Dieudonné

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Dieudonné

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 09:33

Ah parce que les juifs, eux, via Israël, n'ont tué personne.

C'est intéressant.
Ouais_supère

Messagede heow le 13 Jan 2015, 09:41

Il a proposé de faire la paix. :lol:

Il dit avoir 80 procédures en cours, mais suffit de dire "je vous propose qu'on fasse la paix" pour qu'on le lâche. La prochaine fois que je suis au tribunal c'est ce que je dirai tiens.

Avoir toute une équipe d'avocats ou autres, ça ne l'empêche pas de dire ce qu'il veut quand il veut. Sa communication c'est surtout lui qui la contrôle. Et malheureusement sa lettre "d'explication" intervient comme d'habitude avec lui en mode "coup de frein, marche arrière, attendez c'était pas ce que je voulais dire".
A force, on connaît la musique.

Bref, il ne changera pas, ses fans aux "yeux grands ouverts" non plus, ses détracteurs non plus, j'arrête sur ce sujet qui tourne en rond.
Image
heow

Messagede Maverick le 13 Jan 2015, 10:22

Ton problème, c'est que tu prends son message au 1er degré alors que c'est connu que Dieudonné est un provocateur.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2015, 10:48

Ouais_supère a écrit:Ah parce que les juifs, eux, via Israël, n'ont tué personne.

C'est intéressant.

C'est curieux de dire qu'il ne faut ne pas faire l amalgame entre Terroristes islamistes et musulmans et de le faire joyeusement entre juifs français et Israéliens ? Cet amalgame entre juif français et israeliens porte un nom : antisémitisme tout simplement
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Maverick le 13 Jan 2015, 10:54

Donc le CRIF est antisémite ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 13 Jan 2015, 10:56

Maverick a écrit:Ton problème, c'est que tu prends son message au 1er degré alors que c'est connu que Dieudonné est un provocateur.

Mais quand c'est Charlie Hebdo, tu ne te gênais pas pour dire que c'était de l'islamophobie ou du racisme de publier un petit dessin caricaturiste. Quand Dieudonné s'associe à un tueur antisémite, c'est juste de la provocation ? Charlot va.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede heow le 13 Jan 2015, 10:57

Tu discutes avec Porcaro là.
Ta santé mentale peut en prendre un coup, attention.
Image
heow

Messagede Maverick le 13 Jan 2015, 11:34

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Ton problème, c'est que tu prends son message au 1er degré alors que c'est connu que Dieudonné est un provocateur.

Mais quand c'est Charlie Hebdo, tu ne te gênais pas pour dire que c'était de l'islamophobie ou du racisme de publier un petit dessin caricaturiste. Quand Dieudonné s'associe à un tueur antisémite, c'est juste de la provocation ? Charlot va.
Sauf que Dieudonné tape sur tout le monde y compris les islamistes, ce qui n'est pas le cas de Charlie Hebdo qui ne tape pas sur tout le monde et ce n'est pas involontaire.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2015, 11:37

Maverick a écrit:Donc le CRIF est antisémite ?

A ma connaissance les gens qui ont été faire leurs courses à l 'épicerie n'étaient que des français qui allaient se ravitailler ;

Imaginez ce qu'aurait donné si un extrémiste se revendiquant de la religion juive avait fait un carnage dans une épicerie musulmane ??
porcaro77

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2015, 11:40

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Sauf que Dieudonné tape sur tout le monde y compris les islamistes, ce qui n'est pas le cas de Charlie Hebdo qui ne tape pas sur tout le monde et ce n'est pas involontaire.

désolé Charlie a tapé sur TOUT le monde ( les juifs , les catos , les homos , le FN , )
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 11:41

C'est pour cela que Sine en a été renvoyé.
Ouais_supère

Messagede heow le 13 Jan 2015, 11:41

Tu sembles mal connaître Charlie hebdo Maverick.

Image

Celle du milieu est certainement pro-juive, à n'en pas douter.

Et tout un tas de unes, ça ira plus vite: https://www.google.fr/search?q=unes+cha ... s&tbm=isch

Il y en a pour tout le monde. Vraiment.
Image
heow

Messagede Maverick le 13 Jan 2015, 11:46

porcaro77 a écrit:
Maverick a écrit:Donc le CRIF est antisémite ?

A ma connaissance les gens qui ont été faire leurs courses à l 'épicerie n'étaient que des français qui allaient se ravitailler ;

Imaginez ce qu'aurait donné si un extrémiste se revendiquant de la religion juive avait fait un carnage dans une épicerie musulmane ??
Le CRIF fait constamment l'amalgame Juif = Israélien, est-ce que cette association est antisémite ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 13 Jan 2015, 11:50

heow a écrit:Les 2.000 "likes" pendant le peu de temps que le message était présent disent parfaitement le contraire.

Tu as un thermomètre par rapport au nombre de "Like" maintenant?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 13 Jan 2015, 11:51

heow a écrit:Tu sembles mal connaître Charlie hebdo Maverick.

Image

Et tout un tas de unes, ça ira plus vite: https://www.google.fr/search?q=unes+cha ... s&tbm=isch

En quoi celle du milieu est antisémite ? La judéité de Polanski n'a rien à voir avec le dessin, c'est qu'il soit cinéaste qui est important. Il aurait été d'une autre religion, le sens du dessin ne changeait pas.

Tu vois, j'aimerais bien voir un dessin comme ça en une de CH histoire de taper autant sur les uns que sur les autres mais voilà quoi...

Image

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 13 Jan 2015, 11:52

Il s'en fout Maverick, il est aveuglé par les blasphèmes contre son prophète.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 13 Jan 2015, 11:52

heow a écrit:Il a proposé de faire la paix. :lol:

Il dit avoir 80 procédures en cours, mais suffit de dire "je vous propose qu'on fasse la paix" pour qu'on le lâche. La prochaine fois que je suis au tribunal c'est ce que je dirai tiens.

Avoir toute une équipe d'avocats ou autres, ça ne l'empêche pas de dire ce qu'il veut quand il veut. Sa communication c'est surtout lui qui la contrôle. Et malheureusement sa lettre "d'explication" intervient comme d'habitude avec lui en mode "coup de frein, marche arrière, attendez c'était pas ce que je voulais dire".
A force, on connaît la musique.

Bref, il ne changera pas, ses fans aux "yeux grands ouverts" non plus, ses détracteurs non plus, j'arrête sur ce sujet qui tourne en rond.

Je suis du même avis que toi, il provoque, il joue là-dessus.....il a ses détracteurs et ses opposants qui analyseront le même propos dans deux sens radicalement différents...qui dit vrai ? Dur de savoir et impossible que les deux camps tombent d'accord...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 13 Jan 2015, 11:55

heow a écrit:Tu peux être antisémite et jouer au con, c'est pas exclusif, preuve en est.

En tout cas je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est antisémite de dire "Je suis Charlie Coulibaly" et dans le même temps, en quoi Charlie Hebdo n'est pas islamophobe.

A titre d'exemple, le lendemain d'une tuerie en Egypte qui avait fait plusieurs centaines de morts (certes les morts n'étaient pas des journalistes de Charlie Hebdo ou du magasin casher), Charlie Hebdo faisait cette une:

Image

Ou comment se moquer en même temps des centaines de morts, et insulter le livre saint des musulmans ("Le Coran c'est de la merde").
Mais ça fait partie de la liberté d'expression. Et quand le bouffon (au sens propre du terme) qu'est Dieudonné fait de la provoc (et comme dit Shoemaker, il s'en est expliqué longuement sur Facebook), voilà que les gens sortent du bois.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 13 Jan 2015, 11:56

Marlaga a écrit:

Il s'en fout Maverick, il est aveuglé par les blasphèmes contre son prophète.
Je suis Chrétien banane.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede heow le 13 Jan 2015, 12:03

Maverick a écrit:

Image

En quoi celle du milieu est antisémite ? La judéité de Polanski n'a rien à voir avec le dessin, c'est qu'il soit cinéaste qui est important. Il aurait été d'une autre religion, le sens du dessin ne changeait pas.

Tu vois, j'aimerais bien voir un dessin comme ça en une de CH histoire de taper autant sur les uns que sur les autres mais voilà quoi...

Image

C'est vrai.
Le judaisme de Polanski n'a rien à voir là dedans.

Comme dans le sketch de Dieudonné sur Polanski, DSK et Madoff. Tout cela n'a rien à voir, c'est juste un hasard. :lol: :lol:
Dernière édition par heow le 13 Jan 2015, 12:05, édité 1 fois.
Image
heow

Messagede rozz le 13 Jan 2015, 12:03

Waddle a écrit:En tout cas je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est antisémite de dire "Je suis Charlie Coulibaly" .

en tout cas, on peut quand meme affirmer que c´est "tres con".
rozz

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2015, 12:11

[quote="Waddle"][quote="heow"]

En tout cas je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est antisémite de dire "Je suis Charlie Coulibaly" et dans le même temps, en quoi Charlie Hebdo n'est pas islamophobe.
C'est simple il s'identifie à quelqu'un qui a tué d'autres personnes dont le seul tort était d'être nés juifs

Charlie hebdo ne s'est jamais moqué des musulmans modérés qui pratiquent leur religion ! Il ne met en scène que des "dignitaires " musulmans ou des fondamentalistes
porcaro77

Messagede Maverick le 13 Jan 2015, 12:13

heow a écrit:
Maverick a écrit:

Image

Image

C'est vrai.
Le judaisme de Polanski n'a rien à voir là dedans.

Comme dans le sketch de Dieudonné sur Polanski, DSK et Madoff. Tout cela n'a rien à voir, c'est juste un hasard. :lol: :lol:
Pourquoi tu parles de Dieudonné ? En quoi ce qu'il dit change le sens du dessin que tu as posté ? :??:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 13 Jan 2015, 12:18

porcaro77 a écrit:
Waddle a écrit:
heow a écrit:
C'est simple il s'identifie à quelqu'un qui a tué d'autres personnes dont le seul tort était d'être nés juifs

Charlie hebdo ne s'est jamais moqué des musulmans modérés qui pratiquent leur religion ! Il ne met en scène que des "dignitaires " musulmans ou des fondamentalistes
"Le Coran c'est de la merde", c'est insulter le Coran et par extension tous les Musulmans. Pas seulement les "dignitaires musulmans ou les fondamentalistes".

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede heow le 13 Jan 2015, 12:23

Tout cela c'est interpretable comme tu le veux.

Quand Dieudonné fait un sketch parlant de Madoff, DSK, et Polanski, ce n'est pas un hasard à mes yeux.
Quand Charlie Hebdo fait parler le pape au sujet de Polanski, ce n'est pas un hasard à mes yeux, d'une pierre deux coups.

Mais forcément, dans les messages, dessins et sketchs, on voit/entend ce qu'on veut comprendre, il n'y a pas UNE interpretation pour moi. Certaines sont toutefois plus claires que d'autres je pense, selon de qui ça sort, le discours habituel de la personne.

Mais bon, tu sembles vouloir penser que Charlie Hebdo ne tappait que sur les islamistes, là par contre tu as clairement tort, suffit de voir le nombre de dessins sur le pape, les anti-mariage gays et autres. Ils ne tappaient pas assez sur Israel et les juifs à ton gout j'imagine. Il y en a tout un lot pourtant ici: http://stripsjournal.canalblog.com/tag/ ... -Palestine
Image
heow

Messagede Waddle le 13 Jan 2015, 12:25

rozz a écrit:
Waddle a écrit:En tout cas je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est antisémite de dire "Je suis Charlie Coulibaly" .

en tout cas, on peut quand meme affirmer que c´est "tres con".

Oui. Comme on pouvait trouver très con les provocations à répétition de Charlie Hebdo envers les musulmans, surtout à une époque de tensions sociales fortes et à une époque où une bonne partie des pays arabes étaient en révolution (donc fragiles).
Mais c'est la liberté d'expression.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 12:29

Le seul reproche que je fais à Dieudonné, et ça ne date pas de sa dernière sortie (qui est entachée du même défaut), c'est qu'il ramène trop son combat (contre le sionisme notamment mais plus généralement le communautarisme ) à sa seule personne en se victimisant.

C'est dommage car il n'est jamais meilleur que quand il s'oublie un peu.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 13 Jan 2015, 12:36

heow a écrit:Tout cela c'est interpretable comme tu le veux.

Quand Dieudonné fait un sketch parlant de Madoff, DSK, et Polanski, ce n'est pas un hasard à mes yeux.
Quand Charlie Hebdo fait parler le pape au sujet de Polanski, ce n'est pas un hasard à mes yeux, d'une pierre deux coups.

Mais forcément, dans les messages, dessins et sketchs, on voit/entend ce qu'on veut comprendre, il n'y a pas UNE interpretation pour moi. Certaines sont toutefois plus claires que d'autres je pense, selon de qui ça sort, le discours habituel de la personne.
Si tu commences à voir de l'antisémitisme parce que le nom d'un Juif est prononcé, c'est que t'as un problème.

Mais bon, tu sembles vouloir penser que Charlie Hebdo ne tappait que sur les islamistes, là par contre tu as clairement tort, suffit de voir le nombre de dessins sur le pape, les anti-mariage gays et autres. Ils ne tappaient pas assez sur Israel et les juifs à ton gout j'imagine. Il y en a tout un lot pourtant ici: http://stripsjournal.canalblog.com/tag/ ... -Palestine
Je ne dis pas que Charlie Hebdo ne tape que sur les Islamistes (Et au passage, CH tape sur les Musulmans, pas sur les Islamistes) mais qu'il ne tape pas sur tout le monde.

Sinon, je ne vois que des dessins critiquant Israël, pas de dessin tapant sur les Juifs. Parce que ce n'est pas la même chose hein.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 13 Jan 2015, 12:47

Oui, il faut reconnaître que Charlie-Hebdo était équitable entre juifs, chrétiens et musulmans. Il était impartial, il traitait sur un parfait pied d'égalité les bombardeurs et les bombardés, les occupants et les occupés. C'était un journal juste et honnête et pas raciste ni suprématiste pour un sou, comme le prétendaient les jaloux de la race blanche et du génie juif.
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 13 Jan 2015, 12:53

heow a écrit:Mais bon, tu sembles vouloir penser que Charlie Hebdo ne tappait que sur les islamistes, là par contre tu as clairement tort, suffit de voir le nombre de dessins sur le pape, les anti-mariage gays et autres. Ils ne tappaient pas assez sur Israel et les juifs à ton gout j'imagine. Il y en a tout un lot pourtant ici: http://stripsjournal.canalblog.com/tag/ ... -Palestine

Si Charlie Hebdo tapait de manière violente sur les musulmans INTEGRISTES, il n'y aurait jamais eu de débat.

Le problème c'est qu'ils se moquent du Coran (qui est le livre saint des musulmans, pas des intégristes), et du prophète lui même (en le représentant à poil ou avec des objets dans le cul).

Quand ils font par exemple ce dessin, je veux bien qu'on m'explique ce que ça signifie et si ça s'adresse aux intégristes:

Image

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 13 Jan 2015, 13:01

Waddle a écrit:
heow a écrit:Mais bon, tu sembles vouloir penser que Charlie Hebdo ne tappait que sur les islamistes, là par contre tu as clairement tort, suffit de voir le nombre de dessins sur le pape, les anti-mariage gays et autres. Ils ne tappaient pas assez sur Israel et les juifs à ton gout j'imagine. Il y en a tout un lot pourtant ici: http://stripsjournal.canalblog.com/tag/ ... -Palestine

Si Charlie Hebdo tapait de manière violente sur les musulmans INTEGRISTES, il n'y aurait jamais eu de débat.

Le problème c'est qu'ils se moquent du Coran (qui est le livre saint des musulmans, pas des intégristes), et du prophète lui même (en le représentant à poil ou avec des objets dans le cul).

Quand ils font par exemple ce dessin, je veux bien qu'on m'explique ce que ça signifie et si ça s'adresse aux intégristes:

Image

Si on considère que seuls les intégristes réagiront négativement et que les modérés y verront de la dérision, on peut considérer que ça ne s'adresse qu'à eux. Mais c'est en effet une notion très subjective.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 13 Jan 2015, 13:03

Aiello a écrit:
Waddle a écrit:

Image

Si on considère que seuls les intégristes réagiront négativement et que les modérés y verront de la dérision, on peut considérer que ça ne s'adresse qu'à eux. Mais c'est en effet une notion très subjective.

Que ça ne fasse réagir que des intégristes est une chose, mais ça ne change rien au fait que ça insulte tous les musulmans.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede heow le 13 Jan 2015, 13:14

Ce topic existe depuis 10 ans.
Si on relit la première page, on se rend compte qu'aucun participant n'a bougé d'un iota. C'est rassurant sur l'utilité des débats. :D
Image
heow

Messagede Eleanor Rigby le 13 Jan 2015, 14:48

Quand Dieudonné dit "Je suis Charlie Coulibaly", c'est certes de la provoc' bête qu'on peut très vite mal interpréter, mais il veut surtout dire autre chose je pense, quelque chose dans le genre: "Hey regardez, je suis Charlie, aux cotés de la liberté d'expression. Mais je suis un peu seul, vu comme un terroriste".

L'Etat a tort de lui tourner le dos, car il a une audience (trop influençable) à ne pas négliger, mais le problème est qu'il a su très mal s'entourer, et la mauvaise emprise de ces derniers les contamine, celà s'en fait ressentir, leurs bétises résident dans la puérilité de leurs commentaires sur sa page Facebook !

L'admin en lui-même de sa page est d'ailleurs une catastrophe, mais gravite également autour de lui pas mal de tristes sires adeptes de vagues conspirationnistes en tout genre et qui s'autoproclament chacun "libres penseurs et diseurs de verités", je veux bien sûr parler des poubelles du web E&R, Panamza, Croah, Quenel+ et autres arnaques intellectuelles qui sont loin d'être des oeuvres de philanthropie et qui ne se gardent jamais d'avancer des propos sans fondement qui finissent par produire un sentiment de défiance généralisé.

Hélas, je crains que ces vautours veuillent détourner l'attention de son public sur des chimères qui ne font que susciter des indignations improductives avec ce qu'on appelle: des leurres, c'est à dire du sensationnel pour égarer le prolo qui pense être informé alors que c'est tout le contraire.

:!:
Eleanor Rigby

Messagede AllegroTurbo le 13 Jan 2015, 15:13

Merci Sylphus et Eleanor, vos deux points de vue m'ont parlé. Évoquer le cas Dieudo c'est souvent tomber dans une schématisation très binaire (voulue par l’ambiguïté du perso et de ses dires), alors que cela peut et doit se résumer à un cocktail de paramètres d'analyse pas nécessairement cohérents (un humoriste de plus en plus égocentré qui fait tourner son entreprise sur sa victimisation et sur un humour sous entendant l'existence d'un complot sioniste, des proches de l'humoriste très politisés et stratèges rêvant de constituer une mouvance complotiste rouge-brune, un public ressentant le besoin d'identifier/fantasmer un ennemi tirant toutes les ficelles du monde, une volonté de provoquer qui se transforme en entreprise massive de désinformation et d'inscription du négationnisme dans les références historiques d'une partie du public...)

Sylphus a écrit:
Dieudonné n'est plus un humoriste, c'est un homme politique dont les idées se mélangent à son humour, ce qui signifie qu'en réalité, son humour n'est rien d'autre que du premier degré. C'est toute la différence avec Desproges par exemple qui pouvait aller au bout du bout sans qu'on le censure puisque, à aucun moment, il n'a mélangé son humour avec ses convictions politiques. Tout comme les caricaturistes de Charlie Hebdo qui se sont cantonnés à exercer leur métier. On ne pas cracher sur les juifs en se réfugiant derrière l'humour et en même temps tenir des conférences ou des débats avec Soral, Faurisson et toute la frange la plus extrême de France.

Eleanor Rigby a écrit:Quand Dieudonné dit "Je suis Charlie Coulibaly", c'est certes de la provoc' bête qu'on peut très vite mal interpréter, mais il veut surtout dire autre chose je pense, quelque chose dans le genre: "Hey regardez, je suis Charlie, aux cotés de la liberté d'expression. Mais je suis un peu seul, vu comme un terroriste".

L'Etat a tort de lui tourner le dos, car il a une audience (trop influençable) à ne pas négliger, mais le problème est qu'il a su très mal s'entourer, et la mauvaise emprise de ces derniers les contamine, celà s'en fait ressentir, leurs bétises résident dans la puérilité de leurs commentaires sur sa page Facebook !

L'admin en lui-même de sa page est d'ailleurs une catastrophe, mais gravite également autour de lui pas mal de tristes sires adeptes de vagues conspirationnistes en tout genre et qui s'autoproclament chacun "libres penseurs et diseurs de verités", je veux bien sûr parler des poubelles du web E&R, Panamza, Croah, Quenel+ et autres arnaques intellectuelles qui sont loin d'être des oeuvres de philanthropie et qui ne se gardent jamais d'avancer des propos sans fondement qui finissent par produire un sentiment de défiance généralisé.

Hélas, je crains que ces vautours veuillent détourner l'attention de son public sur des chimères qui ne font que susciter des indignations improductives avec ce qu'on appelle: des leurres, c'est à dire du sensationnel pour égarer le prolo qui pense être informé alors que c'est tout le contraire.

:!:
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2015, 15:22

Pourquoi est ce choquant de se moquer du Coran , écrit par on ne sait qui ? Les musulmans ne supportent pas les mécréants eux !! Et certains d'entre eux les tuent ou appellent à les tuer
porcaro77

Messagede horatio le 13 Jan 2015, 15:34

porcaro77 a écrit:Pourquoi est ce choquant de se moquer du Coran , écrit par on ne sait qui ? Les musulmans ne supportent pas les mécréants eux !! Et certains d'entre eux les tuent ou appellent à les tuer

Ben tout simplement parce que c'est un livre sacré, qui n'a jamais appelé à tuer contrairement à tout ce que l'on apprend ici.

Et puis pourquoi le besoin de se moquer ? Ne peut-on pas tout simplement respecter les croyances de chacun ? C'est tellement bas de pointer des écrits sous prétexte que c'est différent de ce que l'on connait. Faut s'ouvrir un peu bordel.
horatio

Messagede Marlaga le 13 Jan 2015, 15:41

horatio a écrit:
porcaro77 a écrit:Pourquoi est ce choquant de se moquer du Coran , écrit par on ne sait qui ? Les musulmans ne supportent pas les mécréants eux !! Et certains d'entre eux les tuent ou appellent à les tuer

Ben tout simplement parce que c'est un livre sacré, qui n'a jamais appelé à tuer contrairement à tout ce que l'on apprend ici.

Il faut vraiment te ressortir tous les extraits du coran qui appellent à la guerre, à la conversion par la force, à l'invasion et au meurtre ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 13 Jan 2015, 15:45

Marlaga a écrit:Il faut vraiment te ressortir tous les extraits du coran qui appellent à la guerre, à la conversion par la force, à l'invasion et au meurtre ?

Je t'invite à relire la réponse de Shoemaker à ta récente réflexion de la sorte.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 15:46

Marlaga a écrit:
horatio a écrit:

Il faut vraiment te ressortir tous les extraits du coran qui appellent à la guerre, à la conversion par la force, à l'invasion et au meurtre ?

Oui s'il te plaît.
Ouais_supère

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2015, 15:46

horatio a écrit:

Et puis pourquoi le besoin de se moquer ? Ne peut-on pas tout simplement respecter les croyances de chacun ? C'est tellement bas de pointer des écrits sous prétexte que c'est différent de ce que l'on connait. Faut s'ouvrir un peu bordel.

LA notion de sacré m 'echappe . Aussi bien une bible , qu'un Coran que la Thora ou je ne sais quell texte écrit par un ( ou une ) inconnue ! Avez vous remarqué que Dieu est toujourqs masculin dans nos religions monothéiste

SOus les romains et les Grecs il y avait des déesses et des Dieus , il ya des gens ici qui croient en Zeus , Jupiter ou Athéna ?? Donc l'existence de Dieu n'est qu'une vague hypothèse
porcaro77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin