Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ah parce que les juifs, eux, via Israël, n'ont tué personne.
C'est intéressant.
Maverick a écrit:Ton problème, c'est que tu prends son message au 1er degré alors que c'est connu que Dieudonné est un provocateur.
Sauf que Dieudonné tape sur tout le monde y compris les islamistes, ce qui n'est pas le cas de Charlie Hebdo qui ne tape pas sur tout le monde et ce n'est pas involontaire.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Ton problème, c'est que tu prends son message au 1er degré alors que c'est connu que Dieudonné est un provocateur.
Mais quand c'est Charlie Hebdo, tu ne te gênais pas pour dire que c'était de l'islamophobie ou du racisme de publier un petit dessin caricaturiste. Quand Dieudonné s'associe à un tueur antisémite, c'est juste de la provocation ? Charlot va.
Maverick a écrit:Donc le CRIF est antisémite ?
Maverick a écrit:Sauf que Dieudonné tape sur tout le monde y compris les islamistes, ce qui n'est pas le cas de Charlie Hebdo qui ne tape pas sur tout le monde et ce n'est pas involontaire.Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Ton problème, c'est que tu prends son message au 1er degré alors que c'est connu que Dieudonné est un provocateur.
Mais quand c'est Charlie Hebdo, tu ne te gênais pas pour dire que c'était de l'islamophobie ou du racisme de publier un petit dessin caricaturiste. Quand Dieudonné s'associe à un tueur antisémite, c'est juste de la provocation ? Charlot va.
Le CRIF fait constamment l'amalgame Juif = Israélien, est-ce que cette association est antisémite ?porcaro77 a écrit:Maverick a écrit:Donc le CRIF est antisémite ?
A ma connaissance les gens qui ont été faire leurs courses à l 'épicerie n'étaient que des français qui allaient se ravitailler ;
Imaginez ce qu'aurait donné si un extrémiste se revendiquant de la religion juive avait fait un carnage dans une épicerie musulmane ??
heow a écrit:Les 2.000 "likes" pendant le peu de temps que le message était présent disent parfaitement le contraire.
En quoi celle du milieu est antisémite ? La judéité de Polanski n'a rien à voir avec le dessin, c'est qu'il soit cinéaste qui est important. Il aurait été d'une autre religion, le sens du dessin ne changeait pas.heow a écrit:Tu sembles mal connaître Charlie hebdo Maverick.
Celle du milieu est certainement pro-juive, à n'en pas douter.
Et tout un tas de unes, ça ira plus vite: https://www.google.fr/search?q=unes+cha ... s&tbm=isch
Il y en a pour tout le monde. Vraiment.
heow a écrit:Tu sembles mal connaître Charlie hebdo Maverick.
heow a écrit:Il a proposé de faire la paix.![]()
Il dit avoir 80 procédures en cours, mais suffit de dire "je vous propose qu'on fasse la paix" pour qu'on le lâche. La prochaine fois que je suis au tribunal c'est ce que je dirai tiens.
Avoir toute une équipe d'avocats ou autres, ça ne l'empêche pas de dire ce qu'il veut quand il veut. Sa communication c'est surtout lui qui la contrôle. Et malheureusement sa lettre "d'explication" intervient comme d'habitude avec lui en mode "coup de frein, marche arrière, attendez c'était pas ce que je voulais dire".
A force, on connaît la musique.
Bref, il ne changera pas, ses fans aux "yeux grands ouverts" non plus, ses détracteurs non plus, j'arrête sur ce sujet qui tourne en rond.
heow a écrit:Tu peux être antisémite et jouer au con, c'est pas exclusif, preuve en est.
Je suis Chrétien banane.Marlaga a écrit:heow a écrit:Tu sembles mal connaître Charlie hebdo Maverick.
Il s'en fout Maverick, il est aveuglé par les blasphèmes contre son prophète.
Maverick a écrit:En quoi celle du milieu est antisémite ? La judéité de Polanski n'a rien à voir avec le dessin, c'est qu'il soit cinéaste qui est important. Il aurait été d'une autre religion, le sens du dessin ne changeait pas.heow a écrit:Tu sembles mal connaître Charlie hebdo Maverick.
Et tout un tas de unes, ça ira plus vite: https://www.google.fr/search?q=unes+cha ... s&tbm=isch
Tu vois, j'aimerais bien voir un dessin comme ça en une de CH histoire de taper autant sur les uns que sur les autres mais voilà quoi...
Waddle a écrit:En tout cas je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est antisémite de dire "Je suis Charlie Coulibaly" .
Pourquoi tu parles de Dieudonné ? En quoi ce qu'il dit change le sens du dessin que tu as posté ?heow a écrit:Maverick a écrit:En quoi celle du milieu est antisémite ? La judéité de Polanski n'a rien à voir avec le dessin, c'est qu'il soit cinéaste qui est important. Il aurait été d'une autre religion, le sens du dessin ne changeait pas.heow a écrit:Tu sembles mal connaître Charlie hebdo Maverick.
Tu vois, j'aimerais bien voir un dessin comme ça en une de CH histoire de taper autant sur les uns que sur les autres mais voilà quoi...
C'est vrai.
Le judaisme de Polanski n'a rien à voir là dedans.
Comme dans le sketch de Dieudonné sur Polanski, DSK et Madoff. Tout cela n'a rien à voir, c'est juste un hasard.![]()
"Le Coran c'est de la merde", c'est insulter le Coran et par extension tous les Musulmans. Pas seulement les "dignitaires musulmans ou les fondamentalistes".porcaro77 a écrit:Waddle a écrit:heow a écrit:
En tout cas je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est antisémite de dire "Je suis Charlie Coulibaly" et dans le même temps, en quoi Charlie Hebdo n'est pas islamophobe.
C'est simple il s'identifie à quelqu'un qui a tué d'autres personnes dont le seul tort était d'être nés juifs
Charlie hebdo ne s'est jamais moqué des musulmans modérés qui pratiquent leur religion ! Il ne met en scène que des "dignitaires " musulmans ou des fondamentalistes
rozz a écrit:Waddle a écrit:En tout cas je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est antisémite de dire "Je suis Charlie Coulibaly" .
en tout cas, on peut quand meme affirmer que c´est "tres con".
Si tu commences à voir de l'antisémitisme parce que le nom d'un Juif est prononcé, c'est que t'as un problème.heow a écrit:Tout cela c'est interpretable comme tu le veux.
Quand Dieudonné fait un sketch parlant de Madoff, DSK, et Polanski, ce n'est pas un hasard à mes yeux.
Quand Charlie Hebdo fait parler le pape au sujet de Polanski, ce n'est pas un hasard à mes yeux, d'une pierre deux coups.
Mais forcément, dans les messages, dessins et sketchs, on voit/entend ce qu'on veut comprendre, il n'y a pas UNE interpretation pour moi. Certaines sont toutefois plus claires que d'autres je pense, selon de qui ça sort, le discours habituel de la personne.
Je ne dis pas que Charlie Hebdo ne tape que sur les Islamistes (Et au passage, CH tape sur les Musulmans, pas sur les Islamistes) mais qu'il ne tape pas sur tout le monde.Mais bon, tu sembles vouloir penser que Charlie Hebdo ne tappait que sur les islamistes, là par contre tu as clairement tort, suffit de voir le nombre de dessins sur le pape, les anti-mariage gays et autres. Ils ne tappaient pas assez sur Israel et les juifs à ton gout j'imagine. Il y en a tout un lot pourtant ici: http://stripsjournal.canalblog.com/tag/ ... -Palestine
heow a écrit:Mais bon, tu sembles vouloir penser que Charlie Hebdo ne tappait que sur les islamistes, là par contre tu as clairement tort, suffit de voir le nombre de dessins sur le pape, les anti-mariage gays et autres. Ils ne tappaient pas assez sur Israel et les juifs à ton gout j'imagine. Il y en a tout un lot pourtant ici: http://stripsjournal.canalblog.com/tag/ ... -Palestine
Waddle a écrit:heow a écrit:Mais bon, tu sembles vouloir penser que Charlie Hebdo ne tappait que sur les islamistes, là par contre tu as clairement tort, suffit de voir le nombre de dessins sur le pape, les anti-mariage gays et autres. Ils ne tappaient pas assez sur Israel et les juifs à ton gout j'imagine. Il y en a tout un lot pourtant ici: http://stripsjournal.canalblog.com/tag/ ... -Palestine
Si Charlie Hebdo tapait de manière violente sur les musulmans INTEGRISTES, il n'y aurait jamais eu de débat.
Le problème c'est qu'ils se moquent du Coran (qui est le livre saint des musulmans, pas des intégristes), et du prophète lui même (en le représentant à poil ou avec des objets dans le cul).
Quand ils font par exemple ce dessin, je veux bien qu'on m'explique ce que ça signifie et si ça s'adresse aux intégristes:
Aiello a écrit:Waddle a écrit:heow a écrit:Mais bon, tu sembles vouloir penser que Charlie Hebdo ne tappait que sur les islamistes, là par contre tu as clairement tort, suffit de voir le nombre de dessins sur le pape, les anti-mariage gays et autres. Ils ne tappaient pas assez sur Israel et les juifs à ton gout j'imagine. Il y en a tout un lot pourtant ici: http://stripsjournal.canalblog.com/tag/ ... -Palestine
Si Charlie Hebdo tapait de manière violente sur les musulmans INTEGRISTES, il n'y aurait jamais eu de débat.
Le problème c'est qu'ils se moquent du Coran (qui est le livre saint des musulmans, pas des intégristes), et du prophète lui même (en le représentant à poil ou avec des objets dans le cul).
Quand ils font par exemple ce dessin, je veux bien qu'on m'explique ce que ça signifie et si ça s'adresse aux intégristes:
Si on considère que seuls les intégristes réagiront négativement et que les modérés y verront de la dérision, on peut considérer que ça ne s'adresse qu'à eux. Mais c'est en effet une notion très subjective.
Sylphus a écrit:
Dieudonné n'est plus un humoriste, c'est un homme politique dont les idées se mélangent à son humour, ce qui signifie qu'en réalité, son humour n'est rien d'autre que du premier degré. C'est toute la différence avec Desproges par exemple qui pouvait aller au bout du bout sans qu'on le censure puisque, à aucun moment, il n'a mélangé son humour avec ses convictions politiques. Tout comme les caricaturistes de Charlie Hebdo qui se sont cantonnés à exercer leur métier. On ne pas cracher sur les juifs en se réfugiant derrière l'humour et en même temps tenir des conférences ou des débats avec Soral, Faurisson et toute la frange la plus extrême de France.
Eleanor Rigby a écrit:Quand Dieudonné dit "Je suis Charlie Coulibaly", c'est certes de la provoc' bête qu'on peut très vite mal interpréter, mais il veut surtout dire autre chose je pense, quelque chose dans le genre: "Hey regardez, je suis Charlie, aux cotés de la liberté d'expression. Mais je suis un peu seul, vu comme un terroriste".
L'Etat a tort de lui tourner le dos, car il a une audience (trop influençable) à ne pas négliger, mais le problème est qu'il a su très mal s'entourer, et la mauvaise emprise de ces derniers les contamine, celà s'en fait ressentir, leurs bétises résident dans la puérilité de leurs commentaires sur sa page Facebook !
L'admin en lui-même de sa page est d'ailleurs une catastrophe, mais gravite également autour de lui pas mal de tristes sires adeptes de vagues conspirationnistes en tout genre et qui s'autoproclament chacun "libres penseurs et diseurs de verités", je veux bien sûr parler des poubelles du web E&R, Panamza, Croah, Quenel+ et autres arnaques intellectuelles qui sont loin d'être des oeuvres de philanthropie et qui ne se gardent jamais d'avancer des propos sans fondement qui finissent par produire un sentiment de défiance généralisé.
Hélas, je crains que ces vautours veuillent détourner l'attention de son public sur des chimères qui ne font que susciter des indignations improductives avec ce qu'on appelle: des leurres, c'est à dire du sensationnel pour égarer le prolo qui pense être informé alors que c'est tout le contraire.
porcaro77 a écrit:Pourquoi est ce choquant de se moquer du Coran , écrit par on ne sait qui ? Les musulmans ne supportent pas les mécréants eux !! Et certains d'entre eux les tuent ou appellent à les tuer
horatio a écrit:porcaro77 a écrit:Pourquoi est ce choquant de se moquer du Coran , écrit par on ne sait qui ? Les musulmans ne supportent pas les mécréants eux !! Et certains d'entre eux les tuent ou appellent à les tuer
Ben tout simplement parce que c'est un livre sacré, qui n'a jamais appelé à tuer contrairement à tout ce que l'on apprend ici.
Marlaga a écrit:Il faut vraiment te ressortir tous les extraits du coran qui appellent à la guerre, à la conversion par la force, à l'invasion et au meurtre ?
Marlaga a écrit:horatio a écrit:porcaro77 a écrit:Pourquoi est ce choquant de se moquer du Coran , écrit par on ne sait qui ? Les musulmans ne supportent pas les mécréants eux !! Et certains d'entre eux les tuent ou appellent à les tuer
Ben tout simplement parce que c'est un livre sacré, qui n'a jamais appelé à tuer contrairement à tout ce que l'on apprend ici.
Il faut vraiment te ressortir tous les extraits du coran qui appellent à la guerre, à la conversion par la force, à l'invasion et au meurtre ?
horatio a écrit:porcaro77 a écrit:Pourquoi est ce choquant de se moquer du Coran , écrit par on ne sait qui ? Les musulmans ne supportent pas les mécréants eux !! Et certains d'entre eux les tuent ou appellent à les tuer
Et puis pourquoi le besoin de se moquer ? Ne peut-on pas tout simplement respecter les croyances de chacun ? C'est tellement bas de pointer des écrits sous prétexte que c'est différent de ce que l'on connait. Faut s'ouvrir un peu bordel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 5 invités