Hugues a écrit:Marlaga a écrit:Des islamistes qui tuent, c'est "rien, nada" comme tu l'as dit.
Un peu de contexte, puisqu'on peut tout faire dire à des mots retirés de leur contexte.
J'ai dit qu'historiquement ça n'était rien, nada.
La différence entre toi et moi, c'est que moi, chaque fois je t'attaque sur le fond de tes idées, sans faire attention à quel mot tu as utlisé quand chaque fois tu m'attaques sur des mots, pris isolément, et qui donc ne veulent rien dire.
Puisqu'il faut l'exprimer clairement:
Ce sont des assassinats. C'est évidemment aussi grave que peuvent l'être 17 assassinats (mais ça n'a pas une signification supérieure à 17 assassinats comme on souhaite le faire penser par exploitation de l'émotion)
Et c'est évidemment infiniment, infiniment, infiniment plus grave, gênant, ces 17 assassinats que ce geste politique qu'est la sépulture de 4 victimes en Israel.
Il reste que j'ai le droit de dire que cela me gêne, un geste intégriste, politique, qui vient répondre à des meurtres politiques, intégristes, quand justement dans une telle situation, ils devraient être absents, et que le temps devrait être à la concorde
(Ironiquement, la gêne que j'exprime aussi gêne aussi des gens du Front National, dont tu te réclames... )
Aux mots fous, "je vous tue parce que vous, Juifs, vous conquérez et écrasez en Palestine", la réponse juste était ... "Moi, Juif, ne suis pas solidaire de la politique d'Israel et ne mérite pas la mort en son nom". C'est la seule manière de désamorcer l'amalgame (oui encore un autre!) entre Juif et sioniste, et d'arrêter la part de l'antisémitisme qui se justifie par le conflit israelo-palestinien.
C'est d'ailleurs ce que les clients de l'épicerie ont essayer de faire entendre à Coulibaly.
Mais la réponse que transmet ces sépultures, c'est "Moi Juif que tu as tué, j'étais bien solidaire, militant du projet politique Israel".
Et c'est dommage.
Je peux comprendre le choix de cette sépulture, mais médiatiser ce choix était un tort.
Hugues
Israël n'est pas un projet politique. Israël est un Etat. Et comme ils disent, the Israeli State is here to stay. Ca te fait mal hein ? Cette "chose" responsable à tes yeux de tous les maux du monde, que dis-je de l'univers, elle est bien là et elle continuera à l'être bien après toi. Juif honteux, et juif haineux. Tu ne seras pas le premier, ni le dernier, ceci étant. Ce n'est pas dommage, c'est un choix. Les gens ont encore le Droit de penser différemment de toi, et sur ce sujet en particulier c'est plutôt bon signe à mon sens.
Au moins, tu admets que dans tout cela, ce qui te gêne, c'est Israël. Israël et rien d'autre. C'est un début. C'est à dire que tu auras probablement plus posté (et pesté) sur l'enterrement de ces 4 victimes que sur les actes en lui-même. Tu es fou mon vieux, ou inhumain, un psychopathe incapable d'empathie je n'ai pas d'autre explication. Comme disait Badinter, les morts t'écoutent.
Par ailleurs, quand tu reconnaîtras l'existence et la légitimité d'Israël, qui n'a rien à voir avec la politique honteuse de son gouvernement actuel et la volonté de définir Israël comme un Etat juif mais qui a tout à voir avec l'Etat d'Israël de 1948, de 1967 et de 1973, on pourra commencer à discuter.
En attendant, tu peux continuer à t'égosiller sur ton forum, tout seul avec ta bande d'excités.
Encore une chose : Rien ne justifie l'antisémitisme. Ni philosophiquement. Ni historiquement. Ni intellectuellement. Pas plus que la rhétorique haineuse islamophobe d'un Marlaga ne mérite d'être mise en valeur, tu ne peux justifier l'antisémitisme. Tu peux utiliser la rhétorique que tu veux, tu ne gagneras pas, sinon par des arguments spécieux, fallacieux et indignes d'un républicain.
Moi juif, je n'ai pas à justifier de me désolidariser d'Israël pour éviter qu'on me tue. Est-ce clair ? Quand je pense que j'ai à écrire ça... Bande de tarés dégénérés. Il n'y a pas de réponse juste à donner à un fou, à la barbarie qui par définition est sauvage, aveugle et arbitraire. Je n'ai à me justifier de rien, sinon de mes droits et devoirs établis par la législation française. Mais pas de mes opinions, de ma religion, de mes origines ou de toute autre considération relative à ma personne. Je n'ai pas à me compromettre pour un terroriste qui me menace, à tenter d'être rationnel face à un déséquilibré (car il faut être déséquilibré pour prendre les actes pour commettre ce genre d'actes, même si en apparence on peut sembler être capable de tenir un discours cohérent), à tenter de débattre avec lui ou de lui accorder quoi que ce soit. S'il veut discuter ou instaurer un débat, qu'il ne me menace pas. Je n'ai pas non plus à être responsable de ses amalgames ou des tiens !
Enfin rien ne justifie l'importation du conflit israélo-palestinien en France à l'encontre des juifs. Soutenir intellectuellement Israël est un droit, ça s'appelle la liberté de conscience. Mais j'ai bien conscience que quelqu'un qui serait prêt à justifier des attentats contre la liberté d'expression par une médiocre vulgate dieudonniste ne voudrait pas s'arrêter en si bon chemin, toi et d'autres ici n'êtes pas à ça près.
Avoir à rappeler ces données élémentaires est désespérant. Proprement désespérant.