Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Juste affaire de style.
L'un est une sorte d'électron frénétique agité du bocal, et l'autre joue la partition de la bonhomie pataude.
A la rigueur, Sarko a le mérite de se revendiquer de droite sans états d'âme, et applique exactement ce qu'on attend de lui. L'autre, il fait dans le "social-traître"...
Il serait intéressant, au-delà de ces considérations psychologisantes (de ma part), de dresser l'exact tableau des actes antisociaux de l'un et de l'autre. Il n'est pas dit que Hollande doive rougir quant à son bilan de vassalisation de la France au marché déchaîné.
Et ce n'est pas fini ! Il a lâché un dog affamé, sur la société Française : le cruel Macron, tenu en laisse par Valls dans le rôle du contre-maître "no-pitié" de la plantation.
Sarko et Hollande ? Poubelle les deux, à mon humble avis.
Shoemaker a écrit:Plus sérieusement, je suis totalement d'accord en ce qui concerne le piège mortel à éviter, qui consiste comme tu le dis, à retourner contre nous autres (gens de bien) nos légitimes révoltes.
Shoemaker a écrit::o
Tu ne caricatures absolument pas.
Tous les matins, j'ai ma dose de catéchisme sur France Inter.
Le film-récit (dont tu fais un résumé parfait) se déploie sous nos yeux, sans même plus une once de pudeur.
Stupéfiant !
Shoemaker a écrit:C'est ... douloureux.
La France dernier espoir de l'Europe, est presque à genou.
C'est un bon jour pour mourir.
Angela Merkel, la chancelière allemande, a appelé aujourd'hui l'Europe à respecter les règles budgétaires qu'elle s'est fixé.
"Si finalement, nous ne respections pas ce que nous avons décidé pendant la crise, alors nous sèmerions le doute, et ce serait mauvais pour l'Europe. C'est pourquoi nous (les Allemands) veillons au respect des règles", a-t-elle déclaré à Cologne (ouest), suscitant les applaudissements nourris de son auditoire.
Silverwitch a écrit:Faut dire, l'Allemagne:
Angela Merkel rappelle à l'ordre l'EuropeAngela Merkel, la chancelière allemande, a appelé aujourd'hui l'Europe à respecter les règles budgétaires qu'elle s'est fixé.
"Si finalement, nous ne respections pas ce que nous avons décidé pendant la crise, alors nous sèmerions le doute, et ce serait mauvais pour l'Europe. C'est pourquoi nous (les Allemands) veillons au respect des règles", a-t-elle déclaré à Cologne (ouest), suscitant les applaudissements nourris de son auditoire.
Shoemaker a écrit:Où se trouve la vérité ?
Que veut l'Allemagne ?
Quel est le jeu ambigu qu'elle entretient avec les USA ?
Est elle un simple relais de l'Amérique, ou bien joue t elle sa propre partition, quitte à considérer les USA comme une sorte de "garde du corps" ? (Comment les USA eux-même considèrent-ils l'Allemagne ?)
Quelle est la véritable position de l'Allemagne quant à l'avenir d'une éventuelle bonne coopération de l'UE avec la Russie ?
L'Allemagne veut-elle mettre la Russie sous sa botte unique, ou bien partager le butin avec les USA ? (en supposant que la Russie tombe).
Etc...
Ce qui semble clair, c'est que l'Allemagne joue un jeu tout simplement contraire aux intérêts de la France et de l'Europe, tout au moins celle du Sud.
Ce qui est clair, c'est que l'Allemagne joue sa propre partition : L'Europe n'est qu'un navire qu'elle emprunte provisoirement, et qu'elle coulera le moment venu.
Ce qui est clair, c'est que l'Allemagne, c'est dans sa culture, veut une revanche suite à sa défaite lors de la 2eme GM.
Cette revanche, elle se fera au détriment de l'Europe, nécessairement.
Etc
Ce qui est clair, c'est que la France doit quitter ce rafiot qu'est en train de devenir peu à peu l'UE dans sa forme actuelle.
Ce qui est clair, c'est que les forces politiques qui dirigent la France (Droite et Gauche), ne veulent pas quitter ce rafiot, sur ordre impératif et absolu des USA.
Ce qui est clair, c'est que tout cela risque fort de se "solutionner" dans une crise majeure. Un merdier géant !
denim a écrit:
putain s'ils pouvaient sortir de l'UE....
Silverwitch a écrit:denim a écrit:
Faut pas trop rêver, Denim.
Shoemaker a écrit:Silverwitch a écrit:denim a écrit:
Il parlait des Français !
Sylex a écrit:J'étais très étonné ce matin, chronique "éco" de guetta qui tacle vigoureusement Merkel:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1017991
DCP a écrit:Ou des Ukrainiens, mais ils n'y sont pas encore rentrés, eux....
Shoemaker a écrit:Sylex a écrit:J'étais très étonné ce matin, chronique "éco" de guetta qui tacle vigoureusement Merkel:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1017991
J'ai dit à ma femme : Ah ! Le Getta aujourd'hui, je ne vais pas trop tirer dessus...
Mais relativisons. Le bestiau est un européaniste enragé.
Dans sa liste de "ceux et celles qui méritent la qualité de dirigeants charismatiques, il y a Thatcher (elle a fait le job, et Blair n'a fait que profiter), entre autre. Ce n'est pas un hasard. Dans sa chronique anti-Merkel, il a pris soin tout de même de rappeler dans quel camp il est, d'où il parle...
Et ne rêvons pas trop, sa diatribe contre Merkel sent le dépit. Il sent que son attitude (à elle) de plus en plus anti-France augmente l'antieuropéanisme de la "populace". Cela l'irrite, l'énerve, le désespère (Getta)... Il dit que Merkel fait du mal à l'Europe dont lui rêve, Europe qui au final, est la même que celle de ... Merkel. Une Europe où les travailleurs seront aux ordres des multinationales (Merkel, elle, de culture Germanique, espère, la folle, que l'Allemagne en tant que Nation de Sang et de Puissance Intrinsèque, tirera son épingle du jeu... bref...).
Oui donc, Getta, il a fulminé pour essayer de dire au bon peuple "Regardez ! Y a pas que Mélenchon qui dit du mal de Merkel ! Moi aussi, Européiste convaincu, je proteste ...".
Bon, n'empêche, c'était sympa de voir les chacals s'entre-déchirer !
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Ou des Ukrainiens, mais ils n'y sont pas encore rentrés, eux....
Aussi...
DCP a écrit:Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Ou des Ukrainiens, mais ils n'y sont pas encore rentrés, eux....
Aussi...
Plus ça avance, plus je suis content que la Suisse ne fasse pas partie de l'UE...même si je en suis pas dupe, on adopte souvent les législations européennes, et le capitalisme, les néolibéraux sont bien implantés en Suisse, mais quand même...ne pas faire partie de ce machin, c'est déjà ça de pris...
Shoemaker a écrit:Silverwitch a écrit:denim a écrit:
Il parlait des Français !
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Ou des Ukrainiens, mais ils n'y sont pas encore rentrés, eux....
Aussi...
Plus ça avance, plus je suis content que la Suisse ne fasse pas partie de l'UE...même si je en suis pas dupe, on adopte souvent les législations européennes, et le capitalisme, les néolibéraux sont bien implantés en Suisse, mais quand même...ne pas faire partie de ce machin, c'est déjà ça de pris...
La Suisse a raison. Elle agit selon ses intérêts. Si ces intérêts passent par une collaboration avec l'UE, Amen ! Mais si ses intérêts divergent, elle garde l"entier contrôle de son destin (autant que possible, bien entendu). Tout simplement.
Quant à la France, si ses dirigeants avaient une claire conscience des intérêts nationaux, elle prendrait alors les choses en main, et demanderait une totale refonte de l'organisation Européenne. On sait maintenant ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire, et vogue la galère.
Celui qui veut suivre, ok. Celui qui veut pas, grand bien lui fasse. Faut faire vite : il y a actuellement une totale refonte des grands équilibres mondiaux. La Chine, la Russie, l'Inde, les USA, etc. Chacun est en train de disposer ses pions.
Et que fait l'UE ? Elle fait le con en Ukraine en attendant d'être avalée toute crue par leTraité Transatlantique, avec une Allemagne qui est en mode de surchauffe complotiste ! pfffff.......
denim a écrit:[
non non...bien des allemands.
Shoemaker a écrit:denim a écrit:[
non non...bien des allemands.
J'avais bien compris... Je plaisantais![]()
(bon j'arrête de faire de l'humour, ici !)
Shoemaker a écrit:on a le droit d'illustrer cet article avec la belle image de la djeuns Komsomol fille de Pasteur nudiste ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités