...)
a6gcs a écrit:Shoemaker a écrit:on a le droit d'illustrer cet article avec la belle image de la djeuns Komsomol fille de Pasteur nudiste ?
http://media-peoples.blogspot.fr/2013/0 ... l-nue.html
Reuters via LeFigaro.fr a écrit:Dette : l'agence Fitch baisse encore la note de la France
Par lefigaro.fr avec Reuters
Mis à jour le 12/12/2014 à 22:38
Publié le 12/12/2014 à 22:12
L'agence de notation Fitch a annoncé ce soir qu'elle baissait la note souveraine de la France à AA, contre AA+ auparavant, avec une perspective stable.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:La chancelière allemande est prête à laisser la Gréce sortir de la zone euro..., le gouvernement allemand juge inévitable...Merkel et son ministre des Finances Schäuble jugent supportable....![]()
Pour ceux qui ne savaient pas encore que c'est l'Allemagne qui décide de tout au sein de l'UE ...!
Stupéfaction et inquiétude après la brutale décision de la Banque centrale suisse (BNS) de renoncer au taux plancher auquel était jusqu'ici arrimé le franc suisse. L'envolée de 30% du cours de la monnaie helvétique a en effet de quoi y inquiéter le patronat: les biens vendus par les entreprises suisses à l'étranger s'en trouveront d'autant renchéris, alors que l'économie suisse est largement tournée vers les exportations.
Le directeur général du groupe horloger Swatch, Nick Hayek, a évoqué ce jeudi midi «un tsunami»: «Les mots me manquent. Ce que la BNS a provoqué là, c'est un tsunami». La décision subite de la banque centrale suisse a déjà provoqué un mini krach boursier. Les principales valeurs suisses ont perdu plus de 10% dans la foulée et Swatch 15%. Le secteur de l'horlogerie, qui exporte 95% de sa production, a globalement fait part de son inquiétude, selon le site suisse RTS.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:J'ai entendu que c'était pour anticiper ce rachat d'obligation, justement, que la banque Suisse avait fait sauter le verrou du 1.20
DCP a écrit:Oui, c'est l'explication la plus plausible, j'ai entendu un banquier dire qu'ils avaient paniqué à cette perspective en lâchant le seuil brutalement. S'ils voulaient s'adapter intelligemment à cette perspective, ils auraient pu estimer la baisse prévue et baisser le taux par paliers jusqu'à ce nouveau seuil, cela aurait pu se faire en douceur plutôt que brutalement et par surprise.
DCP a écrit:Ils auraient pu modifier le plancher progressivement....on aurait évité le mouvement de panique...ou alors mettre un taux bien négatif (on est seulement à - 0.75%) pour décourager les spéculateurs.
En tout cas, l'euro faible va bien nous pourir la vie économiquement parlant....
La bourse a chuté de 14% en deux jours, les caisses de pension ont perdus 30mia, l'industrie d'exportation (très importante en Suisse) et le celle du tourisme font la gueule, la perte totale sur la croissance en 2015 s'élève à 0.7 %.
Bref, vous êtes chiants avec votre euro faible...
Kadoc a écrit:Je le mets ici... Le gars faisait une emission de jeu video avant, ou il dezingait pas mal tous les travers du milieu. La il parle de Frederic Lordon. Plutot pas mauvais.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités