Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2015, 16:59

Silverwitch a écrit:… la foule évite de se trouver tout seul, c'est-à-dire en mauvaise compagnie.

:D
Arrête de me faire rire, alors que je suis en plein recueillement !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 11 Jan 2015, 17:01

ça y est ça commence...
Renzi qui a laché sa petite phrase magique et qui je pense va donner de la suite dans les idées de nos politiciens qui a chaque fois ne manquent pas de tout ramener "grâce" à l'Europe.

"grâce à l'Europe nous allons vaincre le terrorisme"...pauvre Renzi.
en 14 ans,elle a fait quoi ton Europe pour éradiquer le terrorisme ??...il n'y a jamais eu autant de tensions que depuis justement la création de ce "bousin" où tout le monde y fait ce qu'il veut...la grande foire à neuneu.

:roll:
Dernière édition par denim le 11 Jan 2015, 17:27, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2015, 17:13

Hugues a écrit:Je ne "pense pas différemment" (comme l'a écrit très justement tout à l'heure je ne sais plus qui :D )

Je voulais simplement dire que le piège de ce discours faiblement articulé, dans lequel ils sont tombés (qui est à la fois le leur, et à la fois celui qu'on leur a inculqué), l'instruction aurait pu le remettre en cause.

Même si l'instruction n'est pas une garantie, le gang de Roubaix, était très instruit, pour la plupart de niveau universitaire.
Et plus instruit et brillant encore étaient les membres des groupuscules d'extrême gauche italiens, français, et allemands il y a 30 ans.

Mais au moins, par l'instruction, ce ne seraient pas ces jeunes persuadés d'être que la société les rejette, qui seraient auteur de ces actions, comme pris dans un engrenage qui les dépasse.

Mais peut-être d'autres certes, plus instruits, mais au moins plus libres, maîtres de leurs action.

Hugues


:o

Oui, d'accord, surtout avec l'emploi du conditionnel, l'instruction devrait nous permettre au moins d'identifier ce qui en nous n'est pas de nous, ce qui pense en nous, pour nous. Mon objection était surtout formelle; ni la raison ni la morale ne nous préservent de la complexité tragique, du dilemme qui précède et accompagne toute action, notamment politique: la fin justifie-t-elle les moyens ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 11 Jan 2015, 17:37

Topic humour (mieux vaut en rire qu'en pleurer):

On m'informe que Cabu et Maris se retournent dans leurs casiers de morgue: vu par hasard, BHL dans un anglais ridicule discourant sur CNN, dans son ordinaire égotique récupération et formatage des esprits

(En même temps quelle idée ai-je eu de passer par CNN et quelle idée de regarder la télévision)

Hugues (en fait c'était peut-être le topic horreur plutôt)
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 11 Jan 2015, 17:47

tu vois,en Italie,quand le juge Falcone et Borselino ont été tué,les politiciens de l'époque se sont mis eux aussi à faire un défiler pour protester et montrer leur solidarité.

et bien ils ont été accueilli à coups de tomates dans la tronche...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 11 Jan 2015, 17:54

Retour en flèche du communautarisme (mais enfin on pouvait s'en douter en entendant hier Hatikvah plutôt que la Marseillaise):

Victims killed in siege at Jewish supermarket in Paris will be buried in Israel, office of Israel’s Prime Minister says.


Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas policier, je ne suis pas juif. Je suis français. Point.

Plutôt qu'israelien

A croire que les familles des victimes n'ont aucune idée de l'implicite qu'un tel choix véhicule.

Hugues

PS: Sur Hatikvah hier:


Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ponpondu le 11 Jan 2015, 18:29

denim a écrit:
Ponpondu a écrit:
iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave. :roll:



Si ce dessinateur de Charlie Hebdo commençait déjà par la respecter, ce serait aussi bien :

Willem : "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"

Désignant Marine Le Pen, le pape, la reine Elizabeth ou Poutine, le dessinateur de "Charlie Hebdo" a ironisé sur les "nouveaux amis" du magazine satirique.

http://www.lepoint.fr/societe/willem-vo ... 408_23.php


faut lui dire à ce connard qu'est ce que Poutine a à voir avec ce qui s'est passé à son journal ???
il est néerlandais ce dessinateur,donc pour lui le vol MH17 c'est Poutine qui l'a descendu,vu que ce vol comportait pas mal de néerlandais,abattu au dessus de l'Ukraine ?? s'il a une dent contre Poutine et bien qu'il fasse sa petite enquête et il sera surpris de la réalité.
et Porochenko présent cet après midi à Paris il a quelque chose à dire ???

connard qu'il est...


+1.

Non, mais le pire, c'est que c'est Charlie Hebdo qui insulte les Poutine ou Elizabeth II, voire le Pape, qui ne le connaissaient probablement même pas, et qu'après cet attentat, quand ces personnalités disent soutenir Charlie Hebdo, ce dessinateur ose encore assurer qu'il leur vomit dessus et s'en prend à eux comme s'il était leur victime... :roll: Je ne vais pas accepter ça au nom de l'émotion.

