Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Toma le 11 Jan 2015, 13:44

Les medias ont en comportement honteux!!!

Je viens de voir au zapping que BFM TV a diffuse l'exécution d'un frère Kouachi en direct et que pendant la prise d'otage a Paris, elle a révélé que des gens se cachaient dans la chambre froide. Une otage a révélée que Koubaly regardait BFM TV dans le magasin ...... c'est une honte !!!!!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 11 Jan 2015, 14:00

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Quand Hugues me dit qu'il ne s'est rien passé, nada après 17 morts exécutés par des terroristes, tu m'excuseras de trouver, comme Rainier, qu'il "minimise" un brin les événements et c'est plutôt lui qui écrit des horreurs, pas Rainier.


Il est aussi possible que tu ne comprennes pas correctement ce que tu lis. Peut-être aussi faudrait-il te rappeler qu'un évènement n'a pas de sens, et qu'il n'a de signification que celles que nous voulons bien, individuellement ou collectivement lui donner. C'est ce que rappelait Hugues, sans nier les attentats et les crimes on peut, je dirais même qu'on le doit, réfuter les interprétations et les prophéties les plus délirantes, d'autant plus délirantes qu'elles ont vocation à se réaliser. Le refus d'enfermer le réel dans une réalité tautologique et médiatique est une nécessité de la pensée critique. Le réel ne se confond pas avec le miroir déformant médiatique et les vociférations haineuses dont tu te fais bien souvent l'écho sur ce forum. En nous il y a de la place pour un esprit sans haine ni peur, condition même de la liberté de pensée, revendiquée de tous côtés et pourtant ici enterrée.


Tu peux faire tous les discours que tu veux. J'avais prévenu qu'on allait droit vers des violences énormes, des massacres et une guerre civile possible à terme si on ne changerait pas radicalement de politique. Les faits me donnent raison et Hugues trouve encore le moyen de le nier en disant que rien de ce que j'annonçais n'était en train d'arriver. Explique moi pourquoi une émotion mondiale est aujourd'hui ressentie si ce n'est "rien, nada" comme Hugues le dit. Certaines parlent de 3e guerre mondiale déjà engagée pendant que vous en êtes encore à vouloir raisonner les jeunes mal dans leur peau. Vous ne comprenez rien à rien et ça vous pète à la gueule.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2015, 14:07

Bon, un peu de bonne humeur. Rions pour détendre l'atmosphère ! :lol:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Hé Vals, Hollande, Sarko, et Cie, soyez sympa, arrêtez de vous foutre de la gueule du monde à ce point !
Moi, j'adore l'aplomb des dirigeants des deux bords, et des média.
Quels merveilleux comédiens ! clap clap clap...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede iceman46 le 11 Jan 2015, 14:10

Bob Williams a écrit:
iceman46 a écrit:
Bob Williams a écrit:
iceman46 a écrit:vous pouvez pas juste aujourd'hui respecter la solidarité nationale et la fermer,ca commence a gonfler grave. :roll:


Je suis solidaire. Je me suis moi-même déplacé avec ma fille près de chez moi hier à un rassemblement en hommage aux victimes. Mais voir ces hypocrites de politicards défendre la liberté d'expression sur laquelle ils s'essuient les pieds au quotidien, ça me dégoûte et personne ne m'empêchera de le dire.


+1000


Tu me dis de la fermer et après tu plussoies ? :?

sur le fait que les politiques sont des hypocrites.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2015, 14:14

Parfois Fabius il s'oublie, tout de même :

… décembre 2012, que « le Front al-Nosra fait du bon boulot », alors même que cette organisation jihadiste syrienne venait d'être classée terroriste par les États-Unis.
(Ouest France).

Oui bon, il savait pas, le pauvre… il n'est juste que le Ministre des affaires Etrangères de la France. Pas grand chose…

(Lesquels Etats Unis sont encore pires que Fabius, hein, dans le Faux-culisme)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 14:18

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Quand Hugues me dit qu'il ne s'est rien passé, nada après 17 morts exécutés par des terroristes, tu m'excuseras de trouver, comme Rainier, qu'il "minimise" un brin les événements et c'est plutôt lui qui écrit des horreurs, pas Rainier.


Il est aussi possible que tu ne comprennes pas correctement ce que tu lis. Peut-être aussi faudrait-il te rappeler qu'un évènement n'a pas de sens, et qu'il n'a de signification que celles que nous voulons bien, individuellement ou collectivement lui donner. C'est ce que rappelait Hugues, sans nier les attentats et les crimes on peut, je dirais même qu'on le doit, réfuter les interprétations et les prophéties les plus délirantes, d'autant plus délirantes qu'elles ont vocation à se réaliser. Le refus d'enfermer le réel dans une réalité tautologique et médiatique est une nécessité de la pensée critique. Le réel ne se confond pas avec le miroir déformant médiatique et les vociférations haineuses dont tu te fais bien souvent l'écho sur ce forum. En nous il y a de la place pour un esprit sans haine ni peur, condition même de la liberté de pensée, revendiquée de tous côtés et pourtant ici enterrée.


Tu peux faire tous les discours que tu veux. J'avais prévenu qu'on allait droit vers des violences énormes, des massacres et une guerre civile possible à terme si on ne changerait pas radicalement de politique. Les faits me donnent raison et Hugues trouve encore le moyen de le nier en disant que rien de ce que j'annonçais n'était en train d'arriver. Explique moi pourquoi une émotion mondiale est aujourd'hui ressentie si ce n'est "rien, nada" comme Hugues le dit. Certaines parlent de 3e guerre mondiale déjà engagée pendant que vous en êtes encore à vouloir raisonner les jeunes mal dans leur peau. Vous ne comprenez rien à rien et ça vous pète à la gueule.


C'est sur que les rassemblements partout en France, ça sent vachement la guerre civile. Pourquoi n'es-tu pas honnête envers toi-même et ne reconnais-tu pas que les "violences énormes", les "massacres"...c'est ce que tu souhaites et pas ce que tu crains.

Prend ton billet pour Daesh. En dehors de ton racisme anti-arabe, tu es comme eux.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2015, 14:23

Marlaga a écrit:Tu peux faire tous les discours que tu veux. J'avais prévenu qu'on allait droit vers des violences énormes, des massacres et une guerre civile possible à terme si on ne changerait pas radicalement de politique. Les faits me donnent raison et Hugues trouve encore le moyen de le nier en disant que rien de ce que j'annonçais n'était en train d'arriver. Explique moi pourquoi une émotion mondiale est aujourd'hui ressentie si ce n'est "rien, nada" comme Hugues le dit. Certaines parlent de 3e guerre mondiale déjà engagée pendant que vous en êtes encore à vouloir raisonner les jeunes mal dans leur peau. Vous ne comprenez rien à rien et ça vous pète à la gueule.


Ce sont des constructions intellectuelles baroques, à la suite de circonvolutions oraculaires ! Les faits ne te donnent pas raison, les faits ne parlent pas. Qu'est-ce que "L'émotion mondiale" ? Une production médiatique. Je t'invite donc à abandonner le registre des prophéties comme celui de l'émotion pour adopter celui de la raison. Quelle différence entre une émotion mondiale à la suite du Tsunami en décembre 2004 et la mondialisation symbolique associée à Charlie ? L'idéologie, la politique, pas la logique sentimentale et sensationnelle. Tu regardes les conséquences, tu n'en vois que les effets: stupeur, indignation et compassion ressentis par les spectateurs des drames respectifs ont bien une réalité, mais elles ne nous disent rien. Faudrait-il que je compare cette émotion à celle qui fut suscitée par la réalité médiatique lors de la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour des Présidentielles de 2002 ? Les médias dans leur immense majorité firent et font encore commerce de la peur comme des bons sentiments. On change les slogans, mais les émotions demeurent: le terrorisme ne passera pas, le fascisme ne passera pas. C'est une comédie qui recycle, amplifie et déforme des sentiments individuels et collectifs. Comment pourrions-nous y comprendre quoi que ce soit ? Il faut s'identifier un jour à Charlie Hebdo, martyrs de la liberté de la presse, aux Américains après 9/11 ? Pourquoi certains ne s'identifieraient-ils pas aux enfants palestiniens, aux victimes anonymes en Irak ou en Syrie ?

Avant donc de vouloir prophétiser, avant de jouer les directeurs de conscience, avant de passer directement à la conclusion, éclaire-moi. Montre-moi ton raisonnement, fais de la politique, défends un point de vue idéologique argumenté. La politique, la République ou la démocratie ne sont pas les moyens de vaincre individuellement la peur, la haine ou la violence, mais la possibilité de les dialectiser, de les mettre en relation, de transformer le sentiment de peur et de haine en parole raisonnée, en pensée critique.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede sccc le 11 Jan 2015, 14:28

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Quand Hugues me dit qu'il ne s'est rien passé, nada après 17 morts exécutés par des terroristes, tu m'excuseras de trouver, comme Rainier, qu'il "minimise" un brin les événements et c'est plutôt lui qui écrit des horreurs, pas Rainier.


Il est aussi possible que tu ne comprennes pas correctement ce que tu lis. Peut-être aussi faudrait-il te rappeler qu'un évènement n'a pas de sens, et qu'il n'a de signification que celles que nous voulons bien, individuellement ou collectivement lui donner. C'est ce que rappelait Hugues, sans nier les attentats et les crimes on peut, je dirais même qu'on le doit, réfuter les interprétations et les prophéties les plus délirantes, d'autant plus délirantes qu'elles ont vocation à se réaliser. Le refus d'enfermer le réel dans une réalité tautologique et médiatique est une nécessité de la pensée critique. Le réel ne se confond pas avec le miroir déformant médiatique et les vociférations haineuses dont tu te fais bien souvent l'écho sur ce forum. En nous il y a de la place pour un esprit sans haine ni peur, condition même de la liberté de pensée, revendiquée de tous côtés et pourtant ici enterrée.


Tu peux faire tous les discours que tu veux. J'avais prévenu qu'on allait droit vers des violences énormes, des massacres et une guerre civile possible à terme si on ne changerait pas radicalement de politique. Les faits me donnent raison et Hugues trouve encore le moyen de le nier en disant que rien de ce que j'annonçais n'était en train d'arriver. Explique moi pourquoi une émotion mondiale est aujourd'hui ressentie si ce n'est "rien, nada" comme Hugues le dit. Certaines parlent de 3e guerre mondiale déjà engagée pendant que vous en êtes encore à vouloir raisonner les jeunes mal dans leur peau. Vous ne comprenez rien à rien et ça vous pète à la gueule.


Je peux te faire une autre prophétie: le virage social que prend l'Europe va générer tellement de laissés pour comptes et de paumés sans avenir ni perspectives qu'on verra la résurgence d'une part de terroristes de la veine des Brigades Rouges, FAR, Action Directe et d'autre part de banditisme violent.

La troisième guerre mondiale dont tu parles, c'est celle-là. Elle n'a rien à voir avec les musulmans.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 11 Jan 2015, 14:43

Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:ca me choque que Hugues ne semble pas le moins du monde choqué et minimise autant 17 morts de cette façon.


Rainier,

Tu fais tache dans la boue.


Je ne sais pas ce que tu veux dire, tu te ridiculises avec tes formules à l'emporte pièce (tâche dans la boue, cuistre sans le istre).
Je te trouve trop condescendante mais le descendante est de trop
Et finalement, je t'emmerde.


Je plussoie
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede sccc le 11 Jan 2015, 14:45

Un ex de Charlie Hebdo pas très tendre avec le virage pris par le journal depuis 2001:

http://www.les-crises.fr/charlie-hebdo- ... ier-cyran/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Marlaga le 11 Jan 2015, 14:47

Cyril a écrit: A la seule différence que ces trois terroristes ont eu malheureusement le courage d'agir pour défendre leurs idées, tandis que ces forumistes n'auront sans doute jamais les couilles de bouger le petit doigt (et heureusement).


Voilà où en est réduit ce forum. On loue le courage des terroristes et on dit qu'ils n'ont pas de couilles aux démocrates qui souhaitent un état de droit qui se défend et qui impose sa loi.

Moi, je ne souhaite pas de "ratonnade". Je souhaite une politique de rétablissement de l'ordre fermement appliquée. Mais comme vous ne voulez pas cette politique, vous aurez les attentats islamiques et les ratonnades en conséquence. Tant pis pour vous.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 14:48

sccc a écrit:
Je peux te faire une autre prophétie: le virage social que prend l'Europe va générer tellement de laissés pour comptes et de paumés sans avenir ni perspectives qu'on verra la résurgence d'une part de terroristes de la veine des Brigades Rouges, FAR, Action Directe et d'autre part de banditisme violent.

La troisième guerre mondiale dont tu parles, c'est celle-là. Elle n'a rien à voir avec les musulmans.


Vue comment la jeunesse basque par chez moi commence à renouer avec le bon temps d'Iparretarrak, ce serait crédible oui...

La tentation du repli, elle est pour tout le monde malheureusement. Anders Breivik n'était pas musulman, il dénonçait l'invasion musulmane. Et il a fait plus de morts que Merah, les Kouashi et Coulibaly réunis (puisque Marlaga aime bien la comptabilité morbide).

C'est le même phénomène. Et il est global.
Dernière édition par Al Kasil le 11 Jan 2015, 14:49, édité 1 fois.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hawk le 11 Jan 2015, 14:49

A tous ceux qui m ont dit que j étais idiot de demander des drapeaux de pays musulmans dans la rue pour montrer leur opposition à la barbarie islamiste : regardez vos écrans ... Il y en a et aucun n est lapidé ou brûlé : merci et heureusement qu il y a une majorité de gens qui pensent comme moi !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 11 Jan 2015, 14:50

Les services antiterroristes français ont levé en juillet dernier la surveillance des auteurs des récents attentats de Paris Saïd et Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly, ainsi que de Hayat Boumeddiene, la compagne de Coulibaly, rapportent les médias internationaux.

Selon le journal britannique Daily Mail, les services français ont jugé inoffensifs les quatre personnes après les avoir surveillé de près pendant plusieurs années.
Les médias ont rapporté samedi dernier que Hayat Boumeddiene, actuellement "la femme la plus recherchée en France" pour son éventuelle implication dans les attaques de janvier, avait franchi la frontière turco-syrienne le 8 janvier dernier.

et oui... :roll: des bisounours.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede sccc le 11 Jan 2015, 14:56

denim a écrit:Les services antiterroristes français ont levé en juillet dernier la surveillance des auteurs des récents attentats de Paris Saïd et Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly, ainsi que de Hayat Boumeddiene, la compagne de Coulibaly, rapportent les médias internationaux.

Selon le journal britannique Daily Mail, les services français ont jugé inoffensifs les quatre personnes après les avoir surveillé de près pendant plusieurs années.
Les médias ont rapporté samedi dernier que Hayat Boumeddiene, actuellement "la femme la plus recherchée en France" pour son éventuelle implication dans les attaques de janvier, avait franchi la frontière turco-syrienne le 8 janvier dernier.

et oui... :roll: des bisounours.


Non pas bisournours: réalité financière.

Et c'est bien ça qui rend totalement irréaliste une politique de surveillance de ce type. Les Pays européens, dans leur poursuite du dogme de l'austérité et du pacte de stabilité ont à peine de quoi maintenir les services de police et de justice la tête hors de l'eau, alors commencer avec des politiques de surveillance à la NSA et CIA...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 11 Jan 2015, 15:03

Punaise ça me gonfle de voir tous ces guignols sur toutes les chaînes. :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64939
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2015, 15:04

Nicklaus a écrit:Punaise ça me gonfle de voir tous ces guignols sur toutes les chaînes. :roll:


Fais comme moi: ne regarde pas la télévision !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 11 Jan 2015, 15:07

Tu peux faire tous les discours que tu veux. J'avais prévenu qu'on allait droit vers des violences énormes, des massacres et une guerre civile possible à terme si on ne changerait pas radicalement de politique.


Et rien de toute tes divinations ne s'est réalisé. Et ne se réalisera jamais.
:D

Je ne vois pas de différence, entre ces attentats et ceux de 95 ou des actions du gang de Roubaix. Rien de nouveau au soleil.
Tout comme ça ne diffère en rien des attentats d'extrême gauche et droite ou antisémites des années 70 et de la première moitié des années 80.
Ca ne sont que des actions d'une minuscule minorité.
Pourquoi réagir comme si c'était inédit. On est habitué à ce genre de chose en France, de tous groupes politiques.

En 1987, mes parents et moi fumes bloqués dans les Pyrénées avec plusieurs dizaines de personnes entre deux proches ponts qui avaient été plastiqués par Iparretarak (et qui étaient en train d'être déminés). Je n'ai jamais eu la moindre quelconque paranoïa envers les habitants du Pays Basque par la suite hein .... :lol:

Hugues (François, tu me fais peur !! :D )
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Bob Williams le 11 Jan 2015, 15:10

Nicklaus a écrit:Punaise ça me gonfle de voir tous ces guignols sur toutes les chaînes. :roll:


Ça dépend lesquels :D

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1194579
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 11 Jan 2015, 15:12

Silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Punaise ça me gonfle de voir tous ces guignols sur toutes les chaînes. :roll:


Fais comme moi: ne regarde pas la télévision !

:o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 11 Jan 2015, 15:20

Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Punaise ça me gonfle de voir tous ces guignols sur toutes les chaînes. :roll:


Ça dépend lesquels :D

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1194579

Tous. Des merdias et politiciens de gauche qui nient la réalité des origines des attentats à tous ces cons dans les rues qui n'ont qu'une envie: passer à la téloche.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64939
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 15:31

Hugues a écrit:
En 1987, mes parents et moi fumes bloqués dans les Pyrénées avec plusieurs dizaines de personnes entre deux proches ponts qui avaient été plastiqués par Iparretarak (et qui étaient en train d'être déminés). Je n'ai jamais eu la moindre quelconque paranoïa envers les habitants du Pays Basque par la suite hein .... :lol:



On s'excuse quand même... :good
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 11 Jan 2015, 15:37

Juste un mot. Quand on entend les propos enregistré par RTL de Coulibaly à ses otages.

On ne peut en conclure qu'une seule chose (et cela fait plaisir d'ailleurs de constater que les commentaires, habituellement puants, sous la transcription des propos sur Le Figaro en viennent tous à la même conclusion, même de la part des plus racistes):
il s'agit d'un manque voire d'une absence d'éducation.. Son discours est empli de fantasmes, même si il y a aussi en leur sein quelques réalités (les actions de l'Empire sur ces terres), d'erreurs factuelles énormes que ne croirait pas une personne éduquée.

Son discours est risible et il n'en avait pas conscience
Ces gens auraient été mieux éduqués, ils n'auraient pas été aussi influençables par des mouvements sectaires
Et par ailleurs, une pierre deux coups, ils auraient pu mieux réussir leur vie, mieux lui donner un sens et ne pas aller le chercher en ces sectes, ce sens.

En somme, c'est une faillite de l'Education Nationale (qui n'est pas nouvelle). Rien d'autre.

Certains (Nicklaus je crois) se demandaient pourquoi cela survenait ces 20 dernières années et pas avant. Voilà en partie pourquoi.

Et si il faut donner une autre raison: l'attrait de la jeunesse désoeuvrée pour la violence, les actions violente de la jeunesse désoeuvrée, ça a toujours existé. Même si beaucoup ici ne veulent pas le voir.
Mais durant 70 ans (au moins), de 1917 aux années 90, ce sont les idéologies de gauche et droite qui inspiraient celle-ci. Les engagements, y compris extrêmes investissaient ces idées. La chute du communisme et la domination écrasante du capitalisme depuis lors a fait renoncer la petite partie agissante à presque toute engagement violent gauche-droite, quand en réaction, une autre jeunesse désoeuvrée, non-agissante jusque là, en réaction à la nouvelle domination du capitalisme et de l'Amérique, s'est tourné vers des engagements politiques plus spirituels (ou en tout cas qui se prétendent ainsi) mais qui remettent eux aussi en cause l'état de fait.
Chaque fois, c'est une réaction à l'état de fait du monde.

Hugues
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 11 Jan 2015, 15:50

BHL en tête d'un cortège, lui qui a mis les islamistes au pouvoir là où il a envoyé la France faire la guerre. C'est du délire. :|
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64939
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 15:53

Hugues a écrit:Juste un mot. Quand on entend les propos enregistré par RTL de Coulibaly à ses otages.

On ne peut en conclure qu'une seule chose (et cela fait plaisir d'ailleurs de constater que les commentaires, habituellement puants, sous la transcription des propos sur Le Figaro en viennent tous à la même conclusion, même de la part des plus racistes):
il s'agit d'un manque voire d'une absence d'éducation.. Son discours est empli de fantasmes, même si il y a aussi en leur sein quelques réalités (les actions de l'Empire sur ces terres), d'erreurs factuelles énormes que ne croirait pas une personne éduquée.

Son discours est risible et il n'en avait pas conscience
Ces gens auraient été mieux éduqués, ils n'auraient pas été aussi influençables par des mouvements sectaires
Et par ailleurs, une pierre deux coups, ils auraient pu mieux réussir leur vie, mieux lui donner un sens et ne pas aller le chercher en ces sectes, ce sens.

En somme, c'est une faillite de l'Education Nationale (qui n'est pas nouvelle). Rien d'autre.

Certains (Nicklaus je crois) se demandaient pourquoi cela survenait ces 20 dernières années et pas avant. Voilà en partie pourquoi.

Et si il faut donner une autre raison: l'attrait de la jeunesse désoeuvrée pour la violence, les actions violente de la jeunesse désoeuvrée, ça a toujours existé. Même si beaucoup ici ne veulent pas le voir.
Mais durant 70 ans (au moins), de 1917 aux années 90, ce sont les idéologies de gauche et droite qui inspiraient celle-ci. Les engagements, y compris extrêmes investissaient ces idées. La chute du communisme et la domination écrasante du capitalisme depuis lors a fait renoncer la petite partie agissante à presque toute engagement violent gauche-droite, quand en réaction, une autre jeunesse désoeuvrée, non-agissante jusque là, en réaction à la nouvelle domination du capitalisme et de l'Amérique, s'est tourné vers des engagements politiques plus spirituels (ou en tout cas qui se prétendent ainsi) mais qui remettent eux aussi en cause l'état de fait.
Chaque fois, c'est une réaction à l'état de fait du monde.

Hugues


Je suis globalement d'accord avec le propos, qui est une excellente mise en perspective. Nécessaire.

Cependant ne charge pas trop l'Education nationale. On fait ce qu'on peut, mais même si nous étions plus nombreux et plus aidés, si les parents ne sont pas là, si le milieu socio-économique part en vrille et se recroqueville sur lui-même...l'Education nationale ne peut rien.

Il y a bien plus que l'échec de l'Ecole là-dedans (même si ça joue, incontestablement...).
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede horatio le 11 Jan 2015, 15:58

palikou a écrit:
Formula 1 a écrit:
De la même manière que ceux qui s'affichent avec un "Je suis Charlie", sans avoir même ouvert le journal et qui aujourd'hui ont des remords et s'engagent à s'y abonner.



Non, non, non et non.
"Je Suis Charlie" ne signifie sûrement pas qu l'on est d'accord avec les idées du journal.
Ne crois pas ça.

"Je Suis Charlie" signifie que l'on est pour la liberté d'expression.


La liberté d'expression n'existe pas. Il y aura toujours quelqu'un pour te fixer des limites. Limites fixés soi par la loi, soit par la bienséance.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 15:59

Nicklaus a écrit:BHL en tête d'un cortège, lui qui a mis les islamistes au pouvoir là où il a envoyé la France faire la guerre. C'est du délire. :|


Il manque plus que Houellebecq pour finir la garniture de la farce.... :D
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2015, 16:05

Al Kasil a écrit:Cependant ne charge pas trop l'Education nationale. On fait ce qu'on peut, mais même si nous étions plus nombreux et plus aidés, si les parents ne sont pas là, si le milieu socio-économique part en vrille et se recroqueville sur lui-même...l'Education nationale ne peut rien.

Il y a bien plus que l'échec de l'Ecole là-dedans (même si ça joue, incontestablement...).


:o

Je suis persuadée que Hugues ne pense pas différemment ! L'école seule, abandonnée, ne peut rien même avec toute la bonne volonté du monde. Je ne sais pas si je suis aussi optimiste concernants les bienfaits de l'instruction publique, tout en comprenant le raisonnement: l'instruction donne les moyens à des individus de penser librement.

À titre personnel, peut-être est-ce un sentiment personnel et difficile à communiquer, en lisant les retranscriptions des conversations des assassins, j'ai plutôt le sentiment d'un discours à la fois faiblement articulé et pourtant assez rationnel. C'est peut-être le plus difficile à appréhender. La vision morale vise à dépasser le cadre rationnel pour accéder à une vision du Bien et du Mal qui ne souffre plus le doute méthodique.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Al Kasil le 11 Jan 2015, 16:16

Ils ont la rationalité factice que leur ont donné la fréquentation de certains imams extrémistes et leurs contacts avec les mouvements djihadistes. Sur place ou sur internet.

Hier, j'écoutais avec attention l'ancien patron du RAID, Amaury de Hautecloque, qui disait retrouver dans les discours de Merah et des frères Kouachi lors des rares phases de négociation, la même logorrhée au mot prés. Celui d'une pensée prémâchée par d'autres. Au moment où ils commettent ces horreurs, ces gens ne sont déjà plus là. Il n'y a plus de personnalité sur laquelle une pensée peut accrocher.

C'est donc en amont qu'il faut agir. Casser ce processus de désagrégation mentale qui commence très tôt, très jeune visiblement quand on lit les parcours de chacun. Et qui utilise des vecteurs que l'on maîtrise très mal (internet n'est pas le moindre)

C'est un chantier total...qui engage tous les pans de la société.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2015, 16:24

Al Kasil a écrit:Ils ont la rationalité factice que leur ont donné la fréquentation de certains imams extrémistes et leurs contacts avec les mouvements djihadistes. Sur place ou sur internet.

Hier, j'écoutais avec attention l'ancien patron du RAID, Amaury de Hautecloque, qui disait retrouver dans les discours de Merah et des frères Kouachi, la même logorrhée au mot prés. Celui d'une pensée prémâchée par d'autres. Au moment où ils commettent ces horreurs, ces gens ne sont déjà plus là. Il n'y a plus de personnalité sur laquelle une pensée peut accrocher.

C'est donc en amont qu'il faut agir. Casser ce processus de désagrégation mentale qui commence très tôt, très jeune visiblement quand on lit les parcours de chacun.

Mais c'est un chantier total...qui engage tous les pans de la société.


Ta description est sans doute juste, mais n'est-ce pas le sentiment qui pourrait t'envahir presque à chaque fois que tu écoutes un communicant, qu'il soit journaliste télé, homme politique ou artiste engagé ? Quand on communique, il y a la volonté plus ou moins consciente de tenir un discours à un auditoire, de ne pas en perdre le fil, et il y a toujours quelque chose qui n'est pas de nous et qui parle en nous (la propagande). Je serais donc prudente à cet égard.

En revanche, je partage ta conclusion, et autant que de désagrégation mentale, je parlerais de "désassociation" sociale, au sens où il y a rupture entre des individus et une société donnée, à laquelle ils appartiennent. Ce qui signifie comme tu l'as montré, et on me pardonnera la banalité qui fera hurler tous les contempteurs de la gauche molle et de la culture de l'excuse, qu'il y a une réponse sociale autant que pénale, une réponse politique autant que morale, une réponse éducative autant que culturelle, etc...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Nicklaus le 11 Jan 2015, 16:25

Comme ils sont mignons .... #smooch

Image

Julie va faire la gueule et écrire un bouquin. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64939
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede sccc le 11 Jan 2015, 16:27

Dans la même veine que Berruyer:

http://www.vineyardsaker.net/i-am-not-charlie/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Phil le 11 Jan 2015, 16:31

Cette manif pue quand même je trouve...
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 11 Jan 2015, 16:33

Les gens aiment bien marcher, quand-même. On fait ça souvent, d'ailleurs, chez nous.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2015, 16:35

Stéphane a écrit:Les gens aiment bien marcher, quand-même. On fait ça souvent, d'ailleurs, chez nous.


Ça permet de se dégourdir l'esprit et de s'aérer les idées. Et puis en groupe, comme ça on ne s'entend plus penser, la foule évite de se trouver tout seul, c'est-à-dire en mauvaise compagnie.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Stéphane le 11 Jan 2015, 16:41

Alerte à la bombe au Soir à Bruxelles.

Ca donne des idées, tout ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50347
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Ghinzani le 11 Jan 2015, 16:46

Cyril a écrit:A part ça, ce sujet est quand même un bel exemple de déjection humaine, où les charognards se sont jetés sur le clavier pour cracher leur haine alors que les corps des victimes de Charlie Hebdo étaient encore chaud (12h18 pour porcaro, 14h22 pour Ghinzani, etc.). Ces personnes ne se rendent même pas compte qu'ils sont aussi extrémistes que les assassins de cette affaire... A la seule différence que ces trois terroristes ont eu malheureusement le courage d'agir pour défendre leurs idées, tandis que ces forumistes n'auront sans doute jamais les couilles de bouger le petit doigt (et heureusement). Avec une mention à Ghinzani, qui n'a toujours pas le courage d'assumer ses opinions :
Ghinzani a écrit:Je ne suis en rien raciste

Je ne suis pas raciste. Je n'admets pas l'islamisation de l'Europe.

Comme l'a écrit dans le journal l'Echo de la bourse de ce vendredi le Grand Imam de Bruxelles: les musulmans qui ne veulent pas s'integrer dans le mode de société des pays qui les accueille doivent partir. Tiens, lui il est quoi en disant cela?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 11 Jan 2015, 16:52

Nicklaus a écrit:Comme ils sont mignons .... #smooch

Image

Julie va faire la gueule et écrire un bouquin. :D


:lol:
quand j'ai vu la photo je me suis dit..."non mais il déconne là...de vrais talents d'acteurs...pardon,de comédiens ces politiciens".

pfff...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2015, 16:53

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne suis en rien raciste

Je ne suis pas raciste. Je n'admets pas l'islamisation de l'Europe.

Comme l'a écrit dans le journal l'Echo de la bourse de ce vendredi le Grand Imam de Bruxelles: les musulmans qui ne veulent pas s'integrer dans le mode de société des pays qui les accueille doivent partir. Tiens, lui il est quoi en disant cela?


Bah en fait, ça c'est un peu raciste comme propos...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 11 Jan 2015, 16:55

Silverwitch a écrit:À titre personnel, peut-être est-ce un sentiment personnel et difficile à communiquer, en lisant les retranscriptions des conversations des assassins, j'ai plutôt le sentiment d'un discours à la fois faiblement articulé et pourtant assez rationnel.


Je ne "pense pas différemment" (comme l'a écrit très justement tout à l'heure je ne sais plus qui :D )

Je voulais simplement dire que le piège de ce discours faiblement articulé, dans lequel ils sont tombés (qui est à la fois le leur, et à la fois celui qu'on leur a inculqué), l'instruction aurait pu le remettre en cause.

Même si l'instruction n'est pas une garantie, le gang de Roubaix, était très instruit, pour la plupart de niveau universitaire.
Et plus instruit et brillant encore étaient les membres des groupuscules d'extrême gauche italiens, français, et allemands il y a 30 ans.

Mais au moins, par l'instruction, ce ne seraient pas ces jeunes persuadés d'être que la société les rejette, qui seraient auteur de ces actions, comme pris dans un engrenage qui les dépasse.

Mais peut-être d'autres certes, plus instruits, mais au moins plus libres, maîtres de leurs action.

Hugues
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2015, 16:59

Silverwitch a écrit:… la foule évite de se trouver tout seul, c'est-à-dire en mauvaise compagnie.

:D
Arrête de me faire rire, alors que je suis en plein recueillement !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 42 invités

cron