Quant à Porochenko, TF1 avait dit que lui aussi luttait pour la démocratie chez lui... Et c'est pas un amalgame, ça ? :roll:
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 11 Jan 2015, 18:37

En tout cas, gigantesque opération de décérébration.
Par (et comme toujours) l'émotion.

Hugues
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 11 Jan 2015, 18:57

Je reviens de la marche de Paris je n ai pas vu les minorités visibles . pas un seul panneau ,: pas en mon nom. J aurai aime voir des noirs des arabes en grand nombre. Malheureusement beaucoup beaucoup de blancs.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 11 Jan 2015, 19:02

porcaro77 a écrit:Je reviens de la marche de Paris je n ai pas vu les minorités visibles . pas un seul panneau ,: pas en mon nom. J aurai aime voir des noirs des arabes en grand nombre. Malheureusement beaucoup beaucoup de blancs.


En fait, c'est parce que ce que t'as vu est proportionnel à la réalité, pas à ce que tu crois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylphus le 11 Jan 2015, 19:14

Toujours les mêmes pour polémiquer. Le peuple se mobilise, c'est très bien. C'est la suite qui m'inquiète.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 11 Jan 2015, 19:25

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis en rien raciste

Je ne suis pas raciste. Je n'admets pas l'islamisation de l'Europe.

Comme l'a écrit dans le journal l'Echo de la bourse de ce vendredi le Grand Imam de Bruxelles: les musulmans qui ne veulent pas s'integrer dans le mode de société des pays qui les accueille doivent partir. Tiens, lui il est quoi en disant cela?


Bah en fait, ça c'est un peu raciste comme propos...


N'importe quoi. C'est honteux de dire un truc pareil. Oui, les immigrés doivent s'intégrer au pays en adoptant leur mode de vie et non pas s'imposer en apportant leur mode de vie. C'est la base et ça devrait être rappelé très fermement, sans quoi, on ne peut éviter le rejet de la population locale et donc une haine réciproque qui en arrive aux violences extrémistes.
Qu'on en soit à parler de racisme pour dire ça, c'est plus du bisounours, c'est de la débilité. Comme si j'allais entrer dans une mosquée avec mes chaussures sales pour bouffer du jambon et boire une bière. Non. Et bien, c'est pareil pour la France. On ne s'y balade pas en France avec une djellabah ou une burqa, en lançant des discours sur le prophète et en refusant la liberté d'expression.




Hugues a écrit:En somme, c'est une faillite de l'Education Nationale (qui n'est pas nouvelle). Rien d'autre.


Et après tu t'étonnes qu'on te retourne tes propos stupides en pleine face ? Réduire l'islamisation rampante du pays à une faillite de l'Education Nationale, c'est criminel comme discours. On a des immigrés en masse qui n'éduquent pas leurs enfants, qui rejettent le pays et ses valeurs, qui chient sur les institutions et qui prospèrent par le vol et le deal. Et tu crois qu'arrivés à l'école, ils vont écouter gentiment et que c'est l'école qui foire tout ?
Ce sont eux les coupables, pas l'école, pas la France, pas le FN. Rien d'autre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Feyd le 11 Jan 2015, 19:26

Stéphane a écrit:
porcaro77 a écrit:Je reviens de la marche de Paris je n ai pas vu les minorités visibles . pas un seul panneau ,: pas en mon nom. J aurai aime voir des noirs des arabes en grand nombre. Malheureusement beaucoup beaucoup de blancs.


En fait, c'est parce que ce que t'as vu est proportionnel à la réalité, pas à ce que tu crois.


:D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 11 Jan 2015, 19:26

Stéphane a écrit:Alerte à la bombe au Soir à Bruxelles.

Ca donne des idées, tout ça.


et menace de "débarquement" à la rédaction, rédaction évacuée....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 11 Jan 2015, 19:33

Stéphane a écrit:
porcaro77 a écrit:Je reviens de la marche de Paris je n ai pas vu les minorités visibles . pas un seul panneau ,: pas en mon nom. J aurai aime voir des noirs des arabes en grand nombre. Malheureusement beaucoup beaucoup de blancs.


En fait, c'est parce que ce que t'as vu est proportionnel à la réalité, pas à ce que tu crois.

Ah bon pas de noirs en RP? Pas de femmes voilees non plus? Je t invite a faire un petit séjour dans l93 94 !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylphus le 11 Jan 2015, 19:37

Marlaga a écrit:Et après tu t'étonnes qu'on te retourne tes propos stupides en pleine face ? Réduire l'islamisation rampante du pays à une faillite de l'Education Nationale, c'est criminel comme discours. On a des immigrés en masse qui n'éduquent pas leurs enfants, qui rejettent le pays et ses valeurs, qui chient sur les institutions et qui prospèrent par le vol et le deal. Et tu crois qu'arrivés à l'école, ils vont écouter gentiment et que c'est l'école qui foire tout ?
Ce sont eux les coupables, pas l'école, pas la France, pas le FN. Rien d'autre.


Les parents sont évidemment les premiers responsables.
Mais il ne faut pas oublier l'Islam qui est un véritable problème tant sur son éloignement avec la société française (on l'a encore vu sur la question de l'homosexualité) que sur son organisation, sans structure, où n'importe quel imam peut tenir un discours radical sans avoir à rendre de compte à une autorité supérieure. Cette religion est totalement archaïque tant sur la forme que sur le fond et le vrai enjeu de ces prochaines années n'est rien d'autre que sa réforme. Tout refus d'évolution ne pourra qu'entraîner un rejet de plus en plus grand des musulmans en France.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 11 Jan 2015, 20:21

Silverwitch a écrit:Bah en fait, ça c'est un peu raciste comme propos...

En quoi prôner le départ des personnes qui ne veulent pas s'intégrer serait raciste ? Il parlait d'intégration, pas d'assimilation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede porcaro77 le 11 Jan 2015, 20:41

Seb a écrit:
Silverwitch a écrit:Bah en fait, ça c'est un peu raciste comme propos...

En quoi prôner le départ des personnes qui ne veulent pas s'intégrer serait raciste ? Il parlait d'intégration, pas d'assimilation.


Si on ne veut pas s’assimiler et s'intégrer , les pays du Golfe tendent les bras aux ultras islamistes!!! la bas richesse et prospérité et pas de problème avec le prophète
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 11 Jan 2015, 20:44

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:Et après tu t'étonnes qu'on te retourne tes propos stupides en pleine face ? Réduire l'islamisation rampante du pays à une faillite de l'Education Nationale, c'est criminel comme discours. On a des immigrés en masse qui n'éduquent pas leurs enfants, qui rejettent le pays et ses valeurs, qui chient sur les institutions et qui prospèrent par le vol et le deal. Et tu crois qu'arrivés à l'école, ils vont écouter gentiment et que c'est l'école qui foire tout ?
Ce sont eux les coupables, pas l'école, pas la France, pas le FN. Rien d'autre.


Les parents sont évidemment les premiers responsables.
Mais il ne faut pas oublier l'Islam qui est un véritable problème tant sur son éloignement avec la société française (on l'a encore vu sur la question de l'homosexualité) que sur son organisation, sans structure, où n'importe quel imam peut tenir un discours radical sans avoir à rendre de compte à une autorité supérieure. Cette religion est totalement archaïque tant sur la forme que sur le fond et le vrai enjeu de ces prochaines années n'est rien d'autre que sa réforme. Tout refus d'évolution ne pourra qu'entraîner un rejet de plus en plus grand des musulmans en France.


Sauf que la France, l'Europe et l'occident en général n'a pas les moyens (ni le rôle) d'organiser une réforme de l'islam. On est donc dans l'impasse et c'est là où ma solution s'impose : la séparation.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2015, 21:02

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:Et après tu t'étonnes qu'on te retourne tes propos stupides en pleine face ? Réduire l'islamisation rampante du pays à une faillite de l'Education Nationale, c'est criminel comme discours. On a des immigrés en masse qui n'éduquent pas leurs enfants, qui rejettent le pays et ses valeurs, qui chient sur les institutions et qui prospèrent par le vol et le deal. Et tu crois qu'arrivés à l'école, ils vont écouter gentiment et que c'est l'école qui foire tout ?
Ce sont eux les coupables, pas l'école, pas la France, pas le FN. Rien d'autre.


Les parents sont évidemment les premiers responsables.
Mais il ne faut pas oublier l'Islam qui est un véritable problème tant sur son éloignement avec la société française (on l'a encore vu sur la question de l'homosexualité) que sur son organisation, sans structure, où n'importe quel imam peut tenir un discours radical sans avoir à rendre de compte à une autorité supérieure. Cette religion est totalement archaïque tant sur la forme que sur le fond et le vrai enjeu de ces prochaines années n'est rien d'autre que sa réforme. Tout refus d'évolution ne pourra qu'entraîner un rejet de plus en plus grand des musulmans en France.



Mais de quoi tu parles, bon sang ?!

C'est quoi L'islam, pour toi ?
Et quel Islam, nom de Dieu ?
Quel courant, quel pays, explique-nous, au lieu de faire des phrases en mélangeant torchons, serviettes et toile cirée !
Ouais_supère
 
Messages: 25202
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede palikou le 11 Jan 2015, 21:14

Seb a écrit:
Silverwitch a écrit:Bah en fait, ça c'est un peu raciste comme propos...

En quoi prôner le départ des personnes qui ne veulent pas s'intégrer serait raciste ? Il parlait d'intégration, pas d'assimilation.


Je dois avouer que si un jour je devais quitter mon pays pour me retrouver dans un autre, avec une toute autre mentalité, religion... J'aurais bien du mal. :?

Ce qui n'est pas "normal", c'est que deux, trois générations plus tard, l'intégration n'est toujours pas faite... Mais ça, c'est très rare heureusement. L'école est passée par là (entre autre).
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 21:36

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:Et après tu t'étonnes qu'on te retourne tes propos stupides en pleine face ? Réduire l'islamisation rampante du pays à une faillite de l'Education Nationale, c'est criminel comme discours. On a des immigrés en masse qui n'éduquent pas leurs enfants, qui rejettent le pays et ses valeurs, qui chient sur les institutions et qui prospèrent par le vol et le deal. Et tu crois qu'arrivés à l'école, ils vont écouter gentiment et que c'est l'école qui foire tout ?
Ce sont eux les coupables, pas l'école, pas la France, pas le FN. Rien d'autre.


Les parents sont évidemment les premiers responsables.
Mais il ne faut pas oublier l'Islam qui est un véritable problème tant sur son éloignement avec la société française (on l'a encore vu sur la question de l'homosexualité) que sur son organisation, sans structure, où n'importe quel imam peut tenir un discours radical sans avoir à rendre de compte à une autorité supérieure. Cette religion est totalement archaïque tant sur la forme que sur le fond et le vrai enjeu de ces prochaines années n'est rien d'autre que sa réforme. Tout refus d'évolution ne pourra qu'entraîner un rejet de plus en plus grand des musulmans en France.


Sauf que la France, l'Europe et l'occident en général n'a pas les moyens (ni le rôle) d'organiser une réforme de l'islam. On est donc dans l'impasse et c'est là où ma solution s'impose : la séparation.


Ouais, mettons tous ces cons sur des bateaux et pourchassons ceux qui auraient l'audace de se cacher avec des fourches. Vive la France (blanche, chrétienne et en ordre) :D

Tu ne connais rien à la France et tu es un faible.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cyril le 11 Jan 2015, 22:03

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Je n'ai jamais essayé de détourner tes propos, j'ai juste dis que certains de tes messages effleuraient le racisme, sans en être. Le genre de messages que Sylex a cités, par exemple.

Sur le sujet en question, tu avais essayé, en vain, de me faire tenir certains propos qui t'auraient arrangé.

C'est faux, j'ai voulu que tu précises tes propos qui étaient vagues. Le reste n'est qu'interprétation de ta part, et j'aurais été très heureux que tes précisions aillent dans le sens inverse auquel tu penses.

Nicklaus a écrit:Tiens ! Après un silence gêné, Cyril descend de son petit nuage rose pour traiter les autres de racistes. Sans parler de madcad.

Je t'ai manqué ? #smooch

Marlaga a écrit:Voilà où en est réduit ce forum. On loue le courage des terroristes et on dit qu'ils n'ont pas de couilles aux démocrates qui souhaitent un état de droit qui se défend et qui impose sa loi.

Je n'ai rien loué du tout, tu es malhonnête de détourner mes propos. Et tes petits copains et toi êtes loin d'être des démocrates, vous ne cherchez qu'à imposer votre point de vue personnel construit à partir de préjugés.

Ghinzani a écrit:Je ne suis pas raciste. Je n'admets pas l'islamisation de l'Europe.

Le racisme, c'est la critique systématique d'une catégorie de personnes. Tu craches systématiquement sur l'Islam et les musulmans, tu es donc raciste envers eux. Tu ne peux pas changer la signification d'un terme parce qu'il ne te plait pas. Soit tu assumes, soit tu bottes en touche. Tu préfères botter en touche, soit...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Waddle le 11 Jan 2015, 22:04

Hugues a écrit:Retour en flèche du communautarisme (mais enfin on pouvait s'en douter en entendant hier Hatikvah plutôt que la Marseillaise):

Victims killed in siege at Jewish supermarket in Paris will be buried in Israel, office of Israel’s Prime Minister says.


Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas policier, je ne suis pas juif. Je suis français. Point.

Plutôt qu'israelien

A croire que les familles des victimes n'ont aucune idée de l'implicite qu'un tel choix véhicule.

Hugues

PS: Sur Hatikvah hier:



Et ça, nos forumistes spécialistes en détection de drapeaux algériens n'y trouvent rien à redire. Bref, j'espère juste que les prochains jours passent très vite pour qu'on retrouve une vie normale après toute cette indigestion d'émotions diverses qui nous empêchent (voire nous interdisent) de réfléchir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23755
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Waddle le 11 Jan 2015, 22:09

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis en rien raciste

Je ne suis pas raciste. Je n'admets pas l'islamisation de l'Europe.

Comme l'a écrit dans le journal l'Echo de la bourse de ce vendredi le Grand Imam de Bruxelles: les musulmans qui ne veulent pas s'integrer dans le mode de société des pays qui les accueille doivent partir. Tiens, lui il est quoi en disant cela?


Bah en fait, ça c'est un peu raciste comme propos...


N'importe quoi. C'est honteux de dire un truc pareil. Oui, les immigrés doivent s'intégrer au pays en adoptant leur mode de vie et non pas s'imposer en apportant leur mode de vie. C'est la base et ça devrait être rappelé très fermement, sans quoi, on ne peut éviter le rejet de la population locale et donc une haine réciproque qui en arrive aux violences extrémistes.
Qu'on en soit à parler de racisme pour dire ça, c'est plus du bisounours, c'est de la débilité. Comme si j'allais entrer dans une mosquée avec mes chaussures sales pour bouffer du jambon et boire une bière. Non. Et bien, c'est pareil pour la France. On ne s'y balade pas en France avec une djellabah ou une burqa, en lançant des discours sur le prophète et en refusant la liberté d'expression.

Bien sûr que c'est raciste. Et tu l'as implicitement démontré. Car tu as subrepticement modifié le "tous les musulmans" de Ghinzani par "tous les immigrés".
Car en pointant spécifiquement les musulmans, on est bien entendu racistes, car on les isole comme si c'était les seuls concernés.

En parlant d"intégration, on ne t'a pas trop entendu lorsque c'est l'hymne israelien qui était entonné ou lorsqu'on apprend que des français vont se faire enterrer en Israel.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23755
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede sccc le 11 Jan 2015, 22:30

Il faudrait d'ailleurs exiger de tous les juifs de France de manifester contre la présence de Netanyahou et de manière plus générale de manifester contre la politique du gouvernement Israélien vis-à-vis de la Palestine.
C'est la moindre des choses quand on exige des musulmans de se distancier des islamistes...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 12 Jan 2015, 00:27

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis en rien raciste

Je ne suis pas raciste. Je n'admets pas l'islamisation de l'Europe.

Comme l'a écrit dans le journal l'Echo de la bourse de ce vendredi le Grand Imam de Bruxelles: les musulmans qui ne veulent pas s'integrer dans le mode de société des pays qui les accueille doivent partir. Tiens, lui il est quoi en disant cela?


Bah en fait, ça c'est un peu raciste comme propos...


N'importe quoi. C'est honteux de dire un truc pareil. Oui, les immigrés doivent s'intégrer au pays en adoptant leur mode de vie et non pas s'imposer en apportant leur mode de vie. C'est la base et ça devrait être rappelé très fermement, sans quoi, on ne peut éviter le rejet de la population locale et donc une haine réciproque qui en arrive aux violences extrémistes.
Qu'on en soit à parler de racisme pour dire ça, c'est plus du bisounours, c'est de la débilité. Comme si j'allais entrer dans une mosquée avec mes chaussures sales pour bouffer du jambon et boire une bière. Non. Et bien, c'est pareil pour la France. On ne s'y balade pas en France avec une djellabah ou une burqa, en lançant des discours sur le prophète et en refusant la liberté d'expression.

Bien sûr que c'est raciste. Et tu l'as implicitement démontré. Car tu as subrepticement modifié le "tous les musulmans" de Ghinzani par "tous les immigrés".
Car en pointant spécifiquement les musulmans, on est bien entendu racistes, car on les isole comme si c'était les seuls concernés.

En parlant d"intégration, on ne t'a pas trop entendu lorsque c'est l'hymne israelien qui était entonné ou lorsqu'on apprend que des français vont se faire enterrer en Israel.


Evidemment que tu ne m'as pas entendu à ce sujet : chacun peut se faire enterrer à Israël, à Kyoto ou sur Mars, j'en ai rien à foutre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 12 Jan 2015, 00:37

palikou a écrit:Je dois avouer que si un jour je devais quitter mon pays pour me retrouver dans un autre, avec une toute autre mentalité, religion... J'aurais bien du mal. :?

L'intégration, ce n'est pas l'assimilation, Palikou. On ne te demande pas de tout oublier, juste de convenir qu'il y a un socle commun de valeurs, de repères, de principes et de lois à respecter dans le pays hôte. Je trouvais que celui qui en parlait le mieux, c'était Geluck ce midi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 12 Jan 2015, 00:46

Waddle a écrit:Bref, j'espère juste que les prochains jours passent très vite pour qu'on retrouve une vie normale après toute cette indigestion d'émotions diverses qui nous empêchent (voire nous interdisent) de réfléchir.


Bravo, t'as bien retenu ta leçon inculquée par les 2 grands maîtres de la pensée unique de ce forum et leurs nombreux suiveurs.
"L'émotion doit être bannie de ce forum" qu'ils ont dit et toi, en parfait lobotomisé, tu reprends leurs paroles quasiment mot à mot !!

Des fois, je me demande comment des adolescents ou des jeunes adultes d'un niveau bac ou + pouvaient suivre aveuglément la propagande la plus absurde et devenir des robots assassins, mais finalement je m'aperçois que ce n'est pas si compliquée.

"Au début était l'émotion" disait Céline ...bin alors c'est qu'on doit s'approcher de la fin.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Kadoc le 12 Jan 2015, 01:53

palikou a écrit:Je dois avouer que si un jour je devais quitter mon pays pour me retrouver dans un autre, avec une toute autre mentalité, religion... J'aurais bien du mal

Ca reclame beaucoup d'efforts. Le savoir c'est deja tres bien, parce qu'a mon avis y'a meme pas la moitie des gens qui s'expatrient qui s'en rendent compte.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 12 Jan 2015, 02:10

Image Je crois qu'il faut distinguer l'émotion de la raison. Image
—— Premiers mots d'Eric Zemmour, probablement grand prêtre de la pensée unique, expliquant qu'il connaissait personnellement Bernard Maris dans l'émission de cette nuit de Zemmour et Naulleau.

Je ne savais pas qu'en défendant sur ce forum des opinions souvent très minoritaires dans la société, ainsi qu'en incitant au débat sur ce forum, je lui appartenais à la pensée unique.

Mais sans doute les mots de Rainier ont dépassé sa pensée. En tout cas je ne cesserai de m'inciter à le penser, même si il s'avérait qu'il le contestât.

Hugues
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede The Stig le 12 Jan 2015, 04:03

Hugues a écrit:Retour en flèche du communautarisme (mais enfin on pouvait s'en douter en entendant hier Hatikvah plutôt que la Marseillaise):

Victims killed in siege at Jewish supermarket in Paris will be buried in Israel, office of Israel’s Prime Minister says.


Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas policier, je ne suis pas juif. Je suis français. Point.

Plutôt qu'israelien

A croire que les familles des victimes n'ont aucune idée de l'implicite qu'un tel choix véhicule.

Hugues

PS: Sur Hatikvah hier:




Moi qui avait retrouvé foi en mes frères humains en marchant aujourd'hui, il aura suffit d'un petit tour sur ce topic pour la perdre. Moi qui m'étais promis de ne pas venir ici lire mes amis les antisémites ordinaires, je suis servi.

Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'ils chantent la Hatikvah ? C'est un signe de double allégence pour toi ? De trahison peut être pendant qu'on y est? Quatre personnes ont été descendues parce que de confession juive. Si la seule chose que tu trouves à y redire est de critiquer le fait qu'ils aillent se faire enterrer en Israël, sur une terre hautement symbolique, je ne peux rien pour toi mon vieux. D'autant que pour moi, je te le dis très honnêtement, ça n'a pas la portée symbolique que tu sembles vouloir lui attacher. Je ne pense pas du tout à Israël quand je la chante, c'est un chant d'espoir (c'est d'ailleurs ce qu'il signifie en hébreu). Tu surinterprètes.

J'en ai rien à foutre de ce qu'un tel choix "véhicule". Si je veux aller me faire enterrer à l'étranger dans un lieu hautement symbolique qui se trouve être le berceau des trois religions monothéistes, tu n'as pas à juger de ce choix.

Quand tu cites un tweet où l'UEJF viendrait "se plaindre de l'amalgame juif=israël et ses conséquences", c'est un argument spécieux, un de plus. Rien ne justifie l'amalgame en question, ni ses conséquences. Tu parles de sous-entendus, en faisant de ne pas voir que le mot "conséquences" est ici employé dans un sens bien précis : celui d'actes de haine ou de violence à l'égard de juifs français qui seraient "justifiés" par ce comportement "communautarisme". Et après tu te drapes dans des habits de "vrai" patriote, qui porterait fier les valeurs de laïcité notre république ? Et celle de tolérance, de respect, de fraternité, de liberté, les as-tu oublié ? De qui se moque-t-on ?

Enfin rien ne justifie que tu parles du fait d'être proche d'Israël comme s'il l'être était infamant, criminel ou justifiait des actes antisémites, quels qu'ils soient. Ce traitement différentiel permanent que toi et d'autres ici font entre cet Etat et le reste des Etats du monde en dit long sur ton objectivité dès qu'on aborde des sujets relatifs à la communauté juive qui, oui, se sent proche de l'état d'Israël et vous emmerde si vous y trouvez quelque chose à redire.

En écrivant ce que tu as écrit, tu n'es rien Hugues. Tu n'es personne. La République était debout, là où tes alliés objectifs, qui tiennent le même discours que toi que tu le reconnaisses ou non, ont tenté de la mettre à genoux. Tu n'as que mon mépris quand tu t'exprimes ainsi dans un contexte qui devrait t'inciter à la pudeur, sinon à la retenue, plutôt qu'à ce ton sentencieux et alarmiste d'un pseudo redresseur de torts. Tu n'es pas le seul, si ça peut te rassurer.

On est français, et ce n'est pas toi qui va nous dire ce qu'on peut ou devrait ou ne devrait pas chanter, je suis un être libre. Je suis français, fier d'être français, et ce n'est pas à toi de dire si je suis un bon ou un mauvais français parce que je chante la Hatikvah. Et en plus d'être français je suis Charlie, et je suis juif. Live with it.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 12 Jan 2015, 09:48

Et bien sûr, mélenchon qui estime que MLP est un problème à régler. C'est vrai que c'est elle qui a déclencher des guerres à l'étranger, fait des caricatures, incité au communautarisme, lâché dans la natures des terroristes en herbe. Quel pourri ce type. Pas de récupération qu'ils disaient.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64939
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Fatcap le 12 Jan 2015, 10:46

Il y a un truc qui m'étonne quand même.

Notre président François Hollande, dont je n'ai pas de raison de remettre en question les connaissances en théologie musulmane, a affirmé que ces terroristes n'avaient "rien à voir avec l'islam".

Lesdits terroristes ont exécuté des journalistes car ceux-ci s'étaient rendus coupables de blasphème envers le Prophète.

Il se trouve que l'Arabie Saoudite, pays dont l'islam est la religion d'Etat, qui abrite le lieu le plus saint de la religion musulmane, et dont le système pénal est basé sur la charia, applique la peine de mort aux délits de blasphème, justement. C'est quand même bizarre que ce soit précisément ce pays, qui se prétend un des plus fidèles à la tradition, qui se plante à ce point.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nuvo le 12 Jan 2015, 10:58

Je trouve ça franchement excessif tout ça, je ne sais plus trop quoi en penser.
Je finis par me dire que c'est parce que les morts nous ressemblent qu'on est choqué... lorsque ce sont des milliers de rwandais, de Palestiniens ou de vietnamiens, ça ne nous touche pas de la même façon.

Tout le monde est écoeuré par les images du policier abattu alors qu'il était au sol. Et il y a de quoi !
Mais lorsqu'on bombarde des pays "pour leur apporter la démocratie" comme en Libye, le résultat au sol est pire encore... mais on ne le voit pas. Alors zouic, pas de manifs pour les afghans, les syriens et les libyens.

A l'époque du Vietnam, il y avait des manifs monstres pour la paix. Lors de l'offensive viet cong du Têt, l'armée US a vu l'impact désastreux sur l'opinion publique des images de guerre. Depuis on ne nous montre plus rien. Plus de manifs et plus de mauvaises conscience !

Et ça ne va pas changer. Vu l'effet de quelques vidéos amateurs... avec quelques "Allah Akbar" au passage.

Il parait que la page facebook du FN a enregistré une hausse énorme de followers.

Et dans deux mois, il y a les départementales. J'ai comme l'impression que ça va finir comme au lendemain de l'abandon des privilèges de la noblesse. Danton aurait dit : "ils se sont saoulés de belles paroles et ils vont se réveiller avec une bonne gueule de bois".
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylphus le 12 Jan 2015, 11:01

Ouais_supère a écrit:Mais de quoi tu parles, bon sang ?!
C'est quoi L'islam, pour toi ?


Je parle de la place d'une religion dans une civilisation. Cette place, l'Islam est en train de la perdre par son absence de réforme, par une absence de structure, par une liberté totale donnée à ceux qui sont sensés la représenter. Sans structure hiérarchique, l'Islam ne peut qu'être victime de l'intégrisme.
Quand des musulmans demandent à ce qu'une loi interdise le blasphème, cela va en contradiction avec les valeurs de la France. Quand la religion musulmane refuse de reconnaître l'homosexualité alors que la France est en train de le faire (et que la religion catholique ouvre le débat sur cette question), cela va en contradiction avec l'évolution de la société française. Si l'Islam ne s'intègre pas à la France, si cette religion refuse d'évoluer, il ne peut pas y avoir d'intégration totale des musulmans en France. Il y aura toujours un bémol, un grain de sable, un doute.

palikou a écrit:Je dois avouer que si un jour je devais quitter mon pays pour me retrouver dans un autre, avec une toute autre mentalité, religion... J'aurais bien du mal. :?
Ce qui n'est pas "normal", c'est que deux, trois générations plus tard, l'intégration n'est toujours pas faite... Mais ça, c'est très rare heureusement. L'école est passée par là (entre autre).


C'est précisément le contraire. On constate un recul de l'intégration avec les deuxième et troisième génération, précisément parce que la première génération est le fruit de l'immigration économique (le travail est le premier moteur de l'intégration) alors que les suivantes sont le fruit de l'immigration familiale.

D'autre part, quand on s'installe dans un pays, on doit suivre les valeurs de ce pays. Si je m'installe au Qatar, je dois vivre au rythme de l'Islam. Ce qui explique que je n'irai jamais vivre là-bas, aussi intéressant que soit ce pays sur le plan économique et fiscal. Personne n'oblige personne à venir dans un pays. Mais quand on s'y installe, on doit s'y intégrer par le respect des lois et des modes de vie, par la maîtrise de la langue et par la volonté de donner pour le pays d'accueil (et non pas comme le font certains prendre l'argent en France et l'envoyer en Afrique ou ailleurs).
Dernière édition par Sylphus le 12 Jan 2015, 11:05, édité 1 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Waddle le 12 Jan 2015, 11:04

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:Bref, j'espère juste que les prochains jours passent très vite pour qu'on retrouve une vie normale après toute cette indigestion d'émotions diverses qui nous empêchent (voire nous interdisent) de réfléchir.


Bravo, t'as bien retenu ta leçon inculquée par les 2 grands maîtres de la pensée unique de ce forum et leurs nombreux suiveurs.
"L'émotion doit être bannie de ce forum" qu'ils ont dit et toi, en parfait lobotomisé, tu reprends leurs paroles quasiment mot à mot !!

Des fois, je me demande comment des adolescents ou des jeunes adultes d'un niveau bac ou + pouvaient suivre aveuglément la propagande la plus absurde et devenir des robots assassins, mais finalement je m'aperçois que ce n'est pas si compliquée.

"Au début était l'émotion" disait Céline ...bin alors c'est qu'on doit s'approcher de la fin.

Je n'ai écrit nulle part que l'émotion devait être bannie de ce forum, ou d'ailleurs.
J'ai juste envie de retrouver une "vie normale". Et quand je parlais d'émotions indigestes, je parlais aussi et surtout pour moi, après l'angoisse, la tristesse, la peur, l'impuissance, la colère, le goût amer (lié au fait qu'on n'ait pas capturé au moins un de ces terroristes vivants), et le fait assez anxiogène qu'on ne parle que de ça depuis 5 jours, et qu'on ne voit que ça à la télé.

J'ai le droit de l'exprimer ou il faut ton autorisation?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23755
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede DCP le 12 Jan 2015, 11:12

Sylphus a écrit:Personne n'oblige personne à venir dans un pays. Mais quand on s'y installe, on doit s'y intégrer par le respect des lois et des modes de vie, par la maîtrise de la langue et par la volonté de donner pour le pays d'accueil (et non pas comme le font certains prendre l'argent en France et l'envoyer en Afrique ou ailleurs).


Bien sûr, et on oblige aussi les gens à passer leurs vacances en France pour ne pas dépenser leur argent à l'étranger ? :roll:
Et on interdit la vente de produits étrangers en France pour que les gens consomment uniquement français ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Sylphus le 12 Jan 2015, 11:13

Marlaga a écrit:Sauf que la France, l'Europe et l'occident en général n'a pas les moyens (ni le rôle) d'organiser une réforme de l'islam.


Ca n'est pas à la France de le faire. La France a pour mission de faire respecter le principe de laïcité. C'est déjà une mission difficile.

DCP a écrit:
Sylphus a écrit:Personne n'oblige personne à venir dans un pays. Mais quand on s'y installe, on doit s'y intégrer par le respect des lois et des modes de vie, par la maîtrise de la langue et par la volonté de donner pour le pays d'accueil (et non pas comme le font certains prendre l'argent en France et l'envoyer en Afrique ou ailleurs).


Bien sûr, et on oblige aussi les gens à passer leurs vacances en France pour ne pas dépenser leur argent à l'étranger ? :roll:
Et on interdit la vente de produits étrangers en France pour que les gens consomment uniquement français ?


C'est une piste de réflexion. Quand on est accueilli par la France, qu'on y gagne de l'argent et qu'on envoie la moitié à sa famille en Afrique, on appauvrit la France et on enrichit un tiers. C'est économiquement ubuesque et nos dirigeants français devrait s'attaquer à cette forme d'exil fiscal qui se chiffre en milliards d'euros chaque année. D'autant plus choquant quand il est mené par des gens qu'on accueille.
Dernière édition par Sylphus le 12 Jan 2015, 11:16, édité 3 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 12 Jan 2015, 11:13

Toma a écrit:Les medias ont en comportement honteux!!!

Je viens de voir au zapping que BFM TV a diffuse l'exécution d'un frère Kouachi en direct et que pendant la prise d'otage a Paris, elle a révélé que des gens se cachaient dans la chambre froide. Une otage a révélée que Koubaly regardait BFM TV dans le magasin ...... c'est une honte !!!!!

L'exécution?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2015, 11:15

Fatcap a écrit:Il y a un truc qui m'étonne quand même.

Notre président François Hollande, dont je n'ai pas de raison de remettre en question les connaissances en théologie musulmane, a affirmé que ces terroristes n'avaient "rien à voir avec l'islam".

Lesdits terroristes ont exécuté des journalistes car ceux-ci s'étaient rendus coupables de blasphème envers le Prophète.

Il se trouve que l'Arabie Saoudite, pays dont l'islam est la religion d'Etat, qui abrite le lieu le plus saint de la religion musulmane, et dont le système pénal est basé sur la charia, applique la peine de mort aux délits de blasphème, justement. C'est quand même bizarre que ce soit précisément ce pays, qui se prétend un des plus fidèles à la tradition, qui se plante à ce point.


Soyons précis : Wahhabisme. Pas Islam.
Une secte née en Arabie Saoudite, et propagée à coups de milliards de pétrodollars vers l'ensemble du monde Arabo Musulman sur décision des USA.
Va demander à un Cardinal Romain, s'il pense que l'Evangélisme Américain qui est en train de tsunamiser le monde (et avec quelle violence : demander aux Irakiens), s'il pense donc que l'Evangélisme EST le Christianisme. Va demander à un Marxiste s'il pense que le Stalinisme est l'expression du Marxisme. Va demander à un Gaulliste s'il pense que le Néolibéralisme mondialisé correspond à sa vision d'un Capitalisme national sain et créatif, etc…
Si tu considères, que Wahhabisme et Islam kif-kif bourricot, alors c'est foutu. On ira vers un merdier total. Si tu penses que non, alors il reste un espoir, de dé-véroliser l'Islam du parasitisme Saoudien, et revenir enfin vers un monde apaisé. Et je n'ai pas parlé de pétrole et de POLITIQUE, encore !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités